Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

Invité §Boo014KZ

Les coutures sont jaune par exemple sur l'édition one et pas rouge, la garniture des sièges est spécifique aussi.

 

On peut la configurer sur le site allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ibi746JQ

 

Au temps pour moi, je voulais dire à gauche, côté conducteur donc.

 

Si ça change: tu choisis une pompe sur ta gauche, et tu as tout à gauche, ta portière pour sortir, la pompe et la trappe à carburant.

C'est donc plus facile de remplir le petit réservoir :D

Quand tu as la trappe à droite, il faut faire le tour pour y aller et revenir sur ton siège.

 

 

 

Ca a par-contre l’inconvénient de risquer de cogner ta porte conducteur au moment de sortir, si tu as trop serré la pompe et si la bordure est haute.

J'ai déjà faillit y laisser une portière une fois... mais c'était parce que j'avais fait exprès de serrer à gauche car ma trappe est à droite et plus aucune pompe "à droite" de dispo.

Mais bon, dans le cas où la trappe est à gauche et la pompe aussi, il y'a moins besoin de serrer à gauche... la longueur du tuyau est normalement suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

comme d'hab chez Mercedes

 

une série spéciale au lancement, et blindée d'options avec parfois des choses "rares" genre Designo

 

selon les pays et les modèles c'est édition One ou Prime Edition (comme mon coupé )

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287UU

bonjour à tous,

 

Petite question sur l'ouverture des portes.

Je m'explique, le modèle CLA, ma future, est un coupé 4 portes sans montant au niveau des vitres qui donne justement ce coté coupé.

J"habite dans une région ou le givre ou la neige à l'habitude de prendre sa place en hiver.

Donc question toute simple.

Comment ouvrir sa portière quant il y a du givre sur les glaces sachant que sauf erreur de ma part la vitre doit s'abaisser de quelques milimètre pour ouvrir la portiere et le contraire à la fermeture de la portière....

Merci d éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

bonjour à tous,

 

Petite question sur l'ouverture des portes.

Je m'explique, le modèle CLA, ma future, est un coupé 4 portes sans montant au niveau des vitres qui donne justement ce coté coupé.

J"habite dans une région ou le givre ou la neige à l'habitude de prendre sa place en hiver.

Donc question toute simple.

Comment ouvrir sa portière quant il y a du givre sur les glaces sachant que sauf erreur de ma part la vitre doit s'abaisser de quelques milimètre pour ouvrir la portiere et le contraire à la fermeture de la portière....

Merci d éclairer ma lanterne...

 

faudrait poser la question à MB jap.gif.5ae5c98f2b00f272d010a410ae7aede1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Petite question sur l'ouverture des portes.

Je m'explique, le modèle CLA, ma future, est un coupé 4 portes sans montant au niveau des vitres qui donne justement ce coté coupé.

J"habite dans une région ou le givre ou la neige à l'habitude de prendre sa place en hiver.

Donc question toute simple.

Comment ouvrir sa portière quant il y a du givre sur les glaces sachant que sauf erreur de ma part la vitre doit s'abaisser de quelques milimètre pour ouvrir la portiere et le contraire à la fermeture de la portière....

Merci d éclairer ma lanterne...

si je dis pas de bêtises la vitre ne remonte pas sous la tôle du montant du toit

 

c'est juste "plaqué dessus", pour garantir une parfaite étanchéité et insonorisation

 

et ça parait logique, car sinon on ne pourrait pas ouvrir la voiture dont la batterie serait déchargée

 

en tous cas, pour les rares fois où mon coupé a dormi dehors, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad653fk

Bonjour à tous,

 

Je songe de plus en plus à ce CLA qui je trouve est magnifique.

Concernant l'ouverture de la porte en cas de gel, je possède actuellement une audi TT 2L TFSI et suis donc confronté au même problème. Je n'ai pas trouvé de remède miracle, quand je pars le matin de chez moi et qu'il a fortement gelé, je sors avec une bouteille d'eau a temperature ambiente et la fais couler sur le bas de la vitre, car le gel ne colle pas la vitre à la tole, mais c'est le mécanisme qui est gelé. En tout cas, c'est comme ça sur le TT. Par contre, il existe des bombe anti givre, je ne sais pas si ça pourrais marcher si on asperge les partie ou ça gele, notamment avec une petite durite comme il y a sur les bombe de dégripant...

 

Sinon pour des raisons de budget, je me penche vers une motorisation 180, ne croyez vous pas qu'il n'y ai pas trop d'écart de performances avec mon véhicule actuel (je me fous des départs arrétés et de la V max, c'est plus au niveau des reprises que je m'inquiete).

 

Mon souhait serait un cla 180, finition sensation, blanc, avec comme option le TO panoramique et les sieges sport, pour une facture d'environ 35K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad653fk

un trait de vaseline sur les joints et ça ne collera plus

Je vais essayer car ça gêle pas mal en ce moment.

Je dois pouvoir en trouver dans ma table de chevet...whistle.gif

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa380Qu

bonjour à TOUS, je viens de decouvrir votre forum qui est tres interessant.

Cette voiture me plait énormément je voudrais en faire l acquisition, mais je crains qu elle soit trop basse.

Connaissez vous sa garde au sol? Elle se rapproche de quelle autre vehicule pour sa garde au sol?

MERCI de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

bonjour à TOUS, je viens de decouvrir votre forum qui est tres interessant.

Cette voiture me plait énormément je voudrais en faire l acquisition, mais je crains qu elle soit trop basse.

Connaissez vous sa garde au sol? Elle se rapproche de quelle autre vehicule pour sa garde au sol?

MERCI de vos réponses

 

pour les dimensions regarde là : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/cla-class/c117/facts_/technicaldata/dimensions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Il n'y a pas la garde au sol de dispo. J'avais déjà cherché ce renseignement car j'ai un problème pour rentrer chez moi avec des voitures trop basse ou avec un porte à faux trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon041Fu

voici quelques "fraiches" photos de cet après midi du fascination center de Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

voici quelques "fraiches" photos de cet après midi du fascination center de Bruxelles

 

elles sont où les photos ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

En tout cas il faut prendre le chassis confort non surbaissé de 15mm.

Il faudrait voir la classe A, ce doit être la même garde au sol et le porte à faux avant est pareil à 1 cm près.

 

 

-

 

par contre le porte à faux arrière est bien plus important jap.gif.c96cf6c5a6873c46b5b699510ee38ad5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Les Voiçis :

 

 

Bonjour,

 

Monte-Christo, peux-tu nous dire si le gabarit de la voiture fait vraiment penser à la classe C comme lu ci et là ? Car je pense que si la longueur est proche, la largueur est moindre par rapport à la C (sorry, mais je n'ai pas comparé les mesures) Ce qui m’intéresse surtout, c'est l'aspect visuel et l'impression d'espace à l'intérieur. Se sent-on à l'étroit ?

 

Par ailleurs, est-ce que le modèle fait penser à une classe A 5 portes à laquelle, on est venu greffer une malle ? En photos, cette CLA rend très bien mais j'ai quand-même quelques craintes au niveau des proportions, sous certains angles, je trouve la ligne un rien bizarre : certainement dû au fait que je me suis déjà habitué à la classe A qu'on voit beaucoup par ici. J'en croise bien 2 ou 3 sur chacun de mes trajets !

 

Merci pour ton retour d'impression. J'irais bien la voir quand je vais à Bruxelles mais ce n'est vraiment pas évident de se garer dans le quartier du fascination center... Le mieux est d'attendre d'aller la voir en concession.

 

Félicitations à ceux qui ont déjà passé commande jap.gif.5442a6e780700d295fda3eed59359896.gif

 

Et que pensez-vous d'une éventuelle version shooting brake ? Pour ma part, c'est plutôt celle-là qui me ferait envie mais un remplacement de voiture n'est pas encore à l'ordre du jour, j'ai tout le temps de rêver.

 

jap.gif.5442a6e780700d295fda3eed59359896.gif

jap.gif.89312eee13185fe74a0a062f846cf2b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon041Fu

 

Bonjour,

 

Monte-Christo, peux-tu nous dire si le gabarit de la voiture fait vraiment penser à la classe C comme lu ci et là ? Car je pense que si la longueur est proche, la largueur est moindre par rapport à la C (sorry, mais je n'ai pas comparé les mesures) Ce qui m’intéresse surtout, c'est l'aspect visuel et l'impression d'espace à l'intérieur. Se sent-on à l'étroit ?

 

Par ailleurs, est-ce que le modèle fait penser à une classe A 5 portes à laquelle, on est venu greffer une malle ? En photos, cette CLA rend très bien mais j'ai quand-même quelques craintes au niveau des proportions, sous certains angles, je trouve la ligne un rien bizarre : certainement dû au fait que je me suis déjà habitué à la classe A qu'on voit beaucoup par ici. J'en croise bien 2 ou 3 sur chacun de mes trajets !

 

Merci pour ton retour d'impression. J'irais bien la voir quand je vais à Bruxelles mais ce n'est vraiment pas évident de se garer dans le quartier du fascination center... Le mieux est d'attendre d'aller la voir en concession.

 

Félicitations à ceux qui ont déjà passé commande jap.gif.c18f03c8ac4544308b25cfa071457f08.gif

 

Et que pensez-vous d'une éventuelle version shooting brake ? Pour ma part, c'est plutôt celle-là qui me ferait envie mais un remplacement de voiture n'est pas encore à l'ordre du jour, j'ai tout le temps de rêver.

 

jap.gif.c18f03c8ac4544308b25cfa071457f08.gif

 

 

Visuellement elle ne fait pas 'petite' l'avant est magnifique, je trouve un léger déséquilibre de profils entre l'avant et l'arriere car je trouve le capot long et l’arriéré assez ramassé.

Par contre a l'interieur je trouve l'alu sur la planche de bord assez reussi et au niveau de l'espace surtout a l'avant c'est identique a une classe A, on s'y sens bien meme a l'arriere j'avait assez de place pour mes jambe (1m83).

Les vitres n'ont pas de montant et descendent de 1 cm lorsqu'on ouvre et monte lorsqu'on ferme la porte, concernant le coffre je le trouve également de bonne contenance.

jap.gif.eb1bc8609492cd9ae25a8ccc978b9933.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

les jantes noirs paraissent petites sur la photos nan !!! quel taille ?

 

Jantes alliage AMG 46 cm (18 pouces) design multibranches noir brillant avec pneus 225/40 R18 (d'après le configurateur) jap.gif.f493abc50b8b7632fe1374c23cf66cc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le porte à faux arrière est bien plus important jap.gif.1a5bdc4759e2ab405e64383f033e3dbf.gif

 

 

Oui bien sûr :) - la carrosserie remonte pas mal vers l'arrière, d'après la vue de profil.

 

-----

 

Comparaison CLA / C

mesures intérieures:

A l'avant c'est presque pareil: la CLA est moins large de 2 cm aux coudes, la largeur aux épaules est la même. La hauteur est supérieure dans la CLA de 2 cm.

 

A l'arrière la CLA est moins large (5 cm) et moins haute (4 cm) mais ça doit passer pour un passager assez grand.

 

Les assises de la CLA AV et AR sont un peu plus grandes. - globalement les différences sont peu importantes -

 

Extérieur: sur la CLA le porte à faux avant est + grand (14 cm) et l'arrière est + court (4 cm). L'empattement est plus court de 6 cm.

Malgré cela le capot de la CLA est + court, le pare-brise étant plus incliné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

 

Visuellement elle ne fait pas 'petite' l'avant est magnifique, je trouve un léger déséquilibre de profils entre l'avant et l'arriere car je trouve le capot long et l’arriéré assez ramassé.

Par contre a l'interieur je trouve l'alu sur la planche de bord assez reussi et au niveau de l'espace surtout a l'avant c'est identique a une classe A, on s'y sens bien meme a l'arriere j'avait assez de place pour mes jambe (1m83).

Les vitres n'ont pas de montant et descendent de 1 cm lorsqu'on ouvre et monte lorsqu'on ferme la porte, concernant le coffre je le trouve également de bonne contenance.

 

 

Merci pour ces belles photos.

 

Dis-donc, tu voudrais pas y retourner pour faire des photos du coffre ouvert non ? whistle.gif

 

Enfin, si tu y repasses, hésite pas car j'ai pas encore réussi à trouver une photo du coffre sur le net (juste une petite photo sur la brochure mais avec le plancher soulevé)

 

et pendant que tu es sur place, une photo de la porte ouverte vitre baissée.

 

Il n'y a pas non plus de montant sur les vitres arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Visuellement elle ne fait pas 'petite' l'avant est magnifique, je trouve un léger déséquilibre de profils entre l'avant et l'arriere car je trouve le capot long et l’arriéré assez ramassé.

Par contre a l'interieur je trouve l'alu sur la planche de bord assez reussi et au niveau de l'espace surtout a l'avant c'est identique a une classe A, on s'y sens bien meme a l'arriere j'avait assez de place pour mes jambe (1m83).

Les vitres n'ont pas de montant et descendent de 1 cm lorsqu'on ouvre et monte lorsqu'on ferme la porte, concernant le coffre je le trouve également de bonne contenance.

 

 

Merci pour ta réponse. Il faudra que je me décide d'aller la voir.

 

jap.gif.75450d8089a550112d348746acd79429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Je la trouve vraiment sublime cette bestiole...

 

C'est vrai que les jantes ont l'aire d’être petites peut-être à cause du Pack AMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Je trouve les classe A et CLA magnifiques, j'ai d'ailleurs failli acheter une A250 sport avant de changer d'idée.

 

Ce qui me gêne le plus sur la CLA (et un peu également sur la A) c'est que le profil de la voiture serait bien mieux équilibré avec des 19"

 

les jantes les plus grandes (18") ont l'air minuscules dans ces passages de roues et ça perturbe un peu la ligne à mes yeux. Peut-être sur les futures A45 et CLA45 AMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ceinture de caisse assez haute qui fait paraître les jantes 18" petites, ça fait le même effet sur les A5.

 

Maintenant faut voir en vrai, je pense que les photos amplifient ce phénomène bah.gif.4caedf21118f987732fa3918822d0e1b.gif

 

A mon avis, les 19" ne seront pas disponible de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Ben, j'ai vu plein de classe A en vrai avec les 18", et je trouve petit :)

A mon avis il n'y aura pas de 19" hors modèles AMG.

C'est déjà le cas sur la classe C et quasiment tous les autres modèles de la gamme, d'avoir un pouce de plus dispo en option sur les AMG.

 

Peut-être que les jantes de C63 s'adapteraient bien sur la CLA. Je n'ai pas regardé le site allemand, mais parfois ils spécifient les entraxes pour chaque jante de chaque voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...