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Classe C

problemes de puissance sur c200cdi 2002


Invité §Ran520gP

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Invité §Ran520gP

ma mercedes c 200 cdi de 2002, 80 000km, plafone à 3000 tours lorsqu'elle est chaude. Aucun défaut allumé sur le tableau de bord, la valise ne m'a rien indiqué, qu'en pensez-vous ? La première fois cela m'est arrivé après un parcours normal de 400 km, dans une forte montée : le turbo a semblé se couper alors que je doublais un véhicule, m'obligeant à me rabattre en catastrophe, je n'avais plus de puissance et une fumée bleue sortait du pot d'échappement. J'ai terminé le voyage sans turbo . Le lendemain tout fonctionnait normalement, et pendant plusieurs jours en ville, mais lorsque j'ai eu besoin de rouler sur autoroute, à 130 km/h j'étais "pied au plancher" une fumée bleue est à nouveau sortie du pot d'échappement.

A noter : j'ai remarqué que le problème arrive lorsque je suis en demande de puissance, charge, côte, autoroute. Si vous pouvez me donner des indications... et me répondre rapidement...je vous en remercie d'avance.

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Invité §bab370HE

si tu trouve la solution tient moi au courant panne identique sur classe e320 cdi il ya une prise electrique sur petite durite d'alimentation d'air tu la débranche et sa fonctionne à nouveau j'avais penser à la vanne egr mais je ne sius pas sure!

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Invité §Ran520gP

merci pour vos réponses, dès que j'en saurai un peu plus, je vous tiendrai au courant !

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Invité §Mer601KD

J'ai eu le même problème avec une classe E270 CDI, le moteur plafonne à 3000tr/mn et la voiture devient un veau!!! En fait c'était le débimètre d'air qui était fatigué (car très fragile sur ces models) et il à fallut aussi changer le catalyseur (voir le supprimer si vous voulez). Essayez de faire vérifier le débimètre d'air et le catalyseur normalement après ça c'est bon.

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Invité §Mer601KD

Mais ne changer pas le turbo, il est assez costaud et très cher.

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Invité §che746AL

en effet il y a de grandes chances pour que cela vienne des 2 catalyseurs

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Invité §Ran520gP

Bonjour ! Ma voiture est réparée ; J'ai suivi vos conseils et j'ai debranché le tuyau d'échappement après le premier catalyseur (très facile à faire sur ce véhicule) puis je suis parti l'essayer, jamais elle n'avait eu autant de "boust" Au retour (vu le prix du catalyseur) je l'ai passé au karcher dans le sens inverse des gaz puis je l'ai bien soufflé pour le sécher, je l'ai remonté, après quoi je suis reparti l'essayer, et c'est super...

merci à tous pour vos conseils.

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Invité §Mer601KD

Tu peux aussi retirer le catalyseur ça donnera plus de boost mais c'est illégale.

 

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Invité §nox162DM

Salut !

 

J'ai eu exactement le même problème sur exactement le même véhicule, à savoir C200 CDI de 2002 : moteur en mode dégradé bridé à 3000 tours/min. C'était le débitmètre. J'en ai eu pour à peu près 200 euros chez mercedes. Ca peut aussi venir des catalyseurs d'échappement. Mais là, c'est un tout autre prix : 1500 euros. Sur la mienne, ils ont aussi été changés. :jap:

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Invité §mir135wN

Bonjour j'ai eu le pb que vouset cetle tuyau de depression qui ete sorti de la sonde depresion de suralimantation j'ai remis le tuyau dans la sonde et le pb resolu je croix que le tuyau et sorti au moment que je verifie les amploue AVD car la sonde elle est juste en face. boncourage

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Invité §inv416Nd

bonjour

je suis posesseur d'une classe c200 cdi année 2003 qui a 79000kms et j'ai rencontré le meme probleme similaire (perte de puissance dans une montée +grosse fumée noire) plusieurs fois

diagnostique mercedes: la wastegate du turbo grippée .celle ci n'etant pas detaillée mercedes m'a dit qu'il fallait changer le turbo (68000kms). je decide donc de faire changer le turbo...

ce vehicule ayant toujours été entretenu exclusivement par MERCEDES .j'ai fait un courrier à MERCEDES FRANCE expliquant qu'il est anormal de voir un turbo lacher à ce kilometrages et ils m'ont gentimment fait une remise de 60%

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Invité §inv357CP

bonjour

ma mercedes break c200 CDI s'est mise subitement à plafonner à 130kms après une centaine de kilomètres sur autoroute. J'ai pu terminer mon parcours 300 kms plus loin, sans dépasser les 13O. Je n'ai pas perçu de fumée. Deux jours plus taard, allant au garage mercédes le plus proche, je reprends l'autoroute et j'arrive à monter la vitesse jusqu'à 170, sans aucun problème. La puissance était revenue. Je fais faire un diagnostic et l'on me dit qu'il y a un problème de turbo. 1580 euros de réparation!

Je voulais savoir si ce genre d'incident est normalement signalé par l'ordinateur de bord de la voiture car jusqu'à présent je n'a eu aucune alerte. Pouvez-vous m'aider?

Tel 0559601042 ou 0608263212 (orange)

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Invité §one014Nc

bonjour

ma mercedes break c200 CDI s'est mise subitement à plafonner à 130kms après une centaine de kilomètres sur autoroute. J'ai pu terminer mon parcours 300 kms plus loin, sans dépasser les 13O. Je n'ai pas perçu de fumée. Deux jours plus taard, allant au garage mercédes le plus proche, je reprends l'autoroute et j'arrive à monter la vitesse jusqu'à 170, sans aucun problème. La puissance était revenue. Je fais faire un diagnostic et l'on me dit qu'il y a un problème de turbo. 1580 euros de réparation!

Je voulais savoir si ce genre d'incident est normalement signalé par l'ordinateur de bord de la voiture car jusqu'à présent je n'a eu aucune alerte. Pouvez-vous m'aider?

Tel 0559601042 ou 0608263212 (orange)

 

 

 

J'ai eu 2 fois des soucis de puissances, non relayées par l'ordinateur de bord,

chaque fois à cause du pot d'échappement,

on m'a retiré mon catalyseur la première fois

(pas remplacé, +- 300 000 km au compteur)

récemment, même souci, on ma retiré une autre partie du pot

(boule de suie qui se ballade dans le pot, d'où les pertes occasionnelles de puissance...)

j'ai récupéré la puissance de la voiture (392 000 kms....)

C'est évidemment beaucoup moins de frais que de remplacer un turbo par exemple....

 

 

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