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Classe C

BVA mercedes C 250 TD monte dans les tours!! aide


Invité §jfb045sx

Messages recommandés

Invité §jfb045sx

Bonjours, je suis nouveau sur ce forum.

Je possède une Mercedes C 250 TD de 1996 toutes options totalisant 150000 KM

Je me suis aperçu recement qu'a froid les rapports de la boite auto passent en montant dlégèrement dans les tours.

A chaud aucun soucis.

Avez vous des suggestions ? Je ne sais pas quoi faire! merci

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Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

C'est normal,tant que la BA n'est pas chaude ,du moins l'huile ,le régime des passages des rapports sont plus haut dans les tours,

Mais si tu leves un peut le pied,tu verras que la vitesse supérieur passera,et le régime moteur baissera.

C'est pour ça,que le matin à froid il ne faut pas allé trop haut dans les tours,

Usure prématuré de la BA et du moteur ......c'est bien connu!..

Quand ton moteur est à température 90° là tu peux être tranquille ta BA est chaude,tu peux aller dans les tours tranquillement ....

Un moteur bien chauffé, tous les éléments qui l'entoure se porteront très bien,et longtemps.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jfb045sx

Ok merci pour ta réponse, j'ai qd même regardé le niveau d huile de boîte et tt va bien par contre l huile est totalement transparente...? On m'a parlé de changement de filtre et de crépine? Je pense faire une grosse vidange de boîte et voir après... Peut être qu'il en manque un peu d huile et que du coup sa monte pas bien en pression. J'ai également vu au tel avec un mec qui tient un garage Mercedes collection qui ma dit que c'était pas forcément normal.

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Invité §Mer401HG

Sur les BA la vidange se fait tous les 60.000 Km.avec convertisseur,et automatiquement le filtre......

Mais l'huile n'est pas transparente,elle est rouge normalement......

Et ton niveau d'huile n'est pas le même à froid et à chaud ,tu as des repères sur ta jauge.

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Invité §jfb045sx

L huile de la boîte est transparente légèrement marron est ce normale alors? Il faut jauger à chaud?

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Invité §Mer401HG

Tout dépend ,sur le carnet il y a quelque chose sur l'entretien de la BA.

s'il y a rien sur cette vidange

Oui,c'est préférable.....

 

Regardes là.

 

Vida.boit.auto.

Dextron 3  boite 5 vit.722/6. Boite 7 vit.722/9

Schel ou Fuchs AFT.  134ref.236.14 pour boite 722,3-4-5-6.  Niveau d'huile a chaud et levier de vitesses sur P. Niveau moins 1a2 MM sous le maxi.

                       

vidange boite Auto 290turbo

http://www.crossfire-garage.co [...] idange-bva

            

http://img186.imageshack.us/im [...] ickcp4.jpg                  

     __________              

 

                        

                          

                         

                         

                

                  

    

                       

                         

                   

        

                          

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Invité §jfb045sx

J'ai une vidange faite par norauto il y a 25000km... Après je reste dubitatif sur la qualité de service... Je vais voir si le niveau est bon à chaud en position P, car quand j'ai appelé mercedes collection une connaissance il m a dit direct que la boîte manquait d huile donc de pression d ou le montage dans les tours lors du passage de vitesse à froid. Sa monte a 2000t maxi mais c'est quand même désagréable et j y tiens a cette voiture car a part sa elle est impeccable .la couleur de l huile vu ce que tu m as dis n est pas la même que la mienne

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Invité §Mer401HG

Mais il ne faut pas allé chez ces gens là,malheureux.......

 

Refais vite une vidange avec le convertisseur ( vas chez ta connaissance )

J'en suis sûr à 100% qu'ils n'ont pas fait le convertisseur.

Donc tu roule avec de l'huile mélanger à la vielle,donc déjà usée à 50 %

 

Quel dommage ......

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jfb045sx

Oui je pense aussi que sa doit être à cause de sa. Je suis anti norauto mais c'est le vendeur qui allaient de temps en temps chez eux et des fois chez MB. Sinon la caisse j en suis super content c'est top comme voiture

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Invité §jfb045sx

Verdict, je suis allé faire un tour avec titine bien fait chauffe, et j'ai regardé le niveau d huile bva, qui est au niveau du trait supérieur donc impeccable. Néanmoins l huile est transparente et légèrement marron très clair qd j essui sur un chiffon. Est ce normal? Le problème pourrait il venir de la qualité de l huile ( norauto)?

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Invité §jfb045sx

Je suis dans les Yvelines 78. Si tu connais un bon garage je suis preneur sinon j irai chez ma connaissance mais il peut pas avant le 24 janvier.

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Invité §Mer401HG

Pour l'huile de BA tu as plus haut la ref.de l'huile.

 

Voilà dans le 78.

 

 

Dep 78: Garage AMISET, 57 imp Rû Senneville, 78200 Mantes-La-Ville, Tel: 01 34 77 01 05

 

Dép 78 : Garage Mercedes  Des Mongazons Av.de L'Europe 78200 Mantes Magnanville Tel.01-30-92-86-66

 

Et là aux alentours.

 

Dép.92: PL auto 1 rue Noël Ponse 92000 Nantaire 

Tel. 01-56-83-92-47 Fax 01-56-05-57-81 

 

Dép.93: Mannes Pantin 2 rue Davoust 93500 Pantin

Tel.01-48-46-82-82

 

Dép.93 : Techni Répar. Agréé Mercedes  168 Bd.Felix Faure 93300 Aubervilliers. Te.01-48-33-40-40

 

Dép.94: Mannes Ivry 38 rue François Mitterrand 94200 Ivry sur Seine tel.01-46-72-36-36

 

Tous de très bons garages confirmer..

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jfb045sx

Ok merci pour les garages mais comment tu sais si ils sont bon?? Et les garages particuliers comment sais tu aussi si ils s'occupent des vieilles merco?

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Invité §Mer401HG

Ce sont des personnes sur d'autres forum Mercedes qui ont fait,et entretiennent leur Mercedes

Ils sont très content par rapport aux concessions qui prennent des sous en pagaille et s'occupent très mal des voitures...

Maintenant à toi de voir......j'oblige personne à y allé ,ce ne sont que de bons conseils ,voilà tout,et j'en fait profiter à certain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Et dans le lot,il y en a un qui fait les anciennes ..... Mais je ne me souvien plus lequel .

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jfb045sx

Ok je vais voir sa. Merci pour tes bon conseils!! En tt cas je te tiens au courant. Je vais faire une vidange bva complète des que possible. Merci

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Invité §jfb045sx

Véhicule dépose chez Mercedes Amiset! Premier contact le patron est très sympa un vrai garage a l ancienne avec des mécanos qui aiment et connaissent la marque sa se sent... À voir pour la bva changement huile et crépine ( filtre) il m a dit....

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Invité §jfb045sx

Vidange boîte changement crépine ok... Huile de norauto C'est pas sa!!! Ne jamais aller à norauto avec une Mercedes ! Au final la boîte patine moins, enfin quand elle passe le rapport supérieur , je ne savais pas mais sa ce conduit comme un camion il faut lever légèrement le pied lorsque le rapport passe. Sinon un super garage avec des mécanos qui savent travailler et au final une facture qui est en rapport avec le travail 60 euros de main d œuvre c'est pas grand chose! Donc 250 euros au final pour une vidange complete

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Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

Sa m'a l'air correct non !

 

Pour ta BA après cette vidange,il faut quelle se réadapte ,donc il faut faire pas mal de Km.

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Invité §jfb045sx

Combien de km? Est il vrai qu'il faut lever un peu le pied lors du passage de rapport? Sinon ce garage c'est vraiment top, j'ai jamais vu un garage aussi bien on y est en plus chaleureusement accueilli et faut le savoir c'est un spécialiste Mercedes depuis 1932 donc ils savent de quoi ils parlent, c'est pas la chaîne et la course a la rentabilité comme nos fameux centre auto...

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Invité §Mer401HG

Toujours après une vidange ( et encore plus si elle est faite après les 60 voir 80.000 Km ) comme l'huile est plus fluide ,une réadaptation des passages de vitesses se fera avec le temps,autrement passage à la valise pour reinitier.....

Mais tu dis "lever légèrement le pied quand la vitesse passe "non pas besoin,tu laisses le pied à la même position sur l'accelerateur,la vitesse passe tranquile ,et tu accélères au fure et à mesure et les vitesses suivent....

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Invité §jfb045sx

Ok merci pour tout...as tu un mail ou autre pour te contacter si problème sur mon véhicule?

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Invité §jfb045sx

Petite question supplémentaire...comment mesure t on le niveau de l huile de boîte? Je sais que déjà sa se mesure à chaud, mais la graduation je comprend pas : )80( )120( sa fait un genre de truc comme sa dans le bas de la tige en alu mais le niveau d huile a chaud est beaucoup plus élevé que le 120!! Sa va jusqu au premier tournant de la tige en alu soit environ 15 cm après trois essais! Pas un peu bizarre? Sinon les rapports passent beaucoup mieux je dirais même que sa patine plus sauf le second rapport qui a froid patine sévère et je suis obligé de lever la pédale d'accélérateur sinon je monte dans les tours. À chaud pas de problème bizarre aussi.

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Invité §jfb045sx

Faut arrêter de penser que toutes les allemandes ont les compteurs trafiqués!!!

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Invité §BMW804KP

tu trouves que c'est normal de trouver une voiture DIESEL de 1996 ayant 150.000 km seulement , mon ex c250 diesel a parcourue 380.000 km

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Invité §BMW804KP

comme vous le savez , le DIESEL est fait pour les longs trajets , donc une C250 avec 150.000 km j'en doute fort

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Invité §jfb045sx

Sa c'est bien dit... Le type il sait rien sur le véhicule et il parle déjà de compteur traffique ... Ah la la... Inculte!

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