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Classe A

Fuite d'huile et perte de puisssance A170CDI de 2000


Invité §ber808jT

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Invité §ber808jT

Bonjour,

J'ai acheté en urgence une classe A 170 CDI Classic de 2000 avec 110500 Kms au compteur très propre intérieurement et extérieurement. Au moment de l'essai je n'ai rien vu d'anormal donc je l'ai acheté en confiance (une A à ce kilométrage pour 3200€ c'est à ne pas laisser passer).

Mais le lendemain j'ai découvert une belle trace d'huile sous la voiture côté droit. Du coup j'ai regardé la voiture avec beaucoup plus d'attention et je me suis aperçu que le turbo ne s'enclenche pas (elle dépasse pas les 3000 tours), que c'est bien gras de ce côté là, qu'il est impossible d'ouvrir les portes arrières de l'intérieur (sécurité enfant enlevée), que la serrure côté droit tourne dans la semoule et le plafonnier s'allume tout seul en roulant par moment. Bref je me suis fait refiler une voiture à problèmes.

J'ai lu tous les posts relatifs au problème de perte de puissance, donc j'ai nettoyé la vanne EGR (qui n'était pas très encrassée) et je l'ai testée manuellement avant de la remonter. En vain le problème persiste donc j'ai commandé les durites dont il est question dans plusieurs posts et je les changerais à réception (les miennes étant un peu craquelées).

Pour la fuite d'huile, j'ai nettoyé le moteur avec un puissant dégraissant puis un coup de Karcher (pare-choc et bloc optique droit démontés) histoire de déterminer plus précisément l'élément qui fuit... pas évident à dire pour l'instant : ce matin la trace d'huile est bien là côté droit et au centre de la voiture... En se penchant je vois que tout est bien huileux là dessous. Je vais essayer de la surélever pour mieux voir.

Quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet de fuite d'huile ?

Merci d'avance

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Invité §ber808jT

Bonjour,

Pour la perte de puissance j'ai changé les durites craquelées, mais le problème n'est pas résolu. Une chose à noter : une fois le moteur arrété j'entends un petit sifflement qui cesse si je débranche n'importe laquelle des durites... signe d'une autre fuite dans le circuit, ou est-ce normal ?

Pour la fuite ça a l'air d'avoir cesser, je vais vérifier en mettant un carton sous la voiture ce soir, si ça se trouve le précédent propriétaire a mis de l'huile à côté en faisant la vidange...

Je confirmerais ça demain

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Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

Peut être y a t'il trop d'huile dans le moteur,et le turbo l'aspire,attention,si c'est le cas le turbo peut prendre l'huile et s'emballer et mettre le feu à la voiture.

Regardes la jauge ,2 mm en dessous du maxi. ( à froid bien sûr,et sol de niveau )

 

Je crois que tu t'es fait refiler une daube.......tu es dans le caca de partout....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ber808jT

Bonjour.

J'ai vérifié le niveau d'huile il est OK.

Je vais me lancer dans le démontage du turbo pour voir si il ne serait pas encrassé...

Une nouvelle panne découverte : le sélecteur d'air ne marche pas je peux le mettre sur n'importe quelle position l'air est toujours pulsé dans l'habitacle, impossible de dégivrer le pare-brise...

Je me suis fait b..... comme un bleu en achetant cette voiture. Et le vendeur refuse de me la reprendre en prétextant que j'ai acheté une voiture d'occasion (comme si occasion rimait avec panne !) et il a remboursé son crédit et il doit être insolvable.

Il me reste plus qu'à régler tous ces problèmes, un par un...

J'ai acheté la revue technique (pas bien faite du tout) pour le démontage du turbo des conseils à me donner ?

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Invité §ber808jT

Bonjour,

Je voudrais tester le convertisseur de pression/régulation de la pression de suralimentation, quelqu'un peut-il m'expliquer comment m'y prendre ?

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Invité §ber808jT

Bonjour,

Heureusement non, le turbo peut être démonté sans déposer le moteur (Revue technique). Mais le turbo n'est visiblement pas en cause (il n'y a pas de jeu à la turbine et il n'est pas encrassé) et un chef d'atelier m'a dit n'avoir jamais changé un turbo sur une classe A. Sur les conseils de ce même chef d'atelier je vais nettoyer les contacts des différents éléments car d'après lui cette panne ne peut provenir que d'un pb de contacts ou d'un tuyau percé. Si il y a de l'huile sur les contacts ça peut générer ce type de problème et je vais également changer la durite qui part du haut moteur (couvercle d'admission) vers le détecteur de dépression car c'est la seule que je n'ai pas encore remplacé.

Je vais également tester le débitmètre : sur Oscaro il y a un document qui explique comment fonctionne le débitmètre et comment le tester.

A plus tard ...

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Invité §ber808jT

Bonjour,

J'ai remplacé toutes les durits et j'ai nettoyé les contacteurs qui étaient assez gras ==> résultat identique.

Donc j'ai testé le débitmètre.

Contact mis mais moteur arrêté:

- Il doit y avoir 12v entre la broche 2 du connecteur et la masse de la voiture ==> OK

- Il doit y avoir 5v entre les broches 3 et 4 ==> OK

- Il doit y avoir 1v entre les broches 3 et 5 ==> pas OK, je n'ai que 0,2v

Ma conclusion : mon débitmètre est HS, j'en commande un sur Internet chez Oscaro et je vais le remplacer dès réception...

Pour info : le débitmètre est composé d'un élément (résistance ou film chaud) chauffé à une température nominale très élevée. Lorsque le moteur tourne l'air qui circule dans le circuit d'alimentation d'air refroidit l'élément chaud, l'électronique compense ce refroidissement en réchauffant l'élément et c'est ce courant de réchauffage qui sert à informer le calculateur. Dans mon cas le calculateur ne reçoit aucune information et mon turbo ne démarre jamais. J'espère que c'est bien le débitmètre qui est la cause de mon souci.

A suivre...

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Invité §Mer401HG

Si tu as 0,2 V en principe tu es bon.....

 

Regardes en même temps d'où vient se gras,pour ne pas que ça se reproduise...

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Invité §ber808jT

Bonjour,

A la suite des innombrables problèmes que j'ai découvert sur cette voiture je me suis adressé à mon assurance juridique. La voiture vient d'être expertisée par mon assureur, résultat : elle a été maquillée et l'expert m'a déconseillé de l'utiliser sur de longs parcours. Il m'a aussi demander de n'engager aucun frais car il va convoquer le vendeur pour le faire me rembourser et récupérer son épave.

J'espère que ça va marcher pour que je me rachète une Classe A en état de fonctionnement !

A bientôt pour la suite

 

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