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Sprinter

Sprinter 316 boite Sprintshift qui passe au point mort toute seule


Invité §Har621xa

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Invité §Har621xa

Bonjour,

 

J'ai un Sprinter 316 de 2002 équipé d'une boite de vitesse Sprintshift.

 

Je viens de changer la pompe HP et l'accumulateur de la vitesse car les vitesses ne passaient plus et aussi lorsque je j'étais dans un bouchon en première à 5 km/h, au relâchement de la pédale d'accélérateur la boite passait toute seule au point mort alors que le véhicule roulait encore, ça tape super fort sur la transmission.

Après le changement de ces pièces je l'ai remorqué à la concession pour la purge et le passage au banc obligatoire.

 

Avant ça il a fait un stage de quinze jours chez l’Étoile de Vitrolles (13127) ou ils n'ont pas trouvé... pas d'anomalie m'ont t-ils dit... Ils ont bien remarqué que la boite passait toute seule au point mort mais ils n'ont pas su me dire d’où cela venait. J'étais super déçu icon15.gif

 

Le phénomène du passage au point mort est encore présent :??: .

Je ne sais pas pourquoi... en première à la décélération, ça passe au point mort tout seul!

 

Je reste à l'écoute si quelqu'un connait ces boites et peut me dire ou m'expliquer ou quelle pièce à changer.

 

Je remercie le forum ainsi que tous le monde pour votre aide.

 

Harris

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Bonjour Harris

 

Lorsque ta boite passe au point mort, ton levier est toujours sur " D " ???? et que fais tu pour pour reprendre ta vitesse ????

 

As tu un affichage de température de boite anormal ?? et , sens tu que ta transmission patine ???

 

Bien cordialement

 

Hervé :)

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Invité §azu726sA

Salut Harris

 

Change de crèmerie, ils valent rien à Vitrolles

 

A+

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Invité §w.i014dt

@w.i.s.e.

Bonsoir, j'ai le même problème que vous et j'ai une solution. Si votre camion se met au point mort et que vous êtes à l'arrêt, éteignez votre camion et prenez votre double de clefs. Redémarrez et passer la première, vous verrez que ça marche. Ensuite cela va le refaire, renouvelez l'opération à chaque fois. Cela viens de la pompe Sprintshift, les coups quand ont passent les vitesses, c'est pareil. En fait quand vous changer l'embrayage(très chères) il faut aussi changer la pompe. Au total cela vous coûtera un bras, merci les génis de chez mercedes. J'habite dans les caraïbes et j'ai plusieurs Sprinter, je suis rodé, sans compter sur cette merde d'électronique qui ne marche pas avec l'humidité. A bon entendeur brûler votre Sprinter, il vous en coûtera moins chères que de le garder.

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