Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

c200 CDI W204 épargnée du probleme injecteurs?


Invité §roa162mu

Messages recommandés

Invité §gil018hR

great! donc sur les C200 cdi qu'est ce qu'il y'a d'important à controler avant l'acaht et quels sont les pièces les plus fragiles sur ce modèle?

 

Thanks.

 

 

pour moi tout est bon, il n'y a rien à jeter. Par contre oui une C 220 CDI çà pousse plus qu'une C 200 CDI. jap.gif.41d797aaf95c08f0d81f16c7ec451f1f.gif

 

faut faire attention aux suspensions et aux trains de roulement. A part çà je dirais RAS en ce qui me concerne. sol.gif.095b7b86d2f9487b4733a3ac9a71fed6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roa162mu

Content pour toi cher ami ;) et puis 136 cv ce n'est pas rien! c'est le meme moteur pour une Passat 2.0 TDI ou une tiguan...et je dirais meme que les chevaux chez mercedes sont plus costauds lol que ceux des autres marques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Content pour toi cher ami ;) et puis 136 cv ce n'est pas rien! c'est le meme moteur pour une Passat 2.0 TDI ou une tiguan...et je dirais meme que les chevaux chez mercedes sont plus costauds lol que ceux des autres marques..

 

moi les 136 cv me suffisent largement, déjà pour se faire flasher, hélas. pas besoin de plus en ce qui me concerne. jap.gif.27b19991a185a609014e87ccd098937c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG
Invité §gil018hR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa162mu

je viens d'avoir l'avis d'un mecano, il dit que les W204 sont des sacs à problèmes..rien à avoir avec la fiabilité tant connue des Merco.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG

Prenez des essences,vous entendrez jamais parler de pannes..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Même au prix de l'essence elles coûtent moins cher à l'achat et à l'entretien......

Et leurs conso.et au même niveau que le diesel ......

Enfin,je dis ça ,je dis rien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh
kressala.gif.c1d3cd8960f9300ecc9d7066041909a2.gifPerso, avec ma "vieille" W204 essence ... RAS en presque six ans ! :D Que du bonheur... juste un petit bug électronique il y a trois semaines mais qui ne s'est pas reproduit depuis ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez des essences,vous entendrez jamais parler de pannes..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Même au prix de l'essence elles coûtent moins cher à l'achat et à l'entretien......

Et leurs conso.et au même niveau que le diesel ......

Enfin,je dis ça ,je dis rien......

 

 

 

ça vaut mieux

 

1. cher Mercedes les diesels sont moins chers à l'achat que les essences

 

2.à puissance équivalente, le diesel consommera toujours moins dans la vraie vie

 

3. les moteurs ess actuels sont en train de recevoir strictement les mêmes technos que les diesels ( injection directe haute pression pour les CGI, gros turbos pour cause de downsizing, FAP, EGR, etc...)

le tout avec des régimes de rotation supérieurs

 

franchement je parierai pas sur la fiabilité des nouveaux blocs tournant au SP ( rien qu'à voir les soucis sur les TSI/TFSI, THP &co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer401HG
Invité §gil018hR

kressala.gif.a1afd613b7c5b059f9a2b520c9ee0e20.gifPerso, avec ma "vieille" W204 essence ... RAS en presque six ans ! :D Que du bonheur... juste un petit bug électronique il y a trois semaines mais qui ne s'est pas reproduit depuis ! ;)

 

 

depuis que je l'ai ma vieille W 204 diésel, j'ai fait 30 000 km avec elle. Toujours aucun problème.

 

Quand je vois qu'un mécano a dit que les W 204 sont des sacs à problème je rigole doucement jap.gif.4288c96c32eead1a4b022595500b7e5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

 

Elle est de septembre 2007 ! J'ai un ami mécano chez MB aussi et, il est vrai, qu'il passe son temps à remplacer des injecteurs ! radamanthis.gif.b23578824362bb62d2f57dd2178d86aa.gif J'en suis à ma quatorzième voiture (essentiellement françaises) et pour rien au monde je ne quitterais MB ! Na! sol.gif.4b63c24088d7ed46767910580312861a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

 

depuis que je l'ai ma vieille W 204 diésel, j'ai fait 30 000 km avec elle. Toujours aucun problème.

 

Quand je vois qu'un mécano a dit que les W 204 sont des sacs à problème je rigole doucement jap.gif.65108b67d600b58a248c98a84c2da3f2.gif

 

kmikz.gif.de0096db8397b9a9368c1932704df2ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord pour le jusque 2008

 

il y a cependant une faiblesse reconnue sur les 350cgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

assez d'accord pour le jusque 2008

 

il y a cependant une faiblesse reconnue sur les 350cgi

 

 

ah bon loli, et tu l'as achetée en connaissance de cause ? bizarre ange.gif.67e84a23d06e28f986eaa9ade69286b2.gif

 

Les faiblesses moteur sont de quelle ordre ? étonnant pour une injection essence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

c'est assez marginal comme défaut

 

et ça touchait surtout les ML

une histoire d'injecteurs de mémoire

 

rien de bien méchant mais pour dire que ça existe

 

 

ah ok. jap.gif.a703bc2823f9856007233f8ca3b51592.gif

 

Une anecdote à propos des ML. Ceux-ci ont la dénomination M, avec les nouveaux modèles, mais bien des revues auto (que je ne citerais pas), continuent à appeler le nouveau M par l'ancienne dénomination ML. ange.gif.c48e57bca08a84489b2f125868c88bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Moi le premier !

 

oui je comprends bien, vu que changer de dénomination en cours de commercialisation, même s'il s'agit d'une nouvelle version, frise le ridicule. La dénomination classe ML est bien ancrée dans l'esprit des gens jap.gif.629281d101c432dda0be192ab4b36b7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question des injecteurs à un garagiste, pour ma classe C 220 CDI. Il y a deux options : soit ils ont déjà été changés, dans ce cas, je n'aurais pas de lettre ; soit ils ne l'ont pas été, dans ce cas, je recevrais la lettre. Il n'y a donc pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Bonjour , J'ai une C 200 CDI de Mai 2009 bientôt 50 000KM , pas de problème!

Comme tout le monde (lol) j' ai un pote mécano chez MB , il m'a assuré , en fonction du N° de série de cette voiture , que je n'étais pas concerné!

Pas facile d'être sur de ne pas avoir de problème , chaque voiture a ses "pour ou contre" moi je serai plutôt...pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour , J'ai une C 200 CDI de Mai 2009 bientôt 50 000KM , pas de problème!

Comme tout le monde (lol) j' ai un pote mécano chez MB , il m'a assuré , en fonction du N° de série de cette voiture , que je n'étais pas concerné!

Pas facile d'être sur de ne pas avoir de problème , chaque voiture a ses "pour ou contre" moi je serai plutôt...pour!

 

J'ai aussi une C 200 CDI. Elles ne sont pas concernées. jap.gif.e8f9c3e6e6cce6374b5014489bdaf938.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Salut , gilmarie , finalement pas besoin de plus , à notre façon...nous sommes des sages!!!..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Salut , gilmarie , finalement pas besoin de plus , à notre façon...nous sommes des sages!!!..lol

 

oui elle me suffit largement. jap.gif.e245a9123076a76fd743933789a6c36e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar430Xs

Bonjour,

 

Je possède une mercedes C 250 cdi 10/2010 a 109000KM

 

J'ai des injecteurs Delphi pour le moment, j'ai acheté la voiture en allemagne mais le propriétaire précédent n'a pas fait changer les injecteurs par Mercedes.

 

Mon garage mercedes me dit que j'ai droit au changement de mes injecteurs gratuitement . Il a commander 4 injecteurs + le calculateur.

 

Quelle marque d'injecteurs mercedes va me mettre ? et pourtant je n'ai pas de problème avec les Delphi pour le moment ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 367uh

Bonjour,

 

Voici mon prolème :

 

j'ai acheté une mercedes classe C200 cdi modele 2002. Elle roulait sans problème jusqu'au jour où j'ai constater une fuite au dessus de pompe injection ou bien de la pompe haute pression. J'ai alors changé les joints et le tuyau qui vient du filtre à gasoil pour aller à la pompe. La voiture n'a plus voulu démarrer à partir de ce moment là.

J'ai déconnecté le tuyau et j'ai aspiré jusqu'à que le filtre à gasoil soit plein. La voiture a ensuite démarré, pendant quelques minutes et j'ai pu voir à travers le tuyau qu'il y'avait des bulles d'air qui passaient, la voiture s'éteint par la suite et je n'arrive plus à la démarrer.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider car je ne sais pas quoi cela vient? Pensez vous que cela vienne de la pompe d'injection? N'a t'elle plus de force pour aspirer le gasoil? Avez vous deja rencontré ce problème?

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Pour résumer la situation, les nouveaux cdi depuis 2007 ont pas mal de soucis d'injecteur et de pompe. Le 350cdi et 300cdi derniers moteurs Mercedes ont des retours importants. Alors bon, mettre du nettoyant pour éviter la panne ? Je ne pense pas, faut juste que ces constructeurs apprennent à corriger les erreurs, chose qui ne font pas. Comme BMW avec les turbo, comme Volkswagen avec les turbo et les volants moteurs. Bref je sais pas ou on va vu le prix des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

Moi j'ai acheté ma c 220 cdi d'avril 2007 il y a un mois dans un garage mercedes, je ne sais pas si les injecteurs ont été changés , je crois bien que l'entretien était fait chez eux , sinon j'ai revendu mon ancienne voiture à un mec qui avait son frère( que j'ai rencontrer au moment de la vente de mon ancienne voiture ) qui travaillait depuis 7 ans chez Mercedes et il me conseillait de prendre plutôt les modèles 2007-2008-2009 les moteurs avaient moins de soucis que les plus ressent apparamment , donc comme quoi lui ne voit pas pleins de w204 avec pleins de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Moi j'ai acheté ma c 220 cdi d'avril 2007 il y a un mois dans un garage mercedes, je ne sais pas si les injecteurs ont été changés , je crois bien que l'entretien était fait chez eux , sinon j'ai revendu mon ancienne voiture à un mec qui avait son frère( que j'ai rencontrer au moment de la vente de mon ancienne voiture ) qui travaillait depuis 7 ans chez Mercedes et il me conseillait de prendre plutôt les modèles 2007-2008-2009 les moteurs avaient moins de soucis que les plus ressent apparamment , donc comme quoi lui ne voit pas pleins de w204 avec pleins de problèmes

 

oui tu as le moteur OM 646 EVO. Pas de changement d'injecteurs sur ton modèle de moteur. Seuls quelques moteurs OM 651 équipés d'injecteurs DELPHI ont eu des problèmes. Tout çà c'est du passé. C'est réglé. jap.gif.c386209c152feaca4d7cd97cd2e30cef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

Ok et comment tu sais que le mien c'est OM 646 EVO ? désolé je ne connais pas c'est au niveau de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ok et comment tu sais que le mien c'est OM 646 EVO ? désolé je ne connais pas c'est au niveau de l'année ?

 

 

C'est bien l'OM 646 EVO (pour évolution, tu l'avais deviné), sur la W203 jusqu'en février 2007 il y avait l'OM 646 et à partir de mars 2007, sur la W 204, ils ont installé une évolution de l'OM 646. jap.gif.fb5015fb9fdd2dd7a8f0294a9a1fdb4a.gif

 

regarde là, tu sauras tout : http://www.forum-mercedes.com/topic-180-classe-c-w204-moteur-m271-m272-om646-evo-et-om642.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 220 CDI de juin 2011 et les injecteurs ont été remplacés en mars. Le garagiste m'a expliqué que les anciens vieillissaient mal. Pour mon ressenti, quelle est la différence avec les anciens ? Je croyais que je consommais un peu moins, je n'en suis plus sûr, peut être…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea881jt

 

C'est bien l'OM 646 EVO (pour évolution, tu l'avais deviné), sur la W203 jusqu'en février 2007 il y avait l'OM 646 et à partir de mars 2007, sur la W 204, ils ont installé une évolution de l'OM 646. jap.gif.eda5f71f4a67db40dbaaf4a22d49757a.gif

 

regarde là, tu sauras tout : http://www.forum-mercedes.com/topic-180-classe-c-w204-moteur-m271-m272-om646-evo-et-om642.html

 

Ok moi elle est du 20 avril 2007 exactement, et ils ont mis l'OM 646 jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ok moi elle est du 20 avril 2007 exactement, et ils ont mis l'OM 646 jusqu'à quand ?

 

jusqu'en 2008. Les moteurs OM 651 sont "blueEfficiency" jap.gif.412a6a373c4c81a704055a92899f3c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...