Invité §rog182lM 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Bonjour Ma question s'adresse aux mécaniciens ou ingénieurs de la marque Je suppose que les diesels mercedes (en particulier celui de la nouvelle B ) sont équipés de volant moteur : ceux ci sont ils bimasses ou monobloc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MEA316Hp 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Bonjour Ma question s'adresse aux mécaniciens ou ingénieurs de la marque Je suppose que les diesels mercedes (en particulier celui de la nouvelle B ) sont équipés de volant moteur : ceux ci sont ils bimasses ou monobloc ? Bonjour, pas besoin d'être ingénieur pour vous répondre que le volant moteur bi-masse équipe les moteurs diesels d'aujourd'hui. Plus complexe dans la conception et le fonctionnement que pour les moteurs à essence il est plus fragile et entraîne souvent la casse de l'embrayage. De ce fait les coûts de réparation peuvent atteindre des sommets. Toutes les marques et tous les modèles peuvent être touchés. Pratiquement pas de risque avec les modèles à essence. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rog182lM 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 merci pour votre réponse je posais cette question car Je crois savoir que dans certain cas ce sont (ou c'était) des volants "plein " beaucoup plus lourd à entrainer( et donc plus énergivore) qui était monté . Il me semble d'ailleurs que ce type de volant équipait mon ancienne 220d que j'ai mené sans aucun soucis jusqu'à 175000kms et revendu comme neuve un très, très , bon prix ainsi que ma c200cdi de 2002130000kms sans autre chose que les entretiens préconisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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