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Classe E

Mercedes classe E320 avantgarde


Invité §vx2122Fw

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Invité §vx2122Fw

Bonjour à tous,

 

Suite à de gros soucis avec mon auto, assureur et étant dans l'urgence, je viens vers vous concernant une Mercedes classe E 320 BVA avantgarde de 2003 totalisant 205000Km.

 

Est-ce un modèle fiable? Car je compte faire beaucoup de kilomètre et la garder le plus longtemps possible...

 

Quels sont les défauts à voir? Problème mécanique? Electrique?.....

 

En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

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Bonjour,

 

Essence ou diesel ?

 

205.000 km c'est pas annodin mais si le carnet MB est à jour et que les factures sont là pour prouver le bon entretien, pas trop de soucis a avoir sur le plan mécanique, elle peut en refaire autant voir plus.

 

Pour l'électronique, 2003 n'est pas vraiment l'année idéale, mais si elle a 205.000 km c'est que les soucis sont derrière.

 

Aprés faut voir l'état général, le ressenti aprés un bon essai sur route et biensur le prix qui doit être cohérent...

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Invité §vx2122Fw

C'est un diesel affiche a 8900€ et ce dernier me baisse le prix a 8000€...

 

L'entretien n'a pas été fait chez MB mais dans un petit garage.

 

A voir lors de l'essai... Merci pour ta réponse ;)

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

 

Comme je le dis toujours,

 

Quelques fois il vaut mieux un petit garage qui fait Mercedes,qu'une concession qui fait n'importe quoi.....

Comme dit Clkris ,voir le carnet d'entretien ......et l'essais bien sûr....

Et surtout la BA vidanger tous les 60.000 Km.avec convertisseur .....

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Invité §Mer401HG

VX220

 

 

Une BA de B n'a rien a voir avec une BA je dirais classique que ce soit 5 ou 7 Vitesses.

 

La A et la B ont la même c'est à dire une BA centrifuge ( comme les mobylettes ) une fois la bande usée elle patine ,et c'est le démontage et changement obligatoire .

Sur les autres rien a voir,ce sont des disques .......rien a voir,et beaucoup moins fragile ....

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Invité §vx2122Fw

J ai oublie de vous dire que le véhicule a été acheté en Allemagne! Cela me pause pas de soucis hors mis le trafic de compteur.... Mais bon, je verrais demain sur place.

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Invité §vx2122Fw

Effectivement, d'aprés l'immat, elle est française depuis peu.

Par dessous, on voit qu'il y a du "vécu" mais c'est normal.

Par contre, c'est une fuite d'huile qu'on voit sous le moteur ?

 

Sans historique, difficile d'être en confiance.

Elle pourrait avoir 100.000 km de plus qu'on n'y verrait que du feu !

 

Faut voir l'interieur, faut voir les factures, faut essayer, faut questionner le vendeur, bref faut creuser...

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Invité §vx2122Fw

L'intérieur est vraiment impeccable! Sauf la baguette de la console qui est cassée! Il a les factures d'entretien qu'il a effectué chez son garagiste, celui-ci me dit qu'il a fait une vidange de boîte lors de son achat... Un des phare avant fatigue...

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Invité §Mer401HG

Elle m'a l'air pas si mal.....d'après les photos ,peut être un peut d'huile devant sur la barre,voir d'où elle vient......

 

Pour le SRS regarde là,

 

 

Voyant.Srs allumer

 

 

VOYANT SRS  allumer

 

Problème ceintures sécurité 

Problème airbags

Problème siège enfant.

_______

fais gaffe si c'est les airbags.....

 

Contrôle déjà les ceintures et le siège passager......

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Invité §FOT688UA

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et viens d'acheter une 320 cdi élégance 2004. Mon coffre arrière ne s'ouvre plus qu'avec la clé en alu. Un autre problème : toutes les portes se déverouillent et se vérouillent bien sauf celle du chauffeur où le vérouillage saute par intermittence.

Je compte sur vos précieux conseils car je suis à 10000 km de l'Europe et on ne peut pas compter sur le concessionnaire merco ici.

Dernière chose, je cherche la baguette de porte arrière droite neuve ou occasion si vous avez des tuyaux en France pour faire venir chez moi après. je m'occupe de l'envoi.

 

D'avance merci et bonne journée.

A bientôt

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Invité §vx2122Fw

Salut Fotsy, concernant ta porte qui se ferme par intermittence, il faut soit changer le joint (enfin, soufflet) qui parfois à la longue s'use ou le mécanisme complet...

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Invité §deb007Qa

Il faut bien écouter le moteur pour voir si ça tourne rond. La boite de vitesse ne doit pas patiner.

 

Il faut s'assurer qu'elle a été vidangée avant la vente. Sinon tu devras la vidanger car elle peut casser sans entretien.

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Invité §vx2122Fw

Finalement, je l'ai pas prise! Pas confiance au Monsieur...

Je suis tombé sur une magnifique Audi TT mk1 ;)

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Invité §FOT688UA

JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE DE MA BAGUETTE DE PORTE ARRIERE DROITE POUR MA E 320 BERLINE ANNEE 05 SI QUELQU UN PEUT TROUVER UN TUYAU.

MERCI D AVANCE

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Invité §vx2122Fw

As-tu pensé à regarder sur Ebay? Ou Google?

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Invité §car385Ch

Finalement, je l'ai pas prise! Pas confiance au Monsieur... Je suis tombé sur une magnifique Audi TT mk1 ;)

 

 

Euh...c'est quoi l'intérêt par rapport à la Classe E.

 

Comprend pas bien ton raisonnement, tu disais que tu allais beaucoup rouler...

 

Et passer d'une grosse berline faite pour avaler les kilomètres sans broncher, et une TT ???

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Invité §FOT688UA

t'as raison, je vais voir sur e bay. Merci vx220

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Invité §vx2122Fw

Les bonnes occasions ne se refusent pas... C'est comme les filles! Certains préfèrent les blondes, d'autres les brunes ; moi c'est les deux MDR

 

Je suis dans le monde de l'automobile depuis mon plus jeune âge, donc je suis un passionné et amoureux des bagnoles... Y a rien à comprendre! ;)

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Invité §mac171Xr

nn elle est bonnne avec la mienne une diesel E220 cdi déja 700000 KM elle fait les 260 a l'heure et elle est de 2001 et elle ronfle bien dans les 4500tr et c kelle reference de carroserie W210

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Invité §fab326ZD

Bonsoir, pour ma part propriétaire depuis quelques mois d'une Break Avantgarde E220 CDI (9 cv) de 2001 achetée 1000 euros en l'état - moteur approche les 350 000 kms - ronronne tranquillement - malgré un injecteur défaillant mais grâce à la calamine il est cool mais change en rien le fonctionnement du moteur en dehors des alertes quand il fait trop chaud ou trop froid dehors -- les rotules à surveiller - très content avec une consommation à 90 de 3,8 litres au 100 et environ 5 litres à 120 - côté accélération un vrai bijoux - je la conseille -

 

belle soirée à tous

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Bonjour à tous,

 

Suite à de gros soucis avec mon auto, assureur et étant dans l'urgence, je viens vers vous concernant une Mercedes classe E 320 BVA avantgarde de 2003 totalisant 205000Km.

 

Est-ce un modèle fiable? Car je compte faire beaucoup de kilomètres et la garder le plus longtemps possible...

 

Quels sont les défauts à voir? Problème mécanique? Electrique?.....

 

En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

J'en possède une de 2002 (320 CDI Break Avantgarde). J'en suis plutôt satisfait. A peine rodée !!!

Consomme très peu malgré un gros moteur (entre 5.9 et 7.8 l moteur chaud).

Très bonnes accélérations. Tenue de route très correcte. Confort, sécurité. Banquette arrière un peu ferme.

Modèle très robuste. bien plus que les voitures française. Pas de consommation ou fuite d'huile ni d'eau ou divers fluides.

Les Allemands vendent leurs taxis ou leurs véhicules commerciaux souvent à 700 000 km, au bout de 10 ans... Comme quoi, on a de la marge.

 

Vu la solidité, il est très difficile de voir si un compteur a été trafiqué. Voir le suivi d'entretien est donc un plus.

 

Attention aux points de rouille, cependant, fréquents sur cette voiture. Défaut de conception, car toujours aux mêmes endroits...

Un lustrage général sur peinture vernissée aura un effet bluffant et durable. Ca vaut le coup ! personnellement, je fais presque chaque semaine un lavage simple au rouleau à 2 €, puis un rinçage lustrage supplémentaire rapide (1 €) au karcher avec une eau osmosée qui sèche sans traces...

 

Ne pas hésiter à laver une fois par an au jet vapeur les coins inaccessibles de la carrosserie où la crasse, puis l'humidité, peuvent s'installer. Éviter le karcher (électronique)...

 

Les pixels des afficheurs latéraux LCD ont tendance à lâcher... Mauvaise qualité de la liaison de la nappe. On trouve de quoi la réparer si on est un bricoleur averti... Sinon, c'est 150 € chez un dépanneur, et 500 € chez Mercedes (échange du compteur). Autre solution, trouver un compteur d'occasion ayant exactement les mêmes références... A savoir que le kilométrage affiché sera celui du nouveau compteur. A corriger si possible par professionnel. L'achat du matériel adéquat (cher) ne se justifiant pas.

 

Le lecteur laser du lecteur CD peut être défectueux (partie supérieure du Comand). On trouve des blocs neufs de rechange chez Blaupunkt... pour moins de 40 €. (juste une patte à tordre). On peut aussi changer juste la tête laser (un peu plus compliqué). Ca se trouve sur eBay, Aliexpress, ou sur le web. Utiliser Google avec le numéro de série.

Si défectueux, le CD GPS ne peut pas fonctionner.

Ces CD GPS sont retirés des mises à jour. On peut les télécharger sur T411... A graver lentement 10x avec un utilitaire spécial...

 

Servofrein changé en 2006, semble t-il, lors du changement de propriétaire.

Ventilateur changé (pattes oxydées)

Calorstat changé.

Suspensions avant changées (1 amortisseur HS). Pneus avant changés. Géométrie du train avant.

Parebrise changé (éclats et sablage).

 

Beaucoup de pièces venant des équipementiers se trouvent à des prix raisonnables sur le web. Ce qui n'est pas le cas des concessionnaires Mercedes. Prix souvent prohibitifs en France, et qualité de service irrégulière (souvent formés à changer les pièces qu'à réparer. Question de philosophie qui ne tient pas compte du porte monnaie). Pas gloups !!!

 

Éviter les stations service des grandes surfaces. Qualité de gasoil irrégulière. Ce qui joue sur la consommation (irrégulière)... Privilégier les stations Total par exemple...

Un décrassage général avec un additif est un plus. C99 par exemple http://www.mecarun.fr/c99-diesel/). Opacimétrie inférieure à 0.5 (opacité trop faible pour être mesurable) sur les deux mesures au CT après traitement... Ne pas s'inquiéter des fumées noires fortes à l'accélération durant le traitement... C'est la preuve du profond décrassage.

 

Faire un décrassage du catalyseur de temps à autre en roulant 20 mn sur l'autoroute en 4ème à 3000 tours (130 km h).

 

Les pneus Hankook sont de très bons compromis (75 € chez Allopneus pour des 235 45 17).

 

On peut trouver le contenu du VIN (options et caractéristiques complètes du véhicule avec num de série) sur ce site : http://mbfans.me/

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Bonsoir, pour ma part propriétaire depuis quelques mois d'une Break Avantgarde E220 CDI (9 cv) de 2001 achetée 1000 euros en l'état - moteur approche les 350 000 kms - ronronne tranquillement - malgré un injecteur défaillant mais grâce à la calamine il est cool mais change en rien le fonctionnement du moteur en dehors des alertes quand il fait trop chaud ou trop froid dehors -- les rotules à surveiller - très content avec une consommation à 90 de 3,8 litres au 100 et environ 5 litres à 120 - côté accélération un vrai bijoux - je la conseille -

 

belle soirée à tous

 

Fais un traitement complet au c 99, et prends ton gasoil chez Total...

http://www.mecarun.fr/c99-diesel/

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Le voyant SRS est la depuis son achat!

 

Commencer par vois les contacteurs du capteur du siège passager.

Et sinon, le capteur lui même.

On peut en trouver d'occasion sur ebay allemagne.

 

Voici la réponse de :

 

invitClass​eE21Invité

 

Salut à tous,

 

Voici une piste intéressante à exploiter à propos des voyants SRS et airbag allumés.

J'ai rencontré récemment ce problème sur ma Mercedes classe E.

 

En lisant vos commentaires sur le capteur de siège passager, j'ai suivi le faisceau qui court sous celui-ci et je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un problème de connecteur (et pas du capteur dans mon cas).

Il s'agit d'une sorte de domino jaune fixé par une pince métallique sous le siège. J'imagine qu'avec le temps les contacts ont fini par être défaillants. Il est difficile de prendre une photo de celui-ci mais on le trouve facilement car il est placé sur l'avant du siège.

Pour solutionner le problème j'ai gratté légèrement les fines connexions métalliques et j'ai pulvérisé un spray "nettoyant contacts" sur les broches. Depuis tout est rentré dans l'ordre.

L'opération m'a pris 5 mn et j'ai économisé 500€ de capteur et de MO.

 

Bonne route à tous

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L'intérieur est vraiment impeccable! Sauf la baguette de la console qui est cassée! Il a les factures d'entretien qu'il a effectué chez son garagiste, celui-ci me dit qu'il a fait une vidange de boîte lors de son achat... Un des phare avant fatigue...

 

Pour le phare fatigué, possible que ce soit la coque en plastique (polycarbonate) qui soit oxydée...

A polir à la main avec du papier à l'eau 1500, puis 3000, puis 5000... Et finir à la patte à polir avec un tampon mousse au bout de la perceuse.

Nombreuses vidéos sur Youtube.

 

Sinon, et s'il n'est pas oxydé, il faut le démonter, le rincer complètement à l'intérieur à l'eau savonneuse, bien rincer, sécher au sèche cheveux... Vérifier l'étanchéité du joint quand il est plein d'eau, (le resiliconer), et le remonter.

 

Pour la baguette de console, tu peux la recoller, puis la recouvrir avec un adhésif thermoformable.

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