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CLK

CLK 208 et lave-glaces en folie !!!...


clkris

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Bonjour à tous,

 

Petite mésaventure peu courante.

 

Hier soir, retour de w-e, autoroute sous pluie battante, tout va bien.

 

D'un coup, sans rien demander, le lave-glaces se mets en fonction tout seul comme un grand !

Asperge le pare-brise sans discontinuer, impossible de l'arreter.

 

Je m'arrête, je coupe le contact, je débranche une sorte de prise en bas du réservoir (pensant le neutraliser).

Je repart, ça recommence, je m'agace un peu.

 

Je m'arrête à nouveau, j'achête un bidon de lave-glace (pour éviter à la pompe de tourner à vide).

Le réservoir est vidé en 5 minutes... là ça m'agace vraiment...

 

Finalement, je me résigne a continuer, la mort dans l'âme, quitte a griller la pompe (et provoquer un incendie :D ).

 

Bref, j'ai fini par rentrer sans emcombres.

 

Ma question est la suivante :

Dans un premier temps, quelqu'un aurait-il une idée pour neutraliser le lave-glace (un fusible, un branchement ?) et une idée sur la cause ?

 

Merci d'avance.

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j'imagine que le lave-glace fait aussi tourner les essuie-glaces ?

 

je pense que la piste fusible est la bonne, à voir selon le schéma de ton auto

 

pour la cause je serai tenté de dire que c'est le comodo qui déraille

 

mais fais un diag ce sera plus simple que de tâtonner

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Non, le lave-glace fonctionne seul.

Aucune incidence sur les essuie-glaces.

 

Je ne sais pas s'il y a un fusible attribué au lave-glace, uniquememt.

Faut que je regarde ça dans le boitier, en espérant que c'est marqué (et en français).

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Invité §May611Eo

C'est drôle comme situation mais pas trop à la fois... :p

 

J'ai pas la doc sous la main pour regarder sic.gif.9c2e0f8c702e1da5403b7914e8e8b280.gif

 

Un relais grippé? (Sur certaines voitures y'en a, d'autres y'en a pas... aucune idée pour la CLK)

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Je ne crois pas non plus au comodo, sinon les essuie-glaces s'affoleraient en même temps.

 

Mon mécano MB, m'a dit de simplement débrancher la pompe qui se trouve derrière le bocal.

(Ce que moi, j'ai débranché sur la route, c'était la commande éléctrique qui alimente les laves-phares.)

 

Pour le diag, on verra ça dans 15 jours en même temps que la révision.

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Invité §aac033Sl

Je ne crois pas non plus au comodo, sinon les essuie-glaces s'affoleraient en même temps.

 

Mon mécano MB, m'a dit de simplement débrancher la pompe qui se trouve derrière le bocal.

(Ce que moi, j'ai débranché sur la route, c'était la commande éléctrique qui alimente les laves-phares.)

 

Pour le diag, on verra ça dans 15 jours en même temps que la révision.

 

 

Plutot très rare comme défaillance Chris, tu n'es pas sous garantie?!

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Plutot très rare comme défaillance Chris, tu n'es pas sous garantie?!

 

 

Oui, c'est pas commun !

Et c'est super agréable de prendre 2 L. de lave-glace en pleine poire sur autoroute, de nuit et sous pluie battante...

Tu comprends rien et t'y vois plus rien !

Hier soir, j'ai enfin pu débrancher la pompe. C'est vrai que c'était pas bien compliqué mais fallait savoir.

Elle est sous garantie mais on verra ça la semaine prochaine avec Dr Benz.

 

Sinon, oui Loli, c'est mon nouveau clk.

Quand on aime ...

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Invité §C22761gi

Bonjour a tous

J'ai préféré déterrer le sujet plutôt qu'en créer un autre.. au risque de déplaire..

J'ai des problèmes électrique sur ma c220 cdi elegance de 1999( boite auto ), ce qui m'a amené sur ce sujet.

 

Comme CLKRIS, elle a commencé par envoyé du liquide lave glace toute seule, sans que les essuies glace marchent, et sans discontinuer, jusqu'a la fin du reservoir, ce qui a surement fait tourner la pompe a vide pendant une bonne demie heure le temps de rentré.

J'ai donc débrancher la pompe une fois arrivé.

 

Le lendemain matin en voulant démarrer aucune réaction au niveau du moteur, mais tous les voyants de mon habitacle clignotaient au rythme du boîtier de préchauffage, qui clignote lui aussi de manière assez aléatoire . En plus de clignoter, les voyants devenaient de plus en plus faiblards. J'ai donc penser a la batterie et ai raccordé la voiture de ma copine a la mienne, aucune réaction, si ce n'est que la voiture a essayer de démarrer timidement une seconde, puis retour au meme stade.

 

Sachant que mon alternateur est neuf et que la voiture n'a pas démarrer avec le coup de pouce de sa copine la xsara , j'ai donc envie de changer ce relais , mais la panne du lave glace en meme temps m'en dissuade . Surtout que le relais incriminé et la pompe lave glace sont juste l'un au dessus de l'autre, a croire qu'il ce sont passé le mot..

 

j'ai vérifié les connectiques avoisinantes tout semble relativement sain, mais bon, je suis pas allé voir jusque sous tableau de bord ..

 

J'espère avoir été clair et assez précis

J'attend votre aide en vous remerciant!

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