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Mon premier V6, Mon premier Ranch... Le tout dans un écrin d'Elegance!


Invité §aac033Sl

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Invité §May611Eo

Ok ok, pour le régime en P c'est normal qu'elle n'aille pas plus haut de toute façon :??:

 

Non ça ne suinte pas, ils sont normal ;)

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Invité §aac033Sl

Ok ok, pour le régime en P c'est normal qu'elle n'aille pas plus haut de toute façon :??:

 

Non ça ne suinte pas, ils sont normal ;)

 

 

Oui c'est normal mais là son comportement est plutôt étonnant une fois arrivé à 3500 tours... Jamais connu ça jusque là.

 

A voir. :jap:

 

Tu en as de la chance! :D

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Invité §May611Eo

 

Oui c'est normal mais là son comportement est plutôt étonnant une fois arrivé à 3500 tours... Jamais connu ça jusque là.

 

A voir. :jap:

 

Tu en as de la chance! :D

 

 

Oui je vais la vendre plus cher que toi!!

 

:ange:

 

Si déjà des voitures aussi "basique" et encore plutôt bien construite parte en coui*** après une dizaine d'année, qu'est-ce que ça va donner plus tard pour la génération actuelle... C'est clairement le moment d'investir dans les années 80/90!

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Pour moi, elle est en mode dégradé depuis le coup de la batterie, donc 3000t/m maxi et donc, inutile d’espérer un rétablissement sans passage par la valise (et éventuellement une mise à jour électronique).

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Invité §aac033Sl

 

Oui je vais la vendre plus cher que toi!!

 

:ange:

 

Si déjà des voitures aussi "basique" et encore plutôt bien construite parte en coui*** après une dizaine d'année, qu'est-ce que ça va donner plus tard pour la génération actuelle... C'est clairement le moment d'investir dans les années 80/90!

 

 

Oui surtout 80', les youngtimers ont le vent en poupe!

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Invité §aac033Sl

L'avancée du jour.. J'ai enfin compris comment ré-initialiser les vitres électriques.

 

Point étonnant, les mémoires des sièges n'ont pas été remis à 0! :??:

 

J'ai également essayé quelque chose vu sur un site anglais.

 

Clé de contact position ON (2ème cran)

accélérateur enfoncé (avant le clik) pendant 5 secondes

Clé position OFF, toujours pied sur l'accélérateur

Retrait du pied

On attend 2 min et mise en route du moteur

 

Et là, c'est reparti comme en 40 (une fois moteur chaud :o ), 5500 tours/minute sans trop broncher, pas persuadé d'avoir récupéré les 218ch mais une bonne partie!

140Km/h en 4ème, ça faisait longtemps!

 

Le plaisir dure 10min, je m'embranche sur un axe principal, pied dedans... mode dégradé... Je sors, éteint le moteur. Rallume... passé 3000 tours, idem...

 

Je m'arrête, refaire la procédure du reset et c'est reparti, petit à petit la puissance se libère, 5500 tours et ça s’enchaîne... déjà arrivé au garage. Je la range on verra demain.

 

Alors ou une fois le reset fait il faut lui réapprendre tranquillement sa façon de conduire, ou il y a encore un blocage quelque part que je ne maîtrise vraiment pas.

 

Après différentes recherches sur le net, il apparait clair qu'un déchargement de batterie envoie beaucoup d'erreurs au calculateur qui met le véhicule en sécurité. Ce petit reset n'est certainement pas nécessaire pour retrouver toute la puissance.

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Invité §aac033Sl

Pour ré-initialiser les vitres, c'est pas un truc du genre : volant en butée à gauche, puis à droite etc ?...

 

 

Non il faut les descendre entièrement en gardant le doigt sur le comodo.

 

Je pensais qu'il fallait les remonter jusqu'en haut par accoups (ce qui prend un temps dingue!) puis rester appuyé arrivé en haut 2 secondes. Au fait, sur le commodo il y a un cran intermédiaire, tu remontes tout d'un coup en restant appuyé sur cet intermédiaire (si tu retires ton doigt, la remontée s'arrête), arrivé en haut tu restes appuyé 2 secondes et c'est bon!

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Invité §May611Eo

J'avais essayé cette méthode de la pédale à fond sur la mienne, et ça n'avait rien fait... Et pour les vitres j'ai même pas eu besoin de braquer les roues, juste rester appuyé quelques secondes en haut ou bas.

Finalement il y a plus de différence que je ne le pensais avec le facelift.

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Invité §aac033Sl

J'avais essayé cette méthode de la pédale à fond sur la mienne, et ça n'avait rien fait... Et pour les vitres j'ai même pas eu besoin de braquer les roues, juste rester appuyé quelques secondes en haut ou bas.

Finalement il y a plus de différence que je ne le pensais avec le facelift.

 

 

J'avais essayé il y a quelques jours mais sans attendre les deux minutes... donc sans résultat!

 

Cette histoire de volant braqué à fond j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais plus pourquoi! :??:

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Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde :jap:

 

Quelques nouvelles, elle devait avoir ce matin son RDV pour service A + passage à la valise. RDV décalé au 13 aout.

 

Mais elle a quand même eu le droit à sa recharge de clim + changement bouteille déshydratante cet après-midi, ma connerie lui a fait tout de même du bien, elle est plus efficace qu'avant, surtout avec les 30°C de ce jour! :sol:

 

Le petit garagiste fut étonné du très bel état int/ext/méca de ma grand mère!

 

En tout cas le moteur continue de se libérer... Jusqu'à 5000 tours/minute, pas de problème... Affaire à suivre. ;)

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Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde! :jap:

 

Une bonne journée de passé, au programme révision dans un petit garage proche de Redon (35) avec un patron/mécano - passionné/spécialiste Mercedes, d'ailleurs mis clairement sur sa façade : "GABY MECA - La passion des Mercedes"!

 

Une très belle rencontre, un gars sympa qui prend le temps de montrer ce qu'il fait et qui a de nombreux conseils à donner à ses clients pour les aider à faire vieillir leurs belles vieilles auto. Je vous en fais un résumé ci-dessous!

 

Du coup concernant ma CLK, Révision A classique + réglage des roulements avants, il y a avait du jeu du coup plus de bruit métallique dans les ronds point et surtout une direction plus précise! - C'est pas compliqué à faire mais il faut le savoir + nettoyage du filtre du pont, ce dernier suintait dur, le filtre étant bouché par la crasse + produit nettoyant pour injecteur mis dans le réservoir, je ne croyais pas trop à ce genre de produit... Gaby m'expliquait que les carburants d'aujourd'hui n'étant plus d'aussi bonne qualité qu'avant, ce genre de produit ne pouvait faire que du bien à nos injecteurs. J'ai donc prévu le même traitement pour la e30.

 

Malheureusement il avait prêté sa valise durant ses congés, du coup je me suis dit mince, je ne vais pas en savoir plus concernant mon problème de puissance...

 

On est donc parti pour un essai route afin que je lui montre le phénomène, effectivement les quelques premiers kilomètres il sent qu'il y a quelque chose. Je lui ai expliqué toute mon histoire depuis ce changement de batterie et sincèrement il ne voyait pas le rapport, ni ce qui pouvait créer ce problème, tout en sachant que l'auto c'est libéré au fur et à mesure.

 

Bref on continue le trajet, il passe la BVA sur W, chose que je n'ai jamais fait, quelques kilomètres de fait, on repasse en S, toujours en roulant, et plus de problème. Elle est reparti comme si de rien n'était, elle prend ses 6000 tours sans broncher et les kick down sont redevenus efficaces.

 

Lui comme moi, on a pas réussi à expliquer le pourquoi du comment, à voir si ça tient dans le temps, mais depuis j'ai fait 150 kilomètres impeccable.

 

Et pour terminer cette rencontre fort sympathique, l'addition est vraiment très raisonnable quand une concession Mercedes se serait gavé et m'en aurait pas montré 10%...

 

Donc pour les bretons, voire le grand ouest, le trajet vaut franchement le coup - GABY MECA à Peillac (Morbihan), proche de redon - Il commence à se faire un nom parmi les passionnés de l'étoile, du coup prévoir un petit délais avant qu'il puisse prendre en charge votre auto. Mais si vous avez un problème, deja par téléphone il peut vous aider, vraiment un gars extra comme il est rare d'en trouver.

 

 

Alors, concernant les choses à vérifier sur vos CLK et proches cousines! :D

 

J'ai été étonne de voir des gouttelettes sur mon pont, il s'avère que celui-ci est équipé d'un filtre à air à priori, celui-ci étant colmaté par la crasse ne faisait plus son job et par conséquent le pont monte en pression et le joint qui n'est pas prévu pour laisse sortir de l'huile, du coup le seul défaut relevé par le CT est réglé.

 

Pour le nettoyer, un nettoyant frein + bon coup de soufflette et le tour est joué.

 

Donc ci-dessous une photo du pont nettoyé, en haut de la photo vous voyez deux "ronds", le filtre se trouve juste au dessus, voir la deuxième photo.

 

IMG_20140813_144727.jpg

 

IMG_20140813_144718.jpg

 

La poulie damper, ici au milieu de la photo, vérifier l'état du caoutchouc de la poulie... Si il commence à craqueler, prévoir me remplacement de la poulier. A force d'usure, la courroie vient claquer sur le carte d'huile moteur juste en dessous, à force celui-ci se fissure. Je vous laisse imaginer les dégats d'un moteur qui tourne sans huile! :o

Me concernant, poulie damper + courroie RAS, c'est nickel.

 

 

IMG_20140813_144617.jpg

 

Alors là, je n'en ai jamais entendu parler et pourtant, un manque de suivi et les dégâts seront terribles.

Il s'agit des amortisseurs avants, afin de faire des petites économies entrepris à partir des w208, Mercedes à diminué le nombre de points de fixation du logement de l'amortissement, dans mon cercle rouge le premier point.

 

Concrètement, le premier point à se désolidariser est celui entouré en rouge, le reste suit rapidement pour tout arracher l'aile intérieur et sous une telle pression de l'amortisseur, terminer dans le compartiment moteur. a première vue, un dos d’âne pris un peu vite quand tout est fragilisé et c'est le drame. Donc si vous constatez que sur les vôtres ça commence à travailler, ne pas hésiter à refaire des points. Pour s'en rendre compte plus facilement, si les amortisseurs adoptent une forme de "banane", c'est plutôt mal engagé, il faut vite faire vérifier.

 

Sur la mienne, RAS.

 

 

IMG_20140813_145348.jpg

 

Le seul mauvais point relevé sur mon auto, est un bruit de roulement trop prononcé à cause des pneus arrières ayant une forme de rainures en V, pas du tout adapté pour ce genre de modèle du coup usure irrégulière à tout les coups.

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Invité §lam060wC

T'es devenu un pro de la mécanique :D

 

Bravo pour tout ce que tu as fait mine de rien :jap:

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Invité §aac033Sl

T'es devenu un pro de la mécanique :D

 

Bravo pour tout ce que tu as fait mine de rien :jap:

 

 

Merci, avec le temps ça vient doucement! :jap:

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Invité §.De163pQ

Elle est juste magnifique cette 3.25 ! Tu l'as eu dans quel état ? Et pour combien ?

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Invité §aac033Sl

Elle est juste magnifique cette 3.25 ! Tu l'as eu dans quel état ? Et pour combien ?

 

 

Bonjour et merci. :jap:

 

Elle a un topic dédié dans la section BMW qui te donnera son évolution.

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Bonjour tout le monde! :jap:

 

Une bonne journée de passé, au programme révision dans un petit garage proche de Redon (35) avec un patron/mécano - passionné/spécialiste Mercedes, d'ailleurs mis clairement sur sa façade : "GABY MECA - La passion des Mercedes"!

 

Une très belle rencontre, un gars sympa qui prend le temps de montrer ce qu'il fait et qui a de nombreux conseils à donner à ses clients pour les aider à faire vieillir leurs belles vieilles auto. Je vous en fais un résumé ci-dessous!

 

Du coup concernant ma CLK, Révision A classique + réglage des roulements avants, il y a avait du jeu du coup plus de bruit métallique dans les ronds point et surtout une direction plus précise! - C'est pas compliqué à faire mais il faut le savoir + nettoyage du filtre du pont, ce dernier suintait dur, le filtre étant bouché par la crasse + produit nettoyant pour injecteur mis dans le réservoir, je ne croyais pas trop à ce genre de produit... Gaby m'expliquait que les carburants d'aujourd'hui n'étant plus d'aussi bonne qualité qu'avant, ce genre de produit ne pouvait faire que du bien à nos injecteurs. J'ai donc prévu le même traitement pour la e30.

 

Malheureusement il avait prêté sa valise durant ses congés, du coup je me suis dit mince, je ne vais pas en savoir plus concernant mon problème de puissance...

 

On est donc parti pour un essai route afin que je lui montre le phénomène, effectivement les quelques premiers kilomètres il sent qu'il y a quelque chose. Je lui ai expliqué toute mon histoire depuis ce changement de batterie et sincèrement il ne voyait pas le rapport, ni ce qui pouvait créer ce problème, tout en sachant que l'auto c'est libéré au fur et à mesure.

 

Bref on continue le trajet, il passe la BVA sur W, chose que je n'ai jamais fait, quelques kilomètres de fait, on repasse en S, toujours en roulant, et plus de problème. Elle est reparti comme si de rien n'était, elle prend ses 6000 tours sans broncher et les kick down sont redevenus efficaces.

 

Lui comme moi, on a pas réussi à expliquer le pourquoi du comment, à voir si ça tient dans le temps, mais depuis j'ai fait 150 kilomètres impeccable.

 

Et pour terminer cette rencontre fort sympathique, l'addition est vraiment très raisonnable quand une concession Mercedes se serait gavé et m'en aurait pas montré 10%...

 

Donc pour les bretons, voire le grand ouest, le trajet vaut franchement le coup - GABY MECA à Peillac (Morbihan), proche de redon - Il commence à se faire un nom parmi les passionnés de l'étoile, du coup prévoir un petit délais avant qu'il puisse prendre en charge votre auto. Mais si vous avez un problème, deja par téléphone il peut vous aider, vraiment un gars extra comme il est rare d'en trouver.

 

 

Alors, concernant les choses à vérifier sur vos CLK et proches cousines! :D

 

J'ai été étonne de voir des gouttelettes sur mon pont, il s'avère que celui-ci est équipé d'un filtre à air à priori, celui-ci étant colmaté par la crasse ne faisait plus son job et par conséquent le pont monte en pression et le joint qui n'est pas prévu pour laisse sortir de l'huile, du coup le seul défaut relevé par le CT est réglé.

 

Pour le nettoyer, un nettoyant frein + bon coup de soufflette et le tour est joué.

 

Donc ci-dessous une photo du pont nettoyé, en haut de la photo vous voyez deux "ronds", le filtre se trouve juste au dessus, voir la deuxième photo.

 

IMG_20140813_144727.jpg

 

IMG_20140813_144718.jpg

 

La poulie damper, ici au milieu de la photo, vérifier l'état du caoutchouc de la poulie... Si il commence à craqueler, prévoir me remplacement de la poulier. A force d'usure, la courroie vient claquer sur le carte d'huile moteur juste en dessous, à force celui-ci se fissure. Je vous laisse imaginer les dégats d'un moteur qui tourne sans huile! :o

Me concernant, poulie damper + courroie RAS, c'est nickel.

 

 

IMG_20140813_144617.jpg

 

Alors là, je n'en ai jamais entendu parler et pourtant, un manque de suivi et les dégâts seront terribles.

Il s'agit des amortisseurs avants, afin de faire des petites économies entrepris à partir des w208, Mercedes à diminué le nombre de points de fixation du logement de l'amortissement, dans mon cercle rouge le premier point.

 

Concrètement, le premier point à se désolidariser est celui entouré en rouge, le reste suit rapidement pour tout arracher l'aile intérieur et sous une telle pression de l'amortisseur, terminer dans le compartiment moteur. a première vue, un dos d’âne pris un peu vite quand tout est fragilisé et c'est le drame. Donc si vous constatez que sur les vôtres ça commence à travailler, ne pas hésiter à refaire des points. Pour s'en rendre compte plus facilement, si les amortisseurs adoptent une forme de "banane", c'est plutôt mal engagé, il faut vite faire vérifier.

 

Sur la mienne, RAS.

 

 

IMG_20140813_145348.jpg

 

Le seul mauvais point relevé sur mon auto, est un bruit de roulement trop prononcé à cause des pneus arrières ayant une forme de rainures en V, pas du tout adapté pour ce genre de modèle du coup usure irrégulière à tout les coups.

 

 

Salut Pierre,

 

Excellent ton retour d’expérience et très instructif.

Pour les supports d'amortisseur, le phénomène est bien connu chez MB car grand nombres de w210 étaient concernées.

 

J'ai su que tu étais en plein déménagement donc bon courage à toi.

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Invité §aac033Sl

 

Salut Pierre,

 

Excellent ton retour d’expérience et très instructif.

Pour les supports d'amortisseur, le phénomène est bien connu chez MB car grand nombres de w210 étaient concernées.

 

J'ai su que tu étais en plein déménagement donc bon courage à toi.

 

 

Bonjour Christian,

 

 

Merci et de rien! :D

 

Effectivement, je rentre de congés en Corse, je ne me lasse pas d'y aller et enchaîne sur le déménagement! :jap:

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Invité §aac033Sl

Tu changes d'appart :voyons:

 

(oui aucun rapport avec le topic :cyp: )

 

 

Yes :jap:

 

J'ai mis dehors mon locataire pour récupérer l'appartement afin de le refaire entièrement et habiter quelques temps dedans.

 

Si ta mémoire est bonne, tu devrais te souvenir où!

 

T'y es le bienvenu! ;)

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Invité §lam060wC

 

Yes :jap:

 

J'ai mis dehors mon locataire pour récupérer l'appartement afin de le refaire entièrement et habiter quelques temps dedans.

 

Si ta mémoire est bonne, tu devrais te souvenir où!

 

T'y es le bienvenu! ;)

 

 

Je vois comment il est... après y aller serait un poil plus complexe :cyp:

 

Je vais y revenir quelques jours pour le boulot normalement, je me ferai un plaisir de m'y inviter :cyp:

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Invité §aac033Sl

 

Je vois comment il est... après y aller serait un poil plus complexe :cyp:

 

Je vais y revenir quelques jours pour le boulot normalement, je me ferai un plaisir de m'y inviter :cyp:

 

 

N'hésites surtout pas! :D

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous,

 

Ma belle étoile est vendue, partie ce matin avec un véritable passionné d'anciennes, aussi bien moto que auto.

Elle rejoint donc un garage bien garni, avec des modèles restaurés par lui-même, à la main, juste magnifique.

 

La CLK sera sa voiture de tout les jours.

 

Une belle rencontre, et un petit déchirement quand même! :pfff:

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