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Classe B

=>> [W246] Reproches - Solutions ?


andrejhy
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Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il apparaît que tous les propriétaires de Classe B (W246) ne sont pas entièrement satisfaits de leur voiture (rapport qualité/prix) .

 

Mais curieusement, pour beaucoup, il suffit d'avoir une étoile sur le capot pour être satisfait (heureux - bonheur - et autres superlatifs) !

 

Ce n'est pas mon cas !

 

Cette voiture n'est pas parfaite et même plusieurs regrettent leur achat (j'en fait partie, vous l'avez deviné)!

 

Pour ceux qui font quelques reproches sur leur voiture, je propose d'en parler sur ce tread en précisant la nature du reproche et la solution que Mercedes (ou leur concession) a donné ou pas donné à leur soucis .

 

Cette forme entraide est aussi le but des forums !

 

Vous avez la parole (le clavier!)

 

André

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Invité §Bel137Hb

Pour ma part j'ai cru (un ami en fait) remarquer de la buée sur mes projecteur Xénon, j'attends de voir si cela se reproduit pour en parler au CC.

 

 

Le sujet me semble t il a déjà été abordé (ici ou sur un autre forum).

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Invité §joo430dE

Salut à tous,

 

Il apparaît que tous les propriétaires de Classe B (W246) ne sont pas entièrement satisfaits de leur voiture (rapport qualité/prix) .

 

Mais curieusement, pour beaucoup, il suffit d'avoir une étoile sur le capot pour être satisfait (heureux - bonheur - et autres superlatifs) !

 

Ce n'est pas mon cas !

 

Cette voiture n'est pas parfaite et même plusieurs regrettent leur achat (j'en fait partie, vous l'avez deviné)!

 

Pour ceux qui font quelques reproches sur leur voiture, je propose d'en parler sur ce tread en précisant la nature du reproche et la solution que Mercedes (ou leur concession) a donné ou pas donné à leur soucis .

 

Cette forme entr'aide devrait adoucir leur déception !

 

Vous avez la parole (le clavier!)

 

André

 

 

 

Pourquoi les propriétaires qui n'ont pas de problèmes particuliers avec leur auto devraient être béat d'admiration, sans opinion objective juste parce qu'il y a une étoile??? Je peux aussi retourner le problème: cette étoile ne provoquerait-elle pas une insatisfaction innée, ou une paranoïa à chercher le moindre problème?

Attention, je ne critique pas, chacun son avis, mais globalement, je pense qu'un forum ne reflète pas l'appréciation générale, qu'elle soit positive ou négative.

Comme dit maintes fois, toutes les marques souffrent de problèmes; même vw, audi, bmw...

Pour ma part, je ne fais que relater les choses et pour l'instant, je croise les doigts, pas de soucis majeurs.

Je trouve ton idée de regrouper les défauts et solutions une bonne chose. Mais please, arrêtons de dénigrer les personnes qui n'ont pas le même avis que nous ;)

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Je peux aussi retourner le problème: cette étoile ne provoquerait-elle pas une insatisfaction innée, ou une paranoïa à chercher le moindre problème?

 

 

 

Parce que l'on est en droit d'attendre d'une marque "Premium" avec des prix premium qu'elle soit meilleure que les voitures de marques "courantes" de même catégorie qui coûtent 10.000 euros de moins !

 

Ce qui ne semble pas être le cas de la W246 !

 

André

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Invité §joo430dE

 

Parce que l'on est en droit d'attendre d'une marque "Premium" avec des prix premium qu'elle soit meilleure que les voitures de marques "courantes" de même catégorie qui coûtent 10.000 euros de moins !

 

Ce qui ne semble pas être le cas de la W246 !

 

André

 

 

Tout à fait d'accord, je ne remets pas en cause les défauts de cette auto dont certains pâtissent, et ils ont raison de se plaindre, au vu du prix et du "standing" affiché par la marque.

 

Ce que je comprends moins, c'est de faire croire que c'est une généralité et de penser que les proprio qui ne rencontrent pas de souci avec leur caisse font l'autruche et nient les problèmes pour soi-disant "l'étoile". On se croirait en face de Gollum avec son anneau!))))

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Invité §rog182lM

Il y a toujours une bonne part de subjectivité dans l'évaluation d'une voiture .

Je suis convaincu , ce qui est mon cas ,que lorsqu'on vient d'une classe C ou E on est plus critique lorsqu'on passe à la Classe B .

( Il est vrai que Personnellement , je préfère les propulsions sauf sur la glace bien entendu) bien que j'aime bien conduire également cette classe B .

Mon épouse préfère cette classe B ( Gabarit hauteur de conduite etc ..)

celui qui vient d'une autre marque peut etre agréablement surpris par cette voiture

Par rapport à une classe C de 2002 par exemple je constate une baisse de qualité évidente( isolation , finition... tout parait plus "léger" . Pour ce qui est de la fiabilité ??? je serais très surpris qu'elle se hisse au meme niveau (Une classe C de 1998 revendu (bien chère à 175.000.kms . l'autre, de plus de onze ans et 130.000 kms , sans le moindre soucis (un petit problème de corrosion entièrement pris en charge par Mercédes) pratiquemment comme neuve (pratiquement pas de ville il est vrai .)

Ma dernière classe C de 2002 consommait à peine plus (0.5 l )que mon actuelle B200 Cdi.

je n'ai pas perçu cette baisse de qualité (par rapport au anciennes ) chez bmw ou audi de mes amis mais je n'ai pas approfondi bien évidemment !

Perso , je suis fidèle à Mercedes comme d'autre sont fidèles à une autre marque sans trop voir ce qui se passe chez les autres constructeurs .

Pour le prix , c' est pas donné non plus chez les autres allemandes .

Je suis quand meme persuadé que si mercédes continu à ne plus fournir la qualité attendue les acheteurs réfléchiront un peu plus à voir du coté de la concurrence .

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Tout à fait d'accord, je ne remets pas en cause les défauts de cette auto dont certains pâtissent, et ils ont raison de se plaindre, au vu du prix et du "standing" affiché par la marque.

 

Ce que je comprends moins, c'est de faire croire que c'est une généralité et de penser que les proprio qui ne rencontrent pas de souci avec leur caisse font l'autruche et nient les problèmes pour soi-disant "l'étoile". On se croirait en face de Gollum avec son anneau!))))

 

 

 

Bonjour,

 

On ne parle pas de "généralité" lorsque l'on parle des problèmes de sa voiture personnelle!

 

Par contre, si plusieurs intervenants ont un même problème, il est intéressant de le savoir pour réagir chez son concessionnaire.

 

Il est donc important que l'on parle sur ce "Tread" des problèmes de sa propre voiture.

 

Et si l'on n'est pas concerné par un problème évoqué, de le faire savoir également pour que les concernés puissent en parler à leur concessionnaire qui ne poura pas répondre que toutes les Classes B ont le problème évoqué!

Et, pour ne pas mélanger les genres, parler des qualités que l'on attribue à sa voiture sur un autre "Tread", (qui existe d'ailleurs déjà) .

 

Prochaine Mercedes Classe B 2011-2012

 

Qui est malheureusement le "Tread" un peu trop "fourre-tout" de la Classe B (W246) .

 

André

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Invité §LJP624tX

Bonjour,

 

Je me suis déjà exprimé sur ce forum dédié à la nouvelle classe B, j'ai mis en avant les qualités de cette voiture, ces défauts de conception mais ce qui est anormal ce sont évidemment les anomalies et le manque de réaction de MB France.

Je parle essentiellement de 2 points :

Les bruits de roulement arrière et la mauvaise insonorisation du compartiment arrière ( la mousse Castorama n'arrive pas à réduire ce problème, roulez sur une route mouillée est presque un supplice du aux chuintement des pneus, firestone 17)

J'ai depuis les premiers mois, un bruit de tapement , de castagnette à l'ar droit, MB m'a bien parlé des agrafes de garniture mais n'a pas résolu le problème.

 

J'ai du cumuler plusieurs centaines de milliers de kilomètres au volant de divers modèles, premium ou non et je dois dire que je regrette mon achat qui fut en partie dicté par la réputation de la marque au niveau finition et durabilité. Je ne pense pas que cette B soit dans la lignée.

 

Je rassure les fans....oui cette voiture est belle, bien présentée (mais mal finie), le moteur 200 cdi à de l'allonge, du couple (mais assez typé Diesel au ralenti).

 

Je serai très heureux de recevoir quelques conseils de ceux qui ont pu connaitre ce genre d'ennui et qui auraient réussis à s'en sortir.

 

merci

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Hello,

 

Pour les bruits de roulement arrières sur mauvais revêtements, je suis dans le même cas .

 

Sur un forum allemand, plusieurs s'en plaignent également, l'un d'eux a obtenu le remplacement des amortisseurs arrières et le bruit s'est très fort atténué,dit-il... à suivre .

 

J'ai également, toujours sur mauvais revêtement, des bruits (grincements) situés derrière le tableau de bord que mon concessionnaire ne veut pas aborder .

 

Je trouve également, en roulant à plus de 100, le bruit du vent très présent à l'intérieur de l'habitacle.

 

Je suis convaincu que je ne suis pas le seul à le déplorer, mais curieusement pas beaucoup en parle, à penser qu'ils n'ont jamais essayé une autre voiture de catégorie "Premium" !

 

La boite de vitesse automatique fonctionne bien, moins bien à froid, mais aussi avec un temps de réponse trop important (2 secondes) lorsque l'on demande une réaction énergique pour se sortir d'une situation difficile de circulation !

 

Voiture livrée sans roue de secours et surtout sans emplacement pour en loger une !

 

Radars avant et arrière moins réactifs que ceux de ma voiture précédente.

 

Commande de l'essuie glace arrière peu pratique.

 

Heureusement que cette voiture a certaines qualités !

 

Je fais partie, quand même, de ceux qui sont déçus par cette voiture !

 

André

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Invité §swe378uP

Voila mes 1000 premiers km effectués.

 

La voiture a beaucoup de qualités les principales étant pour moi (la boite très douce, le moteur essence 156ch qui se marie très bien avec et qui est très silencieux et est très agréable à l'usage, la place à l'intérieur a l'avant et a l'arrière même avec 2 grands adultes, la modularité avec le pack family et la ligne qui fait l'unanimité autour de moi).

 

Au niveau des problèmes ou défauts qui ont pu être rencontrés par les divers utilisateurs et que j'ai pu moi même remarquer :

- Vibration de la grille des HP avants s'il y a trop de basses dans un morceau (malgré un règlage pas déconnant de +2 en bass) Dommage car le son d'origine étant de bonne qualité , on a parfois envie de pousser un peu le son. Ce dernier reste de bonne qualité mais la vibration le gâche. J'en parlerais lors de l'entretien car apparemment certain ayant eu le problème notamment avec le système HK ont bénéficié de feutrine qui ont règlé le problème.

- Le truc de la buée sur le pare brise (j'ai la clim semi auto et pas de Toit ouvrant). J'en ai déja parlé mais elle apparait très vite lors de changements de température. Le désembuage fait bien son boulot, en quelques secondes mais c'est le seul véhicule que j'ai conduit jusqu’à maintenant qui me fait autant de buée.

- je trouve la commande du régulateur de vitesse mal placé , et je l'ai souvent actionné par erreur.

- une personne avait parlé des accoudoirs une fois , et c'est vrai qu'on ne peut pas conduire en ayant les 2 coudes sur les accoudoirs.

- RESERVOIR TROP PETIT (50 Litres)!!!

- J'ai acheté une galette que je mettrai dans le coffre en vrac lors des longs trajets (je suis pas rassuré avec le kit de réparation)

 

Pour répondre à André , sur le temps de réponse lors d'un rond point, au début j'avais du mal surtout venant d'une boite manuelle mais , je ne sais pas je me suis habitué , et j'appuie désormais plus franchement sur l'accélérateur et ça ne me gène pas et ne fait pas d'à coups ou alors vraiment en cas d'insertion en urgence (exemple : rond point très fréquenté) Peut être un coup à prendre, mais je trouve tout de même la voiture un peu plus réactive en mode Sport.

Et sur les bruits de roulement , j'ai pourtant conduis quelques véhicules dit "premium" et je ne suis pas gêné par le bruit à l'arrière . La mienne étant de Janvier 2013, ont ils corrigés quelques choses ? En tout cas je la trouve silencieuse globalement. (base de comparaison : Bmw 320 ci)

En voyant certains tenter d'améliorer l'isolation acoustique, j'ai moi même ajouté de la feutrine (en faisant ça proprement) dans les ailes et sous le planché du coffre , mais plus pour avoir quelque chose d'encore plus silencieux que par réelle gêne.

 

Et enfin au chapitre consommation , je dirais 7.5 L / 100 en vrai trajet mixte (un peu de tout)

C'est honnête pour un monospace essence , boite auto , de 160ch et qui n'a que 1000km . J'ose même espérer une conso mixte à 7.0L tout juste et pourquoi pas un 6.9L lorsque j'aurais un peu plus de KM. Petite déception , en ville pure , ou en conduisant très souple , on est tout proche des 10L.

 

Pour conclure, je suis satisfait de cette voiture mais elle n'est pas exempt de tout reproche ... Laquelle l'est ?!!

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Hello,

 

Pour les bruits de roulement arrières sur mauvais revêtements, je suis dans le même cas .

 

Sur un forum allemand, plusieurs s'en plaignent également, l'un d'eux a obtenu le remplacement des amortisseurs arrières et le bruit s'est très fort atténué,dit-il... à suivre .

 

J'ai également, toujours sur mauvais revêtement, des bruits (grincements) situés derrière le tableau de bord que mon concessionnaire ne veut pas aborder .

 

Je trouve également, en roulant à plus de 100, le bruit du vent très présent à l'intérieur de l'habitacle.

 

Je suis convaincu que je ne suis pas le seul à le déplorer, mais curieusement pas beaucoup en parle, à penser qu'ils n'ont jamais essayé une autre voiture de catégorie "Premium" !

 

La boite de vitesse automatique fonctionne bien, moins bien à froid, mais aussi avec un temps de réponse trop important (2 secondes) lorsque l'on demande une réaction énergique pour se sortir d'une situation difficile de circulation !

 

Voiture livrée sans roue de secours et surtout sans emplacement pour en loger une !

 

Radars avant et arrières moins réactifs que ceux de ma voiture précédente.

 

Commande de l'essuie glace arrière peu pratique.

 

Heureusement que cette voiture a certaines qualités !

 

Je fais partie, quand même, de ceux qui sont déçus par cette voiture !

 

André

 

 

Voila mes 1000 premiers km effectués.

 

La voiture a beaucoup de qualités les principales étant pour moi (la boite très douce, le moteur essence 156ch qui se marie très bien avec et qui est très silencieux et est très agréable à l'usage, la place à l'intérieur a l'avant et a l'arrière même avec 2 grands adultes, la modularité avec le pack family et la ligne qui fait l'unanimité autour de moi).

 

Au niveau des problèmes ou défauts qui ont pu être rencontrés par les divers utilisateurs et que j'ai pu moi même remarquer :

- Vibration de la grille des HP avants s'il y a trop de basses dans un morceau (malgré un règlage pas déconnant de +2 en bass) Dommage car le son d'origine étant de bonne qualité , on a parfois envie de pousser un peu le son. Ce dernier reste de bonne qualité mais la vibration le gâche. J'en parlerais lors de l'entretien car apparemment certain ayant eu le problème notamment avec le système HK ont bénéficié de feutrine qui ont règlé le problème.

- Le truc de la buée sur le pare brise (j'ai la clim semi auto et pas de Toit ouvrant). J'en ai déja parlé mais elle apparait très vite lors de changements de température. Le désembuage fait bien son boulot, en quelques secondes mais c'est le seul véhicule que j'ai conduit jusqu’à maintenant qui me fait autant de buée.

- je trouve la commande du régulateur de vitesse mal placé , et je l'ai souvent actionné par erreur.

- une personne avait parlé des accoudoirs une fois , et c'est vrai qu'on ne peut pas conduire en ayant les 2 coudes sur les accoudoirs.

- RESERVOIR TROP PETIT (50 Litres)!!!

- J'ai acheté une galette que je mettrai dans le coffre en vrac lors des longs trajets (je suis pas rassuré avec le kit de réparation)

 

Pour répondre à André , sur le temps de réponse lors d'un rond point, au début j'avais du mal surtout venant d'une boite manuelle mais , je ne sais pas je me suis habitué , et j'appuie désormais plus franchement sur l'accélérateur et ça ne me gène pas et ne fait pas d'à coups ou alors vraiment en cas d'insertion en urgence (exemple : rond point très fréquenté) Peut être un coup à prendre, mais je trouve tout de même la voiture un peu plus réactive en mode Sport.

Et sur les bruits de roulement , j'ai pourtant conduis quelques véhicules dit "premium" et je ne suis pas gêné par le bruit à l'arrière . La mienne étant de Janvier 2013, ont ils corrigés quelques choses ? En tout cas je la trouve silencieuse globalement. (base de comparaison : Bmw 320 ci)

En voyant certains tenter d'améliorer l'isolation acoustique, j'ai moi même ajouté de la feutrine (en faisant ça proprement) dans les ailes et sous le planché du coffre , mais plus pour avoir quelque chose d'encore plus silencieux que par réelle gêne.

 

Et enfin au chapitre consommation , je dirais 7.5 L / 100 en vrai trajet mixte (un peu de tout)

C'est honnête pour un monospace essence , boite auto , de 160ch et qui n'a que 1000km . J'ose même espérer une conso mixte à 7.0L tout juste et pourquoi pas un 6.9L lorsque j'aurais un peu plus de KM. Petite déception , en ville pure , ou en conduisant très souple , on est tout proche des 10L.

 

Pour conclure, je suis satisfait de cette voiture mais elle n'est pas exempt de tout reproche ... Laquelle l'est ?!!

Pour coller au sujet, il y a bien des points ou je vous rejoins tel que les bruits parasites de l'auto, la reactivité de la boite auto etc .... Par contre il y a des points ou je pense il ne faut pas parler de reproches en tant que probleme lié a une mauvaise qualité de materiaux ou d'assemblage. Je m'explique: quand vous dites regulateur de vitesse mal placé, commande d'essuie glace arriere pas pratique, voiture livrée sans roue de secours etc ... mais ca vous le saviez en commandant l'auto! Lorsque vous l'avez essayer la commande de regulateur ou d'essuie glace etait deja a cet endroit!! alors pourquoi l'avoir choisie quand même? Maintenant quelle solution mercedes peut apporter a cela sachant que la voiture est concue comme ca? Par contre je vous rejoins sur les bruits ou il est vrai que là ce n'etait pas comme ca sur la voiture d'essai et il s'agit bien la de probleme d'assemblage ou mercedes peut intervenir. Les soucis electronique que j'ai connu et qui se presente de temps en temps au travers de bug tel celui de la clim que j'ai eu une fois, ca mercedes peut intervenir et ce n'etait pas comme ca sur les voitures d'essai. Donc essayons de rester objectif, elle a des defauts je suis le premier a le dire mais ne poussons pas non plus en lui trouvant d'autres defauts et jetant la pierre a mercedes sur des choses que l'on savait au moment de l'achat.

 

Pour repondre au sujet je dirais:

- bruits parasites multiples. Portes resolu par mercedes, coffre pas encore je leur en parlerais a la prochaine visite.

- bugs electronique de boite auto, resolu par mercedes apres 1 mois de garage. Quelques bugs encore present mais une seule fois au niveau de la clim et ca ne s'est plus jamais representé.

- Capteur de parking avant cote conducteur qui doit avoir un defaut d'etancheité car n'arrete pas de sonner quand il pleut ou que la voiture sort de lavage.

- capteur de collision qui sonne souvent pour rien, mais des fois il m'est utile et oui je suis parfois distrait.

- craquement au niveau de la platine de support des boutons de sieges chauffants, eco, warning etc... j'ai mis du wd40 mais rien a faire elle craque toujours!

- buée sur les vitres de facon rapide et qui disparait difficilement meme en position desembuage. j'attend de voir, j'ai vu qq'un ici ou mercedes a changé l'assecheur ou je ne sais quoi sur le groupe clim.

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Pour répondre rapidement à "seb5980" :

 

Des regrets à l'usage d'une voiture apparaissent toujours après l'avoir utilisée quelques temps !

 

J'ai du mal à admettre que cette voiture est fabriquée par une marque dite Premium (avec des prix Premium) !

 

Je suis persuadé que d'autres propriétaires ont également des regrets compte tenu du prix demandé pour cette voiture !

 

Je les invite à s'exprimer, il n'y a pas de honte à reconnaître que l'on est déçu !

 

Et pour certaines anomalies l'expérience des autres peut souvent aider à régler un problème à faire reconnaître par Mercedes.

 

André

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Invité §rog182lM

bonjour

A seb5980

Quels bugs electronique concernant la bva ? Les miens n'ont pas été réglés

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Invité §swe378uP

Pour le levier du régulateur , je m'en suis aperçu à l'usage , mais c'est une broutille , ca ne me gâche pas la vie non plus. Et pour la roue de secours, beaucoup de véhicules en sont dépourvu aujourd'hui. Mais bon vu que j'ai acheté une galette , le problème est résolu.

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Invité §nod402Ez

Hello,

 

Pour les bruits de roulement arrières sur mauvais revêtements, je suis dans le même cas .

 

Sur un forum allemand, plusieurs s'en plaignent également, l'un d'eux a obtenu le remplacement des amortisseurs arrières et le bruit s'est très fort atténué,dit-il... à suivre .

 

J'ai également, toujours sur mauvais revêtement, des bruits (grincements) situés derrière le tableau de bord que mon concessionnaire ne veut pas aborder .

 

Je trouve également, en roulant à plus de 100, le bruit du vent très présent à l'intérieur de l'habitacle.

 

Je suis convaincu que je ne suis pas le seul à le déplorer, mais curieusement pas beaucoup en parle, à penser qu'ils n'ont jamais essayé une autre voiture de catégorie "Premium" !

 

La boite de vitesse automatique fonctionne bien, moins bien à froid, mais aussi avec un temps de réponse trop important (2 secondes) lorsque l'on demande une réaction énergique pour se sortir d'une situation difficile de circulation !

 

Voiture livrée sans roue de secours et surtout sans emplacement pour en loger une !

 

Radars avant et arrière moins réactifs que ceux de ma voiture précédente.

 

Commande de l'essuie glace arrière peu pratique.

 

Heureusement que cette voiture a certaines qualités !

 

Je fais partie, quand même, de ceux qui sont déçus par cette voiture !

 

André

 

bonjour, trés décu aussi par cette voiture une B 200 design essence boite double embrayage , pneus 205/55/R16 de janvier 2013 , 500kms) . Agréable à conduire, silencieuse à basse vitesse et sur route lisse, elle n'aime pas les revetements granuleux , bruits de pneus envahissants avec résonance de toute la caisse . Bruits aérodynamiques importants à partir de 90kmh , sous la pluie bruits d'eau projetée dans les passages de roues avant . Je n'ai pu essayer qu' une classe B essence à boite manuelle , mais par ailleurs ayant conduit une Seat Altea à boite DSG pendant Cinq ans je ne pensais pas qu'il y aurait un monde avec la boite Mercedes .En mode Eco la boite est douce mais extrement lente on a toujours l'impression que la voiture refuse d'avancer si on écrase pas l'accélérateur , en manuelle la boite est tout aussi lente elle affiche d'abord le rapport qui sera engagé le passage venant 1 à 2 secondes après (elle affiche au moins le rapport engagée pas en automatique ) .Pour ma part à un stop ou un rond point j'anticipe toujours le démarage pour garder une marge de Sécurité . En sortie de rond point en légère pente à la relance la boite refuse parfois de retrograder autrement qu'en appuyant à fond sur l'accélerateur ou alors en manuelle ?

Je suis à la campagne, en mixte je consomme de 9l à 12 litres .Ergonomie : difficile de trouver la boucle de ceinture ( manque d'espace ) , la manette régulateur limiteur est invisible derrière le volant d'ou commande en aveugle, la commande de boite est située derrière le volant mais trop prés de celui-ci et comme il n'y a aucun verrouillage, en roulant j'ai accroché la commande je suis passé de drive en point mort ...( après c'est la marche arrière je suppose qu'il ya une sécurité) . Bref c'est ma première Mercedes achetée sur la réputation de la marque et les bonnes appréciations de la presse spécialisée , aujourd'hui j'hésite entre essayer d'améliorer la voiture ou de la revendre au plus vite .

Michel

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Bonsoir,

 

Je ne comprends pas votre avis sur le régulateur de vistesse. Cette manette est la même sur toute la gamme Mercedes et ce depuis des années.

Elle est située derrière le volant : Oui, et une fois qu'on connait le fonctionnement, on peut l'utiliser sans quitter les yeux de la route.

Ce n'est pas le cas des commandes de régulateur sur les volants par exemple ou là, l'erreur de bouton est beaucoup facile.

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Invité §Ace431QH

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas votre avis sur le régulateur de vistesse. Cette manette est la même sur toute la gamme Mercedes et ce depuis des années.

Elle est située derrière le volant : Oui, et une fois qu'on connait le fonctionnement, on peut l'utiliser sans quitter les yeux de la route.

Ce n'est pas le cas des commandes de régulateur sur les volants par exemple ou là, l'erreur de bouton est beaucoup facile.

 

 

Je partage ton avis zagzig

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Invité §rog182lM

le commodo du tempomat ont toujours été installés sur la colonne de direction mais pas toujours au meme niveau .

Sur ma classe C de 2002, ce commodo est placé au dessus du commodo de commande des clignotants ; maintenant il est au dessous ! on le confond plus facilement avec la manette des clignotants : cela m'est déja arrivé par 2 fois de l'actionner sans le vouloir en 2500 kms ; 1 fois par mon épouse qui ne se sert que très rarement de cette voiture .jamais arrivé avec l'ancienne classe C .

De plus le témoins lumineux du limiteur est maintenant beaucoup moins visible suivant la hauteur de réglage du volant ! Mon CC à qui je faisais la remarque en convient

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Invité §nod402Ez

Roue galette pour classe B 246 : voici ce qu'il est possible de faire .

 

Il n'est pas obligatoire de monter une roue galette de meme dimension que la roue à remplacer : ex 125 x 80 R17 pour 205 X55 R16 les constructeurs fournissent souvent des roues galettes plus petites .

 

Il est possible de loger une roue galette de 125 x 70 R 16 dans le puit sous plancher du coffre .

Jante classe B : 3.5 B 17H2 ET 19.5mm , prendre une Jante de classe C : 3.5 B 16H2 ET 20mm avec un pneu de 125x70 R16 96M

 

pour loger la roue il faut retirer le bac support compresseur , la moquette du puit et couper une tige filetée qui fixait le bac . Le plancher du coffre sera fermé en position haute car il manque 1cm de profondeur pour le mettre en position basse . Pour les experts en tolerie il est possible de gagner le 1cm manquant en reduisant le bossage situé sous le bac compresseur , il n'y a rien de l'autre coté .

 

Deflexion: rayon mesuré du centre de la roue arrière au sol 30cm ( écrasement du pneu voiture à vide 1.5cm pneu à 2.5bars )

roue galette à 4.2 bars rayon 28.5 cm écrasement négligeable différence 1.5cm .

Ce n'est qu'une idée..

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Invité §jer175bZ

Bonsoir à tous,

 

J'apporte ma (petite) pierre à l'édifice.... En essayant d'être objectif et exhaustif !

 

 

Infos utiles:

Classe B sport 180 CDi noire cosmos (fab. Hongrie), boîte manuelle, équipée en 225/45 R17 runflat dunlop SP sport fast response. Clim manuelle, toit ouvrant. Xénon. Audio 20.

 

Pour ma part, je suis très satisfait de cette voiture, à presque tous les niveaux. Je vais lister ici uniquement les points faibles et les différents problèmes identifiés ça et là dans le forum... en espérant ne rien oublier...

 

Problèmes rencontrés:

- trappe essence : problème identifié lors de la livraison, réglé le jour J (réglage de fin de course, il me semble), jamais eu aucun soucis depuis.

- garnitures de porte qui vibrent: constaté à plusieurs reprises. Pas eu le temps de m'en occuper, mais sera réglé (à priori) cette semaine: changement de clips + pose de feutrine (voir forum), solution connue de mercedes et qui a priori résout le problème [je vous ferai un retour dans qq jours pour dire si problème résolu ou pas]

 

Autres problèmes cités dans le forum, NON rencontrés:

- humidité habitacle/ buée sur les vitres: jamais

- clim se met à chauffer à fond: jamais

- buée dans les blocs optiques: jamais

- bruits d'écoulement d'eau dans les portières: non

- radars av/de recul qui s'allument inopinément (eau, après lavage hp): non

- radars av/ de recul peu réactifs: je ne trouve pas ( de plus, intérêt +++ de la caméra, un bonheur !)

- conso excessive: non. en moyenne, je suis à ~6,5L/100 d'après l'ODB (ville). Sur autoroute avec le régulateur de vitesse, ~4,5L

- Sièges passagers/arrières qui vibrent en absence de passager : non

- capteur de collision qui sonne pour rien: une fois ou deux, en dépassement limite (donc pas vraiment "pour rien"

- craquement platine de support des boutons ECO, warning, etc: jamais

- absence de roue de secours: non concerné (runflat)

 

Bruits aéro/roulements:

 

- bruits aérodynamiques: pas particulièrement de bruits à 130 sur autoroute. En revanche, j'ai remarqué que ces bruits sont effectivement assez importants en cas de vent (ex, vallée du Rhône), et mercedes aurait pu faire mieux sur ce point. Je dirais, moins bon qu'une série 3 e90, comparable à Golf 6. Pour moi, sur autoroute, ces bruits semblent plus présents car la voiture est particulièrement silencieuse par ailleurs. Comparativement, un trajet en B se fait dans un plus grand silence (et confort) que dans une golf 6.

- bruits de roulements: Sur bon revêtement, aucun bruit. Sur mauvais revêtement, bruits de roulement davantage présents (je pense que cela vient de l'isolation moyenne du coffre). Plus importants que sur golf 6 ou série 3 il me semble. Même si cela ne me "gène" pas particulièrement , j'ai quand même testé la pose de plaques d'isolation sous le coffre et les passages de roue, histoire de...: difficile de dire si cela améliore les bruits ou pas...(?)

 

En conclusion, pour moi, une très bonne familiale "premium", très belle (mais peinture noire => lavage, lavage lavage), très confortable, agrément de conduite ++, bien équipée, bien présentée et plutôt bien finie (on peut regretter certains plastiques durs - aussi présents dans les gammes supérieures chez mercedes comme la E ou le GLK), très spacieuse (places arrières notamment), le petit 180 CDI est étonnamment volontaire et agréable avec une conso mini. Les principaux reproches sont l' isolation du coffre moyenne, certains plastiques durs et peut être un confort un peu ferme avec la combinaison sport/17p/runflat. Ah si, l’étiquette jaune bien moche sur le pare soleil !

Au global je mettrais 16/20

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Invité §swe378uP

Merci pour ce compte rendu très détaillé . Je l'ai évoqué précédemment mais je suis également content du véhicule pour l'instant . Tu n'as pas pécisé mais tu as fais combien de kilomètres avec ?

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Invité §jer175bZ

Merci pour ce compte rendu très détaillé . Je l'ai évoqué précédemment mais je suis également content du véhicule pour l'instant . Tu n'as pas pécisé mais tu as fais combien de kilomètres avec ?

 

 

j'ai parcouru environ 5000km, et et vraiment très content (sous réserve que mercedes règle ces petits problèmes de vibrations dans les portières).

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Invité §ygl255GT

Je fais bien sur parti des 'déçus'. Mais essentiellement déçu du sav aux propos tendancieux / insultants / méprisants / irrespectueux et à l'absence de résultat total (sauf pour un point mais ils l'ont fait à priori en catimini donc officiellement, ça n'a jamais existé pour eux). Quand à la mauvaise foix et la mauvaise volonté, c'est là où j'entrevois le mieux la qualité premium 'allemande'.

Ma MERceDEs B est un raté de production qui n'aurait jamais dû être livrée, Premium ou pas. Je conduis quasi-systématiquement avec des bouchons d'oreilles et le HK à fond. C'est gênant mais sinon, c'est une torture dans mon cas à vitesse autoroutière, sachant que je ne fais que ça, j'ai un autre véhicule pour la ville. ça reste anormal même en ville ou en parking. Sur route verglacée, elle joue la bande son de l'exorciste! c'était flippant, je me demandais si les roues aller se barrer ou si elle allait se disloquer, même si elle est ultra bruyante depuis des mois, les surprises continuent. Et mercedes n'entend rien, sa dernière position est que toutes les B sont ainsi... Je vous pleins tous si c'est le cas, quoique vous êtes de sacrés affabulateurs dans ce cas donc non.

 

Sinon, je fais un point bientôt avec l'assureur pour j'espère enfin passer à la phase palais de justice. J'ai eu R11D et Golf 3 et 4 TDI avant, donc j'emmerde les connards passés et futurs qui ne connaissent pas ma voiture et viennent ressortir des phrases creuses sur mon éventuelle sensibilité ou sur le prix des rolls. Je vous emMERceDEs, je vous conchie. capice? no respondito el B esta el plu bello. mi B esta una poubello, finito. Meine MERceDEs IST eine grosse SCHEISE. Traduction incluse pour nos amis allemands et en souvenir du slogan My Toyota is fantastic.

Je monte parfois dans des dacia / skoda, je suis vert que le sav puisse dire et écrire que tout va bien. Le SAV est vraiment en dessous de tout respect pour le client malchanceux.

 

Je ne fais pas la liste, j'ai la moitié des problèmes décrits et la liste s'allonge toujours. Depuis le début d'année, je remarque des soucis d'efficacité de la clim (qui ne m'a jamais impressionnée de toute manière), via la présence de buée qui traine. Mes freins sont visuellement rouillés (elle dort dans un parking fermé), ils font pas mal de bruit, parfois sont inefficaces lors des premières utilisations, ils vibrent également. Cela semble rentrer dans l'ordre. Je ne l'avais pas utilisée pendant quelques semaines avant que ça n'arrive.

J'ai enfin pu entendre le bruit du réservoir décrits par certains, après plusieurs mois donc. C'est vraiment du défaut ultra anecdotique dans mon cas. Il a fallu pour cela une journée surprise en décembre où le bruit infernal était quasi inaudible! J'ai espéré naivement que c'était la fin du calvère ou pas loin mais non.

 

Ma voiture est une vraie MERceDEs.

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Invité §swe378uP

Vraiment pas de chance d'être tombé sur un tel modèle. C'est abusé de la part de Mercedes de ne rien faire dans un cas comme celui ci . Et quand ils ont testé ta voiture , ils n'ont rien dit ? (a part que toutes les B étaient comme ca ?)

C'est dingue d'avoir tant d"écart au sein d'un même modèle.

A coté de ça , mon père qui est en C5 II , est tenté de prendre une B depuis que je lui ai fais essayer la mienne sur 100 bornes.

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Invité §jij364sg

Je fais bien sur parti des 'déçus'. Mais essentiellement déçu du sav aux propos tendancieux / insultants / méprisants / irrespectueux et à l'absence de résultat total (sauf pour un point mais ils l'ont fait à priori en catimini donc officiellement, ça n'a jamais existé pour eux). Quand à la mauvaise foix et la mauvaise volonté, c'est là où j'entrevois le mieux la qualité premium 'allemande'.

Ma MERceDEs B est un raté de production qui n'aurait jamais dû être livrée, Premium ou pas. Je conduis quasi-systématiquement avec des bouchons d'oreilles et le HK à fond. C'est gênant mais sinon, c'est une torture dans mon cas à vitesse autoroutière, sachant que je ne fais que ça, j'ai un autre véhicule pour la ville. ça reste anormal même en ville ou en parking. Sur route verglacée, elle joue la bande son de l'exorciste! c'était flippant, je me demandais si les roues aller se barrer ou si elle allait se disloquer, même si elle est ultra bruyante depuis des mois, les surprises continuent. Et mercedes n'entend rien, sa dernière position est que toutes les B sont ainsi... Je vous pleins tous si c'est le cas, quoique vous êtes de sacrés affabulateurs dans ce cas donc non.

 

Sinon, je fais un point bientôt avec l'assureur pour j'espère enfin passer à la phase palais de justice. J'ai eu R11D et Golf 3 et 4 TDI avant, donc j'emmerde les connards passés et futurs qui ne connaissent pas ma voiture et viennent ressortir des phrases creuses sur mon éventuelle sensibilité ou sur le prix des rolls. Je vous emMERceDEs, je vous conchie. capice? no respondito el B esta el plu bello. mi B esta una poubello, finito. Meine MERceDEs IST eine grosse SCHEISE. Traduction incluse pour nos amis allemands et en souvenir du slogan My Toyota is fantastic.

Je monte parfois dans des dacia / skoda, je suis vert que le sav puisse dire et écrire que tout va bien. Le SAV est vraiment en dessous de tout respect pour le client malchanceux.

 

Je ne fais pas la liste, j'ai la moitié des problèmes décrits et la liste s'allonge toujours. Depuis le début d'année, je remarque des soucis d'efficacité de la clim (qui ne m'a jamais impressionnée de toute manière), via la présence de buée qui traine. Mes freins sont visuellement rouillés (elle dort dans un parking fermé), ils font pas mal de bruit, parfois sont inefficaces lors des premières utilisations, ils vibrent également. Cela semble rentrer dans l'ordre. Je ne l'avais pas utilisée pendant quelques semaines avant que ça n'arrive.

J'ai enfin pu entendre le bruit du réservoir décrits par certains, après plusieurs mois donc. C'est vraiment du défaut ultra anecdotique dans mon cas. Il a fallu pour cela une journée surprise en décembre où le bruit infernal était quasi inaudible! J'ai espéré naivement que c'était la fin du calvère ou pas loin mais non.

 

Ma voiture est une vraie MERceDEs.

 

 

Bonjour,

 

-tes passagers ressentent-ils la même chose ?

-un propriétaire du même véhicule devrait convenir d'un essai croisé afin d'en avoir le coeur net car cette histoire me semble quand même incroyable si le problème s"avère ressenti par tout un chacun, ça me semble être la meilleure solution ; à Ygloo de le proposer....

-les disques rouillés (en fait oxydés sans doute) après une période significative d'immobilisation, c'est normal vu qu'il s'agit d'acier nu.

Voilà, voilà

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Invité §LaM436lq

Vraiment pas de chance d'être tombé sur un tel modèle. C'est abusé de la part de Mercedes de ne rien faire dans un cas comme celui ci . Et quand ils ont testé ta voiture , ils n'ont rien dit ? (a part que toutes les B étaient comme ca ?)

C'est dingue d'avoir tant d"écart au sein d'un même modèle.

A coté de ça , mon père qui est en C5 II , est tenté de prendre une B depuis que je lui ai fais essayer la mienne sur 100 bornes.

 

 

Je possédais une C5 II et je ne regrette absolument pas mon achat qui correspond beaucoup mieux à l'usage que je fais d'une voiture.

Je la trouve beaucoup plus pratique (moi qui bricole), plus spacieuse à l'arrière pour le transport des petits-enfants, plus facile à garer et beaucoup plus agréable à conduire même si j'ai perdu le confort moelleux de la suspension hydropneumatique et le silence de velour de la C5.

La C5 donne une impression de lourdeur qui n'existe pas dans la classe B.

Cela me rajeunit.

Pour le reste seule la qualité de l'insonorisation que j'ai amélioré par de l'isolant dans les ailes arrières peut être sujet à critique de ma part.

Je n'ai rencontré aucun autre des défauts cités : ni buée, ni bruit aérodynamique, ni lenteur boite...

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Invité §LaM436lq

PS : C5 = 65 000 Km ; Classe B = 9 000 Km en 6 mois

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Invité §jer175bZ

Bonsoir à tous,

Petit update...

 

 

Je sors du garage pour les vibrations dans les garnitures de portes, dont voici la solution : Mercedes a bien connaissance de ce problème, et connait la solution: remplacer les clips de fixation d'origine qui sont trop longs (ils touchent la tôle générant des vibrations), par des clips plus courts. Si la référence des nouveaux clips figure sur le bon d'intervention (que je recevrai pas courrier dans qq jours), je la posterai.

Les clips ont donc été remplacés sur toutes les portes (pas de pose de feutrine finalement). Après un essai de fin de journée (sur route dégradée, sur route pavée et également musiques avec basses +++), plus rien. Problème donc réglé.

(ps: mon concessionnaire n'a pas su me dire si le tir a été rectifié sur les nouvelles productions)

 

Autre élément, concernant la fermeture capricieuse de la trappe essence, mon concessionnaire m'a annoncé qu'il y avait une campagne de rappel en cours à ce sujet. C'est un rappel pour toutes les B, apparemment.

 

Voilà. A priori ces deux éléments concernent toutes les classe B, donc vous pouvez demander leur prise en charge. Pour moi tout est bien sûr passé en garantie, y compris la voiture de prêt.

 

J'espère que cela pourra vous aider !

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Invité §Coo135Df

Bonjour, je me joins à vous ... en représentant de mes parents ...

En effet, ceux-ci ont acheté un Classe B de Novembre 2011 .

Modèle 200 Cdi Sport avec options :

- Sièges électriques à mémoire chauffants

- Climatisation automatique

- GPS Command and Navy ( le Grand ... )

- Toit panoramique

- Alarme

- régulateur adaptatif, angle mort, liseur de panneau, parking automatique, etc ... .

Je roule souvent avec eux et ai eu l'occasion de l'avoir plusieurs fois plusieurs jours .

Mes parents ont pas mal de chance niveau défauts répertoriés ( je tiens à signalé que l'auto vient d'Allemagne et a été fabriquée là bas apparemment ... ? ), car pas de bruit parasite ni dans les portes, ni dans le TdB, l'insonorisation me parait très bonne, et loin devant mon ex. Scenic Dci 150, effectivement, sur route dégradée, le bruit peut se faire un peu plus présent ... mon père a mis des 16" pour l'hiver et là franchement, une énorme amélioration sur mauvaise route, tant niveau bruit que filtration !

Personnellement, je trouve l’intérieur très plaisant et bien fini ( j'ai une A6 de 2005, c'est un peu mieux, mais je trouve les finitions de la B très belles ! ), même si beaucoup de plastiques dur .

Le confort est assez dur, mais comme dit, un mieux en 16" au point que mon père va peut être laisser ses 17" au garage lol .

L'équipement est pléthorique et l'ergonomie me semble bonne, excepté la commande GPS copié du MMI Audi mais 100x plus compliquée ...

Manque quelques rangements ...

Tenue de route et agrément mécanique très bons, voiture assez spacieuse, sans égaler un Scenic ...

Voilà pour le bon ...

Le moins bon ... la compétence de Mercedes en cas de soucis ...

Il y a 6 mois, sont apparues, par moment, de grosses vibrations dans toute la voiture à l’accélération ... plancher, volant, planche de bord, tout vibre pendant 2/3 min ... puis plus rien ... qui plus est, deux fois de suite, le système anti collision a freiner la voiture sans personne devant !!!

Lié à ça ou pas, la voiture s'est mise à faire un bruit de casserole au démarrage à froid ... genre je tourne sur 3 pattes en faisant un brit de cui-cui permanent au ralentit et bien embêtant .

6 mois qu'ils vont donc de concession en concession ... ou d'incapable en incapable ...

On s'est tout entendu dire " c'est normal, c'est les voitures modernes ", " vous faites le plein au Luxembourg, c'est du mauvais carburant " ( mais bien sur, c'est connu, toutes les voitures qui roulent au Luxembourg tournent comme des tracteurs ... ), " vous avez du rêver " ...

Bref, de beau c.ns les mécanos de chez Mercedes !!! et bien incapable en plus !!!

Et quand tu leur demandes ce qu'ils ont fait ou s'ils ont trouvé quelque chose UNE SEULE RÉPONSE :

On a passé la valise, ELLE n'a rien trouvé ...

Mais concrètement, vous avez fait quoi ??? Euhhh ...

A la dernière " visite ", je suis allé avec, impressionnant la différence avec mon concess. AUDI, genre on sait tout vous savez rien ...

J'ai demandé au gars s'il pouvait voir si c’était un injecteur ... ( piste d'un Ami Taxi qui en a fait pas mal sur ses Merco ... ), mais non, impossible, elle est neuve, et puis on a jamais eu ça ...

Bref, les mecs qui n'en n'ont RIEN A FOUTRE et ne savent rien faire sauf brancher une prise ...

Pire, mon père leur a laissé la voiture TOUTE cette semaine ( soit 5 jours !!! ), il n'ont RIEN trouvé ... et comble de l'ironie, mon père s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas fait 1km avec la voiture ... et qu'un nouveau bruit encore plus présent est apparu !!! Bravo !!!

Du coup, il passe direct ce soir chez moi au retours de concession ... et effectivement, GROS bruit d'aspiration lors des accélérations, genre durite débranchée !!! Bruit audible egalement à l'arrêt en accélérant !!

Mais ils foutent quoi chez Mercedes ?

Le soucis est que le réseau est quasi " monopolisé " par KROELY dans l'EST ... une vrai plaie ... .

 

Bref, je trouve que la classe B est une très bonne auto, mais le SAV MERCEDES est très loin d'être à la hauteur !!! limite pire que Renault auquel j'ai eu affaire et qui ont, eux, pris des décisions ... contrairement à Mercedes qui pédale dans la semoule ... .

Par contre, pour te vendre des extension de Gtie ... à chaque fois on y a droit ... sur que s'ils étaient plus compétents ...

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Invité §Ace431QH

Bonsoir à tous

 

Ci dessous mes observations

 

Classe B sport 200 CDi noire cosmos (fab. Hongrie), boîte auto, toutes options hors pack family

 

Pour ma part, je suis un peu déçu de cette voiture surtout de la finition et du traitement en SAV au regard du prix (50 k€ sans compter la remise) ma Golf 6 était bien mieux finie au niveau de l'intérieur.

 

Pour répondre à André s'il fallait donner une note je donnerai un 6.5/10 (un gros point positif malgré tout sur les aides à la conduite qui fonctionnent assez bien) et un point important pour moi 117gr de CO2 en boîte Auto et 136 cv c'est introuvable sur le marché en dehors de la nouvelle golf qui est trop basse pour mon vieux dos.

 

- trappe essence : aucun problème

- garnitures de porte qui vibrent: aucun

- humidité habitacle/ buée sur les vitres: oui réglé par mise à jour Chez.cc

- clim se met à chauffer à fond: jamais

- buée dans les blocs optiques: oui le premier jour de la livraison mais rien depuis

- bruits d'écoulement d'eau dans les portières: non

- radars av/de recul qui s'allument inopinément (eau, après lavage hp): oui déjà trois intervention et toujours présent mais très rarement uniquement à l'avant

- radars av/ de recul peu réactifs: je ne trouve pas ( de plus, intérêt +++ de la caméra, un bonheur !)

- conso excessive: non

- Sièges passagers/arrières qui vibrent en absence de passager : non

- capteur de collision qui sonne pour rien: non toujours justifié

- craquement platine de support des boutons ECO, warning, etc: oui rarement

- absence de roue de secours: oui

- bruits aérodynamiques: pas plus que dans mon ancienne Golf 6

- bruits de roulements: Sur bon revêtement, aucun bruit. Sur mauvais revêtement, bruits de roulement davantage présents mais pas plus que sur Golf 6

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Invité §rog182lM

A cooline 57

Une seule solution :L.A.R. au cc vendeur (copie à mercedes france ) avec mise en demeure de remettre en état et en conformité dans le cadre de la garantie légale construceur de 2 années et la garantie légale des vices cachés ( si vice caché il y a à dire d'expert agrée par les tribunaux ) dans le délai maximum d'un mois suivant le dépot en demande de réparation ! Lui rappeler son obligation de résultat en tant que professionnel! Sinon à régler devant les tribunaux avec demande d'annulation de vente ; ou très forte diminution du prix avec demande d'indemnisation de préjudice car le véhicule ne sera pas revendable en l'état sans vous exposer à des recours de la part de votre acheteur .

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Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

J'ai ma classe B depuis un an et j'ai parcouru 11000km, (c'est peu et c'est pour cela que j'ai choisi un modele essence).

Jusqu'à présent que du bonheur, pas de problème de buée, de vibration, ni de bruit ou autre problème.

J'ai juste eu les rivets de ma plaque d'immatriculation arrière qui commençaient à se décrocher.

Je trouve effectivement l'accoudoir avant un peu bas, mais mis à part cela pas de gros défaut.

La boite auto est un régale, incite à rouler cool, et permet des consommations très basses, (6,5 de moyenne).

Par contre la révision annuelle chez MB est aussi de type Premium coté tarif, plus de 300€ ça fait cher, même en région Parisienne.

NB: j'ai pris des pneus run flat pour ne pas avoir la hantise de crever.

 

Bonne route à tous

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Vraiment pas de chance d'être tombé sur un tel modèle. C'est abusé de la part de Mercedes de ne rien faire dans un cas comme celui ci . Et quand ils ont testé ta voiture , ils n'ont rien dit ? (a part que toutes les B étaient comme ca ?)

C'est dingue d'avoir tant d"écart au sein d'un même modèle.

A coté de ça , mon père qui est en C5 II , est tenté de prendre une B depuis que je lui ai fais essayer la mienne sur 100 bornes.

 

 

 

 

Salut,

 

J'avais une C5 II BVA et j'ai, hélas, acheté cette Classe B !

 

Je regrette ma C5 II:

 

Pour le confort de suspension et des sièges

Pour l'insonorisation intérieure (beaucoup moins de bruits de suspension, de roulement et de pneus et pas de bruit de mobilier -> tableau de bord)

Pour beaucoup moins de bruits aérodynamiques

Pour une BVA plus réactive (moins de temps de réponse lors d'une demande courte et rapide d'accélération )

Pour son autonomie (réservoir de 70 l au lieu de 50 l)

Pour sa tenue de route plus sure

 

J'ai acheté cette Classe B, notamment, pour être assis un peu plus haut (vu mon âge) et parce qu'elle était moins longue pour permettre de la rentrer dans mon garage .

 

J'aurais dû louer cette Classe B avant de l'acheter, un essai d'une demi-heure n'est pas suffisant pour se faire une opinion valable !

 

André

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Invité §Pie475ay

Tu as raison André, il faudrait essayer un véhicule une demi-journée avant de se faire une idée réelle de celui-ci et l'acheter en toute connaissance de cause.

Il est vrai que le réservoir de 50 litres est petit, mais heureusement elle ne consomme pas beaucoup.

Je n'ai jamais conduit de C5 je ne peux donc comparer, par contre je suis monter en tant que passager dans une C5 avec boite de vitesse robotisée (simple embrayage), et la il n'y a pas de comparaison possible, la boite Mercedes est vraiment supérieure, (mais beaucoup plus chere).

Bonne route à tous.

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