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Classe C

Mercedes C 250 cdi 2010 Sifflement entre 2 - 3000 tours


Invité §kar430Xs

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Invité §kar430Xs

Bonjour,

 

Il y a un sifflement lors des passages de vitesse 2,3,4.

 

sa siffle entre 1800- 3000 tours.

 

Problème de turbo ? d'injecteurs ?

 

Mercedes prend en charge le changement de tout les injecteurs + calculateur.

sa va se faire mercredi matin .

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

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  • Réponses 39
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Invité §Ben045xZ

Peut être un sifflement normal du Turbo

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Invité §kar430Xs

non ce n'est pas un sifflement comme un turbo normal.

Je vais également demandé au garage qu'il regarde mercredi.

Je voulais juste me faire une idée via le forum pour voir si quelqu'un aurait éventuellement eu le même soucis...

 

Merci

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Invité §kar430Xs

elle le fait également quand la voiture est a l’arrêt. Lorsque j'appui sur la pédale sa le fait également ... Vous avez pas d'autre idée ?

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Invité §kar430Xs

j'ai des injecteurs delphi est-ce que se sont les injecteurs a probleme ?

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Invité §mbc220Es

sa le fais quand tu accelere ou tu apuis et lache l'embrayage?

car si embrayage c'est la bute qui peu passe a travers, et casse embrayge donc dit leur de regarde sa au garage.

et si sa le fais quand tu accelere c normale tu entend le turbo c tout

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Invité §kar430Xs

quand j'appuis sur la pedale de gaz a l'arret mais sa le fait quand j'appuis d'un coup sur la pedale de gaz jusque 3000tours. sa le fait egalement quand je passe les rapports... c'est quand meme enervant d'entendre se bruit tu dis y a un probleme ou quoi ?

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Invité §mbc220Es

et quand tu appuis sur l'embrayage, sa fais un bruit quand tu relache ou pas?

sinon fais une video

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Invité §kar430Xs

je vais essayé de faire une video, ce matin il ne le fait plus, quand elle chauffe bien sa le refait. MB va me changé mes injecteurs et calculateur demain, je leur demanderai aussi qui regarde a ce bruit.

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Invité §mbc220Es

ok d'accord, car si le bruit est vraiment embaitant pour toi, quand tu accelere et tu lache le turbo pourrai etre nase, est ce qu'elle tire bien?

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Invité §bib720mt

salut ton sifflement peu etre un sifflement normal du turbo ou alors c est peut etre aussi ta courroie de distribution qui est usée et par conséquent qu il faut changer . ou alors peut etre qu elle n est pas assez tendue

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Invité §bib720mt

en aucun cas ton sifflement ne peut venir des injecteurs

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Invité §kar430Xs

oui ce n'est pas a cause des injecteurs... mais jusqu'a maintenant je n'ai jamais entendu que mercedes cassait de turbo ou culasse etc comme les anciennes bmw

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salut ton sifflement peu etre un sifflement normal du turbo ou alors c est peut etre aussi ta courroie de distribution qui est usée et par conséquent qu il faut changer . ou alors peut etre qu elle n est pas assez tendue

 

 

C'est une chaîne...

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Invité §kar430Xs

ok d'accord, car si le bruit est vraiment embaitant pour toi, quand tu accelere et tu lache le turbo pourrai etre nase, est ce qu'elle tire bien?

 

 

 

oui elle tire bien il n'y a aucun problème au niveau accélération, mais c'est a chaque fois se bruit de chaîne ou sifflement qui revient à chaque fois lors des passages de rapport et chaque fois entre 2000-3000 tours.

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Invité §kar430Xs

salut ton sifflement peu etre un sifflement normal du turbo ou alors c est peut etre aussi ta courroie de distribution qui est usée et par conséquent qu il faut changer . ou alors peut etre qu elle n est pas assez tendue

 

 

 

Je vais demandé au garage de regardé a sa, normalement ce n'est pas a vie la courroie de distribution ? sa doit coûter un pont de faire changer cela ...

 

merci

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Invité §kar430Xs

 

C'est une chaîne...

 

 

 

C'est un gros problème si c'est la chaîne ? ca ne lâche pas si facilement que sa normalement

 

merci

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Invité §kar430Xs

je ne sais vraiment pas c'est pas un bruit de chaîne comme une tronçonneuse, pas non plus un sifflement de turbo j'ai essayé de faire une vidéo mais on l'entend pas dessus ...

 

Ce que j'ai aussi c'est lorsque la voiture tourne au ralenti, il y a comme un bruit de roulement en dehors du bruit du moteur normal. ça c'est peut être la chaîne ?

 

Merci

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Invité §Fle362lF

Essaye de voir du côté du reniflard du turbo....

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Invité §kar430Xs

Essaye de voir du côté du reniflard du turbo....

 

 

J'espère que j'ai pas des problèmes de turbo ... c'est rare chez mercedes des casses de turbo ou moteur ...

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Invité §kar430Xs

voila, on va voir ce qu'ils vont me dire cette apres midi...

je lui ai demandé la marque des nouveaux injecteur il me la pas dit. il a seulement dit que ce n'était plus des delphi piezo...

 

 

merci a vous

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Invité §Fle362lF

Les nouveaux injecteurs sont non piézoélectrique, et tu n'auras pas de problème de bloc moteur mais parfois un bête tuyau comme le reniflard peut provoquer des sifflements

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Invité §kar430Xs

Injecteurs + calculateur changés, mais c'est toujours des injecteurs DELPHI ...

Pour le bruit je dois reprendre rendez-vous car le mécanicien a essayer la voiture, il faisait le bruit. mais juste au moment ou il voulait regardé d'ou est-ce que sa provenait le bruit a disparu. C'est pour ça ils m'ont dit de reprendre rendez-vous et de regardé à ça le matin quand le moteur est froid. car selon eu sa se pourrait que sa soit à cause d'un joint ou autres tuyaux (problème d'étanchéité)

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Invité §kar430Xs

bonjour,

 

le problème est le joint du collecteur ... il y a une fuite qui fait en sorte qu'on entend le bruit. il faut plus ou moin 5-6 h de travail .

le changement va se faire la semaine prochaine jeudi.

j'espère ne plus avoir de soucis après.

merci pour vos commentaires.

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Invité §mbc220Es

5 a 6h pour change le joint du collecteur, c'est garantis?

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Invité §kar430Xs

quand tu dis garantis ? Il m'a dit gros maximum 8h. sa va coûter cher mais j'ai pas trop le choix ... sa te paraît peut 6h ?

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Invité §mbc220Es

peu apres je c'est pas si y a de la place dessus, sinon ta voiture est plus sous garantis?

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Invité §kar430Xs

j'ai une garantie de 1 an mais c'est une garantie international. c'est un carnet. mais MB ne veut plus s'occuper des garanties comme ça car il y a beaucoup de problème, l'assurance ne veut pas payer - le client non plus et après c'est MB qui a des soucis donc ils ne veulent plus traiter des dossiers comme ça ...

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Invité §mbc220Es

si tu as une assurance juridique tu les appelle et tu explique ton cas et que tas voiture est encore sous garantis et que mb ne veut pas s'en occuper?

sinon pour ta reparation tu va en avoir pour 1000€ je pense

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Invité §kar430Xs

J'ai été au garage au Luxembourg. on se sent vraiment chez Mercedes! c'est pas comme ici en Belgique.

Ils vont regardé si c'est le joint du collecteur ou les deux . j'ai laissé la voiture là ce matin, ils vont essayé de faire intervenir l'assurance complémentaire que j'ai eu lorsque j'ai acheté la voiture en Allemagne...

 

Sa peut être dû a quoi cette usure du joint ? voiture conduite très sportivement ? ou autre ..

 

Merci à vous !

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Invité §mbc220Es

une usure normale je pense apres du sportif je pense pas

bon impeccable que eux il peuvent faire passer la garantis que tu as

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Invité §kar430Xs

mauvaise nouvelle... la garantie ne prend pas en charge le collecteur... et sa coute 1000€ tout compris ... un peu dégouter mais bon j'ai pas trop le choix.

mb ma dit que c'est rare d'avoir ce genre de problème.

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