Invité §chi755hB 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 http://i77.servimg.com/u/f77/18/17/07/83/cls211.jpg Bonjour. Quelqu un pourrait me renseigner?? Comme on peux le voir sur la photo,les vitres des phares sont un peu ternes, c est donc la raison pour laquelle je souhaite les demonter et les ouvrir afin de les nettoyer a l interieurs mais je ne sais pas si pour cela je dois imperativement demonter le par choc et si c est tres compliqué a demonter? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 C'est très difficile à démonter, ils mettent un joint/colle tout autour et faut vraiment tirer comme un malade pour enlever la vitre plastique... Mais avec un système de cales et de gros tournevis plats on finit par y arriver. Et il y a très certainement besoin de démonter le pare-choc pour retirer une vis de fixation en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi755hB 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 C'est très difficile à démonter, ils mettent un joint/colle tout autour et faut vraiment tirer comme un malade pour enlever la vitre plastique... Mais avec un système de cales et de gros tournevis plats on finit par y arriver. Et il y a très certainement besoin de démonter le pare-choc pour retirer une vis de fixation en dessous. Bonjour Maybach Merci pour la reponse, je pense que je vais essayer de faire cela moi meme, je suis pas tres doué en mecanique ou demontages divers mais je vais tout de meme faire ca, parce que les carreaux ternes sur des phares, c'est juste pas possible.. Ma plus grande crainte en verité c est le demontage du par choc, mais j imagine que ca ne doit pas etre plus compliqué que sur une autre voiture, et que ce n est que quelques vis a defaire (enfin j espere lol).. Merci pour l info en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dv2762rG 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Il faut absolument démonter le pare-choc et la protection intérieure de l'aile. Le phare tient partrois vis. Deux vis sont visibles par le dessus. Mais une vis n'est visible qu'après avoir enlevé la protection intérieure de l'aile. Elle se trouve à la jonction de l'aile et du pare-choc. Le point délicat (pour démonter le pare-choc) se situe au niveau de la jonction aile pare-choc. Il y a un clip au niveau de la point de l'aile. 1) Il faut maintenir écarter la pointe de l'aile à la fois du pare-choc et du phare avec un coin. 2) Ensuite le pare-choc et l'aile sont reliés par une sorte de glissière amovible qu'il faut tirer (ou pousser ???) puis écarter légèrement pour désolidariser le pare-choc de l'aile. (à faire des 2 côtés :-) ). 3) Le pare-choc tient aussi par deux boulons visibles sous l'avant du véhicule. Ne pas oublier de débrancher les câbles des anti-brouillard , capteurs. Il existe une fiche pdf mercedes qui décrit l'opération mais je n'ai plus la référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi755hB 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Il faut absolument démonter le pare-choc et la protection intérieure de l'aile. Le phare tient partrois vis. Deux vis sont visibles par le dessus. Mais une vis n'est visible qu'après avoir enlevé la protection intérieure de l'aile. Elle se trouve à la jonction de l'aile et du pare-choc. Le point délicat (pour démonter le pare-choc) se situe au niveau de la jonction aile pare-choc. Il y a un clip au niveau de la point de l'aile. 1) Il faut maintenir écarter la pointe de l'aile à la fois du pare-choc et du phare avec un coin. 2) Ensuite le pare-choc et l'aile sont reliés par une sorte de glissière amovible qu'il faut tirer (ou pousser ???) puis écarter légèrement pour désolidariser le pare-choc de l'aile. (à faire des 2 côtés :-) ). 3) Le pare-choc tient aussi par deux boulons visibles sous l'avant du véhicule. Ne pas oublier de débrancher les câbles des anti-brouillard , capteurs. Il existe une fiche pdf mercedes qui décrit l'opération mais je n'ai plus la référence. Wooooowww Merci pour toutes ces explications,detaillées Dv200, mais du coup je me demande si je vais etre capable de faire tout ca, parce que ca me semble vraiment compliqué. Il n est donc pas improbable que je laisse mes phares dans cet etat, la .. C est tellement plus jolie des phares avec la vitre bien propre, mais bon.... Si je m engage dans un tel truc je ne suis vraiment pas sur d arriver au bout... En tout cas si ca me prends tes explications me seront bien utiles.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Btt267CH 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Je crains qu'il s'agisse d'un problème de vieillissement du polycarbonate des blocs optiques. Donc pas de nettoyage possible. Problème connu sur plusieurs marques de véhicule dont Mercedes. La seule solution, c'est le remplacement des blocs optiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi755hB 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Je crains qu'il s'agisse d'un problème de vieillissement du polycarbonate des blocs optiques. Donc pas de nettoyage possible. Problème connu sur plusieurs marques de véhicule dont Mercedes. La seule solution, c'est le remplacement des blocs optiques. Bonjour Merci fabang1. Bon eh bien je pense que ca va rester comme ca pendant encore quelques temps alors, parce que vu le prix des blocs.... Je pensais que c etait juste un peu de poussiere, et qu en les ouvrants, je pourrais les recuperer avec un peu de Glassex. Dommage Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pik641Nj 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Il y a des enseignes qui font la restauration de ce type de phares . Google devrait t'aider a trouver (restauration phare polycarbonate) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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