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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §oum354aX

Je suis allez voir ce matin le prix des filtre a air et pollen, le pollen a 23€ ca va et je l'ai pris mais il m'annonce le filtre a air a 72€ !!

J'en ai vu un sur le net a 36€ c'est bien chere

 

Sinon je n'arrive pas a regler l'allumage des lampes arriere a l'ouverture des portes coulissantes, il y a un truc a faire ?

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Invité §err083EB

Bonjour,

Je suis allez voir ce matin le prix des filtre a air et pollen, le pollen a 23€ ca va et je l'ai pris mais il m'annonce le filtre a air a 72€ !!

J'en ai vu un sur le net a 36€ c'est bien chere

Sinon je n'arrive pas a regler l'allumage des lampes arriere a l'ouverture des portes coulissantes, il y a un truc a faire ?

Attention, pour le 3.0 CDI la référence MB d'origine du filtre à air est 000 090 25 51.

Chez Oscaro, il faut sélectionner Vito 3.0 Cdi FAP, pour eux le Viano n'existe pas en 3.0 Cdi.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=8&ID_OSC_TYPES=30394&ID_OSC_LEVELS=2713

42.19€ ou 44.74€ selon la marque.

Pour les lumières, voila l'explication du manuel.

 

Eclairageinter.jpg.ec8e52029c041f445bb532cacfd2d19c.jpg

 

Je me suis déjà battu avec pour comprendre comment il marchait sans réels résultats!. :non:

J'ai noté que selon la porte ouverte l'AR ne s'allume pas forcément. J'ai pas vraiment confirmé le mode exact de fonctionnement.

@+

 

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Invité §oum354aX

J'ai vu que mes contacteurs etaient oxydés (montant de portiere entre av et ar), je vais regarder de ce coté la.

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Bonjour,

 

J'ai fait l'essai.

Pour moi ça marche, mais ne pas arriver à 2000t/mn en première relève de l'exploit!

En ayant le pied très léger, tu pousses le levier de vitesse vers la droite et la seconde passe.

C'est plus flagrant sur les rapports supérieurs.

En ayant le pied très léger et sur du plat, on arrive à avoir la boite qui passe vers 1500t/mn.

Par contre un moindre faux plat et c'est 2000 t/mn.

@+

 

 

Bonjour à tous

 

Je vais refaire l'essais , tu confirmes donc bien mon propos quand au passage de la seconde .

 

C'est quand même dommage de disposer d'un tel couple et de ne pouvoir la passer qu'à ce regime ....

 

Sur les autres rapports , pas de soucis, ils passent vers 1500 t/mn .

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Invité §tet424iG

Bonjour

 

J'ai acheter un mercedes viano en octobre 2006 j'aimerais savoir si il est prééquipé pour mettre le régulateur de vitesse d'origine sur le tableau de bord c'est marquer lim

Merçi pour vos réponses

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Invité §err083EB

Bonjour,

 

@ 6L,

Je penses que la boite est étudiée pour un utilitaire. De ce fait, elle est prévue pour décoller la bête à pleine charge et donc pour pousser la première à 2000 t/mn.

Tu dois vraiment avoir le pied léger, car pour moi sans faire attention ni écraser l'accélérateur, le passage se situe plus vers les 2000 t/mn que vers les 1500 t/mn.

@ Tetra38

Peux tu mettre une photo de cette inscription "lim"?

A priori, d'après la documentation MB le Tempomat est post-équipable sur ton véhicule. Il faudrait que tu demandes un devis chez MB, éventuellement dans plusieurs concessions (VL et Utilitaires) pour comparer les coûts.

Il faut installer le comodo et reprogrammer l'ordinateur de bord.

@+

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Bonjour,

 

@ 6L,

Je penses que la boite est étudiée pour un utilitaire. De ce fait, elle est prévue pour décoller la bête à pleine charge et donc pour pousser la première à 2000 t/mn.

Tu dois vraiment avoir le pied léger, car pour moi sans faire attention ni écraser l'accélérateur, le passage se situe plus vers les 2000 t/mn que vers les 1500 t/mn.

@ Tetra38

Peux tu mettre une photo de cette inscription "lim"?

A priori, d'après la documentation MB le Tempomat est post-équipable sur ton véhicule. Il faudrait que tu demandes un devis chez MB, éventuellement dans plusieurs concessions (VL et Utilitaires) pour comparer les coûts.

Il faut installer le comodo et reprogrammer l'ordinateur de bord.

@+

 

 

 

:jap:

 

Merci pour ta reponse, cependant ce n'est pas logique car le couple max est à un regime inferieur à 2000 t/mn .

J'ai reussi tout à l'heure à passer la seconde vers 1600 t/mn .

 

Par contre pour les autres rapports c'est nettement plus aisé à ce regime .

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Invité §syd380tF

Bonjour,Attention, pour le 3.0 CDI la référence MB d'origine du filtre à air est 000 090 25 51.

Chez Oscaro, il faut sélectionner Vito 3.0 Cdi FAP, pour eux le Viano n'existe pas en 3.0 Cdi.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=8&ID_OSC_TYPES=30394&ID_OSC_LEVELS=2713

42.19€ ou 44.74€ selon la marque.

Pour les lumières, voila l'explication du manuel.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424493/Eclairageinter.jpg

 

Je me suis déjà battu avec pour comprendre comment il marchait sans réels résultats!. :non:

J'ai noté que selon la porte ouverte l'AR ne s'allume pas forcément. J'ai pas vraiment confirmé le mode exact de fonctionnement.

@+

 

 

Je me suis pencher sur le probleme la semaine derniere

Donc avant je n'avais pas le lumiere du tous a l'arriere

Maintenant quand j'ouvre la porte lateral ou la porte arriere ça s'allume, par contre ça ne fonctionne pas quand j'ouvre les portes avant.

Pour le reglage j'ai touché au niveau de la console centrale comme sur la photo ET sur le plafonnier

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Bonjour,

 

@ 6L,

Je penses que la boite est étudiée pour un utilitaire. De ce fait, elle est prévue pour décoller la bête à pleine charge et donc pour pousser la première à 2000 t/mn.

Tu dois vraiment avoir le pied léger, car pour moi sans faire attention ni écraser l'accélérateur, le passage se situe plus vers les 2000 t/mn que vers les 1500 t/mn.

@ Tetra38

Peux tu mettre une photo de cette inscription "lim"?

A priori, d'après la documentation MB le Tempomat est post-équipable sur ton véhicule. Il faudrait que tu demandes un devis chez MB, éventuellement dans plusieurs concessions (VL et Utilitaires) pour comparer les coûts.

Il faut installer le comodo et reprogrammer l'ordinateur de bord.

@+

 

 

Bonjour à tous

 

Avez vous remarqué que les deux diffuseurs de chaque côté du bloc de reglage de la clim commencent par diffuser de l'air chaud et ensuite de l'air frais .

 

Quelqu'un aurait il une explication ?

 

D'avance merci

 

 

 

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Invité §oum354aX

Je sais pas où fixer mon support telepeage quelqu'un sait où le mettre ?

 

dans la partie noire derriere le retroviseur ?

 

Sinon je pense avoir enfin reussi avec les plafonniers arrieres, quand je deverouille a la telecoumande tout s'allume (AV et AR) et quand j'ouvre une porte arriere, ca s'allume a l'arriere

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Invité §err083EB

@ Oums,

 

Ça marche très bien dans la partie noire derrière le rétroviseur.

De plus, ce n'est pas trop visible de l'extérieur.

Pour les lumières intérieures, de mémoire, c'est à peu prés ce que j'ai.

@+

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Invité §tet424iG

Bonjour

 

Je voudrais savoir ce qui ont un régulateur de vitesse il y a aussi limitateur de vitesse avec et quand vous le mettez le regulateur vitesse ou le limitateur de vitesse en marche le voyant lim s'éclaire sur le tableau de bord.

Comme j'ai le voyant lim sur mon tableau de bord ça veut dire qu il est prééquipé pour mettre le regulateur/ limitateur de vitesse d'origine.

Merçi pour vos réponses

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Bonjour

 

Je voudrais savoir ce qui ont un régulateur de vitesse il y a aussi limitateur de vitesse avec et quand vous le mettez le regulateur vitesse ou le limitateur de vitesse en marche le voyant lim s'éclaire sur le tableau de bord.

Comme j'ai le voyant lim sur mon tableau de bord ça veut dire qu il est prééquipé pour mettre le regulateur/ limitateur de vitesse d'origine.

Merçi pour vos réponses

 

 

Bonjour

 

 

A priori les vehicules sont preequipés ,donc cela ne doit pas poser de probléme de le rajouter ulterieurement .

 

 

 

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Invité §err083EB

Bonjour,

Bonjour

Je voudrais savoir ce qui ont un régulateur de vitesse il y a aussi limiteur de vitesse avec et quand vous le mettez le régulateur vitesse ou le limiteur de vitesse en marche le voyant lim s'éclaire sur le tableau de bord.

Comme j'ai le voyant lim sur mon tableau de bord ça veut dire qu il est pré équipé pour mettre le régulateur/ limiteur de vitesse d'origine.

Merçi pour vos réponses

Il y a deux versions du tableau de bord et apparement tu es en Version A.

 

379760906_Ver_20A.jpg1..jpg.f5b4ec3699b338cab6a9883ea3021659.jpg

 

Pour le mien, Version B - image du bas, qui a apparemment deux variantes,

 

Ver.B.jpg.eaf763d27f3475966c37dc74d5193133.jpg

 

le voyant lim est sur le levier (rep 3)

 

Lim.jpg.88643599caf068e1afd6c8f7e24274d0.jpg

 

et il s'éclaire en jaune lorsque je suis en limiteur.

En régulateur, je ne crois pas avoir d'info.

@+

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Bonjour,

 

 

Il y a deux versions du tableau de bord et apparement tu es en Version A.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424493/Ver.%20A.jpg1..jpg

 

Pour le mien, Version B, qui a apparemment deux variantes,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424493/Ver.B.jpg

 

le voyant lim est sur le levier (rep 3)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424493/Lim.jpg

 

et il s'éclaire en jaune lorsque je suis en limiteur.

En régulateur, je ne crois pas avoir d'info.

@+

 

 

J'ai la version du bas .

 

 

 

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Invité §Viv186YK

Bonsoir à tous, je suis sur le point d'effectuer ma vidange, je vais la faire moi même pour des raisons économiques, c'est la crise :p

Par contre un problème se pose à moi, comment remettre à zero l'indicateur d'entretien sur le tableau de bord?? Vous savez ce petit logo représentant des clés plates et le kilometrage restant avant le prochain entretien, qui s'affichent lorsqu'on met le contact.

Je ne sais pas si c'est indiqué dans le manuel du véhicule, car le mien est en allemand :??:

Merci

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Invité §mic705LA

Bonsoir,

je viens de faire une révision de type A à 112944kms sur mon Viano (2.2cdi BVA) avec changement de tous les filtres, ainsi que des barres stabilisatrices (appelées tiges sur la facture).

Montant total : 508.80 euros. :veedub:

 

Alors le ressenti après réception du véhicule et avoir réglé la facture bien sûr :

le train avant ne se ballade plus sur la route, ils ont resseré le frein à "pieds", il faut moins forcer pour l'enclencher, le véhicule ne fait plus les Klong/Klong dès qu'il y a un nid de poule ou une inégalité sur la route :sol: (nouvelles barre stab) . Je suis tranquille pour les 23.000 kms prochains (voir même plus une fois que l'ordinateur de bord annalysera le style de conduite.

Je vous joins une photo de la facture pour ceux que ca intéresse.

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/11/mini_100211074640108294.jpg

 

Bonne soirée et bonne route à vous

 

 

PS pour TETRA38 mon véhicule en mode LIM a le voyant orange du commodo allumé plus un rappel au tableau de bord de la V/max à ne pas dépasser, en mode régulation il n'y a rien (de mémoire je vérifie dès que possible)

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Invité §oum354aX

Bonsoir,

je viens de faire une révision de type A à 112944kms sur mon Viano (2.2cdi BVA) avec changement de tous les filtres, ainsi que des barres stabilisatrices (appelées tiges sur la facture).

Montant total : 508.80 euros. :veedub:

 

Alors le ressenti après réception du véhicule et avoir réglé la facture bien sûr :

le train avant ne se ballade plus sur la route, ils ont resseré le frein à "pieds", il faut moins forcer pour l'enclencher, le véhicule ne fait plus les Klong/Klong dès qu'il y a un nid de poule ou une inégalité sur la route :sol: (nouvelles barre stab) . Je suis tranquille pour les 23.000 kms prochains (voir même plus une fois que l'ordinateur de bord annalysera le style de conduite.

Je vous joins une photo de la facture pour ceux que ca intéresse.

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/11/mini_100211074640108294.jpg

 

Bonne soirée et bonne route à vous

 

 

PS pour TETRA38 mon véhicule en mode LIM a le voyant orange du commodo allumé plus un rappel au tableau de bord de la V/max à ne pas dépasser, en mode régulation il n'y a rien (de mémoire je vérifie dès que possible)

 

 

pas cher le filtre a air sur le 2.2 (4 fois plus cher sur le 3l) :cry:

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Invité §mic705LA

Bonsoir Oums,

C'est normal que le prix soit plus élevé pour le 3.0V6 :mouais: il y a deux cylindres en plus à aérer :ml::lol:

 

Ok je m'envais (j'ai bien fais de pas prendre un V6 moi.....)

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Invité §oum354aX

arf j'avais recup une doc sur le comand DX 2.0 disant qu'il lisait les MP3 et DVD mais non ca marche pas (erreur CD)ya plusieurs versions du comand DX 2.0 ?

Sinon j'ai une prise Jack 3.5 femelle dans la boite a gants, elle sert a quoi celle la ? c'est pour l'entree music aux ?

Pour la fonction video il y a des quoi connecter en cinch derriere le comand ou c'est une connectique proprietaire ? je mettrais bien une petite camera de recul moi en plus du parktronik

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Invité §syd380tF

 

pas cher le filtre a air sur le 2.2 (4 fois plus cher sur le 3l) :cry:

 

 

Pour ma part j'ai pris un k&n c'est 90€ d'apres souvenir mais il tiendra aussi longtemps que le vehicule car lavable

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Bonsoir,

je viens de faire une révision de type A à 112944kms sur mon Viano (2.2cdi BVA) avec changement de tous les filtres, ainsi que des barres stabilisatrices (appelées tiges sur la facture).

Montant total : 508.80 euros. :veedub:

 

Alors le ressenti après réception du véhicule et avoir réglé la facture bien sûr :

le train avant ne se ballade plus sur la route, ils ont resseré le frein à "pieds", il faut moins forcer pour l'enclencher, le véhicule ne fait plus les Klong/Klong dès qu'il y a un nid de poule ou une inégalité sur la route :sol: (nouvelles barre stab) . Je suis tranquille pour les 23.000 kms prochains (voir même plus une fois que l'ordinateur de bord annalysera le style de conduite.

Je vous joins une photo de la facture pour ceux que ca intéresse.

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/11/mini_100211074640108294.jpg

 

Bonne soirée et bonne route à vous

 

 

PS pour TETRA38 mon véhicule en mode LIM a le voyant orange du commodo allumé plus un rappel au tableau de bord de la V/max à ne pas dépasser, en mode régulation il n'y a rien (de mémoire je vérifie dès que possible)

 

 

 

Bonjour à tous

 

 

Je confirme en mode regul,aucun voyant n'est allumé .

 

 

 

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Invité §tet424iG

Bonjour

 

Merçi pour ta réponse pour le tableau que tu as c'est celui de type A comme le premier qu'ils ont mis sur le forum et il est de quelle année ton mercedes viano.

 

Et une autre question j'espere que tu pourras me répondre quand tu mets le chauffage a l'arrière le chaud sort par le plastique en bas vers les 2 siége avant tu n as pas de buse a l arriére pour diffuser le chaud ou la clim ça sort juste en bas.

 

merçi

 

 

 

 

 

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Invité §oum354aX

Et une autre question j'espere que tu pourras me répondre quand tu mets le chauffage a l'arrière le chaud sort par le plastique en bas vers les 2 siége avant tu n as pas de buse a l arriére pour diffuser le chaud ou la clim ça sort juste en bas.

merçi

 

 

D'apres ce que j'ai lut et les petits tests que j'ai fait en mode chauffage, ca sort part les buses en bas (car l'air chaud monte) et en mode froid, ca sort pas les 4 sorties du toit (car l'air frais descend)

 

Bonjour

 

Merçi pour ta réponse pour le tableau que tu as c'est celui de type A comme le premier qu'ils ont mis sur le forum et il est de quelle année ton mercedes viano.

 

a Priori le compteur Type a a ete mis jusqu'en 2006 (vu des model 2006 avec) apres ca depend aussi si tu as ou non le volant multifonctions

 

 

au fait je viens de decouvrir que j'avais les retros rabattable electriquement :sol: , ca faisait 1 semaine que je les rabattais a la main :lol:

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Invité §err083EB

@ Oums,

 

Le rabattage des rétros sur le Viano est un truc sympa mais très galère.

On maintient le bouton deux secondes pour les rabattre avant de couper le contact. Il faut donc pas oublier.

Pareil dans l'autre sens.

Il auraient pu mettre un automaintien ou une tempo!

Ça va la première semaine, après ça gave et tu ne les rabats que quand tu penses qu'il y a risque pour eux!!!

J'ai bien songé au automatiser tout ça mais mes études d'électronique vraiment sont trop loin.

C'est pas trop sorcier je pense: une tempo de sec 2 à la détection du 12 volts (dépliage) et une autre lors de la disparition du 12 volts (rabattage).

Si quelqu'un se sens à l'aise pour étudier ça, je me charge de trouver ou il faut le repiquer dans la porte!

@+

 

 

 

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Invité §oum354aX

Sinon quand les vitres et le TO sont resté ouverts ya moyen de les fermer par la telecommande ? (c'est un truc qui existe depuis pas mal de temps, a priori j'ai pas reussi)

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Invité §oum354aX

question a un cemtime d'euro

je sort d'un S Max

mais avec 5 filles une femme et une chienne

cela devient un peut petit

 

alors entre un viano et un grand voyageur ?

lequel et pourquoi ?

 

sachant que BVA OBLIGATOIRE

 

merci

TMP

 

je connais pas trop le GV , il est plus dans le style du S-max a mon avis.

 

par contre les 3 derniers sieges ressemble plus a des sieges d'appoint style strapentins qui sont repliables dans le coffre cf: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/sujet387.htm#t2767

 

contrairement au Viano ou c'est des vrais sieges confortable mais lourd

 

En consomation ca a l'aire de se valoir entre le 3l V6 CDI 204 du viano et le 2.8 163 du GV d'apres les donnees constructeurs

et compter 1L de moins pour le 2.2 150 du Viano

 

Pour tous si du neuf c'est un malus de 1600€

Viano V6 244gr CO2 2.2 BM/BV 226/229gr CO2 GV 2.8 cdr 247gr CO2

 

Sur le Viano t'est un peu plus haut le GV a 1.75 passer dans les parking limité a 1.8m alors que le viano aec ses 1.87 voir 1.92 si barre ne passe pas

 

A mon avis faut essayer les 2

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Invité §err083EB

Bonjour,

Sinon quand les vitres et le TO sont resté ouverts ya moyen de les fermer par la telecommande ? (c'est un truc qui existe depuis pas mal de temps, a priori j'ai pas reussi)

A priori cela fonctionne, mais tu dois être prés du véhicule car il faut pointer le bout de la clef sur le récepteur IR de la poignée conducteur.

Voir page 68 du manuel utilisateur VF.

@+

 

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Invité §oum354aX

Bonjour,

 

 

A priori cela fonctionne, mais tu dois être prés du véhicule car il faut pointer le bout de la clef sur le récepteur IR de la poignée conducteur.

Voir page 68 du manuel utilisateur VF.

@+

 

 

:love: je t'aime toi, t'as toujours une reponse :love: (j'ai du passer a coté, pas tjs evident de ne pas avoir la doc papier (en Fr)dans le viano

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oui mais j'aime bien aussi votre vécu du style

"contrairement au Viano ou c'est des vrais sièges confortable mais lourd "

 

en 7 places on rentre une poussette ( double ) et un chien ?

lourd mais aussi pire que 807 ? ou quand meme un peut mieu ?

en parlant de la 807 (de ma femme...) l'ouverture des porte est electrique ?

 

pour les sièges arrières ( 2 strapontins ) mes grandes n'en veulent plus

surtout celle de 12 ans ...

 

merci

TPM

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Invité §oum354aX

oui mais j'aime bien aussi votre vécu du style

"contrairement au Viano ou c'est des vrais sièges confortable mais lourd "

 

en 7 places on rentre une poussette ( double ) et un chien ?

lourd mais aussi pire que 807 ? ou quand meme un peut mieu ?

en parlant de la 807 (de ma femme...) l'ouverture des porte est electrique ?

 

pour les sièges arrières ( 2 strapontins ) mes grandes n'en veulent plus

surtout celle de 12 ans ...

 

merci

TPM

 

3e rangée reculée a fond il te reste 730L sur le Long et 430 sur le compact, si tu peux reduire la place aux jambes des 2e et 3e rangée avec des enfant tu auras plus de places

 

ca fait quelle taille une poussette double pliée ?

 

Pour le chien il devrait largement tenir entre 2 rangée de sieges ou alors dans le coffre

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Invité §Viv186YK

Pour répondre à Mad Pharmacist :

Je ne connais pas le GV, mais possédant un Viano "Long" 7 places je peux te donner quelques conseils.

J'ai configuré mon Viano en mode "train", c'est a dire les 2 sièges du millieu fond face à la banquette de 3 places du fond, j'ai également une tablette repliable entre les 2 sièges du millieu, ce qui permet aux enfants pendant les voyages de jouer et discuter tous ensemble.

Les sièges sont tous démontables mais sont effectivement lourd surtout la banquette arrière 2/3-1/3, tous les sièges sont réglables on peut les avancer ou les reculer (système de rails) et les dossiers de chaque sièges sont inclinables indépendamment des autres.

La taille de ton coffre dépendra deja du modèle de viano que tu choisira : Compact, Long ou extra Long, ensuite tu peux avancer un peu la banquette du fond pour gagner de la longueur de coffre.

L'ouverture des portes electrique est une option, mais perso je suis contre, c'est une source de pannes en plus.

Dans mon coffre je rentre transversalement et sans la replier une poussette large de marque Jane, et il reste encore un peu de place sur le coté.

http://picnicb.ciao.com/fr/14472857.jpg

 

Voilà, n'hesites pas si tu as d'autres questions

Par contre personne n'a repondu à la mienne :(

 

Bonsoir à tous, je suis sur le point d'effectuer ma vidange, je vais la faire moi même pour des raisons économiques, c'est la crise :p

Par contre un problème se pose à moi, comment remettre à zero l'indicateur d'entretien sur le tableau de bord?? Vous savez ce petit logo représentant des clés plates et le kilometrage restant avant le prochain entretien, qui s'affichent lorsqu'on met le contact.

Je ne sais pas si c'est indiqué dans le manuel du véhicule, car le mien est en allemand :??:

Merci

 

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