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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §oum354aX

C'est normal que ca monte a 40l/100 vu que l'odb projet a l'instant T la valeur aux 100km,

 

quand tu demarres ton moteur, tu ne roules pas donc tu consommes du Go pour ne pas avancer et l'odb, lui il voit que la moyenne au 100 diminue et il a 40L/100 max (comme pas mal de voiture) car a mon avis ca dois bien consommer du 3-4 L a l'heure moteur tournant a l'arret et si pendant 1 min tu ne bouges pas l'odb calcul que pour faire 100 km tu va consommer un max...

 

D'ou le pb de ne pas avoir la conso instantanné plutot que la moyenne calculé projeté au 100Km

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Bonjour,

 

 

Je confirme les dires de 6 L: l'ODB , sur le V6, monte très rapidement à 40l.

Il ne redescend qu'après avoir effectué quelques centaines de mètres, voire un 1 Kilomètre. Tout dépend du temps ou tu es resté à l'arrêt moteur tournant.

Dans mon cas, lorsque je monte et j'arrime le fauteuil de mon fils moteur tournant (qu'en hiver d'ailleurs) il reste un bon kilomètre sur 40l.

Presque 5 minutes à l'arrêt, ça le plombe.

@+

 

 

Bonsoir

 

 

Et il faut des dizaines de km pour que la conso devienne raisonnable .

 

 

 

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Invité §syd380tF

Juste pour info par rapport a ma conso

J'ai lavé mon filtre a air hier soir et remit en place ce matin

verdict ..... 0.5L/100 en moins :jap: mais je pense que ça peut encore baisser :)

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Bonjour à tous ;)

 

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de conduire le Vito 120 CDI de 6L :jap:

 

Voici donc mes impressions, en restant le plus objectif possible :jap:

 

Ce matin en partant, effectivement la conso est montée à 40L/100, et ne bougeait pas durant plusieurs centaine de métres (ville) ;)

Aussi la BVA m'a semblé complétement dépassée (et je pése mes mots tres franchement). En partant, il m'a été impossible de passer la 2iéme avant 2000tr/min, et ce avec un pied leger, et en tentant de "forcer" le passage :o

Il se produisait alors un patinage important, et cela influe sur la conso, c'est une certitude :jap:

 

Apres quelques kilométres en ville, la conso est rapidement tombée à 15L :jap: La BVA m'énervait au plus haut point, car sans cesse en surrégime par rapport a la façon de conduire. On ne profite absolument pas du couple du V6 :jap: La conso grimpe donc ......

 

Ensuite, j'ai fais de l'autoroute. J'avoue que le silence de fonctionnement est tres appréciable! Le moteur n'est pas bruyant et les bruits d'air sont contenus :jap: Le confort est également tres bons.

 

La conso diminuait nettement moins vite, et il m'a fallu 50-60kms pour arriver à 9.2L :jap: Mais là ou cela s'est corsé c'est qu'ensuite j'ai refais un peu de ville. La conso est alors remonté!

 

Bref, apres avoir fais 200kms sur tous parcours (autoroute ville, route) la conso était de 9.0L :jap:

 

 

 

Voici donc mon analyse :

Les plus :

-moteur (silence, reserve de puissance appréciable)

-confort

-ODB bien fait (conso depuis remise a 0 et depuis départ)

-Position de conduite.

 

Les moins :

-BVA completement catastrophique

-Certains details de finition

-Details d'ergonomie (on ne peut pas fermer les vitres apres avoir retirer la clé, il faut rester appuyer sur le bouton pour rabattre les retros...)

 

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Invité §dje706sg

 

Bonjour

 

En ville c'est la cat et en plus la BVA qui ne passe pas les rapports avant 2000 T/mn est un facteur aggravant .

 

 

Chaque fois que je demarre l'ordi de bord grimpe à 40 l et il lui faut enormement de km pour descendre à des chiffres raisonnables .

 

 

 

bonjour

 

sur la BVA que tu as tu ne peut intervenir manuellement, au lieu de la laisser sur auto -D+

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Invité §dje706sg

bonjour

 

 

 

je voudrais savoir si quelqu'un a demonter la petite vitre en plexiglace derriere le retro , car je voudrais changer l'ampoule merci de votre aide

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bonjour

 

sur la BVA que tu as tu ne peut intervenir manuellement, au lieu de la laisser sur auto -D+

 

 

Bonjour

 

A froid c'est catastrophique , j'ai tout essayé .

 

Par contre lorsque le moteur est chaud, la seconde accepte de passer en " forcant " vers 1500/1600 t/mn .

 

 

Et la semaine derniére lorsqu'il faisait tres chaud, les differentes vitesses ( hormis la seconde ) acceptaient de passer à un regime à peine superieur à 1200t/mn .

 

 

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Invité §mat248ax

Bonjour,

on me propose :

Un VIANO CDI 2.2LONG TREND de Février 2007 avec 18 000 KM pour 30k€

Equipements de série :

→ régulateur de vitesse

→ ABS+ASR+EBV+BAS+ESP

→ 4 freins à disques

→ airbags conducteur et passager

→ climatisation régulée mécaniquement « Tempomatic »

→ indicateur de maintenance

→ fermeture centralisée à télécommande

→ vitres AV électriques

→ rétroviseurs chauffants à réglages électriques

→ volant réglable en hauteur et profondeur

→ feux anti-brouillard AV et AR

→ anti-démarrage SRA

 

Options usine :

→ volant multifonction

→ pack Family comprenant : 8 places, 2ème porte latérale, peinture métallisée, lecteur DVD, autoradio CD sound 5, roue de secours, vitres teintées noires

→ prise électrique 13 pôles

→ jantes en alliage avec pneumatiques 225 / 55 R 17

→ douille auxiliaire

→ parcktronic

→ rétroviseurs rabattables électriquement

→ détecteur de pluie et de luminosité

→ accoudoirs supplémentaires pour sièges conducteur et passager

→ couvre-bagages à enrouleur + filet de protection

+ alarme antivol et anti-soulèvement, antivol pour roues

 

Mes questions sont :

- que pensez vous d'un véhicule qui en 3 ans à si peu de Km ?

- Est ce normal et bien qu'il n'ai jamais été en révision.

- y a t'i le système Isofix dessus (le propriétaire ne sais pas) et je ne veux pas faire 250 Km pour vérifier :)

- a quel prix pensez vous que je puisse le négocier

merci d'avance pour vos réponses

m

 

 

 

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Invité §oum354aX

Isofix oui sur tout les sieges

c'est ODB via L'assyst qui dit quand faire les entretiens selon l'huile utilisée et le style de conduite

Si c'est un vehicule qui a été acheté que pour le WE ca peut etre normal qu'il n'ai que 18k km

Mon pote qui a un 2.2 long ambient l'a achater avec 37000 Km pour 2.5 ans et l'ancien proprio etait taxi mais ne l'utilisait que ce type de vehicule etait necessaire

 

Pour le prix... la cote de la centrale pour le model de base sans les option avec 18000 km est de 23500€ et il y a pour plus de 5000 € d'option

 

Donc 28000 € peux etre une bonne base de discussion pour toi en negociant peut etre un peu vers le haut

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Invité §seb206TO

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d’un Viano de 2009, version Ambiante, je voulais remercier toutes les personnes pour leurs précieux feedbacks sur ce véhicule.

 

J'ai testé plusieurs véhicules avant de me décider, dont notamment en comparant le Mercedes Viano avec le VW Multivan.

 

Il y a pas photo, le Viano est bien mieux finit et plus agréable.

Au niveau du bruit ambiant, là aussi, le Viano se démarque par rapport au Multivan bien plus bruyant au niveau du moteur diesel.

 

Voilà, très content d'avoir choisi ce véhicule. Merci à vous !

 

:jap:

 

PS: Seul problème à ce jour, une des porte coulissante ne s’ouvre plus, j'ai ouvert un sujet ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet6171.htm

 

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Invité §sky068Uq

Un tout grand merci oums et Jean-Pierre.

Je vais éplucher tout ça ...

 

J'ai googelé sur le nouveau viano ... C'est dommage ces 2 taches noires autour des phares ... Je trouve que ça lui redonne un look plus utilitaire. Zut alors !

 

Aux possesseurs d'un viano long, n'auriez-vous pas sous la main une photo de l'intérieur de votre coffre ? J'aimerais me faire une idée. Merci d'avance pour la peine.

 

A+

 

zoupine

 

 

Quelles photos pour te donner une idée.

http://farm3.static.flickr.com/2161/2455819133_ba678f5108.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2235/2455818873_1127545637.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3148/2455817715_41654be913.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3084/2456646026_3dc8a4edb6.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2021/2455812883_91e488c088.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3084/2455812617_0cb67d6fd5.jpg

 

 

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Invité §sky068Uq

"TEST" du Viano 2,2 dci long Trend

 

 

1./ Motivation de l'achat:

 

Avant l'achat de véhicule nous disposions d'un Fiat Ulysse (pareil que le Peugeot 806, Citroën Evasion.....) qui commençait à ce faire un peu vieux, nous avons décidé d'en changer car le volume de chargement n'était pas assez important (toujours un tas de choses à emmener) et la place du « milieu » était vraiment inconfortable sur les long trajet de plus il ne disposait que d'une ceinture ventrale.

 

2./ Description :

 

Intérieur

Les tapis de sol intérieur sont mal ajustés car ils bouches les arrivés d'air au niveau de la place centrale mais ce n'est qu'un détail.

 

L'autoradio est des plus classique (Audio 10), il dispose de la fonction lecteur CD et radio mais le son est correct.

 

Il y a pleins de rangement astucieux :

1 sur le tableau de bord, pratique pour mettre les cartes

2 sous les deux sièges avant ainsi que 1 sous le siège passager car celui du conducteur est occupé par la batterie.

1 boite a gant assez grande ce qui n'est pas le cas sur toutes les voitures à cause de l'air-bag

1 sous l'autoradio car 1 din

4 portes gobelets (2 avants et 2 tout derrière)

1 sous levier de vitesse

Il dispose de 3 prises 12V (allume cigare), 1 devant, 1 au niveau des sièges arrières et 1 dans le coffre.

 

 

Configuration testé :

2+2+3 face à face: (petite technique pour ceux à qui il manque un ancrage, c'est de mettre la banquette 2+1 à l'arrière et les 2 sièges individuelle derrière le conducteur) Cette configuration est très sympa mais la place est très réduite dans le coffre car le réglage des siège conducteur oblige à reculer pas mal les sièges, c'est pour cela que cette configuration est plus adapté au Viano extra long (voir photo)

 

2+3+2: configuration de base mais de loin la plus pratique car le volume de chargement est immense (une autre technique est de rabattre les 2 derniers siège pour augmenter le volume de chargement et cela évite de les enlevés par contre il faut être 5 passagers ce qui le cas de notre famille).(voir photo)

 

 

2+grand coffre: configuration de type utilitaire pour avoir un grand volume de chargement

 

 

Les sièges sont très très lourd surtout la banquette 2 places donc réfléchissez bien avant de les changer de place. Ils sont assez ferme mais cela n'empêche pas qu'ils sont confortables (essayés sur des long trajet 12h) mais bon c'est une affaire de goût. Leurs fixations au sol est faite par des rails sur lesquels il se déplace relativement facilement. Nous avons fait installé des housses car vu les deux zigotos qui sont à côté de moi il fallait prendre les devants. En tout cas une chose est sur, les sièges, c'est du solide.

 

 

Extérieur

La châssis est de type long, le plus beau à mon avis des trois possibilités (court, long, extra-long)

La peinture est un peu salissante mais c'est normal vu la couleur choisie.

Les portes latérales sont peut être un peu dure (cela évite que les enfants les ouvrent).

 

Équipement général

Au niveau des options nous disposons d'un toit ouvrant à l'avant (inutile si vous effectuer un achat neuf car l'ouverture est ridicule) ainsi qu'une roue de secours (installation faite après l'achat fortement déconseillé car excessivement cher (750 euros, pneu compris) alors que d'usine cela coûte 100 euros (il me semble). D'autres options non détaillées par manque de temps. :cry:

 

 

3./ Comportement routier :

 

Route

Le véhicule a tendance à partir de l'arrière dans les rond points lorsqu'il n'est pas chargé mais cet effet diminue lorsqu'il est chargé.

Mis à part ce détail le comportement routier est très sain.

 

Autoroute

La conduite est très aisée sur autoroute surtout lorsqu'on dispose d'un régulateur de vitesse (Tempomat), plus besoin d'appuyer sur les pédales, c'est le pied (ah ah ^^).

 

Parking

Ce garer dans les parking de supermarché est largement possible (il faut s'y habituer) mais l'aide au stationnement est obligatoire (PackTronic: option fortement recommandé). Pour faciliter les manœuvre le viano dispose d'un rayon de braquage très faible pour un véhicule de cette taille ce qui est vraiment surprenait la première fois. Pour les créneaux tout dépend du pilote car il faut prendre le coup.

 

Consommation

8/9 l en moyenne voir plus en ville

 

Fiabilité

 

Un amortisseur cassé sur les routes cabossées de Croatie.

Un turbo cassé sans réelle raison...

 

Bilan :

 

Les +

volume de transport énorme

plus facile à manœuvré qu'il n'y paraît

pratique

 

 

Les -

finition pas à la hauteur du prix

consommation assez important mais ce qui est « normal »

 

J'avais fais ce "test" il y a pas mal de temps, je me suis dit qu'il était temps de le mettre sur le forum. Il en ressort plutôt les points négatifs.

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Invité §Hom851VI

Bonjour, je prends livraison la semaine prochaine d'un Vito 4x4 équipé d'un autoradio Sound 5 et j'aimerais savoir si cette radio lit les CD MP3?

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Invité §MAR107KI

Bjr à tous,

 

De retour sur le forum après quelques mois d'absence je viens aujourd'hui apporter quelques renseignements...

Rappel : Possesseur d'un VIANO V6 CDI ambiante de juin 2006

 

Mes deux lèves-vitres avants ont lâché à six mois d'intervalle...

Il est bon de savoir que MERCEDES prend en charge 75% de la réparation... suite à un défaut de conception... le mécanisme est maintenant renforcé...

 

Concernant ceux qui ont des problèmes d'usure prématurée à l'avant (usure sur l'extérieur "en escalier" ou en "facette" pour symboliser le fait qu'un crampon sur deux s'use)... malgré une bonne géométrie et aucune pièce défectueuse... bien-sûr.....

J'ai eu un contact téléphonique avec MICHELIN france... Ces derniers m'ont répondu que pour certain type de véhicule cela était du à la conception elle-même du véhicule...

En effet on s'aperçoit que sur se type de véhicule, lorsque l'on braque les roues, ces dernières s'inclinent fortement... (d'où une usure plus importante pour ceux qui font beaucoup de ville)

Le technicien de MICHELIN préconise dont une permutation des pneus avants et arrières...pour homogénéiser l'usure sur les quatre roues.

Enfin MICHELIN préconise pour le VIANO des PRIMACY HP... Les LATITUDE TOUR HP ne seraient pas adaptés au VIANO...

bye

MARSUP02

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Invité §mic705LA

merci MARSUP02 pour les infos sur les pneumatiques, personne jusqu'à présent n'avait réussi à me donner des explications claires et aussi précises.

Maintenant reste plus qu'à permuter tous les 5 à 10 mille kilomètres.

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Invité §dje706sg

Bjr à tous,

 

De retour sur le forum après quelques mois d'absence je viens aujourd'hui apporter quelques renseignements...

Rappel : Possesseur d'un VIANO V6 CDI ambiante de juin 2006

 

Mes deux lèves-vitres avants ont lâché à six mois d'intervalle...

Il est bon de savoir que MERCEDES prend en charge 75% de la réparation... suite à un défaut de conception... le mécanisme est maintenant renforcé...

 

bonjour

 

dit je voudrais savoir comment tu fait pour que MERCEDES te prend en charge ,car moi mon lève-vitre avant gauche à laché et je l'ai fait reparer au garage chez Mercedes cout 300€ merci de te"s conseil

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Invité §kow282vw

 

 

 

Salut benkru, c'est vrai que l'année est importante, pour le mien c'est 04/2006.

Que sais-tu sur les injecteurs qui pourrait m'interesser??

Autre chose: depuis mon retour de vacances j'ai un crouic crouic sur l'avant droit....et ça m'énerve d'autant plus que ça a l'air de s'entendre aussi de l'extérieur. Je pense à des silent-blocs de barre stab qu'il faudra graisser??

Merci et @+ pour de nouvelles aventures.................

 

 

 

Salut à tous ,

 

Cela fait plusieurs mois que je me dis qu'il faut que je donne mes impressions depuis que j'ai acheté mon Viano 2.2 Trend BVA (ne serait-ce que pour partager mon expérience auprès des prochains acquéreurs ) et je ne l'ai toujours pas fait. Alors , promis, je le fais très vite car lorsque je me suis renseigné avant d'acheter le mien, et bien je dois dire que la lecture de ce forum m'a été d'une aide très très précieuse !! Je me suis enfilé la lecture de la moitié des forums du message dans une même soirée.... A la fin j'avais la myxomatose... :love:

 

Avant ce partage d'expérience, j'ai une petite question à vous soumettre concernant le fameux bruit de Crouic crouic que font nos Viano au passage des dos d'âne l'hiver .

 

D'abord, moi, le bruit c'est crouich crouich :jap:

 

Ce bruit a commencé cet hiver quand il a fait bien froid (eh oui même à Toulouse les T° étaient glaciales).

 

D'après vos témoignages, ce défaut est connu de MB et peut être solutionné facilement , en changeant les silent bloc.

 

Ma question est la suivante : quand j'ai acheté mon Viano , j'ai souscrit à la garantie 1 an proposée par le vendeur (grantie Pionnier de MAPFFRE) Or cette garantie vient à échéance le 12/07 et je me demande si la société peut prendre en charge cette réparation sous garantie?

 

Pensez-vous que cela rentre dans la rubrique "suspension"? D'apres la liste des point couverts par garantie on trouve sous la rubrique "supension" :

bras de supension (int et exterieur)

rotules et bagues du bras de suspension. Est-ce que cela a qq chose à voir avec les silent bloc???

 

Sinon, combien cela coûte chez MB? J'ai rdv lundi prochain pour le service A (60000 km) et j'en profiterais bien pour leur demander de faire la réparation.

 

merci d'avance et promis, je vous joins des photos et un témoignage très vite.

 

PS :Benkru, tu ne serais pas à Toulouse, je crois avoir lu ça qq part. Si oui, où fais-tu entretenir ton Viano et en es-tu satisfait ? merci !

 

 

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Invité §MAR107KI

Bjr à tous,

 

De retour sur le forum après quelques mois d'absence je viens aujourd'hui apporter quelques renseignements...

Rappel : Possesseur d'un VIANO V6 CDI ambiante de juin 2006

 

Mes deux lèves-vitres avants ont lâché à six mois d'intervalle...

Il est bon de savoir que MERCEDES prend en charge 75% de la réparation... suite à un défaut de conception... le mécanisme est maintenant renforcé...

 

bonjour

 

dit je voudrais savoir comment tu fait pour que MERCEDES te prend en charge ,car moi mon lève-vitre avant gauche à laché et je l'ai fait reparer au garage chez Mercedes cout 300€ merci de te"s conseil

 

 

bsr,

en fait, il faut réclamer... et poser la question à chaque fois qu'il s'agit d'une panne pas habituelle... demander s'il y a une prise en charge par MERCEDES....

Certaines concessions (presque toutes d'ailleurs) ne jouent pas le jeu... il facture au prix fort... ça leur fait du chiffre en plus...

Il faut poser systématiquement la question...

bye

 

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Invité §kow282vw

OK Marsup. Je tente ma chance lundi prochain et vous tiens au courant du résultat . Il faut se battre pour tout.... c'est fatigant :o:o

 

Cela dit, depuis 1 an que j'ai mon Viano (je touche du bois), je suis qd même 100 fois plus tranquille que lorsque j'avais cette poubelle de C8..... J'avais un des premiers modèles sortis (2003) et il accumulait les défauts de fabrication. J'ai bataillé pendant des semaines avec Citroën pour qu'ils prennent en charge la remise en état des peintures des poignées de porte (une sorte de peinture argentée qui s'écaillait sur tous les modèles au bout de 5 ans !!!! tous mes potes avec des C8 ou 807 de cette époque avait eu le pb....). A la fin ils m'ont offert un chèque de 500€ à valoir sur l'achat d'une Citroën neuve .... Grand Seigneur M'sieur Citron !!!! et hop ils ont perdu 1 client (j'vous rassure tout de suite, ça ne leur fait ni chaud ni froid)

Du coup je suis passé chez Merco et même si j'ai conscience que ce n'est pas au niveau de finition des berlines, ça reste du solide. Un détail tout bête : les sièges ==> sur le C8, c'était tout en plastique et tu risquais de casser le mécanisme pratiquement à chaque manipulation..... Sur le Viano, c'est du lourd (y compris à porter !)

 

Je suis hyper content de mon 2.2 Trend BVA et compte le garder encore un peu puis passer ensuite sur le 3litres. La boite auto, quel régal !

J'en avais eu une il y a 15 ans sur une 306 et ya pas à dire, ça a bien évolué !!!

 

Alors , longue vie au Viano !!!!!!!!

a+

kowask

 

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Invité §oum354aX

 

 

Salut à tous ,

 

Cela fait plusieurs mois que je me dis qu'il faut que je donne mes impressions depuis que j'ai acheté mon Viano 2.2 Trend BVA (ne serait-ce que pour partager mon expérience auprès des prochains acquéreurs ) et je ne l'ai toujours pas fait. Alors , promis, je le fais très vite car lorsque je me suis renseigné avant d'acheter le mien, et bien je dois dire que la lecture de ce forum m'a été d'une aide très très précieuse !! Je me suis enfilé la lecture de la moitié des forums du message dans une même soirée.... A la fin j'avais la myxomatose... :love:

 

Avant ce partage d'expérience, j'ai une petite question à vous soumettre concernant le fameux bruit de Crouic crouic que font nos Viano au passage des dos d'âne l'hiver .

 

D'abord, moi, le bruit c'est crouich crouich :jap:

 

Ce bruit a commencé cet hiver quand il a fait bien froid (eh oui même à Toulouse les T° étaient glaciales).

 

D'après vos témoignages, ce défaut est connu de MB et peut être solutionné facilement , en changeant les silent bloc.

 

Ma question est la suivante : quand j'ai acheté mon Viano , j'ai souscrit à la garantie 1 an proposée par le vendeur (grantie Pionnier de MAPFFRE) Or cette garantie vient à échéance le 12/07 et je me demande si la société peut prendre en charge cette réparation sous garantie?

 

Pensez-vous que cela rentre dans la rubrique "suspension"? D'apres la liste des point couverts par garantie on trouve sous la rubrique "supension" :

bras de supension (int et exterieur)

rotules et bagues du bras de suspension. Est-ce que cela a qq chose à voir avec les silent bloc???

 

Sinon, combien cela coûte chez MB? J'ai rdv lundi prochain pour le service A (60000 km) et j'en profiterais bien pour leur demander de faire la réparation.

 

merci d'avance et promis, je vous joins des photos et un témoignage très vite.

 

PS :Benkru, tu ne serais pas à Toulouse, je crois avoir lu ça qq part. Si oui, où fais-tu entretenir ton Viano et en es-tu satisfait ? merci !

 

 

 

Salut, j'ai aussi ce genre garantie (mais 2 ans pour moi) je suis allé chez MB VU a ce sujet, mais les silembloc sont des pieces d'usure et il y a la clause dans la garantie qui fait exception des pieces d'usure

 

mais le chef d'atelier m'a vait savoir que generalement le bruit ne venait pas de la mais plutot du sel qui se met entre le silembloc et la barre de torsion et qu'un bon netoyage a la hp solutionnait le pb dans 90% des cas, et je l'ai fait et je n'ai plus de bruit aux dos d'ane

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Invité §err083EB

Bonjour,

.... mais le chef d'atelier m'a vait savoir que generalement le bruit ne venait pas de la mais plutot du sel qui se met entre le silembloc et la barre de torsion et qu'un bon netoyage a la hp solutionnait le pb dans 90% des cas, et je l'ai fait et je n'ai plus de bruit aux dos d'ane

Va falloir que j'essaye ça la prochaine fois que je vais à la station de lavage!!!

Moi aussi ça "Crouic Crouic" sur les dos d'ânes.

@+

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Invité §err083EB

..... Concernant ceux qui ont des problèmes d'usure prématurée à l'avant (usure sur l'extérieur "en escalier" ou en "facette" pour symboliser le fait qu'un crampon sur deux s'use)... malgré une bonne géométrie et aucune pièce défectueuse... bien-sûr..... MARSUP02

Pour mon cas, le probème a été résolu avec une géométrie du train AV: Carrossage complétement à l'Ouest, pour le reste, c'était dans les tolérances.

@+

 

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Invité §syd380tF

Pour mon cas, le probème a été résolu avec une géométrie du train AV: Carrossage complétement à l'Ouest, pour le reste, c'était dans les tolérances.

@+

 

 

+1 je l'ai fait il n'y pas longtemps :/

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Invité §del602oU

Bonjour,

 

je tiens à faire part d'un avis très difficile à établir sur le VIANO.

Il s'agit d'un Trend long 150cv boîte auto de 2005, 47000km au moment de l'achat en octobre 2009, c'est une version 7 places + table.

L'achat a été réalisé dans l'est de la France auprès d'un mandataire très sérieux.

Mais je suis très partagé sur mon idée de ce véhicule.

Mes derniers véhicules étaient un trafic GENERATION 140Dci puis un Espace V6Dci, je n'ai eu aucun problème particulier avec ces véhicules surtout avec le Trafic dont une partie de la finition (arrière) est comparable au Mercedes, la cellule avant (tableau de bord et environnement) étant évidemment à l'avantage du Mercedes.

Le confort est clairement à l'avantage du TRAFIC, ainsi que que ce qui concerne l'agrément en conduite du véhicule, beaucoup, beaucoup moins de vibrations au niveau général du vehicule et une suspension qui permet, si il le faut, des passages en courbe beaucoup plus rapides. Une consommation nettement moins importante, en tous cas en ce qui concerne le véhicule que j'utilise, grosso-modo moins de 9L avec un TRAFIC environ 10,3L avec le Mercedes malgré un filtre à air neuf, une conduite très tranquille.

Maintenant en terme d'image et d'esthétique, même si au départ je n'aimais pas cette voiture, le Mercedes est beaucoup plus valorisant, surtout tel que celui que j'utilise.

Autrement ce véhicule nous avons parcouru 4000km en avril et nous n'avons eu aucun soucis, hormis ce fameux bruit au niveau des silent blocs avant que j'ai fait remplacer.

Alors ce véhicule sera à vendre en septembre, avec une garantie qui sera encore valable plus d'1 an, est-ce que j'achèterais le même véhicule, cela dépendra de la revente de l'actuel, il s'agit de mon premier Mercedes, je dis mon et non ma, parce c'est un utilitaire qui n'a rien à voir avec une vraie Mercedes, mais ce n'est pas du tout certain, un V6 serait plus agréable, mais je n'y vois aucun intérêt, la conso est plus élevée, je pense que les suspensions sont les mêmes. Et en plus je roule à 90 et 130km/h même en Allemagne!!!!!

 

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Invité §guz415yW

 

Bonjour,

 

Le Trend, n'est pas équipé des suspensions pneumatiques à l'arrière, ce qui AMHA nuit au confort et à la tenue de route.

 

Perso, j'ai un Ambiente, et je suis assez bluffé par le comportement routier d'un bébé de 2 tonnes à vide , en propulsion! Y compris sur la neige...

 

Pour le claquement sur les dos d'ane, en 2008, j'avais fait changé les biellettes de direction (suite à une contrevisite) et rien n'a changé...(et surtout pas pris en garantie à 49mkm!!!)

Un parralélisme non plus.

Lors de mon Ct le mois dernier, le contrôleur m'a indiqué du jeu au niveau des silents blocs de la barre de torsion (ou antiroulis). Ca rejoint donc l'avis des uns et des autres, et je vais déjà commencer par les nettoyer, voire les changer.

 

Bonne surprise en faisant changer les plaquettes de frein avant!!!

Je le fais sur mes voitures, mais là, j'ai pas osé vu la forme de l'étrier, son poids, les ressorts spécifiques, et l'electronique.

Dans un Relais Pneu, après permutation des roues hiver/été, et constat de l'usure des plaquettes, je demande un devis , et on m'annonce pièces pas dispo. Mais après un appel au fournisseur Bosch, ils m'annoncent dans les 60 E de pièces.

Donc RDV est pris, et la facture, avec main d'oeuvre, est à moins de 70 E!

 

J'ai fait moi même la vidange pour 12 E de filtre et 44 E d'huile (2 bidons de 5l). Aucune difficulté, j'ai desserré le protège filtre avec une clé à feuillard, ça passe sans démonter le filtre à air. :)

 

Par contre, j'ai de l'huile de boite qui suinte légèrement sous le carter, et ce depuis la révision en Allemagne en 2008. Sachant que l'huile n'est pas trouvable ailleurs que chez Mercedes, j'ai resserré modérément les vis(pour ne pas arracher les filets) et j'espère atteindre le prochain service B. Avez vous le même problème?

 

Quelqu'un sait il comment faire une RAZ de l'entretien à partir des comodos et du contact :??: (en théorie, c'est possible sans valise)

 

Sinon, je trouve qu'on voit de plus en plus de Viano sur nos routes :-)

 

Voilà, bonne route à tous.

 

Jack

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

je tiens à faire part d'un avis très difficile à établir sur le VIANO.

Il s'agit d'un Trend long 150cv boîte auto de 2005, 47000km au moment de l'achat en octobre 2009, c'est une version 7 places + table.

L'achat a été réalisé dans l'est de la France auprès d'un mandataire très sérieux.

Mais je suis très partagé sur mon idée de ce véhicule.

Mes derniers véhicules étaient un trafic GENERATION 140Dci puis un Espace V6Dci, je n'ai eu aucun problème particulier avec ces véhicules surtout avec le Trafic dont une partie de la finition (arrière) est comparable au Mercedes, la cellule avant (tableau de bord et environnement) étant évidemment à l'avantage du Mercedes.

Le confort est clairement à l'avantage du TRAFIC, ainsi que que ce qui concerne l'agrément en conduite du véhicule, beaucoup, beaucoup moins de vibrations au niveau général du vehicule et une suspension qui permet, si il le faut, des passages en courbe beaucoup plus rapides. Une consommation nettement moins importante, en tous cas en ce qui concerne le véhicule que j'utilise, grosso-modo moins de 9L avec un TRAFIC environ 10,3L avec le Mercedes malgré un filtre à air neuf, une conduite très tranquille.

Maintenant en terme d'image et d'esthétique, même si au départ je n'aimais pas cette voiture, le Mercedes est beaucoup plus valorisant, surtout tel que celui que j'utilise.

Autrement ce véhicule nous avons parcouru 4000km en avril et nous n'avons eu aucun soucis, hormis ce fameux bruit au niveau des silent blocs avant que j'ai fait remplacer.

Alors ce véhicule sera à vendre en septembre, avec une garantie qui sera encore valable plus d'1 an, est-ce que j'achèterais le même véhicule, cela dépendra de la revente de l'actuel, il s'agit de mon premier Mercedes, je dis mon et non ma, parce c'est un utilitaire qui n'a rien à voir avec une vraie Mercedes, mais ce n'est pas du tout certain, un V6 serait plus agréable, mais je n'y vois aucun intérêt, la conso est plus élevée, je pense que les suspensions sont les mêmes. Et en plus je roule à 90 et 130km/h même en Allemagne!!!!!

 

 

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Invité §oum354aX

Bonjour,

 

Le Trend, n'est pas équipé des suspensions pneumatiques à l'arrière, ce qui AMHA nuit au confort et à la tenue de route.

 

Perso, j'ai un Ambiente, et je suis assez bluffé par le comportement routier d'un bébé de 2 tonnes à vide , en propulsion! Y compris sur la neige...

 

Pour le claquement sur les dos d'ane, en 2008, j'avais fait changé les biellettes de direction (suite à une contrevisite) et rien n'a changé...(et surtout pas pris en garantie à 49mkm!!!)

Un parralélisme non plus.

Lors de mon Ct le mois dernier, le contrôleur m'a indiqué du jeu au niveau des silents blocs de la barre de torsion (ou antiroulis). Ca rejoint donc l'avis des uns et des autres, et je vais déjà commencer par les nettoyer, voire les changer.

 

Bonne surprise en faisant changer les plaquettes de frein avant!!!

Je le fais sur mes voitures, mais là, j'ai pas osé vu la forme de l'étrier, son poids, les ressorts spécifiques, et l'electronique.

Dans un Relais Pneu, après permutation des roues hiver/été, et constat de l'usure des plaquettes, je demande un devis , et on m'annonce pièces pas dispo. Mais après un appel au fournisseur Bosch, ils m'annoncent dans les 60 E de pièces.

Donc RDV est pris, et la facture, avec main d'oeuvre, est à moins de 70 E!

 

J'ai fait moi même la vidange pour 12 E de filtre et 44 E d'huile (2 bidons de 5l). Aucune difficulté, j'ai desserré le protège filtre avec une clé à feuillard, ça passe sans démonter le filtre à air. :)

 

Par contre, j'ai de l'huile de boite qui suinte légèrement sous le carter, et ce depuis la révision en Allemagne en 2008. Sachant que l'huile n'est pas trouvable ailleurs que chez Mercedes, j'ai resserré modérément les vis(pour ne pas arracher les filets) et j'espère atteindre le prochain service B. Avez vous le même problème?

 

Quelqu'un sait il comment faire une RAZ de l'entretien à partir des comodos et du contact :??: (en théorie, c'est possible sans valise)

Sinon, je trouve qu'on voit de plus en plus de Viano sur nos routes :-)

 

Voilà, bonne route à tous.

 

Jack

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-pierre | erreip-neaj avait donné une manip page 46 ou 47

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Invité §err083EB

Bonjour,

... Quelqu'un sait il comment faire une RAZ de l'entretien à partir des comodos et du contact :??: (en théorie, c'est possible sans valise)...

Je remets le lien sur dl.free.fr, il est toujours valide.

http://dl.free.fr/veC0A7FN5

Attention, il y a quelques différences entre le document et la réalité. (timing différent, voir affichage différent probablement du aux versions de logiciel de l'électronique du véhicule)

@+

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Invité §Viv186YK

Voici comment j'ai pour faire une RAZ de l'entretien :

 

- Mettre le contact et afficher les kms (ou nombre de jours) restant avant entretien

- Couper le contact

- Appuyer sur bouton M, le maintenir et remettre le contact

- Attendre environ 10 à 15s en gardant le doigt sur bouton M

- Un bip retentit, et le compteur de maintenance se réinitialise à 23000Km

 

Voilà c'est super simple en fait, par contre il se met à 23000 pas à 30000 ... bizar

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Invité §err083EB

Bonjour,

... par contre il se met à 23000 pas à 30000 ... bizar

Quand j'avais testé (environ 20 kms aprés le reset fait par MB), j'avais, avant la validation, un choix pour indiquer le type d'huile (normale et longue durée).

Je suis sur le mien (Ambiente de 2007) plus proche du document en référence dans mon post précédent.

Pour info ce document provient de la documentation MB. C'est le seul que j'y ai trouvé.

@+

 

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Invité §pet248pv

Bonjour,

 

je me suis laissé dire que le Viano n'est plus en vente en concession et que le nouveau sera présenté en octobre au mondial de l'auto.

Quelqu'un a -t-il des news à propos de cela ?

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Invité §AHM100MB

Bonsoir,

 

Nous allons acheter un viano ambiente année 2004 en Allemagne et nous avons un petit souci il n y a que 5 sièges alors qu'il nous en faudrait 6. Quelqu'un saurait où on pourrait en acheter un. :??:

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Invité §AHM100MB

J'ai oublié une chose importante le vendeur allemand (professionnel) nous a dit que la voiture avait un second moteur a 120000km.

qqn pourrait-il nous donner des explications?

 

Merci

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Invité §oum354aX

tu as plus de details ?

 

en Allemagne, il est autorisé de changer le compteur kilimetrique jusqu'a -50 000 Km si je ne me trompe pas si le vehicule a subit une reparation importante du moteur genre changement de moteur

 

il est sencé avoir combien de borne le Viano et si c'est pas indiscret , a combien tu le touche ?

 

pour les sieges sur ebay.de, tu en trouveras des pas cher, sinon sur le fofo certains en vendent

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Invité §dje706sg

Bonsoir,

 

Nous allons acheter un viano ambiente année 2004 en Allemagne et nous avons un petit souci il n y a que 5 sièges alors qu'il nous en faudrait 6. Quelqu'un saurait où on pourrait en acheter un. :??:

 

bonjour moi je vend des sieges en cuir gris voir sur leboncoin

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