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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §err083EB

Bonsoir,

.... nous avons un petit souci il n y a que 5 sièges alors qu'il nous en faudrait 6. .....

C'est bizarre ton Viano en 5 places, le minimum c'est 6 places (2 à chaque rang) et jusqu'à 8 places (2, 3 et 3).

Ils sont passés où les deux sièges ou la banquette du troisième rang????

@+

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Invité §oum354aX

ou alors une banquette et les 2 sieges a l'avant soir 5 places et non sieges :p

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Invité §AHM100MB

tu as plus de details ?

 

en Allemagne, il est autorisé de changer le compteur kilimetrique jusqu'a -50 000 Km si je ne me trompe pas si le vehicule a subit une reparation importante du moteur genre changement de moteur

 

il est sencé avoir combien de borne le Viano et si c'est pas indiscret , a combien tu le touche ?

 

pour les sieges sur ebay.de, tu en trouveras des pas cher, sinon sur le fofo certains en vendent

 

 

 

 

on nous a dit 120000km et on l'achète à 16000€

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Invité §oum354aX

donc le moteur est neuf ? ou en vrai le viano a 240000 km ?

faire gaf a ca en Allemagne

c'est un diesel ou essence ?

 

il me semble avoir vu des pb d'injecteur qui fuie sur le 2.2 CDI d'avant 2006 anciens injecteur a electrovane alors qu'apres ils sont piezo-electriques

 

mais je suis pas sur que le viano a ete touché par ces pb

 

si c'est automatique et cdi et qu'il a bien 120 000, faire gaffe a ce que le 2e service B soir fait (grosse revision ) que la boite auto soit vidangée (tout les 60 000) verifier que le pont arriere a bien été vidangé a 90 000

 

et aussi avoir le carnet d'entretien a jour

 

tu passes par un mandataire, ou tu y vas toi meme acheter a un garage ou a un particulier ?

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Invité §cap775Dj

Nous allons la chercher nous même en Allemagne.

 

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un Renault Espace IV 3.0 DCI Initiale, très agréable à conduire mais trop petit aujourd'hui , bientôt 4 enfants et tout le bazard qui va avec !

Cette Renault nous a posé quqlques problèmes: Moteur HS à 117 000 km (pris en partie en charge avec de nombreux courriers d'avocat chez renault), compresseur de clim HS, service apres vente nullissimme !

J'en passe , roulements AV et AR à 140 000 km, la liste serait trop longue, mais maintenant qu'il fonctionne il devient trop petit

Je suis à la recherche d'un Viano et merci de ce forum qui a éclairé ma lanterne

En revanche, je chercherai plutôt sur le marché allemand car les prix sont plus attractifs mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine, quelles sont les démarches ?

Merci de votre aide

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Invité §AHM100MB

Merci de nous avoir éclairé car en fin de compte on ne fait pas affaire avec ce garage. Mais nous en avons une autre en vue directement dans un garage Mercedes mais j'ai un doute car ce garage me fait une bonne offre car il nous la vend sans tva normale car exportation pour lui. Mais est-ce qu'on aura des taxes à payer une fois de retour en France??? merci pour votre aide qui nous est très utile.

 

 

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Invité §oum354aX

pour pas payer TVA il doit etre d'occasion il faut que le vehicule ai plus de 6 mois et 6000 km, mais s'il te le vend HT ...

 

http://vosdroits.service-public.fr/F569.xhtml

 

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966730-taxes-sur-achat-vehicule-en-allemagne

 

par contre pour ton prix ht, ca sent l'embrouille

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966730-taxes-sur-achat-vehicule-en-allemagne

 

message de erwan 13 jun 2009 à 20:18

 

pour ce que l'on voit inscrit en dessous des tarifs dans les annonces c'est tva déduite possible...c'est à dire qu'un professionnel pourra acheter le véhicule HT (pas possible pour un particulier).

pour finir...si un garage ou une concession vous indique que le véhicule est destiné aux proffessionnels (nur fur gewerbe und export) , n'insistez surtout pas pour l'acheter car c'est le seul moyen legal en allemagne pour vendre un véhicule sans garantie (en général ceux qui ont un soucis mécanique ou un compteur trafiqué) (legalement tout véhicule vendu en allemagne doit avoir une garantie minimum de 1 an sinon vous connaissez la suite : nur fur gewerbe und export, pas de tva et pas de garantie...)

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Invité §cap775Dj

Bonjour,

 

je vend des Viano/Vito d'occasions depuis quelques années, j'en ai eu 2 en voiture de fonction, c'est un régal. Le premier était un Viano 2.2 cdi en version FUN, donc pas beaucoup d'options mais avec banquette AR transformable en lit 2 personnes. Le deuxième était un TREND 2.2 cdi BVA,un intérieur plus flatteur simili cuir/ tissus gris clair très agréable.

 

Actuellement je livre des TREND/AMBIENTE 2.2 cdi LONG/COURT en BVA de 2006, il m'en reste de disponible (plus d'infos en mp).

 

 

 

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Viano long BVA, cuir, TO, pack familly

Merci

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112731/P1010885.JPG

 

 

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Bonjour à tous

 

En fait l'avant se rapproche de celui du Sprinter .

 

La planche de bord subit elle de profondes modifications ?

 

J'ai appris que la version V6 D passait de 204 à 220 cv .

 

 

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Invité §mic705LA

Bonjour à tous,

un petit soucis avec mon Viano, les gicleurs de lave glace sur les balais ne recoivent plus le liquide nécessaire pour laver mon pare brise.

Par contre au niveau du pied du balai j'ai toute l'eau et la mousse qui apparait. Donc mon tuyau et moteur ne devraient pas être en cause.

Ma question est comment enlever le cache (après avoir ouvert le capot moteur) qui empêche d'accéder dans la partie supérieur du moteur.

Voici une photo qui je pense devrait être explicite.

Merci de vos avis éclairés.

http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/04/mini_100704065230553625.jpg

 

Bonnes vacances bonne route et soyez prudents.

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Invité §oum354aX

Salut,

 

démontes deja le support du balais : petit capuchon a enlever et apres avec une douille de 10 (je suis pas sur de la taille) tu enleves l'écrou qui tien le balais et c'est surement le petit tuyau qui est deboité ou coupé

 

eg_viano.jpg.35f1238c68132f434caaafa4a0931f3c.jpg

 

358712063_eglviano.jpg.2f1188f757379e95d85e6b52da16a44e.jpg

 

je viens d'aller voir le mien

04072010086.jpg.4bb44a9ee47476406a399869bf3be37a.jpg

 

04072010087.jpg.f002b4c9b1b9580d60f7cf285c474217.jpg

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Invité §mic705LA

Bonsoir Oums,

merci de ta réponse, je suis fâché avec tout ce qui est tuyauterie aujourd'hui, innodation à la maison donc pas possible de regarder de plus près la voiture.

Sinon j'ai le même système avec tuyau sauf que l'eau n'arrive plus à sortir du gicleur qui rentre dans le tuyau avant d'arriver vers les buses, ce qui fais qu'il y a production de mousse et l'eau qui coule dessous le cache plastique et très peu de pression sur le gicleur du passager.

Me pencherais sur le problème semaine prochaine.

Merci déjà de ton aide et des schémas.

Cordialement mich74

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Invité §oum354aX

Verifies que les gicleurs sont pas bouchés, et defaits les 2 tuyaux au niveau des support sur les gicleurs (vers le numero 16 sur le premier dessin) et regarde si ca sort normalement

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Invité §guz415yW

Bonjour,

 

Petit souci avec le lève vitre électrique avant G.

Descente de la vitre, bruit dans la porte, et...impossible de remonter... le moteur amorce mais ne tourne pas...

Je démonte la garniture de la porte et je repère le coupable: le système à deux cables s'enroule sur une pièce plastique. Un cable s'est"plié", et a forcé se glissant sous la pièce plastique triangulaire fixée sur le moteur de lève vitre. 9a force et le moteur débraye, et surtout ça "usine" les gorges de l'enrouleur en plastique...:-(

 

Questions: y-a-t-il un schéma du montage (sens d'enroulement, etc...)?

Les pièces plastiques et les cables se détaillent-ils?(histoire de ne pas changer le moteur)

 

En attendant, j'ai mis deux cales en bois pour éviter à la vitre de descendre.

 

Fallait que ça arrive juste avant un départ en vacances...:-(

 

Merci de vos retours si certains ont eu la panne (et combien de $$ ça côute?)

 

Bonnes vacances à ceux qui partent!

 

Jack

 

 

 

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Invité §oum354aX

on trouve le system complet sur ebay (fr ou de) si j'ai le temps ce soir je regarde sur WIS ou EPC

 

edit deja voila l'image vu sur EPC

1585792603_vitreavviano.jpg.cfd6ecb790f61a8732cca1826d5eb07b.jpg

 

edit 2 sur WIS

531129735_vitreav2viano.jpg.2b6137d060c1f7793bb9e0ab52c0c25c.jpg

 

892616723_vitreavmontageviano.jpg.06589047cc21acd6b5b4391b35fcb9a3.jpg

 

sur WIS il y a plein de photos et d'explications, mais dis moi exactement ce que tu veux

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Invité §mic705LA

Bonjour @ tous,

j'ai enfin pu m'occuper du problème de gicleur (merci pour les schémas Oums)

Donc voici quelques photos.

D'abord les vis à enlever 13 pour le bras d'essuie glace

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_673405P1090237.jpg

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_952154P1090231.jpg

 

Ensuite il y a les torx et petit clips à enlever délicatement avec un tourne vis.

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_108642P1090236bis.jpg

 

De là on soulève doucement le côté de plastique qui a été libéré pour accéder au dessous qui est en cause, j'ai pris la photo après avoir remis le tuyau d'arrivée d'eau (55 sur le shéma) sur le guide (90 du shéma) qui fais jonction entre le moteur et le balais.

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_399736P1090233.jpg

 

Et enfin finir par tout remettre en place comme au départ

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_544407P1090238.jpg

Voilà, bonnes vacances à ceux qui partent

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Invité §guz415yW

 

sur WIS il y a plein de photos et d'explications, mais dis moi exactement ce que tu veux

 

 

 

Merci pour les schémas.

 

La pièce 25 du 1er croquis est le moteur lève vitre. Sur ce moteur est fixé une pièce plastique triangulaire dans laquelle les cables s'enroulent. C'est cette pièce et au moins un cable qui sont détériorés, le moteur n'a rien.

 

Donc si ça se détaille ce sera AMHA toujours moins cher que l'ensemble avec le moteur...

 

Je vais regarder sur Ebay

 

Jack

 

 

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Invité §rod704qM

Bonjour,

 

je tiens à faire part d'un avis très difficile à établir sur le VIANO.

Il s'agit d'un Trend long 150cv boîte auto de 2005, 47000km au moment de l'achat en octobre 2009, c'est une version 7 places + table.

L'achat a été réalisé dans l'est de la France auprès d'un mandataire très sérieux.

Mais je suis très partagé sur mon idée de ce véhicule.

Mes derniers véhicules étaient un trafic GENERATION 140Dci puis un Espace V6Dci, je n'ai eu aucun problème particulier avec ces véhicules surtout avec le Trafic dont une partie de la finition (arrière) est comparable au Mercedes, la cellule avant (tableau de bord et environnement) étant évidemment à l'avantage du Mercedes.

Le confort est clairement à l'avantage du TRAFIC, ainsi que que ce qui concerne l'agrément en conduite du véhicule, beaucoup, beaucoup moins de vibrations au niveau général du vehicule et une suspension qui permet, si il le faut, des passages en courbe beaucoup plus rapides. Une consommation nettement moins importante, en tous cas en ce qui concerne le véhicule que j'utilise, grosso-modo moins de 9L avec un TRAFIC environ 10,3L avec le Mercedes malgré un filtre à air neuf, une conduite très tranquille.

Maintenant en terme d'image et d'esthétique, même si au départ je n'aimais pas cette voiture, le Mercedes est beaucoup plus valorisant, surtout tel que celui que j'utilise.

Autrement ce véhicule nous avons parcouru 4000km en avril et nous n'avons eu aucun soucis, hormis ce fameux bruit au niveau des silent blocs avant que j'ai fait remplacer.

Alors ce véhicule sera à vendre en septembre, avec une garantie qui sera encore valable plus d'1 an, est-ce que j'achèterais le même véhicule, cela dépendra de la revente de l'actuel, il s'agit de mon premier Mercedes, je dis mon et non ma, parce c'est un utilitaire qui n'a rien à voir avec une vraie Mercedes, mais ce n'est pas du tout certain, un V6 serait plus agréable, mais je n'y vois aucun intérêt, la conso est plus élevée, je pense que les suspensions sont les mêmes. Et en plus je roule à 90 et 130km/h même en Allemagne!!!!!

 

 

Achete un v6 alors, moi perso je possede un vito v6 en frigo ( je fais des marchés ), et je roule trés souvent au delà des vitesses et je fais en moyenne 10,5l avec frigo qui marche plus la clim, alors je pense que tu dois appuyer quand meme.

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Invité §rod704qM

Bonsoir je suis un ami de 6L, je possede aussi un VITO V6 mais en frigo.

6L m'a parlé d'un support de téléphone qui permettrais de ne pas avoir a changer de snap-in a chaque changement de téléphone et qui permettrais d'avoir les info sur l' écran du gps Mercedes, pourriez vous me donnez des info la dessus.

 

Par avance merci.

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Invité §jer133uS

Bonjour à tous,

 

je voudrais savoir à quoi correspond le niveau de finition Function?

 

D'avance merci.

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Invité §oum354aX

Bonjour à tous,

 

je voudrais savoir à quoi correspond le niveau de finition Function?

 

D'avance merci.

 

 

 

d'apres le pdf

http://www.viano.mercedes.fr/download/fiche_technique_viano_function.pdf

 

ca ressemble a un TREND allégé

 

vu que la version restylée arrive bientot, il n'y a plus grand choix: X-clusive ou Function il y a peu il y en avait un 3e orienté vers la famille avec systeme video...

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Invité §oum354aX

Bonsoir je suis un ami de 6L, je possede aussi un VITO V6 mais en frigo.

6L m'a parlé d'un support de téléphone qui permettrais de ne pas avoir a changer de snap-in a chaque changement de téléphone et qui permettrais d'avoir les info sur l' écran du gps Mercedes, pourriez vous me donnez des info la dessus.

 

Par avance merci.

 

 

 

 

si c'est pour le module BT a ajouter si tu a le pre equipement tel, j'avais fait un topic dessus

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet5771.htm

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nouveau sur le forum, je vous fais un petit topo.

Famille nombreuse 5 enfants - gentil père de famille calme au volant.

Utilisation professionnelle en semaine, privée le we avec vélo, planches à voile, skis, remorque, etc

 

J'au un Viano long 8 places de 2006 2.2cdi 150CV B.M. au compteur 300.000km dans quelques jours.

 

Je roule toujours avec mon embrayage d'origine , mes disques d'origines, les amortisseurs, les injecteurs, etc...

 

J'ai fait 9 entretiens de 30.000km.

 

Tout fonctionne comme au premier jour : l'airco, les rétros électriques, les plafonniers, les portes gobelets martyrisés par les enfants etc.

 

Seules interventions hors entretiens :

- plusieurs silent blocs de la barre stabilisatrice ( mais depuis leurs nouveaux modèles, je n'ai plus rien changé en 120.000km )

- une batterie

- un carreau de t.o. dont la patte métallique collée avait rouillé

- une charge d'airco - sans fuite - à 280.000km

- un pot échappement, il y a peu

- des points de rouille dont le traitement à été pris en charge à 75% par MB

 

J'avais précédement Chrysler Grand Voyager : je ne veux plus en entendre parler.

 

Que mon témoignage rassure les sceptiques, c'est devenu ma voiture la plus économique et je ne suis pas prêt de la changer.

 

PS : je n'ai aucun intérêt chez MB

 

Je vous ferai un nouveau topo à 400.000km dans 2 ans

 

 

 

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Invité §oum354aX

nouveau sur le forum, je vous fais un petit topo.

Famille nombreuse 5 enfants - gentil père de famille calme au volant.

Utilisation professionnelle en semaine, privée le we avec vélo, planches à voile, skis, remorque, etc

 

J'au un Viano long 8 places de 2006 2.2cdi 150CV B.M. au compteur 300.000km dans quelques jours.

 

Je roule toujours avec mon embrayage d'origine , mes disques d'origines, les amortisseurs, les injecteurs, etc...

 

J'ai fait 9 entretiens de 30.000km.

 

Tout fonctionne comme au premier jour : l'airco, les rétros électriques, les plafonniers, les portes gobelets martyrisés par les enfants etc.

 

Seules interventions hors entretiens :

- plusieurs silent blocs de la barre stabilisatrice ( mais depuis leurs nouveaux modèles, je n'ai plus rien changé en 120.000km )

- une batterie

- un carreau de t.o. dont la patte métallique collée avait rouillé

- une charge d'airco - sans fuite - à 280.000km

- un pot échappement, il y a peu

- des points de rouille dont le traitement à été pris en charge à 75% par MB

 

J'avais précédement Chrysler Grand Voyager : je ne veux plus en entendre parler.

 

Que mon témoignage rassure les sceptiques, c'est devenu ma voiture la plus économique et je ne suis pas prêt de la changer.

 

PS : je n'ai aucun intérêt chez MB

 

Je vous ferai un nouveau topo à 400.000km dans 2 ans

 

 

 

 

c'est bien rassurant tout ça :sol:

j'avais discuté avec un vendeur d'un garage MB qui avait repris un Viano d'un taxi qui avait plus de 500 000 en BA et pareil a part les pieces d'usure classique il etait d'origine

 

sur le miens (bientot 88 888 km :lol: ) les 4 disque commencent a avoir une usure prononcée, ils n'ont pas encore atteind la cote mini mais je ne pense pas faire le double avec.

 

ils etaient ou ces points de rouille pour savoir si c'etait une faiblesse ?

 

et niveau conso sur 300 000 ca donne quoi (meme si en BM ca consomme moins que BA), sur le miens j'ai pas encore fait un trajet continu de plus de 100 km

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Invité §dje706sg

Bonjour,

 

Petit souci avec le lève vitre électrique avant G.

Descente de la vitre, bruit dans la porte, et...impossible de remonter... le moteur amorce mais ne tourne pas...

Je démonte la garniture de la porte et je repère le coupable: le système à deux cables s'enroule sur une pièce plastique. Un cable s'est"plié", et a forcé se glissant sous la pièce plastique triangulaire fixée sur le moteur de lève vitre. 9a force et le moteur débraye, et surtout ça "usine" les gorges de l'enrouleur en plastique...:-(

 

Questions: y-a-t-il un schéma du montage (sens d'enroulement, etc...)?

Les pièces plastiques et les cables se détaillent-ils?(histoire de ne pas changer le moteur)

 

En attendant, j'ai mis deux cales en bois pour éviter à la vitre de descendre.

 

Fallait que ça arrive juste avant un départ en vacances...:-(

 

Merci de vos retours si certains ont eu la panne (et combien de $$ ça côute?)

 

Bonnes vacances à ceux qui partent!

 

Jack

 

 

 

 

salut Jack moi j'ai eut la panne et ça ma couté 300€ la piece 150€+ mains d'oeuvre et la tva voila quoi

 

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Invité §dje706sg

nouveau sur le forum, je vous fais un petit topo.

Famille nombreuse 5 enfants - gentil père de famille calme au volant.

Utilisation professionnelle en semaine, privée le we avec vélo, planches à voile, skis, remorque, etc

 

J'au un Viano long 8 places de 2006 2.2cdi 150CV B.M. au compteur 300.000km dans quelques jours.

 

Je roule toujours avec mon embrayage d'origine , mes disques d'origines, les amortisseurs, les injecteurs, etc...

 

J'ai fait 9 entretiens de 30.000km.

 

Tout fonctionne comme au premier jour : l'airco, les rétros électriques, les plafonniers, les portes gobelets martyrisés par les enfants etc.

 

Seules interventions hors entretiens :

- plusieurs silent blocs de la barre stabilisatrice ( mais depuis leurs nouveaux modèles, je n'ai plus rien changé en 120.000km )

- une batterie

- un carreau de t.o. dont la patte métallique collée avait rouillé

- une charge d'airco - sans fuite - à 280.000km

- un pot échappement, il y a peu

- des points de rouille dont le traitement à été pris en charge à 75% par MB

 

J'avais précédement Chrysler Grand Voyager : je ne veux plus en entendre parler.

 

Que mon témoignage rassure les sceptiques, c'est devenu ma voiture la plus économique et je ne suis pas prêt de la changer.

 

PS : je n'ai aucun intérêt chez MB

 

Je vous ferai un nouveau topo à 400.000km dans 2 ans

 

 

salut dit combien ta couter ton pot d'échappement détailler et tes point de rouille se situai ou et comment tu tes pris pour ta prise en charge car moi j'en ai sur le contour de la poing nier arrière du coffre merci

 

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Invité §MAR107KI

 

salut Jack moi j'ai eut la panne et ça ma couté 300€ la piece 150€+ mains d'oeuvre et la tva voila quoi

 

 

 

Bjr,

voir mon post précédent : Mercedes prend en charge 75% de la réparation... Les pièces ne se détaillent pas... Le nouveau modèle est renforcé...

Les miens ont cassés successivement à 6 mois d'intervalle...

bye

Marsup

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Invité §dje706sg

 

 

Bjr,

voir mon post précédent : Mercedes prend en charge 75% de la réparation... Les pièces ne se détaillent pas... Le nouveau modèle est renforcé...

Les miens ont cassés successivement à 6 mois d'intervalle...

bye

Marsup

 

bjr

et bien je me suis renseigner chez mon concessionnaire il ma dit que MB ne prenait pas en charge car il a regarder sur sont ordi et il ma dit que si c'est pris en charge ça serai note mais la il n'y avait rien et lui sa ne le dérangerai pas car il ne perdrai rein voila et il ma changer que le mécanisme sans le moteur

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Invité §jer133uS

nouveau sur le forum, je vous fais un petit topo.

Famille nombreuse 5 enfants - gentil père de famille calme au volant.

Utilisation professionnelle en semaine, privée le we avec vélo, planches à voile, skis, remorque, etc

 

J'au un Viano long 8 places de 2006 2.2cdi 150CV B.M. au compteur 300.000km dans quelques jours.

 

Je roule toujours avec mon embrayage d'origine , mes disques d'origines, les amortisseurs, les injecteurs, etc...

 

J'ai fait 9 entretiens de 30.000km.

 

Tout fonctionne comme au premier jour : l'airco, les rétros électriques, les plafonniers, les portes gobelets martyrisés par les enfants etc.

 

Seules interventions hors entretiens :

- plusieurs silent blocs de la barre stabilisatrice ( mais depuis leurs nouveaux modèles, je n'ai plus rien changé en 120.000km )

- une batterie

- un carreau de t.o. dont la patte métallique collée avait rouillé

- une charge d'airco - sans fuite - à 280.000km

- un pot échappement, il y a peu

- des points de rouille dont le traitement à été pris en charge à 75% par MB

 

J'avais précédement Chrysler Grand Voyager : je ne veux plus en entendre parler.

 

Que mon témoignage rassure les sceptiques, c'est devenu ma voiture la plus économique et je ne suis pas prêt de la changer.

 

PS : je n'ai aucun intérêt chez MB

 

Je vous ferai un nouveau topo à 400.000km dans 2 ans

 

 

 

Ca fait plaisir de voir un utilisateur posté un avis positif. Il est vrai que d'habitude on poste un message quand on a un problème et c'est humain, mais c'est aussi sympa d'avoir de commentaire ultra positif comme celui la.

Voila, bonne route à tous.

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Invité §MAR107KI

bjr

et bien je me suis renseigner chez mon concessionnaire il ma dit que MB ne prenait pas en charge car il a regarder sur sont ordi et il ma dit que si c'est pris en charge ça serai note mais la il n'y avait rien et lui sa ne le dérangerai pas car il ne perdrai rein voila et il ma changer que le mécanisme sans le moteur

 

 

Bsr,

Et bien, je ne comprends pas!!!! chez MB, le réceptionnaire a fait une demande de prise en charge avec son ordi, nous avons eu la réponse en 5 mn...

Ça dépend peut-être des années de fabrications....

 

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réponses diverses :

 

- le pot d'échappement : +/-300€ ttc le plus vexant est qu'il n'était pas rouillé mais a cassé par fatigue dans le coude qui enjambe l'essieu arrière. Il a été très vite démonté / remonté; j'ai attendu sur place.

 

- la rouille est venue par des pustulles aux connections des moulures et glissières de portes ^puis sur les bas intérieurs de portes.

A l'époque en 2008, je pensais changer de véhicule et ne m'en suis pas occupé; la crise étant là et le véhicule toujours impecc, j'ai décidé de le garder. En concession, ils ont changé : porte av dr, porte coulissante dr, haillon et repeint tout le flanc droit, le hayon, l'aile ar gauche. Il m'en a couté 1300€ HTVA , le reste a été pris en charge par MB.

 

Pour la consommation, je suis à 9.5l/100km pour des trajets mixtes villages, villes et autoroutes. Je dépasse rarement le 120km/h vitesse limite en Belgique et roule assez bas dans les tours.

 

PS je me suis trompé sur l'année ; c'est une 2004. Les travaux de carrosserie ont été effectués ce printemps mais les points d erouille avaient déjà été signalés depuis plusieurs entretiens.

 

Si j'ai bonne mémoire, j'ai eu un rappel après 1 ou 2 ans pour repeindre le hayon. Il y a donc visiblement tendance à la rouille trop rapide.

J'espère être reparti pour 2 ans avant de changer et pouvoir présenter au futur acheteur, un véhicule ayant roulé mais propre et en bon état.

 

Et voici une photo sur la route des vacances

 

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Invité §fan501Cs

Salut, merci pour ton témoignage positif.

Tu as fait 9 entretiens de 30 000 kms, peux-tu me dire combien ont couté les 9 entretiens ?

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