Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §dje706sg

Bonjour,

 

 

Je ne me souviens pas quel modéle tu as...

Le mode d'emploi de l'APS 30 est ici en deux partie mais en allemand

Peut être trouveras tu la solution pour mémoriser ta langue!

Un autre lien pour des manuels Command:

http://home.earthlink.net/~phdwebsite/comand_manual.htm

@+

 

 

Bonjour erreip-naej

 

merci pour le lien c'est le 3 en anglais: génial le seul ik je ne maitrise pas cet langue , c'est vrai que s'il aurai été en français ça aurai été super mais il ne faut pas trop en demander non plus merci quand même je vais utilise le traducteur

ps: si tu le trouve en français je suis preneur

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsa206VV

Bonjour,

 

Je souhaite faire mon véhicule propre après les vacances et 4 ans de service.

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Est ce que quelqu'un aurait une expérience pour le démontage des rails de fixation de sièges et/ou pour la dépose de la moquette dans la partie arrière?

Je pense que c'est le plus efficace pour un grand nettoyage. absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

@+

 

 

Salut

Les rails se démontent sans problème avec clé torx adaptée, faut faire bouger le système d'ancrage des sièges pour atteindre toutes les vis. Aucun problème particulier à signaler. Par contre, pour enlever la moquette, ca m'a l'air d'être une autre paire de manche...

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsa206VV

Salut,

Je cherche pour un rapide passage aux mines quelqu'un qui aurait la gentillesse de me prêter une banquette 3 pour une journée...

Merci à tous...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsa206VV

Salut(re)

Embouteillages se faisant, je me demande si je ne vais pas adapter viano+velo. Y-a-t-il à votre connaissance un systeme de fixation de bicyclette à l'intérieur du viano et utilisant les rails ?

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Salut,

Je cherche pour un rapide passage aux mines quelqu'un qui aurait la gentillesse de me prêter une banquette 3 pour une journée...

Merci à tous...

Laurent

 

 

tu peux le passer au mines (DRIRE) de St é ou que a Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsa206VV

 

tu peux le passer au mines (DRIRE) de St é ou que a Lyon

 

 

Seulement à Lyon, c'est Dijeau qui l'emmène... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR107KI

Bjr à tous,

juste un petit mot pour poster une photo de nos vacances en VIANO avec remorque.....

Hé oui, avec une petite fille en fauteuil, il faut beaucoup de matériel... et lorsque l'on a une remorque immense (prêtée gracieusement) on en profite pour emmener un max d'affaires et de nourriture...

Juste pour conclure qu'avec un VIANO V6 CDI, seul les radars nous font rouler à une vitesse raisonnable.... LOOOL... Je peux vous dire que beaucoup de personnes sont surpris de se faire doubler en côte... par un ensemble aussi imposant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

Bjr à tous,

juste un petit mot pour poster une photo de nos vacances en VIANO avec remorque.....

Hé oui, avec une petite fille en fauteuil, il faut beaucoup de matériel... et lorsque l'on a une remorque immense (prêtée gracieusement) on en profite pour emmener un max d'affaires et de nourriture...

Juste pour conclure qu'avec un VIANO V6 CDI, seul les radars nous font rouler à une vitesse raisonnable.... LOOOL... Je peux vous dire que beaucoup de personnes sont surpris de se faire doubler en côte... par un ensemble aussi imposant...

C'est clair que ça fait un bel attelage.

Il faut le permis E pour tracter celle la, non?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Bonjour,

 

 

C'est clair que ça fait un bel attelage.

Il faut le permis E pour tracter celle la, non?

@+

 

 

ya des chance vu que ca doit etre une remorque de plus de 750 Kg (elle doit bien faire plus de 300Kg a vide)

 

@ Marsup

Tu as eut une augmentation de la conso de beaucoup avec ce genre de remorque ?

 

plus je regarde les Viano plus je me dis que le Gris Adamantin est la couleur qui lui va le mieux (avis personnel bien sur :sol: )

 

ps: j'ai vu un vito blanc (mais avec pas mal d'option qui le faisait ressembler a un viano (retro, parechoc jante 17 ...) et avec la grilles de calandre peinte en blanche, la lui donnait un super look, je me tate pour une chromée qui irait bien avec le gris adamantin mais c'est quand meme 80€ port compris et je n'ai pas vu de photo de l'enssemble

http://cgi.ebay.fr/CALANDRE-FULL-CHROME-MERCEDES-VITO-VIANO-2003-W639-MHM-/350390408252?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5194e5543c

 

est puis est ce veritablement chromé ou juste peint a la peinture gris chrome ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR107KI

Bonjour,

 

 

C'est clair que ça fait un bel attelage.

Il faut le permis E pour tracter celle la, non?

@+

 

 

 

Oui bien-sûr qu'il faut le permis E... C'est d'ailleurs un problème sur les longs trajets puisque ma femme ne peut pas me remplacer lorsque je suis fatigué...

D'ailleurs le PTAC de mon Viano est de 2940kg... ce qui laisse peu de chance de tracter sans permis E...

Concernant la conso, on sent à peine la remorque... 11.8L à 130 au régulateur... Pour comparaison, je faisais 11L avec un coffre de toit et les vélos sur l'attelage... La différence est dérisoire vu le poids de la remorque pleine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

....D'ailleurs le PTAC de mon Viano est de 2940kg... ce qui laisse peu de chance de tracter sans permis E...

Le PTAC du mien étant (par quel miracle??? :??: ) à 2770Kg, je pourrais tracter 730 Kg sans le E.

Dans le passé, j'ai déjà tracté une erka microscopique et une 4 mètres double essieu avec un autre véhicule.

J'ai largement préféré la seconde à la première, surtout en marche AR et pour manoeuvrer.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

http://[/url]http://cgi.ebay.fr/CALANDRE-FULL-CHROME-MERCEDES-VITO-VIANO-2003-W639-MHM-/350390408252?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5194e5543c

est puis est ce veritablement chromé ou juste peint a la peinture gris chrome ?

La réponse est un peu plus bas dans la page:

[cpp]DETAILS:

* Calandre sport chrome(1 pièce)

* En plastique ABS de très haute qualité

* Montage à la place de la calandre d'origine en reprenant l'étoile d'origine[/cpp]Ah le Dieu plastique!!!!!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

 

bonjour Marsup02,

 

c'est effectivement un joli ensemble, on dirait sur la photo que tes vitres avant sont teintées, ou mes yeux ne font défaut?

 

Si c'est le cas j'aimerais savoir qui te l'as fait et le tarif. Je suppose que Glastint doit te compter parmis ses clients???

 

Concernant la couleur je peux vous dire qu'en blanc avec l'ensemble des vitres teintées le viano fait très VIP tout comme en noir. Mais bon ce n'est que mon avis.

 

 

A vous lire

 

jerry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ya des chance vu que ca doit etre une remorque de plus de 750 Kg (elle doit bien faire plus de 300Kg a vide)

 

@ Marsup

Tu as eut une augmentation de la conso de beaucoup avec ce genre de remorque ?

 

plus je regarde les Viano plus je me dis que le Gris Adamantin est la couleur qui lui va le mieux (avis personnel bien sur :sol: )

 

ps: j'ai vu un vito blanc (mais avec pas mal d'option qui le faisait ressembler a un viano (retro, parechoc jante 17 ...) et avec la grilles de calandre peinte en blanche, la lui donnait un super look, je me tate pour une chromée qui irait bien avec le gris adamantin mais c'est quand meme 80€ port compris et je n'ai pas vu de photo de l'enssemble

http://cgi.ebay.fr/CALANDRE-FULL-CHROME-MERCEDES-VITO-VIANO-2003-W639-MHM-/350390408252?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5194e5543c

 

est puis est ce veritablement chromé ou juste peint a la peinture gris chrome ?

 

 

 

Bonjour à tous .

 

Sur mon Vito V6 , j'ai la calandre chromée

DSC00644.JPG4..jpg.16597962f67831a00744de6c1034d664.jpg

 

Et puis te dire que la qualité est trés moyenne car le chrome a été sacrément attaqué par le sel des routes , cet hiver .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR107KI

bonjour Marsup02,

 

c'est effectivement un joli ensemble, on dirait sur la photo que tes vitres avant sont teintées, ou mes yeux ne font défaut?

 

Si c'est le cas j'aimerais savoir qui te l'as fait et le tarif. Je suppose que Glastint doit te compter parmis ses clients???

 

Concernant la couleur je peux vous dire qu'en blanc avec l'ensemble des vitres teintées le viano fait très VIP tout comme en noir. Mais bon ce n'est que mon avis.

 

 

A vous lire

 

jerry.

 

 

 

bonjour Jerry,

 

Mes vitres avants sont effectivement teintées en qualité "Glastint"... dans une teinte homologuée donc plus claire...(ça ne se voit presque pas qd on regarde le véhicule)

Concernant le prix, je les ai eues gratuitement par connaissance... avec une pose remarquable. Il faut vraiment s'y connaitre pour le voir...

bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU461xU

DSCN7480.jpg.dc35d8439ad77358c2a3a9d590f75666.jpg

Bonsoir,

une tof de mon "Viano 3.0 CDI" en version UTILITAIRE (5 places + cloison après rang 2)

Les jantes 18" d'origine ont été repeintes en gris graphite,moins salissant.

Conso globale de 10.9 lt sur 11.500 km dont +/- 3000 km en tractant une remorque

porte voiture d'un PT de 2.ooo kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio832Gv

bonsoir a tous

si vous le permettez je m'incrute dans vos échanges sur le viano pour vous parler de son frere le vito , véhicule que je possede depuis environ 1 an , c'est un 115 cdi 2005 et 120.000kms

j'aimerai savoir si tout comme moi vous aviez pu constater ces qq points sur vos viano

 

*boite de vitesses lente et accrocheuse surtout sur le passage de la seconde

*pédale d'embrayage dure

*embrayage qui n'est pas tres progressif

*moteur avec un fonctionnement on-off ou plutot le contraire :D arrivé a 2000tr je le trouve vraiment pas linéaire ...

*lors de l'arret du moteur un bruit assez désagréable de clong !!! oui je sais c'est risible :D

je précise que l'embrayage , le mécanisme et le volant sont neufs et que j'avais ces symptomes avant changements

voila !!! j'aimerai bien avoir vos constatations ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid480Tv

bonsoir a tous

si vous le permettez je m'incrute dans vos échanges sur le viano pour vous parler de son frere le vito , véhicule que je possede depuis environ 1 an , c'est un 115 cdi 2005 et 120.000kms

j'aimerai savoir si tout comme moi vous aviez pu constater ces qq points sur vos viano

 

*boite de vitesses lente et accrocheuse surtout sur le passage de la seconde

*pédale d'embrayage dure

*embrayage qui n'est pas tres progressif

*moteur avec un fonctionnement on-off ou plutot le contraire :D arrivé a 2000tr je le trouve vraiment pas linéaire ...

*lors de l'arret du moteur un bruit assez désagréable de clong !!! oui je sais c'est risible :D

je précise que l'embrayage , le mécanisme et le volant sont neufs et que j'avais ces symptomes avant changements

voila !!! j'aimerai bien avoir vos constatations ... ;)

 

Bonjour sur mon viano 2.2 cdi extra-long ambiente 2004 bvm aucun de ces soucis n'est répertorié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

si vous le permettez je m'incrute dans vos échanges sur le viano pour vous parler de son frere le vito , véhicule que je possede depuis environ 1 an , c'est un 115 cdi 2005 et 120.000kms

j'aimerai savoir si tout comme moi vous aviez pu constater ces qq points sur vos viano

 

*boite de vitesses lente et accrocheuse surtout sur le passage de la seconde

*pédale d'embrayage dure

*embrayage qui n'est pas tres progressif

*moteur avec un fonctionnement on-off ou plutot le contraire :D arrivé a 2000tr je le trouve vraiment pas linéaire ...

*lors de l'arret du moteur un bruit assez désagréable de clong !!! oui je sais c'est risible :D

je précise que l'embrayage , le mécanisme et le volant sont neufs et que j'avais ces symptomes avant changements

voila !!! j'aimerai bien avoir vos constatations ... ;)

 

 

 

Bonjour

 

L'embrayage dur est peut être inherent au vehicule ...

 

Rien en dessous de 2000 t/mn est caracteristique de certains moteurs d , j'ai egalement remarqué cela lors de mon essais precedent l'achat , en effet j'ai commencé par un 115 CDI, ai fait 15 m avec et ai dit " stop " au commercial MB, nous passons de suite au V6 , que j'ai alors commandé .

 

Quelle est ta conso avec ton 115 CDI ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio832Gv

ma conso (verifié sur env 10.000kms) est de 9.15/100 je ne roule qu"avec de l'excellium ..

sur environ 50% de mon kilometrage je tracte une remorque de 750kg , conduite sur le couple, presque pas de ville , un seul conducteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma conso (verifié sur env 10.000kms) est de 9.15/100 je ne roule qu"avec de l'excellium ..

sur environ 50% de mon kilometrage je tracte une remorque de 750kg , conduite sur le couple, presque pas de ville , un seul conducteur

 

 

 

:jap:

 

Avec mon vito V6 pas moyen de descendre sous les 10 l, la BVA est trés mal etagée ,dans le dernier rapport , il y a au bas mot 300t/mn de trop .

 

Et en premiére cela patine un max avant que la seconde ne passe , de grosses difficultés à la passer avant 2000 t/mn sauf s'il fait trés chaud .Or comme je demarre en ville .....

 

Idem avec ces p.tains de rond point , à chaque fois re patinage .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio832Gv

je comprends ce que tu veux dire , j'ai eu il y a deux ans env un mercedes ml avec le v8 4.3l et j'avais le meme probleme (il est aussi vrai que je suis un maniaque -chiant :D qui ne se soigne plus car trop tard 50ans :ange: )enfin bref !! j'aime bien que ça fonctionne aus petits oignons surtout sur un véhicule a 40-50000 euro neuf il y a de quoi etre un brin exigeant on ne parle pas d'un c15 :D:D tout ça pour dire qu'avec le v8 impossible d'avoir un démarrage sur un filet de gaz avec passage des vitesses a bas régime , alors que l'electromique est la pour s'adapter a ta conduite !!! de plus une boite auto réagit au couple moteur (et que l'on ne vienne pas me dire que ton 3.0l en manque sur les bas régimes )

par contre .......

sur un autre v8 jeep grand-cherokee 4.7l de conception bien plus ancienne je n'avais pas ce probleme , je pouvais faire enrouler les vitesses sans difficulté lors de démarrage sur le couple !!!!

 

tu n'as pas demandé chez mercedes s'il ni avait pas une possibilité de ""reprogrammation"" de la boite

au fait tu as combien de bornes car les boites auto ne sont pas contre une bonne vidange avec changement des filtrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu veux dire , j'ai eu il y a deux ans env un mercedes ml avec le v8 4.3l et j'avais le meme probleme (il est aussi vrai que je suis un maniaque -chiant :D qui ne se soigne plus car trop tard 50ans :ange: )enfin bref !! j'aime bien que ça fonctionne aus petits oignons surtout sur un véhicule a 40-50000 euro neuf il y a de quoi etre un brin exigeant on ne parle pas d'un c15 :D:D tout ça pour dire qu'avec le v8 impossible d'avoir un démarrage sur un filet de gaz avec passage des vitesses a bas régime , alors que l'electromique est la pour s'adapter a ta conduite !!! de plus une boite auto réagit au couple moteur (et que l'on ne vienne pas me dire que ton 3.0l en manque sur les bas régimes )

par contre .......

sur un autre v8 jeep grand-cherokee 4.7l de conception bien plus ancienne je n'avais pas ce probleme , je pouvais faire enrouler les vitesses sans difficulté lors de démarrage sur le couple !!!!

 

tu n'as pas demandé chez mercedes s'il ni avait pas une possibilité de ""reprogrammation"" de la boite

au fait tu as combien de bornes car les boites auto ne sont pas contre une bonne vidange avec changement des filtrs

 

 

Bonjour à tous

 

Effectivement Mercedes est assez lamentable dans ce domaine , le couple max etant trés bas , il eut été logique que les rapports passent tôt , ne serait ce que pour limiter la conso que je trouve trés excessive .( 10 l /100 avec une conduite trés coulée ) .Origine : vitesses passant trop tardivement et BVA datant de la prehistoire ,sachant qu'il lui manque au bas mot un rapport .Donc trés grosse deception me concernant .

Mon Vito est utilisé à titre pro cependant mon activité est surtout locale . je dispose de plusieurs utilitaires ,de ce fait il ne sort que lorsque j'ai de " gros volumes " à transporter .Il n'a que 9000 km en 11 mois .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid480Tv

Moi pour l'achat de mon viano,je me suis bien renseigné sur les boîtes et mon choix s'est porté sur une manuelle car le châssis n'étant pas adapté pour ce véhicule(après de multiples essais,il manque bel et bien un rapport!!),moi qui suis pro BVA je me suis rabattu sur la manuelle 6 et à vous lire je pense avoir fais le bon choix et d'autres avis me conforte dans mon choix et ma consommation ne dépasse que très rarement les 8l/100 pour un 2.2 cdi de 2004 et qui totalise bientôt 260 000 kms.Pourtant sur ma regrettée W124 E300 diesel(425 000kms) quel bonheur cette boîte auto...Mais je suis sur le point de m'offrir mon rêve:une W126 560 SEC widebody toute de noir vêtue et là je retrouverais toutes les merveilleuses sensations de la BVA....et les coûts d'entretiens qui vont avec...mais le plaisir est sans limite quand on aime on compte pas!!(quoique?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau363DG

Salut tout le monde,

 

Effectivement, pour avoir utilisé un Viano 2.2 CDI en BVA durant 160000 km, je dois dire que la boîte s'accouplait très bien avec ce moteur disposant "de seulement" 330 nm de couple.

Par contre, déception avec le 3.0 l BVA (440 nm cette fois) et 20000 bornes effectuées, la boîte cherche sans arrêt le bon rapport en roulant peu sur le couple pourtant plus important et en montant dans les tours régulièrement, ce qui occasionne des coups de pied au c... franchement désagréables (par exemple, sortie de rond-point, sans accélérer dur, au lieu de rester en 3, elle a souvent tendance à mettre un coup de 2 pas du tout nécessaire).

Seul avantage de cette boîte complètement dépassée et mal étagée: la fiabilité... (boîte de Taxi!)

 

A +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'achat de mon viano,je me suis bien renseigné sur les boîtes et mon choix s'est porté sur une manuelle car le châssis n'étant pas adapté pour ce véhicule(après de multiples essais,il manque bel et bien un rapport!!),moi qui suis pro BVA je me suis rabattu sur la manuelle 6 et à vous lire je pense avoir fais le bon choix et d'autres avis me conforte dans mon choix et ma consommation ne dépasse que très rarement les 8l/100 pour un 2.2 cdi de 2004 et qui totalise bientôt 260 000 kms.Pourtant sur ma regrettée W124 E300 diesel(425 000kms) quel bonheur cette boîte auto...Mais je suis sur le point de m'offrir mon rêve:une W126 560 SEC widebody toute de noir vêtue et là je retrouverais toutes les merveilleuses sensations de la BVA....et les coûts d'entretiens qui vont avec...mais le plaisir est sans limite quand on aime on compte pas!!(quoique?!).

 

 

:jap:

 

Nous sommes d'accord .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Effectivement, pour avoir utilisé un Viano 2.2 CDI en BVA durant 160000 km, je dois dire que la boîte s'accouplait très bien avec ce moteur disposant "de seulement" 330 nm de couple.

Par contre, déception avec le 3.0 l BVA (440 nm cette fois) et 20000 bornes effectuées, la boîte cherche sans arrêt le bon rapport en roulant peu sur le couple pourtant plus important et en montant dans les tours régulièrement, ce qui occasionne des coups de pied au c... franchement désagréables (par exemple, sortie de rond-point, sans accélérer dur, au lieu de rester en 3, elle a souvent tendance à mettre un coup de 2 pas du tout nécessaire).

Seul avantage de cette boîte complètement dépassée et mal étagée: la fiabilité... (boîte de Taxi!)

 

A +...

 

 

:jap:

 

C'est exactement cela .

 

Derniérement j'etais sur une nationale avec un rond point tous les km , cela a " explosé " ma conso mais d'une maniére invraisemble , moi qui suis un adepte de la conduite sur le couple suis extrêment deçu .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

La question est de savoir si Mr Mercedes va faire évolue la boite avec le nouveau modèle ou pas????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid480Tv

ca reste une BVA5 donc ...

 

on ne sait jamais des fois qu'ils se décideraient à nous mettre leur future boîte auto à 9 rapports?! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber573vk

pareil, surtout pour passer a 510 Nm et pouvoir rester sur le rapport superieur sans le retrogradage automatique quand on est a la limite des 1500 trm

 

le plus gros pb je trouve que c'est le manque de reactivité de la BVA, tout a l'heure, je suivais un allemand sur une departementale en cote, avec plein de petit virages et la boite etait d'un mou, pas moyen de le depasser, car le temps qu'elle tombe le rapport en quickdown, d'ailleurs je me demande que ce vient faire ici le "quick" c'etait plutot du slowdown, et c'est la premiere fois que j'empruntais des routes sinueuse avec le Viano, et bein c'est vraiment pas son domaine, il prefere de loin l'autoroute :lol:

 

 

Bonsoir,

 

voilà 1 mois 1/2 que nous possédons un Viano extra-long trend 3,0 CDI, avec le pack Activity.

Premièrement et avant d'aller plus loin, je remercie l'ensemble des participants du forum pour leur nombreux et enrichissants témoignages.

Notre véhicule vient d'Allemagne par l'intermédiaire d'un négociant Français. La première mise en circulation date de décembre 2006 et totalisait au moment de l'achat 38400 kms, pour un prix tout compris de 31K€.

Trois petites photos de présentation :

1275475719_Notre20Viano201.jpg.af4b1b952d2f685b08c604301767b195.jpg

 

805237188_NotreVianointav.jpg.39fdfb0e81cb202af3a0e3e578329a3c.jpg

 

NotreVianointar.jpg.53600a391c3ccfc19f1e913d64b5b67c.jpg

 

Pour le moment je découvre la boite automatique et je cherche le bon mode d'utilisation. Pour ce qui est des montées en régimes et des passages de vitesses, je lui fait entièrement confiance, je dose juste avec la pédale d'accélérateur. Pour les ralentissements sur une arrivée de rond-point ou autre, j'utilise la fonction de descente forcée des vitesses. Je m'explique, en levant le pied à 90 km/h je souhaite aborder un rond-point sans avoir à trop solliciter les freins (C'est un sujet très peu voir pas discuter: la consommation des plaquettes de freins. Si quelqu'un a des éléments à donner ce serait l'occasion d'enrichir le forum avec un nouveau sujet, le Viano étant lourd cela doit également se ressentir sur ces consommables) je maintien le levier de la boite automatique dans le sens (-) pendant environ 2 à 3 secondes et naturellement la boite va chercher le rapport le plus petit qu'elle peut engager. Ce qui me fait descendre sur le 3ème rapport et lorsque le régime moteur arrive à 2000 tr/min, je redonne une impulsion négative au levier de la boite automatique pour passer en seconde. Je prend le rond point en seconde et dès que le champ est libre et que je reprend de la vitesse, je maintien le levier 2 à 3 secondes dans le sens positif pour que la boite reprenne sa fonction 100% automatique (Mode D "drive"). Le frein moteur est alors conséquent et peu souvent permettre de ne pas utiliser la pédale de frein.

 

Concernant le message repris au début, sur le manque de réactivité de la boite automatique lors de tentative souvent avortée de dépassement. Le méthode est simple, vous êtes 100% en automatique (Le mode D est affiché sur l'écran) vous souhaitez doubler énergiquement, maintenez le levier quelques secondes dans le sens négatif de manière à enclencher le rapport le plus bas possible et mettez pied au plancher lorsque la voie d'en face est libre. Les 204 chevaux vont alors rugir de plaisir et vous transportez loin de l'objet de votre impatience. En tout cas, n'oubliez pas les coups d'oeil dans les rétroviseurs et les clignotants car certains véhicules ont encore plus de chevaux que nous ou un rapport poids/puissance favorable (Je pense au moto et surtout au motards, faisant partie moi-même de la famille deux roues).

Par contre, même si vous avez enclenché le 3ème rapport et que vous êtes pied au plancher, la boite automatique passera les rapports supérieur sans que vous vous en souciez, les rapports sont alors exploités jusqu'à leur régime moteur maximum programmé. Aucun soucis de sur-régime à craindre.

 

Je suis heureux d'être sur ce forum et j'espère contribuer comme vous tous, à ces nombreux échanges riches de conseils et d'astuce.

Avant la fin de l'année : je dois passer le contrôle technique, dans 5000 kms la seconde révision de catégorie B pour moi 45 000kms (Le devis effectué auprès du garage Mercedes-Benz utilitaire s'élève à 700 € : c'est lors de la seconde révision que la vidange de la boite automatique a lieu et après tout les 120 000kms) c'est pour cela que je faisais une parenthèse sur les plaquettes de freins pour savoir si il était possible qu'au bout de 45 000 kms ils faillent les changer.

Enfin, comme je viens de prendre possession de ce Viano d'occasion je m'assure que tout va bien (puisque le négociant me le garantie 6 mois) en le donnant une fois au garage Mercedes -Benz puis ensuite l'entretien courant je compte bien l'effectuer moi même...etc, etc, etc

Je m'arrête là pour ce premier contact.

 

Cordialement, Bernard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

Bonjour Bernard084,

 

bienvenue sur le forum et dans la famille des vianistes!!!

Quand tu auras un peu plus de km, pourras-tu nous donner ta consommation moyenne?

Qu'est-ce qui à motiver ton achat en extralong plutôt qu'en version longue car ça doit pas être facile à garer cette bestiole!!!!!

 

long route à ton viano!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705LA

Bonjour Bernard084,

Il est bien beau ce Viano en noir et version extra long... que de placeà bord. Bienvenue sur ce forum, pour ce qui est des plaquettes de frein mon garagiste m'a confirme que le Viano n'est pas un gros consommateur.

J'en veux pour preuve le mien, je l'ai acheté d'occasion en 2009 (84M kms donc ne connais pas son passif de consommation) mais aujourd'hui il en a 132000kms je fais essentiellement de l'autoroute et voie express, à chaque changement de pneumatiques (hiver/été) je demande un contrôle et ils sont toujours bon! Peut être que le fait d'être "seulement" 2.2cdi sert dans ce cas....

Pour la boite auto, une fois assimilé le fait du frein moteur quasi absent, pour eviter de "secouer" ses occupants lorsqu'on force la boite auto à rétrograder moi j'anticipe les ronds points et lève le pieds plus tôt sinon je freine avec le régulateur, c'est moins rapide mais aussi efficace!

 

Je suis en ce moment en vacances, mes consos (sur l'île de Ré) 7,5l/100 par contre je roule à 70/50 max 80km/h sinon le trajet autoroute s'est fait à 115km/h véhicule chargé à moitié (valises + matériel de windsurf) je faisais du 8.1 (O.D.B.) en réalité un 8.5 au moment de refaire le plein.

 

Pour revenir sur la BVA, par le passé j'ai possédé un T5 174cv en tiptronique avec 6 rapports et un vrai mode séquencielle, je pouvais choisir le rapport et le maintenir (tant qu'il n'y avait pas sur ou sous régime) Une boite autrement plus réactive mais moins douce dans l'ensemble. La BVA mercedes est d'une extrême douceur et colle à merveille au 2.2 cdi avec uniquement ce manque de 6è rapport pour diminuer le régime à vitesse stabilisée. De plus ils ont maintenant des 7 rapport de dispo alors manque de place ? Difficile à croire pour un véhicule comme celui là! et ce n'est pas non plus une histoire de couple vu ce qu'elle encaisse sur les berlines!

 

A mon retour de vacances je vais devoir m'occuper de la vidange de boite et de pont (je ne sais toujours pas si cela a été fais avant et pour le moment tout fonctionne alors wait and sea... mais pas trop longtemps quand même )

 

bonne route @ bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet424iG

Bonjour

J'ai acheté un mercedes viano de octobre 2006 et je n'ai pas le volant multifonction et j ai mis un gps embarqué alpine je voudrais savoir si je peut ajouter le volant multifonction pour commander le poste.

Merçi d' avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...