Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §oum354aX

bon, bein, je je viens de changer la batterie, ce matin, je lave mes jante alu d'été (45 min) et j'avais laissé la radio alumé pendant ce temps

 

et impossible de redemarrer, je l'ai demarré aux cables avec mon coupé 100 nx

 

aujourd'hui, pas de centre auto d'ouvert, donc je suis allé a Auchan (que de monde) et j'ai trouvé une Fulmen F10 100Ah (900A en pic)

 

mais j'ai hésité asssez longtemp, car le viano V6 CDI pas connu dans leur base (pareil pour le vito 120) donc je vais chercher un metre dans le rayon, je la mesure pour etre sur, et retourne a mon viano sur le parking et je mesure celle installée, c'est bon c'est la meme taille, donc je retourne la chercher

 

resultat, je suis plus leger de 109€ (heureusement il y avait des bons de 6€pour 60, donc 2 3 bricoles a coté et elle me revient a 97€)

 

 

En regardant ce soir le ticket de caisse, je me rend compte que la moitier de la batterie a été remboursée sur le compte Waou :sol: , finalement, elle me sera revenu qu'a 42€ cette batterie :lol:

 

 

Ca tombe bien , je viens de passer commande chez Oscaro pour la roture de direction (58€) car en y regardant de plus presc'est un sacré jeu majeur qu'il y a :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, il sort de la revison des 94000 Km

.....

deblocage du menu autonomie + nb L Go restant

 

 

 

salut a tous,

 

j'ai une question sur ta modif de prog du COMAND MB, qu'as-tu demandé et quel est le résultat exact de cette modif ?

moi je suis toujours avec mon calcul de conso en l/100km.....

 

merci à toi et pendant que j'y suis ; je suis interessé par un retour sur ce type d'additif huile, en fait je vise un petit metal5 diesel a la sortie de la revision des 90mkms car par rapport a vos conso, je suis plus haut que vous...

 

pour les autres au sujet des pressions des pneus, merci de dire quel type de pneu vous avez car la pression de 3 bars n'est pas standard, pour mes 225R16 je roule en 2.5AV/2.8AR

 

sinon je vais faire la revision des 90000kms

en fait je suis plutot vers 89000kms mais c'est largement mieux que la prévision a 83000kms donnés à la sortie de la révision des 60000

 

je vous tiendrais au jus de la prestation...

A+

BKR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

 

salut a tous,

 

j'ai une question sur ta modif de prog du COMAND MB, qu'as-tu demandé et quel est le résultat exact de cette modif ?

moi je suis toujours avec mon calcul de conso en l/100km.....

 

merci à toi et pendant que j'y suis ; je suis interessé par un retour sur ce type d'additif huile, en fait je vise un petit metal5 diesel a la sortie de la revision des 90mkms car par rapport a vos conso, je suis plus haut que vous...

 

pour les autres au sujet des pressions des pneus, merci de dire quel type de pneu vous avez car la pression de 3 bars n'est pas standard, pour mes 225R16 je roule en 2.5AV/2.8AR

 

sinon je vais faire la revision des 90000kms

en fait je suis plutot vers 89000kms mais c'est largement mieux que la prévision a 83000kms donnés à la sortie de la révision des 60000

 

je vous tiendrais au jus de la prestation...

A+

BKR

 

 

la modif, je l'ai demandé car d'autres l'avaient deja fait faire,donc j'ai demandé s'il pouvez debloquer les menus cachés de l'odb (conso instantannée et autonomie) mais ils ont pu debloquer que l'autonomie et le volume de Go restant dans le reservoir

 

sinon c'est un nettoyant d'injecteur que j'ai mis, donc ca se met dans le reservoir avant le plein et je n'ai fait que 100km avec depuis (je ne roule que le WE avec) la semaine j'ai un coupé nissan 100nx gti pour aller au taf

 

pour ce qui est de la pression des pneus, je met toujours 300g de plus que preconnisé, par contre sur le pneus neige, je n'ai pas encore verivier la pression

 

Demain (enfin plutot tout a l'heure) montage de la rotule de direction AVG exterieux que j'ai recu ce matin de chez "Oscar Haut" :D en esperant ne pas avoir besoin du parallelisme (si on arrive bien a garde les cotes avec l'ancienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR107KI

Je vends un viano x-clusive long noir, qui est équipé pour une personne handicapée (conduite) paraplégique ou tétraplégique

www.sportis.fr/viano

bonne visite

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377447/34viano xclusive handicap.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377447/12viano xclusive handicap.jpg

 

 

 

bjr Damienamg,

 

Je voulais juste savoir si c'est toi qui a fait couper la bavette de ta plate-forme... K90, pour éviter qu'elle ne gêne trop...

Il est vrai que je la trouve trop longue d'origine.

 

Marsup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof634Uk

Je vends un viano x-clusive long noir, qui est équipé pour une personne handicapée (conduite) paraplégique ou tétraplégique

www.sportis.fr/viano

bonne visite

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377447/34viano xclusive handicap.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/377447/12viano xclusive handicap.jpg

 

 

vraiment magnifique ton viano! mais 95000euros (neuf) je trouve ça un peu exagéré de la part de mercedes et du préparateur (prix d'une classe s).... sinon vraiment magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro828jk

 

A ma connaissance, la loi n'oblige en rien à être face à la route (sauf le conducteur, hein :lol: ), et depuis longtemps des véhicules sont homologués aves banquette dos à la route dans le coffre (Volvo et MB break entre autre, Land Rover avec 2 banquettes latérales ...)

 

La seule obligation, c'est la ceinture, et elle est intégrée au siège, donc :)

 

Par contre, il faut que les enfants supportent ce qui n'est pas tjrs le cas (tester sur petits trajets...) et vive la Cocculine ;)

 

Bonne route à tous

 

Jack (17mkm en 1 an et malgré plusieurs autres véhicules pour tous les jours :sol: )

 

 

 

 

Renseignements pris après de la gendarmerie qui n'a pas su me répondre :pfff:

puis de la police nationale qui n'a pas su me répondre :??:

puis auprès de la BADR qui n'a pas su me répondre :q

j'ai pu enfin :o avoir la réponse de l'USR de Bordeaux et :

 

il est interdit en France de transporter des passagers qui sont dos à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

c'est autorisé de voyager dos a la route a condition que le siege dos a la route ne soit pas sur la derniere rangée (risque de projection d'objet du coffre sur le passager en cas de choc frontal)

 

c'est d'ailleurs ce qui est dit dans le manuel du viano

 

Pourtant la Classe E break est bien vendue et homologuée en france avec une banquette dos à la route !

 

Pour le Viano, l'interdiction est écrite dans le manuel:

 

http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/en/in-depth/d10e6980.shtml#d92e6449

 

 

ce passage c'est pour le viano MP et fun dont les 2 sieges avant sont pivotant (option sur trend avec siege en tissus) et la c'est sur que c'est interdit de rouler dos a la route; pour le conducteur ca me parait normal :ange: et pour le passager, surement a cause des air bag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje706sg

 

 

bonjour

 

ce que dit oums c'est bien ça il n'y a que la ranger du milieu qu'on peut modifier dos a la route car pour celle

 

de derriere risque de projection de bagage et pour le siege cote conducteur risque avec les air bag , c'est pour ça que

 

quand on transporte des bebe cote conducteur et dos a la route il faut desactiver l'air bag

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro828jk

Je reformule :

 

quelque soit la banquette ou le fauteuil, c'est interdit en France de voyager sur des banquettes qui sont positionnées dos à la route.

 

C'est effectivement souvent la banquette ou les sièges de seconde rangée que l'on voit dans cette configuration.

 

L'info vient tout de même de l'USR de la préfecture de Bordeaux donc fiable et je me suis fait confirmer l'info par un configurateur de véhicules.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje706sg

Je reformule :

 

quelque soit la banquette ou le fauteuil, c'est interdit en France de voyager sur des banquettes qui sont positionnées dos à la route.

 

C'est effectivement souvent la banquette ou les sièges de seconde rangée que l'on voit dans cette configuration.

 

L'info vient tout de même de l'USR de la préfecture de Bordeaux donc fiable et je me suis fait confirmer l'info par un configurateur de véhicules.

 

 

bonjour

 

alors il y a une exception a la règle pour les bus urbain , certain siège sont dos a la route surtout ceux du milieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Bonjour

 

Trouve t on ce texte de loi (ou décret) , qui interdit de voyager dos à la route?

Le manuel MB dit qu'il ne faut pas le faire , afin d'éviter que des objets mal arrimés dans le coffre, viennent blesser ou tuer les passagers assis sur ces sièges en cas de choc frontal.

Cela ne veut pas dire que c'est interdit.

 

Si je n'ai rien dans le coffre, il n'y a pas de danger. Maintenant, la logique s'impose tout à fait, la sécurité optimale est d'avoir les sièges vers l'avant.

Toujours une question t'interprétation.

En tout cas, c'est inconnu de la PN, et de la gendarmerie.

 

Et puis, sur les Viano avec vitres fumées, très difficile de voir les passagers AR, à moins de se faire contrôler.

Est que l'USR (?? c'est quoi) de Bordeaux saurait nous fournir le texte de cet interdit?

a partir de maintenant, je ne met plus rien dans le coffre quand on est full à l'AR……. :D:ange:

 

Lodd

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Bonjour

 

Trouve t on ce texte de loi (ou décret) , qui interdit de voyager dos à la route?

Le manuel MB dit qu'il ne faut pas le faire , afin d'éviter que des objets mal arrimés dans le coffre, viennent blesser ou tuer les passagers assis sur ces sièges en cas de choc frontal.

Cela ne veut pas dire que c'est interdit.

 

Si je n'ai rien dans le coffre, il n'y a pas de danger. Maintenant, la logique s'impose tout à fait, la sécurité optimale est d'avoir les sièges vers l'avant.

Toujours une question t'interprétation.

En tout cas, c'est inconnu de la PN, et de la gendarmerie.

 

Et puis, sur les Viano avec vitres fumées, très difficile de voir les passagers AR, à moins de se faire contrôler.

Est que l'USR (?? c'est quoi) de Bordeaux saurait nous fournir le texte de cet interdit?

a partir de maintenant, je ne met plus rien dans le coffre quand on est full à l'AR……. :D:ange:

 

Lodd

 

 

 

dans le manuel c'est ecrit de ne pas mettre la 2e rangée de sieges arriere dos a la route mais pas pour la premiere rangée, donc celle du milieu peux etre mise dos a la route

 

 

il y a eut d'autres topics a ce sujet dans ce meme forum, ca a l'air de se contredire de partout

 

j'ai regarder en vitesse le code de la route, mais je n'ai rien vu qui l'interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

non, ils parlent de 2 rangées de sieges arrieres (en plus de celle des 2 sieges avant) donc la periere rangée des sieges arrieres est celle du milieu (page 90 du manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

 

Je pense que le transport au deuxième rang de passagers dos à la route est possible.

Pour le premier et le troisième rang, il y a un problème de sécurité (airbag pour le premier rang et objet du coffre pour le troisième rang).

Interdit, c'est impossible car c'est conseillé et peut être même obligatoire pour les bébés en siège auto avant 9 mois.

C'est vrai qu'un texte de loi éclaircirait ce débat.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau363DG

Salut à tous,

 

Je possède un Viano 3.0l CDI Long d'avril 2010 totalisant 30 000 km, et j'ai un souci récurrent depuis 15 jours maintenant.

En effet, depuis la vague de froid et de neige qui s'est abattue sur l'Ouest depuis deux semaines, j'ai un bruit de sifflement à froid le matin ou lorsque le véhicule a été à l'arrêt plus d'une heure.

Ce sifflement résonne à la fois dehors et à l'intérieur de l'habitacle. Il ne s'estompe que lorsque le moteur est arrivé à température (90°).

Le moteur tire normalement malgré ce bruit, même à froid. J'ai malgré tout été chez Mercedes pour faire écouter le bruit de la bête, le problème est que la concession est à 25 km de chez moi et le bruit a donc disparu lorsque je suis arrivé sur place le moteur étant chaud. Cependant, le spécialiste du Viano (concession de véhicules utilitaires) m'a indiqué que c'était sûrement le souffle du turbo qui était audible différemment en raison des conditions climatiques.

Il m'a demandé de surveiller si le bruit était toujours présent même lorsque les conditions seront plus douces, mais qu'il n'y avait pas à s'inquiéter étant donné que le moteur fonctionnait normalement et que le sifflement s'estompait quand le moteur était arrivé à température.

Je m'en remets à vos différentes expériences pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de souci et s'il y a eu une amélioration ou si le problème a perduré.

Merci par avance de vos éclaircissements et je vous souhaite à tous un bon week-end.

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

...Il m'a demandé de surveiller si le bruit était toujours présent même lorsque les conditions seront plus douces, mais qu'il n'y avait pas à s'inquiéter étant donné que le moteur fonctionnait normalement et que le sifflement s'estompait quand le moteur était arrivé à température.....

C'est vrai que, niveau météo, la Normandie a été servie ces derniers jours.

Ici sur Paris, ça caille pas mal aussi et j'ai rien remarqué au niveau bruit suspect.

J'ai juste les habituels crouic-crouic de la barre stabilo qui vont gentiment attendre la prochaine révision.

Sinon un joli problème de niveau de liquide de frein du à un faisceau électrique coupé.

J'ai le seul Viano fabriqué par Lada!!!

Il faut savoir que remettre du liquide de frein pour rétablir le niveau n'éteindra pas le message.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo480gu

Bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur le forum et j'envisage d'acheter un viano pour remplacer le C4 grand picasso (je suis pro Mercedes).

 

c'est essentiellement ma femme qui utilisera le viano car elle est assistante maternelle et a besoin de 7 places.

 

j'ai vu un viano extra-long mais ma femme a peur de ne pas pouvoir se garer sur les parking des supermarche et autres.

 

les possesseurs de XL peuvent-ils me dire si leur Viano depasse franchement des places de parking.

 

Sinon bravo et merci pour le forum qui est tres instructif.

 

si vous avez une bonne occase n'hesite pas egalement.

 

smolone31

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

Le long fait 5m, le extra long 5,2m.

Le long dépasse légèrement dans un parking en épi mais c'est raisonnable.

Le XL sera facile à retrouver, c'est le bon coté de la chose!!!

Attention, il n'y a pas moyen de désactiver l'airbag passager avant pour un siège bébé dos à la route, il faut un siège bébé compatible: détection de celui ci par le siège du Viano.

Bonne recherche.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo480gu

bonjour erreip-naej,

 

merci pour ta reponse. concernant le siege bebe, c'est un modele particulier mercedes?

 

Pour mes recherches, j'ai la contrainte du temps en plus car le Picasso part samedi ou debut janvier.

 

pourquoi faire simple :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

avec le L je depasse deja de pres de 30 cm sur les place de parking, je suis a cheval sur 2 et derriere il y a de la place pour une compact, avec le XL ca sera pareil mais avec de la place pour une citadine :p

 

le plus emmerdant c'est les parking souterins ou couvert qui sont limités vers chez moi a 1.8m pour bloquer

 

pour le siege bébé il me semble qu'il faille un siege isofix pour desactiver l'airbag (a faire confirmer par mb)

 

l'XL est moins repandu, donc peut etre plus dur a trouver que le L

 

il y a qq petits équipement que tu perdraq par rapport a ton G picasso (mon père en a un en exlusive 2L HDI 138 boite robotisée) comme la boite a gant refrigérée, les tablettes dans les dossiers a l'arriere, la clim individuelle, la lampe torche dans le coffre...

 

Mais rien de bien mechant par rapport au volume que tu gagneras par contre, en ville c'est pas trop sont truc et la conso va exploser par rapport au C4 (700 kg de plus) surtout si tu opte pour le V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur le forum et j'envisage d'acheter un viano pour remplacer le C4 grand picasso (je suis pro Mercedes).

c'est essentiellement ma femme qui utilisera le viano car elle est assistante maternelle et a besoin de 7 places.

j'ai vu un viano extra-long mais ma femme a peur de ne pas pouvoir se garer sur les parking des supermarche et autres.

les possesseurs de XL peuvent-ils me dire si leur Viano depasse franchement des places de parking.

Sinon bravo et merci pour le forum qui est tres instructif.

si vous avez une bonne occase n'hesite pas egalement.

 

smolone31

 

merci pour ta reponse. concernant le siege bebe, c'est un modele particulier mercedes?

 

Pour mes recherches, j'ai la contrainte du temps en plus car le Picasso part samedi ou debut janvier.

 

 

 

Bonsoir,

A la maison aussi, c'est madame qui pilote le Viano (la bétaillère...). Radar de stationnement av et ar : jamais entendu parler de problèmes de parking après une courte période d'adaptation... Mes (chers ?) et grivois collègues disent d'elle au volant qu'elle sait faire entrer une grosse [censuré] dans un petit trou. :D

Honnêtement, on évite les places les plus proches et les plus encombrées dans les parkings de supermarché... même si globalement ca tient puisque la norme pour les places, c'est 5 m... L'avant est suffisamment haut pour empièter sur un éventuel trottoir sans frotter (trottoir, hein ! pas mur...)

 

Bon d'accord, L et pas XL. N'empêche, la poussette double à jumeaux tient non pliée dans le coffre sans que les enfants ne se confondent avec des sardines. Ca, ç'est classe avec de la jeune marmaille et ça devrait causer à madame, d'autant qu'avec les portes coulissantes (gauche en option...) pas de soucis d'accès à bord pour sangler un siège !

A ce propos, l'ensemble des sièges AR est équipé ISOFIX.

 

5 enfants à bord; nous n'avons jamais mis d'enfants devant sachant que la désactivation de l'airbag passager :

• est automatique à condition expresse d'utiliser un siège MB sur la finition "ambiente" (voyant sous la commande de warning)

• n'existe pas (option ?) sur la finition trend.

Du coup : derrière les gosses :lol:

 

Comme dit Oums, attention à la conso en ville. - de 10 l/1oo : Mission impossible !

 

A ton service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo480gu

ok merci pour vous reponses.

 

en fait j'ai vu un XL ambiente de 2006 avec 90Mkm a 26900 (je le trouve un peu cher donc je vais voir la nego possible)

 

je ne trouve pas de long interessant pour l'instant (je suis dans le 31).

 

c'est sur qu'en ville le XL doit etre costaud a pilote pour madame mais on verra ce week-end sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vous reponses.

 

en fait j'ai vu un XL ambiente de 2006 avec 90Mkm a 26900 (je le trouve un peu cher donc je vais voir la nego possible)

 

je ne trouve pas de long interessant pour l'instant (je suis dans le 31).

 

c'est sur qu'en ville le XL doit etre costaud a pilote pour madame mais on verra ce week-end sur place

 

 

Bonjour à tous

 

En ville ces vehicules se conduisent sans aucune difficulté car ce sont des propulsions , donc avec un rayon de braquage plus court qu'une traction .

 

Je dispose du Parktronic av et ar , ainsi que d'une camera de recul , donc peu de soucis pour se stationner .

 

Le seul hic est la conso assez gargantuesque du V 6 en ville , due à l'antique BVA .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo480gu

ok merci pour ta reponse 6L

 

me femme ne veut pas entendre parler de XL mais je veux qd meme qu'elle l'essaye car avec les Radar av et ar je suis sur qu'il n'y a pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Salut ;)

quelqu'un aurait il eu sur viano 3.0, sur la plage 110 km/h - 130km/h, un grondement, bourdonnement (surtout à 120km/h), au delà de 130, ce bruit disparaît.

Pas de vibrations volant, ni du train AR. ( transmission....??????)...../quotemsg]

 

Pas vraiment d'idée pour le bruit. Sans entendre, c'est pas facile.

Pour les pneus, je suis gonflé comme Oums à 3.0 bars en permanence sans aucun probléme.

Tiens nous au courant.

@+

 

 

Bonjour

 

J'ai donc remis la pression à 3 bars, ce qui n'a strictement rien changé au bruit.

Ce bruit se fait entendre maintenant à des vitesses inférieures, je soupçonne donc les pneus qui sont de vraies daubes

d'après les infos prises sur le net. Le remplacement est prévu, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Via818ND

Bonjour,

en lisant ceci :

Ici sur Paris, ça caille pas mal aussi et j'ai rien remarqué au niveau bruit suspect.

J'ai juste les habituels crouic-crouic de la barre stabilo qui vont gentiment attendre la prochaine révision.

Je me demande s'il ne m'arrive pas la même chose : chaque imperfection de la route fait entendre un bruit typiquement "crouic-crouic". A froid, je veux dire, parce qu'après quelques minutes, le passage des ralentisseurs - nombreux dans ma commune - ne se fait plus entendre.

 

A quoi est-ce du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

a la barre de stabilisation (barre de torsion) qui frote sur des caoutchoucs trop sec (le sel n'aide pas) et le passer au karsher peut attenuer le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi213is

Bonjour à tous,

 

- une piste pour Lodd : j'ai eu, sur un Espace neuf, un bruit sourd qui disparaissait au delà de 120 : il s'agissait d'une roue arrière non serrée en usine (à voir sur le pont d'un garagiste).

 

- une question pour erreip-naej : dans un de tes précédents messages, le bas de la copie écran du WIS indique "Service-Information : postéquiper une protection contre les fouines sur les cables électriques 54.18 si si54.18-p-0007a".

Je suis curieux de connaître les prescriptions MB, car la concession ne m'a pas proposé de solution après que mon faisceau de clim ait été grignoté par des rongeurs à Belle-Ile (devis = 1200 €).

En effet, à la suite de ce pb, j'ai bricolé la pose d'un grillage sur les entrées d'air situées sous le capot moteur, en partie haute et je me demande maintenant si cela est suffisant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Merci Loiret, pour cette piste. j'avais vérifié le serrage et cela, dès l'achat.

Depuis, avec la l'évolution du bruit, je suspectais les pneus. Ils ont été changés la semaine dernière, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de l'autoroute, je dirais même que le Viano n'a pas bougé avec cette neige…….lol

je vous tiens informés….

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705LA

Je suis équipé de Michelin Agilis 51 Snow ice sur le train arrière et ils sont IMPERIAUX sur neige, vérifié en Normandie et lors de mon voyage en Alsace. A recommander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...