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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §err083EB

Bonjour et tous mes voeux aux vianistes du Forum et d'ailleurs!!!

- une question pour erreip-naej : dans un de tes précédents messages, le bas de la copie écran du WIS indique "Service-Information : postéquiper une protection contre les fouines sur les cables électriques 54.18 si si54.18-p-0007a".

Je suis curieux de connaître les prescriptions MB, car la concession ne m'a pas proposé de solution après que mon faisceau de clim ait été grignoté par des rongeurs à Belle-Ile (devis = 1200 €).

En effet, à la suite de ce pb, j'ai bricolé la pose d'un grillage sur les entrées d'air situées sous le capot moteur, en partie haute et je me demande maintenant si cela est suffisant ?

 

Voila le texte du Wis sur ce topic:

[cpp]En cas d'endommagements par morsure de fouine sur les câbles électriques dans la zone de dessous de caisse ou le compartiment des organes, il est possible de poser une protection contre les fouines à la demande du client. Le flexible ondulé testé lors des essais est disponible au mètre en deux dimensions. La longueur correspondante doit être adaptée en fonction des besoins aux câbles électriques. Avec l'ouverture longitudinale, il est possible de postéquiper le flexible ondulé sans trop de travail. Lors de la pose du flexible ondulé, il faut faire attention à L'ouverture doit être disposée vers le bas pour permettre la sortie d'éventuelles projections d'eau) La pose doit e faire avec une distance > 5 cm par rapport aux

pièces chaudes.

Les rouleaux correspondants peuvent être commandés sous les références :

004 997 18 52 Diamètre nominal 4,5 mm

004 997 19 52 Diamètre nominal 7,5 mm

[/cpp]

J'aime assez le "sans trop de travail" au vu des 1200€ de devis!!!!

@+

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Invité §ric663yN

bonjour , bonne Année a tout les personnes du forum et au vianoiste comme moi .

je n'es pas eu trop de soucis dans le loiret ( avec nos 25cm de neiges ! ) je suis equipé de michelin xxl un vrai bonheur sur la neige

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Invité §dje706sg

Bonjour et TRES BONNE ANNEE a tous les vianiste du site avec les trous sur je me suis pris un nid de poule , constat une barre

 

stabilisatrice qui ces deboitee pas trop grave a par ça vas surtout dans l'Est avec cet neige

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Invité §ric663yN

bonsoir , alors je sors de chez mercedes pour un chgt de rotule de direction AVG + un graissage des glissieres et resserrage des galets des portes coullissantes arrieres . conclusion 250euros la totalité ca va je m'en sors bien je trouve !

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Invité §syd380tF

J'ai acheter un kit hid xenon pour mon vito ......... ça ne fonctionne pas mcjeangui.gif.b60f7d65d990bbb3949c1e44924f9929.gif

Je suis aller chez MB pour faire debloqué la fonction, il n'y arrive pas la fonction est bloqué mcjeangui.gif.b60f7d65d990bbb3949c1e44924f9929.gif

Il vont contacter le technocentre MB pour savoir si il y a une solution

 

quelqu'un a deja essaye de mettre des xenon ????????

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Invité §oum354aX

J'ai acheter un kit hid xenon pour mon vito ......... ça ne fonctionne pas mcjeangui.gif.b60f7d65d990bbb3949c1e44924f9929.gif

Je suis aller chez MB pour faire debloqué la fonction, il n'y arrive pas la fonction est bloqué mcjeangui.gif.b60f7d65d990bbb3949c1e44924f9929.gif

Il vont contacter le technocentre MB pour savoir si il y a une solution

 

quelqu'un a deja essaye de mettre des xenon ????????

 

 

 

je voulais en monter un mais les kit laves phares (obligatoire avec les xenon hid) que l'on trouve sont pas top et yen a pour + de 500€en post equipement chez MB

 

tu as pris koi en kit, un qui gere les erreur de odb ?

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Salut à tous et Bonne Année 2011

me voilà après 4ans avec un viano 2.2 et plus de 90000kms :jap:

je voulais vous indiquer les prestations MB pour le service A associé :

Filtre huile+pollen (à ma demande) + 9.1 litres d'huile 5w30 à 18.26€HT/l.

+ nettoyage buses essuie-glace + initialisation leve vitre passager...

total : 390€TTC

ça reste correct... qu'en pensez vous ?

en ce qui concerne les fonctions avancées de l'O. de Bord, j'ai oublié de demander...j'essaierai d'y penser le prochain coup...

BKR

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Invité §syd380tF

 

 

je voulais en monter un mais les kit laves phares (obligatoire avec les xenon hid) que l'on trouve sont pas top et yen a pour + de 500€en post equipement chez MB

 

tu as pris koi en kit, un qui gere les erreur de odb ?

 

 

J'ai le module anti erreur qui etait fournit avec, mais ça ne fonctionne quand meme pas :/

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Invité §oum354aX

Salut à tous et Bonne Année 2011

me voilà après 4ans avec un viano 2.2 et plus de 90000kms :jap:

je voulais vous indiquer les prestations MB pour le service A associé :

Filtre huile+pollen (à ma demande) + 9.1 litres d'huile 5w30 à 18.26€HT/l.

+ nettoyage buses essuie-glace + initialisation leve vitre passager...

total : 390€TTC

ça reste correct... qu'en pensez vous ?

en ce qui concerne les fonctions avancées de l'O. de Bord, j'ai oublié de demander...j'essaierai d'y penser le prochain coup...

BKR

 

 

Ca me parrait assez cher par rapport a mon service A du V6

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet108-2205.htm#t96438

 

mais il est vrai qu'ils sont au forfait, mais pour 422€ j'ai eu les 3 filtres (Go , huile et air) sachant que le kit 3 filtres est a 115€ au magasin MB

j'ai eu la vidange du pont et le remplacement qu'une bougie de chauffe

 

j'avais deja fait le filtre a pollen mais il coute 12€

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Invité §oum354aX

 

J'ai le module anti erreur qui etait fournit avec, mais ça ne fonctionne quand meme pas :/

 

 

 

Bizare ca, tu as essayer en direct avec une alim 12 V ou direct sur la batterie pour voir si le kit fonctionne ?

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Invité §syd380tF

 

 

Bizare ca, tu as essayer en direct avec une alim 12 V ou direct sur la batterie pour voir si le kit fonctionne ?

 

 

oui le kit fonctionne impec, j'ai tester sur ma 206

le truc c'est que l'ampoule clignote doucement 3x au debut puis plus rien pendant 30s puis s'allume 1s toute les 30s

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Invité §oum354aX

Sinon hier j'ai fait reprog le Viano dans le but de faire baisser la conso, j'ai fait 100Km ce matin et sur un parcour ou je suis plutot a 9 - 9.5L/ 100 j'ai fait du 8L/ 100 a l'odb

 

il est plus coupleux en monté, il ne retrograde plus aussi vite qu'avant s'il est a moins de 1600trm/min

 

ils m'ont annoncé dans les 230-240 Cv et un peu plus de 500Nm de couple, ce qui doit etre assez vrai car il a plus la pêche, si j'accerelere un peux fort, l'asr se declanche

 

J'irrai a l'occase le passer aux banc, mais c'est surtout une baisse de conso que je visais donc je me fout un peu du kikimeter et de savoir exactement cb il a de CV

 

Je vous tiendrais au courant sur la conso au prochain plein (je viens de le faire)

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Invité §syd380tF

Je mettais renseigné a l'epoque, le preparateur m'as annoncé les meme chiffres, mais j'ai laisser tomber, j'ai un peu peur 500Nm ça commence a faire beaucoup :/

 

 

Puissance maxi 204ch -> 245ch

Couple maxi 440N.m -> 540N.m

Baisse de consommation de 0,6l/100km en usage mixte

Préparation effectuée via la prise diagnostic du véhicule

 

Tarif de la préparation : 599 euros TTC

 

je suis curieux de voir de combien tu va baisser la conso

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Sinon hier j'ai fait reprog le Viano dans le but de faire baisser la conso, j'ai fait 100Km ce matin et sur un parcour ou je suis plutot a 9 - 9.5L/ 100 j'ai fait du 8L/ 100 a l'odb

 

il est plus coupleux en monté, il ne retrograde plus aussi vite qu'avant s'il est a moins de 1600trm/min

 

ils m'ont annoncé dans les 230-240 Cv et un peu plus de 500Nm de couple, ce qui doit etre assez vrai car il a plus la pêche, si j'accerelere un peux fort, l'asr se declanche

 

J'irrai a l'occase le passer aux banc, mais c'est surtout une baisse de conso que je visais donc je me fout un peu du kikimeter et de savoir exactement cb il a de CV

 

Je vous tiendrais au courant sur la conso au prochain plein (je viens de le faire)

 

 

Salut Oums

 

c'est une repro que tu as fait faire ou un boitier additionnel? Qu'en est-il du coût et de la garantie mercedes (si le tien est tjrs sous garantie).

 

Pour la 'tite histoire je me suis fendu d'un boitier pour mon cc rapido sur base 316 choppé sur la bay pour pas cher, je dois tourner autour de 180 ch., il décolle plus vite et plus tôt c'est sûr. Pour la conso rien de transcendant (+ ou - 13/14 l/100, faut les tirer les 3,5T). La boite sprintshift, une merveille au passage, passe les rapports beaucoup plus vite qu'avant. Fin de l'annecdote.

 

Pour revenir dans le sujet, j'ai un Vito 120 CDI cabine approfondie (de 2010 et 25000km) depuis un mois et je trouve sa conso vraiment importante. Jamais en dessous de 10l, mais plutot 11 voir 11,5 en conduite de tous les jours (petits trajets de 15 km x 4 en campagne). Quand je pense que le même moteur dans la série "C" ou "E" est tjrs en dessous de 8l/100...La différence de poids ne doit pas dépasser les 100/150kg, je ne comprends pas cet écart de conso entre deux caracasses de quasi même poids.

Le cx du vito n'est pas celui d'une armoire normande en plus, il est même un poil profilé.

Si la repro apporte vraiment une baisse de conso significative et que la garantie merco n'est pas remise en cause de ce fait, je pourrai envisager cette repro ou boitier (après un savant calcul de rentabilité bien sûr.. :p )

Dire que j'avais la flemme d'attendre le Blue Efficiency (pas dispo avant 3 ou 4 mois dans ma config...), je commence à me demander si je n'ai pas eu tort. :(

 

Alors goinfre ou pas goinfre ce V6 ??? :??:

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Invité §oum354aX

c'est une reprog, c'est plus discret

pour la garantie, le miens est de 2007 et j'ai une garantie de 2 ans prise via le mandataire

 

a priori il ne le vois pas sauf s'il font la difference entre le prog actuel et un prog de base

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qui sait où se trouve le capteur de température extérieure ?

 

Je voudrais bien l'aider un peu pour afficher 33 deg lors de mon prochain passage à 333.333km pour une petite photo.

 

 

 

 

je relance ma question car j'approche tout doucement.

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Salut Oums

 

c'est une repro que tu as fait faire ou un boitier additionnel? Qu'en est-il du coût et de la garantie mercedes (si le tien est tjrs sous garantie).

 

Pour la 'tite histoire je me suis fendu d'un boitier pour mon cc rapido sur base 316 choppé sur la bay pour pas cher, je dois tourner autour de 180 ch., il décolle plus vite et plus tôt c'est sûr. Pour la conso rien de transcendant (+ ou - 13/14 l/100, faut les tirer les 3,5T). La boite sprintshift, une merveille au passage, passe les rapports beaucoup plus vite qu'avant. Fin de l'annecdote.

 

Pour revenir dans le sujet, j'ai un Vito 120 CDI cabine approfondie (de 2010 et 25000km) depuis un mois et je trouve sa conso vraiment importante. Jamais en dessous de 10l, mais plutot 11 voir 11,5 en conduite de tous les jours (petits trajets de 15 km x 4 en campagne). Quand je pense que le même moteur dans la série "C" ou "E" est tjrs en dessous de 8l/100...La différence de poids ne doit pas dépasser les 100/150kg, je ne comprends pas cet écart de conso entre deux caracasses de quasi même poids.

Le cx du vito n'est pas celui d'une armoire normande en plus, il est même un poil profilé.

Si la repro apporte vraiment une baisse de conso significative et que la garantie merco n'est pas remise en cause de ce fait, je pourrai envisager cette repro ou boitier (après un savant calcul de rentabilité bien sûr.. :p )

Dire que j'avais la flemme d'attendre le Blue Efficiency (pas dispo avant 3 ou 4 mois dans ma config...), je commence à me demander si je n'ai pas eu tort. :(

 

Alors goinfre ou pas goinfre ce V6 ??? :??:

 

 

Bonjour à tous

 

Le gros soucis du V6 est sa boîte auto qui date du deluge et fait tourner le moteur beaucoup trop vite .Tu pourras faire ce que tu veux rien ne changera , il faudrait simplement baisser de 300/400 t/mn le regime sur le dernier rapport , le couple le permet . Ce qui est bien entendu impossible sans changer la BV .D'ailleurs dans la derniére mouture la baisse de la conso n'atteint que 5 % ,alors qu'elle est de l'ordre de 15 % sur les 4 cylindres à boîte méca .

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Invité §oum354aX

 

Bonjour à tous

 

Le gros soucis du V6 est sa boîte auto qui date du deluge et fait tourner le moteur beaucoup trop vite .Tu pourras faire ce que tu veux rien ne changera , il faudrait simplement baisser de 300/400 t/mn le regime sur le dernier rapport , le couple le permet . Ce qui est bien entendu impossible sans changer la BV .D'ailleurs dans la derniére mouture la baisse de la conso n'atteint que 5 % ,alors qu'elle est de l'ordre de 15 % sur les 4 cylindres à boîte méca .

 

 

Salut,

 

Alors apres 300Km depuis la reprog, il semblerait que la conso ait baissé a hauteur de 10%, cf Odb, je n'ai pas encore assez de recul (me faudra bien 3-4 pleins soit quelques semaines vu que je ne l'utilise que le WE et pour les vacances)

 

mais deja le couple me permet de rester sur le rapport engagé jusqu'a 1400Trm alors qu'avant en dessous de 1600, il retrogradait, en charge (en forte acceleration, ca ne change pas bcp pas moyen de forcer le passage de vitesse avant 2000 trm, mais en acceleration douce, dès 1600 parfois legerement moins, j'arrive a forcer le passage

 

wait and see pour voir sur le long terme

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Salut,

 

Alors apres 300Km depuis la reprog, il semblerait que la conso ait baissé a hauteur de 10%, cf Odb, je n'ai pas encore assez de recul (me faudra bien 3-4 pleins soit quelques semaines vu que je ne l'utilise que le WE et pour les vacances)

 

mais deja le couple me permet de rester sur le rapport engagé jusqu'a 1400Trm alors qu'avant en dessous de 1600, il retrogradait, en charge (en forte acceleration, ca ne change pas bcp pas moyen de forcer le passage de vitesse avant 2000 trm, mais en acceleration douce, dès 1600 parfois legerement moins, j'arrive a forcer le passage

 

wait and see pour voir sur le long terme

 

 

J'ai un pote qui a fait reprog son Vito V6 , il n'y a pas de diff de conso , cependant , il allume donc .....

 

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Invité §oum354aX

 

J'ai un pote qui a fait reprog son Vito V6 , il n'y a pas de diff de conso , cependant , il allume donc .....

 

 

ceci explique cela :p

 

ils m'ont annoncé pour moi 10% de conso en moins soit de -1 a -2L selon les cas, par contre, si j'allume, la conso sera en hause

 

mais il est vrai que plus on a de poneys plus on aime les sortir pour qu'ils prennent l'air, je le vois avec ma 100Nx GTI, j'aime la cravacher :sol:

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Invité §oua553mK

Bonjour à tous les possesseur d'un viano ou vito,

 

voici la terrible mésaventure que j'ai vécu avec mon viano long ambiente 2.2 cdi de novembre 2005 à 65700km exactement.samedi 15 janvier 2011 au soir j'ai voulu sortir mon viano de mon garage,à peine fait 30cm(trente centimètres)en avant j'ai entendu un clac mais léger,je pensais que c'était le sol qui craquelait alors j'ai avancé pour sortir complètement le véhicule et là surprise,le train avant était complètement affaissé,il restait plus grand chose entre le passage de roue et le pneu et comme je n'y voyais presque rien j'ai rentré le viano dans le garage pour pouvoir y voir plus clair le lendemain en plein jour,en effet le ressort de suspension gauche coté conducteur était fendu et le ressort était reposé sur le pneu ce qui fait que je ne pouvais meme pas me déplacer mais j'ai quand meme réussi à la sortir du garage et faire 50 mètre à une allure de tortue pour que la dépanneuse puisse venir la mettre sur plateau et arrivé chez mercedes c'était du jamais vu,pourtant je roule que trés rarement avec,je passe les ralentisseurs tout doucement car je suis trés méticuleux alors aprés avoir décortiqué certains forums sur la question,il parait messieurs les vianistes que la qualité de nos ressorts est moindre voir mauvaise,que serait-il passé si je roulais sur autoroute,pire encore je prends la route du sport d'hiver dans un mois en famille en plus je vous laisse imaginer la catastrophe,serai-je encore là aujourd'hui,c'est inadmissible d'avoir de telles pièce dites inusables sur nos véhicules(un gros défaut de fabrication)mais je compte pas en rester là,j'envisage d'ecrire un courrier trés salé à mb France pour leur faire part de mon énorme mécontentement.Valeur neuve du véhicule 46000euros pour un cercueil roulant c'est honteux.

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Invité §err083EB

Bonjour à tous les possesseur d'un viano ou vito,

 

voici la terrible mésaventure que j'ai vécu avec mon viano long ambiente 2.2 cdi de novembre 2005 à 65700km exactement.samedi 15 janvier 2011 au soir j'ai voulu sortir mon viano de mon garage,à peine fait 30cm(trente centimètres)en avant j'ai entendu un clac mais léger,je pensais que c'était le sol qui craquelait alors j'ai avancé pour sortir complètement le véhicule et là surprise,le train avant était complètement affaissé,il restait plus grand chose entre le passage de roue et le pneu et comme je n'y voyais presque rien j'ai rentré le viano dans le garage pour pouvoir y voir plus clair le lendemain en plein jour,en effet le ressort de suspension gauche coté conducteur était fendu et le ressort était reposé sur le pneu ce qui fait que je ne pouvais meme pas me déplacer mais j'ai quand meme réussi à la sortir du garage et faire 50 mètre à une allure de tortue pour que la dépanneuse puisse venir la mettre sur plateau et arrivé chez mercedes c'était du jamais vu,pourtant je roule que trés rarement avec,je passe les ralentisseurs tout doucement car je suis trés méticuleux alors aprés avoir décortiqué certains forums sur la question,il parait messieurs les vianistes que la qualité de nos ressorts est moindre voir mauvaise,que serait-il passé si je roulais sur autoroute,pire encore je prends la route du sport d'hiver dans un mois en famille en plus je vous laisse imaginer la catastrophe,serai-je encore là aujourd'hui,c'est inadmissible d'avoir de telles pièce dites inusables sur nos véhicules(un gros défaut de fabrication)mais je compte pas en rester là,j'envisage d'ecrire un courrier trés salé à mb France pour leur faire part de mon énorme mécontentement.Valeur neuve du véhicule 46000euros pour un cercueil roulant c'est honteux.

 

 

Cela se rapproche de ce post posé en mars 2010 par invitLaurent_59: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet5712.htm

Il n'a malheureusement pas donné la suite de ses aventures mais cela ressemble terriblement à ta malheureuse expérience.

Verra t'on un rappel technique des Vito / Viano sur ce problème? (à souhaiter dans un proche futur)

Merci de nous tenir informé de l'évolution de ton histoire.

@+

 

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Invité §oum354aX

c'est pas tres rassurant tout ca

 

ce qui est fort c'est que les 2 fois la casse s'est produite vehicule a l'arret quand les ressorts ne sont pas trop solicité

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Invité §oua553mK

en plus on est tous les deux du nord nos viano ont peut-etre la flemme de la région bienvenue chez les chtis viano alors

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Invité §dje706sg

bonjour a tous c'est vrai que ce n'est pas très rassurent tous ça , car moi j'ai eut se malheureux problème sur mon espace

 

voiture a l'arrêt

 

le ressort c'était casser , donc c'est pour ça que ce n'est pas une surprise car je savait que certain ressort cassai mais pas

 

ceux de MB

 

quand même une maison représentative de valeur sur ce qui veut dire que rien n'est sur toujours jetter une oeil avant de

 

partir c'est malheureux

 

mais il ne faut pas en reste la ouahbi2007 écrire sont mécontentement mais je craint que tu n'est de réponse car mon

 

prédécesseur a eut un gros souci une piece ce situant a l'arriere qui a littéralement tomber couts de la reparation 1800€

 

aucune réponse de chez MB ce qui est inadmissible il faudrait que je retrouve la facture

 

 

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Invité §oua553mK

t'inquiètes djemsouest jusqu'à présent mb france à toujours donné suite à mes courriers si cette fois ci ils pratiquent la politique de l'autruche des associations genre ufc que choisir sont là pour nous aider,je ne lacherai pas l'affaire,je vous tiendrai au courant du montant de la facture et des démarches auprés de mb france.

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Invité §gau363DG

Salut à tous,

 

L'année commence bien pour moi…

Vous avez sûrement remarquez l'état dégradé de nos routes suite aux intempéries neigeuses de novembre et décembre derniers.

En rentrant du boulot de nuit il y a une semaine par les petites routes en raison du périphérique caennais saturé, j'ai "mangé" un nid de poule a priori profond vu le choc provoqué.

Arrivé à destination, je regarde l'état des jantes en me disant qu'elles avaient sûrement dégusté ainsi que les pneus, et à l'oeil nu : rien de visible. Sauf que le lendemain en partant sur Paris, dépassant légèrement le 130 km/h, de grosses vibrations sont apparues dans la direction.

Je passe chez Mercedes pour le mettre sur le banc et le verdict tombe : pas de souci au niveau de la géométrie et du parallélisme (en espérant que les ressorts n'aient pas soufferts ), par contre les deux jantes droites sont « ovalisées »!

Résultat des courses : deux jantes à changer pour la modique somme de 900 € les deux (jantes 18 pouces du Viano X-Clusive) !

Morale de l'histoire : mieux vaut se traîner sur le périph que de couper par les petites routes, à moins d'avoir une DDE réactive pour remettre ces dernières en état…

 

A+.

 

 

 

 

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Invité §Lau620QA

C'est vraiment un beau véhicule. J'ai été étonné de la campagne publicitaire ( humoristique en plus ) concernant ce gros véhicule alors que tout le monde se bagarrait pour proposer sa citadine de 65 cv avec la prime à la casse. Chapeau bas à Mercedes pour ce contre-pied.

 

Bon, je ne connais rien à ce véhicule, juste deux questions pour cerner un peu :

 

- est-ce un fourgon, un mini-bus, un monospace ?

 

- pourquoi avez vous choisi celui-ci ?

 

 

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Invité §dje706sg

 

 

- est-ce un fourgon, un mini-bus, un monospace ?

 

- pourquoi avec vos choisi celui-c

 

bonjour a tous pour moi c'est un break comme le définie la carte grise après tous dépend des personnes comment

 

il te le surnomme

 

pourquoi avoir choisie celui la esthétiquement beau gain de place avec du coffre et les passagers a l'arrière ne sont pas serrer

 

comme moi 8 places très bien , conduite appréciable , avec un coffre que d'autre non pas

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C'est vraiment un beau véhicule. J'ai été étonné de la campagne publicitaire ( humoristique en plus ) concernant ce gros véhicule alors que tout le monde se bagarrait pour proposer sa citadine de 65 cv avec la prime à la casse. Chapeau bas à Mercedes pour ce contre-pied.

 

Bon, je ne connais rien à ce véhicule, juste deux questions pour cerner un peu :

 

- est-ce un fourgon, un mini-bus, un monospace ?

 

- pourquoi avec vos choisi celui-ci ?

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

 

En fait il s'agit d'un utilitaire ( Vito ) qui a été decliné en monospace King size ( Viano ) . Et ce avec un certains succés .

 

 

 

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Invité §oua553mK

Bonjour à tous les possesseur d'un viano ou vito,

 

voici la terrible mésaventure que j'ai vécu avec mon viano long ambiente 2.2 cdi de novembre 2005 à 65700km exactement.samedi 15 janvier 2011 au soir j'ai voulu sortir mon viano de mon garage,à peine fait 30cm(trente centimètres)en avant j'ai entendu un clac mais léger,je pensais que c'était le sol qui craquelait alors j'ai avancé pour sortir complètement le véhicule et là surprise,le train avant était complètement affaissé,il restait plus grand chose entre le passage de roue et le pneu et comme je n'y voyais presque rien j'ai rentré le viano dans le garage pour pouvoir y voir plus clair le lendemain en plein jour,en effet le ressort de suspension gauche coté conducteur était fendu et le ressort était reposé sur le pneu ce qui fait que je ne pouvais meme pas me déplacer mais j'ai quand meme réussi à la sortir du garage et faire 50 mètre à une allure de tortue pour que la dépanneuse puisse venir la mettre sur plateau et arrivé chez mercedes c'était du jamais vu,pourtant je roule que trés rarement avec,je passe les ralentisseurs tout doucement car je suis trés méticuleux alors aprés avoir décortiqué certains forums sur la question,il parait messieurs les vianistes que la qualité de nos ressorts est moindre voir mauvaise,que serait-il passé si je roulais sur autoroute,pire encore je prends la route du sport d'hiver dans un mois en famille en plus je vous laisse imaginer la catastrophe,serai-je encore là aujourd'hui,c'est inadmissible d'avoir de telles pièce dites inusables sur nos véhicules(un gros défaut de fabrication)mais je compte pas en rester là,j'envisage d'ecrire un courrier trés salé à mb France pour leur faire part de mon énorme mécontentement.Valeur neuve du véhicule 46000euros pour un cercueil roulant c'est honteux.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Me revoilà de retour de chez MB utilitaire suite à ma mésaventure,la facture des dégats causés par le ressort de suspension est tombée:901,02 euros ttc pour la dépose et repose deux amortisseurs avec ressorts complets+coupelles(pièces et main d'oeuvre) il me reste plus qu'à préparer mon arsenal de guerre contre MB france.

Bon week end à vous tous.

 

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Invité §oua553mK

bonjour,

 

j'ajoute à tout cela 110 euros de géométrie et carrossage fait chez euromaster car chez MB ils n'étaient pas équipé,j'attends donc le rapport d'expertise de l'expert pour pouvoir envoyer tout ça,factures incluses à MB france.Pour info,l'expert dit que l'ensemble amortos et ressorts avaient une usure de 30%, pourquoi le ressort a t-il cédé alors telle la question mais bon je m'attends déjà à une politique de l'autruche de la part de MB france car lorsqu'il s'agit de payer on ne les voit plus malheureusement mais je dois faire valoir mes droits ce qui est tout à fait normal

Bien à vous tous.

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