Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr460JF

Bonjour à tous

Voila j'ai une Mercedes 220 CDI Elégance 150cv Boite auto, et je vais sûrement changer pour un Viano trend.

Alors j'hésite vu le prix du Bébé.

Le vendeur me dit que le 116cv en boite méca, ça marche très bien, mais par contre il n'en n'a pas à me fait essayer ( louche?) je sort d'150cv et descendre au 116cv ça me fait un peut peur :??:

Si quelqu'un à un 116 qu'en pense t'il ? ce qui on essayé les deux 116 et 150 peuvent-il me donner leurs impressions ? pour la finition et le confort aussi.

La boite meca 6 rapports c'est comment, j'en ai jamais eu, on n'est tout le temps en train de passer les vitesses ou ça va

Sans oublier que je vais passer d'une berline à un monospace donc je ne veux pas me tromper surtout que je le prend neuf car je ne trouve pas de bonne reprise de ma voiture sur un model d'occasion.

Enfin voila pleins de questions qui me donnerai un peut clarté dans ma recherche

Merci de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad536Jb

Bonjour Chris-Eliot

 

Benkru doit sûrement être en vacances, alors on prend un peu le relais... :sol:

 

C'est une très bonne idée de vouloir quitter la classe C pour un Viano, mais si tu as la série élégante 150 ch, ce sera dur de prendre moins sur le Viano. D'une manière générale les Vianos sont moins bien finis qu'une berline et surtout sont plus lourds. Donc conseil perso, prendre un Viano 150 ch, ça fera un peu une classe C 120 ch, et au vu du forum, tout le monde en est très content.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR136SN

BONJOUR,pour répondre à jbspora4 ,je viens de trouver un concessionaire en vente de viano ;en allemangne,le vendeur est français se qui simplifie pas mal les démarches,j'ai trouvé leur site par hasard, http://www.auto67.fr ,je leur ai écris et dans la même journée j'ai reçu une réponse , leur adresse e-mail, auto67@wanadoo.fr ,

je me suis déplacer pour aller voir sur place,tous les véhicules sur leur site sont stocké dans leur garage,l'accueil était tres sympatique,et très pro,le vendeur s'occupe de tous les papiers ainsi que des plaques de transit pour le retour au domicile (sans frais supplementaire) au moment ou j'était au garage 3 clients parisien était entrain de chercher leur véhiucule,j'en ai profité pour les questionner,deux sont venu en train ,le vendeur en a cherché deux et le troisième à pris un taxi , il est venu en avion (frais de taxi pris en charge par le garage),il on reservé leur voiture avec un chèque de 500 euros que le garage n'a pas encaissé,les papiers étaient préparé,enfin bref rien à redire,je viens de m'offrir un viano de 1 an avec une garantie de 18 mois,si je pux donner un conseil d'une concession serieuse c'est celle là et vous pouvez me croire j'en dermaché plus d'une

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR136SN

Je viens d'acheter un VIANO j'en suis très satisfait,je l'ai acheté en allemagne,mais mon GPS - DVD et en allemand ainsi que son CD -quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment me procurer le CD d'installation EUROPEN en francais , car pour le moment il fait office de déco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef868jf

Bonjour, je viens d'acheter un viano extra long de 2006 et je voudrai mettre un attelage remorque.

J'ai lu votre message que vous avez des photos en detail de votre montage, pouvez vous me les envoyer pour me donner une idée? L'avez vous poser vous meme? est ce compliqué?

On parle souvent sur les sites d'achat, de faisceau spécifique et de faisceau universel, que me conseillez vous?

Merci

Cdt

 

 

Bon, alors j'ai trouvé le problème pour le PTS. Un détecteur a mal vécu sa migration, il est HS.

 

Je vais donc en commander un en même temps que le faisceaux MB.

 

Je vous poste les photos en détail du montage de l'attelage une fois que j'aurais tout ça.

 

Jack

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360066/Viano 005.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil684qZ

:ange:

Bonjour,

 

Je viens de commander un Viano 3.5 long ambiante 2006

modèle 2007,occase qui arrivera fin août d'Allemagne.

Je recherche des infos pour équipé celui ci au gpl,

quelqu’un sait t'il ou je pourrais me procurer

des photos du moteur V6 essence?

J'aimerai aussi installé des rideaux de fenêtres

et séparation derrière le chauffeur ?

quelques sites semble dire qu'il y a une option Mercedes

mais ni prix et photos?

Merci pour vos infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

bonjour gilbut1

si tu veux une photo du moteur essence tu en trouvera une sur le site de mercedes belgique

http://www2.mercedes-benz.be/content/belgium/mpc/mpc_belgium_website/fr/home_mpc/mpvs_and_camper_vans/home/products/new_vehicles/viano/overview/performance.0001.0002.html

mais je doute que cela aide beaucoup.

Sinon pour équiper en GPL tu as des sites comme http://www.borel.fr/General.fr.htm mais tu peux aussi chercher dans les forums pour avoir des avis.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xb1730Bf

:ange:

Bonjour,

 

Je viens de commander un Viano 3.5 long ambiante 2006

modèle 2007,occase qui arrivera fin août d'Allemagne.

Je recherche des infos pour équipé celui ci au gpl,

quelqu’un sait t'il ou je pourrais me procurer

des photos du moteur V6 essence?

J'aimerai aussi installé des rideaux de fenêtres

et séparation derrière le chauffeur ?

quelques sites semble dire qu'il y a une option Mercedes

mais ni prix et photos?

Merci pour vos infos

 

 

Salut,

 

Si tu veux des infos sur le GPL, je te conseille également de te rendre sur le forum http://forum.aceboard.net/index.php?login=879 .

Personnellement, je n'ai pas eu la chance de trouver un viano essence pour l'équiper au GPL, car je suis adepte de ce carburant.

Ayant eut trois véhicules au GPL, je te conseillerais de choisir un installateur du reseau Borel et de prendre un équipement de marque Prins VSI (injection gazeuse séquentielle). Il faut compter environs 3500€ pour cet équipement.

Je suis curieux de savoir quelle est le kilométrage, l'équipement et le prix que tu l'as payé.

 

En tous les cas, bienvenue et bonne route en Viano GPL .

 

A+

Ludo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil684qZ

Bonjour,

 

Merci à Jerry89 et Xb1 Ludo de m’avoir répondu , j’avais déjà vu la photo du V6

Proposé sur le site mais est ce bien la bonne ?

Pour le GPL il semble que mon bonheur ce trouve à Drancy 93 chez C.N.T

Sympas accueillant et semblant qualifié, on verra après !

Pour Xb1 Viano 3.5 ambiante JUIN 2006 modèle 2007, boite séquentielle automatique

30000 kms une porte coulissante

Les options principales :

2 toits ouvrant électrique, peinture métal ,7siéges, rampes de toit,jantes alu de 16,alarme,gps et radio cd, sièges avant réglage elec et chauffant,glace sur teinté ,parktronic etc.

J’ai pas pu déchiffré toute la liste en allemand

D’après le vendeur ,concession Mercedes 11000 euros d’option.

Coût 29000 E HT + 2000 E HT mandataire +GPL 2600 E HT CG gratuite.

 

A+ Gilbut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

salut gilbut1

 

content que tu es trouver ton installateur GPL.

 

N'oublie pas de faire partager ton experience avec le schéma habituel de ce forum.

Je te le redonne au cas ou:

 

Présentation générale (options choisies ou regrettées )

Intérieur choisi et pourquoi

Moteur : a yes le 3.5l, conso

Roulage route/autoroute/ville

Gestion parking

Gestion garage

Bilan des points positifs et négatifs (euh là, il ne faut te sentir obligée... )

allez bonne écriture et merci pour les autres...

 

Jerry89

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Salut à tous, je viens d'acquérir un 2.2CDI long Ambiente d'un an. Heureux de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce "corbillard" joli!

Je connais assez bien ce véhicule celà fait un an que je me documente. Il serait interessant de comparer nos véhicules, et éventuellement parler de leurs qualités et défauts.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

Bonjour et beinvenue sur le forum.

 

Je suis dans le meme cas que toi, mais nous n'avons pas encore franchi le pas avec ma femme. On attends d'avoir fini la maison avant d'investir dans un viano mais je dois avouer qu'il y a de forte chance que ce soit notre prochaine voiture. Je me documente aussi beaucoup et je dois dire que rien ne peut concurrencer le viano pour moi.

Merci de faire partager ton experience à bord de ton nouveau viano. Tu peux suivre le schéma du message juste au dessus. C'est super sympa de voir que la communauté des vianos augmente de jour en jour.

 

Jerry89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Franchir le pas de l'achat d'un tel véhicule ne peut se faire que sur des bases mûrement réfléchies!! Des essais s'imposent, et pas seulement sur autoroute....ou toutes les "camionnettes" modernes sont à l'aise, mais c'est sur les petites routes et surtout les traversées de patelins aux revêtements plus que douteux que les défauts ou qualités de tels engins se mesurent! C'est pourquoi, habitué à rouler dans des voitures "confortables" aptes à niveller les imperfections de la routes que mon jugement reste mitigé. Le Viano répond assez virilement aux trous et bosses et les répercussions dans la colonne de direction et les sièges ( fermes ( cuir)) sont présents. Paramètre à ne pas négliger!! Par contre les autres qualités du Viano font que ce petit inconvénient disparaît, ou se fait oublier. Il ne faut pas oublier que sous ses airs de monospace de luxe c'est à l'origine un utilitaire....Mercedes à essayer de faire au mieux mais le fait est là. Les qualités dinamiques sont impressionnantes pour les 2 tonnes de l'engin, ça devient presque rigolo d'enchaîner les virages rapides ( attention toutefois, ce n'est pas une incitation au retournement, propulsion oblige).

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

merci de ta franchise sur ton viano. Il est vrai qu'un essai s'impose sur l'ensemble du réseau routier (autoroute et route voir route de montagne si possible). Tu as l'air satisfait de ton investissement mais je voudrait savoir si le 2.2 est assez puissant pour pousser les 2 tonnes. Les reprises sont-elles suffisantes pour pouvoir doubler sur les petites routes. Tu as quel type de configuration au niveau des sièges et pourquoi?

 

Merci de ta réponse

 

Jerry89

 

PS: Une photo c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Ouais le 2.2l a assez de coffre pour propulser le mini-bus! Pour ce qui est de doubler, je pense qu'il faut tempérer. Ce n'est pas une bagnole faite pour ça, c'est long, ça tangue et le moulin fait un raffut du tonnerre en kick-down. Bon on y arrive mais encore une fois attention aux réactions lors du rabattement!! Par contre le freinage c'est du top avec mention!

pour les sièges je n'ai pas choisi, et d'ailleurs je m'en foutais je n'ai que deux addos. Moi ce qui m'interessais c'était pouvoir enmener nos VTT et notre bordel de camping! Il est homologué 8places, j'ai une banquette 1+2 et deux sièges individuels + les deux de devant ça fait 7! Le système d'ancrage est un peu....germanique, mais efficace. par contre le confort est royal pour les grands. C'est pour l'instant le seul véhicule dans lequel j'arrive à allonger mes guiboles! Des photos viendront demain.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

ben voila je me suis laissé tenter et je suis allé l'essayer ce fameux viano. Bon c'était un 2.2 long trend avec le pack familly et donc la boite auto. Dans un premier temps j'ai était surpris par la boite auto qui ne donne pas d'acoups comme les anciennes boites. C'est plutot linéaire et assez agréables à conduire. La puissance semble suffisante pour respecter les limitations de vitesse en vigueur dans notre pays mais je pense qu'on aurait pas de mal à perdre quelques points. Malgrès tout je crois que je referais un essai plus long pour avoir un meilleur jugement. En attendant bonne route aux vianoistes.

 

Jerry89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR453Aq

excusez ma fausse manip précédente !Le viano en main depuis un mois et demi et râvie. Ns chargeons avec facilité un tas de choses (antiquités) et on peut en mettre par rapport au 807 et les 2,2 tonnes se "tirent" facilement, la boite auto, un vrai plaisir et le confort des sièges super ! Pour se garer il suffit de l'avoir dans l'oeil et le parktronic aide à la manoeuvre !! A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Effectivement c'est une sacrée bagnole!!

La boîte auto est très agréable ( je sais de quoi je parle, je roule en auto depuis 10ans), et ne pas la prendre serait une erreur monumentale!! Il serait temps qu'en France on abandonne ce levier qu'on secoue à chaque fois qu'on freine ou qu'on accélère! Quel archaïsme, et dire qu'ils y en a qui pensent que savoir rouler c'est savoir embrayer et débrayer!! Les amerloques roulent depuis 60 ans avec ça, d'accord ils en sont pas plus malin, mais on a au début critiquer la clim et maintenant il y en même dans les tracteurs. Les boîtes auto ça vient aussi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

je suis d'accord pour la boite auto par contre tu en as qui ne lui feront jamais confiance. On sait pas conduire si on ne sait pas passer les vitesses!!!!!!! te diront certains même des amerloques. Saches que les trucks sont encore à double débrayage aux US, ce qui est en contradiction avec les superbes équipements qui les rendent si particuliers. Enfin bref on pourrait en parler longtemps. Tu auras toujours des refractaires aux améliorations de la vie. Mais c'est clair qu'à l'heure d'aujourd'hui je conçois mal une voiture sans vitres électriques, sans clim, sans direction assistée, ABS et effectivement la boite auto quand elle est comme celle du viano. De plus les boites manuelles ont de plus en plus 6 vitesses donc bonjour la galère. Je crois que je vais prendre la boite auto sur le viano.

 

Mareny, n'oublies pas de faire partager ton experience avec le schéma habituel de ce forum.

Je te le redonne au cas ou:

 

Présentation générale (options choisies ou regrettées )

Intérieur choisi et pourquoi

Moteur : diesel ou essence, conso

Roulage route/autoroute/ville

Gestion parking

Gestion garage

Bilan des points positifs et négatifs (euh là, il ne faut te sentir obligée... )

allez bonne écriture et merci pour les autres...

 

Jerry89

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR453Aq

C'est vrai Jerry89 tu as raison, je devais le faire et puis...

je récapitule, Trend 2,2 BVA, 6 sièges, 1 an, 13.800 kms, gris clair, voiture "usine" allemagne par concessionnaire en France.

Options : parktronic, sièges chauffants, rétros repliables, pour les essentielles

Options regrettées : régulateur et porte latérale gauche

premières consos pour le ramener route + autoroute : 9,7 l.

Depuis, chargé (meubles et autres) 10,4 l en roulant "bien", majoritairemnent sur route, la suite ...on verra.

Pour ce qui est du stationnement, pas de problème lorsqu'il y a la place!! cela ne change pas bcp du 807, il suffit de l'avoir dans l'oeil et avec le parktronic cela aide bien, le pb de garage est résolu, pas de garage.

En résumé, je suis très satisfaite même si les sièges sont un peu lourds à enlever, mais la plupart du temps ils sont tous enlevés. Pour l'instant pas de points négatifs majeurs.

Il est bcp + logeable que le peugeot, très maniable, un autre confort que les Françaises, mais très agréable.

Ouf ! je crois que je vous ai tt dit ou presque.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xb1730Bf

C'est vrai Jerry89 tu as raison, je devais le faire et puis...

je récapitule, Trend 2,2 BVA, 6 sièges, 1 an, 13.800 kms, gris clair, voiture "usine" allemagne par concessionnaire en France.

Options : parktronic, sièges chauffants, rétros repliables, pour les essentielles

Options regrettées : régulateur et porte latérale gauche

premières consos pour le ramener route + autoroute : 9,7 l.

Depuis, chargé (meubles et autres) 10,4 l en roulant "bien", majoritairemnent sur route, la suite ...on verra.

Pour ce qui est du stationnement, pas de problème lorsqu'il y a la place!! cela ne change pas bcp du 807, il suffit de l'avoir dans l'oeil et avec le parktronic cela aide bien, le pb de garage est résolu, pas de garage.

En résumé, je suis très satisfaite même si les sièges sont un peu lourds à enlever, mais la plupart du temps ils sont tous enlevés. Pour l'instant pas de points négatifs majeurs.

Il est bcp + logeable que le peugeot, très maniable, un autre confort que les Françaises, mais très agréable.

Ouf ! je crois que je vous ai tt dit ou presque.

A +.

 

 

 

Salut,

 

Il fait quelle taille ?

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros726TL

Un champion? ça se saurait.... Trêve de plaisanteries, je peux facilement expliquer cette performance par le fait que j'habite la Bretagne, et qu'une 4 voies en fait à peu près le tour complet. Donc, limité à 110 km/h, un Viano consomme comme un oiseau! Avec un peu de ville, on arrive à 8 litres.

Pour les bruits, je m'y suis habitué. J'attire par contre l'attention de tous sur un soucis qui semble affecter beaucoup de Viano dès qu'ils ont plus de 2 ans.... la corrosion. Donc surveillez vos intérieurs de portes coulissantes ( qui, avec le temps, s'affaissent très légèrement sans compromettre le bon fonctionnement des portes, mais qui use le film de peinture dédites portes), et le tour de l'enjoliveur chromé situé sur le haillon arrière (qui à priori vibre et use la peinture dessous). Ca peut vous paraitre futile, mais voir une Mercedes rouiller au bout de 2 ans 1/2, ça rend un peu nerveux :pfff:

Si vous voulez des photos des premiers symptomes, j'ai ça à votre disposition. Un dossier à été fait chez Mercedes, mais sachez que la garantie anti corrosion de nos chers Viano n'est pas acquise de fait, et qu'elle est systématiquement subbordonnée à une demande écrite avec photos. Il faut donc taper du poing sur la table pour se faire entendre.

:??:

Bonne route à tous, et n'hésitez pas pour les photos...

 

Comme Alemarie, j'ai constaté les premiéres traces d'oxydation de mon Viano , il est de mai 2004 ,ces traces de corrosion sont situées de part et d'autre de l'enjoliveur chromé placé au dessus de la plaque arrière ,la peinture est cloquée ,je vais donc faire un dossier avec photos et le transmettre à mon vendeur Mercédés ,je ferai part dans ce forum de la suite apportée à ce problême ,mon Viano crêche dans un garage ,je le chouchoute et donc suis un peu révolté de ce qui lui arrive ,c'est comme une blessure !!! sinon je suis satisfait de ce Monospace , peu bruyant ,rapide ,sécurisant ,imposant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar312TC

Expérience d'un mois de Viano

 

Modéle: Viano long 3 litres CDI BA finition ambiente, 2 portes latérales, attelage neuf 47 000€

 

Les + : Motorisation puissante qui ne rechigne pas à propulser les 2.2 tonnes du véhicule

Boite auto trés agréable surtout sur route et autoroutes, un peu moins à mon sens en ville ( dans ce cas je l'utilise en manuelle)

Espace intérieur immense surtout pour les grandes familles ( 5 enfants) et les grands gabarits comme moi (2 métres), aucun probléme pour trouver une bonne position de conduite.

Consommation raisonnable pour un V6 => 10 litres sur parcours principalement routier, peu de ville

Systéme radio de base "radio 5" tout à fait correct

Suspension bien adaptée au poids du véhicule

Assurances tous risques plus que correcte < 700 € ( moins chére que l'espace de 9 ans que j'avais avant !!!!)

un rayon de braquage court facilitant les manoeuvres

 

Les - : Le prix des options assez délirant (radiocommand >3000 €, installation téléphone, systéme vidéo , ...;), impossibilité d'avoir le pack Family sur la motorisation V6 d'ou la nécessité de se restreindre au plus utile pour ne pas exploser le budget, tout est vraiment cher chez Mercedes !!!!!!!

Le confort "germanique" des fauteuils qui tranche avec l'Espace

 

Au total le bilan est trés positif

 

Karlisa

Le coté sonore du véhicule sur route bosselées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

Merci à Mareny et Karlisa de nous faire partager ses experiences.

 

Mareny: tu as l'air satisfaite de ton choix et cela confortera ceux qui hesitent à franchir le pas. Pour les parking ça doit le faire facile avec le parktronic et en plus tu as une version compact, pense à ceux qui ont la version extralongue!!!!!! Sinon je pense que tu dois effectivement regretter le régulateur et la 2ième porte laterale vu que tu charges et décharges souvent. Etant donné que tu roules charger de meubles ta conso nous donne un bon repère. Par contre dit nous si le moteur est à son aise pour emmener ses 2.2tonnes et tes meubles ou si le 3 L aurait été préferable.

 

Karlisa: bilan très positif et donc je suppose que toute la famille est ravie. Par contre je suis surpris que ta remarque sur le pack Familly, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas avoir le pack avec le V6???

 

Merci à Roscal de nous faire partager son problème de corrosion et de la suite des ses démarches.

 

En attendant bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR453Aq

Oui Jerry89, je suis très satisfaite. Effectivement j'ai la version compact, ce qui facilite le parking, mais je ne voulais pas la version longue, sinon la prochaine ce sera un semi !!! toujours + !

Pour ce qui est du moteur, je trouve qu'il répond bien, sûr un 3L aurait été encore mieux, mais on verra pour le prochain !!

Bon choix aux futurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

Merci de ta réponse, concernant le moteur c'est sur que le 3L aurait été mieux mais bon vu les radars qui fleurissent de + en + ça serait pour l'agrément de conduite à mon avis.

 

A+

 

Jerry89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR453Aq

Au fait qui pourrait me dire les marques et types de téléphones acceptés par le pré équipement téléphone du viano. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

Salut Mareny,

 

après quelques recherches sur le net voici ce qu'on peut en dire. Le système de pré-équipement a été lancer en juin 2006 et il accepte les téléphone Bluetooth. Ci dessous tu as les liens sur l'article officiel de Mercedes (En anglais sorry)et un article de presse concernant le sujet en français celui-là.Ca te donne des indication mais je pense qu'ils ont du améliorer le système pour être compatible avec beaucoup de tél.En même temps il suffit que ton tél soit bluetooth pour que ca marche à priori.Sinon tu peux tousjours te renseigner chez ton vendeur mercedès local.

A+

http://emercedesbenz.com/Jun06/22_Mercedes_Introduces_Telephone_Module_With_Bluetooth.html

 

http://mobifrance.com/news/2006-06-25/id7032/Mercedes-Benz-lance-le-Module-Telephone-avec-Bluetooth-integre/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR453Aq

Salut Mareny,

 

après quelques recherches sur le net voici ce qu'on peut en dire. Le système de pré-équipement a été lancer en juin 2006 et il accepte les téléphone Bluetooth. Ci dessous tu as les liens sur l'article officiel de Mercedes (En anglais sorry)et un article de presse concernant le sujet en français celui-là.Ca te donne des indication mais je pense qu'ils ont du améliorer le système pour être compatible avec beaucoup de tél.En même temps il suffit que ton tél soit bluetooth pour que ca marche à priori.Sinon tu peux tousjours te renseigner chez ton vendeur mercedès local.

A+

http://emercedesbenz.com/Jun06/22_Mercedes_Introduces_Telephone_Module_With_Bluetooth.html

 

http://mobifrance.com/news/2006-06-25/id7032/Mercedes-Benz-lance-le-Module-Telephone-avec-Bluetooth-integre/

 

 

Merci pour les infos, je suis allée voir mais je crois que tu as raison je passerai chez Mercedes avant de changer mon portable.

Il y a le support, qui est installé sur le viano avec les commandes au volant pour la prise de ligne qui coupe la radio, numérotation sur l'autoradio (Radio Sound 20), mais il faut un autre support qui s'adapte dessus pour recevoir le tél.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

tiens nous au courant si tu récupères une liste de tél compatibles. PLus on est imformés moins on se trompera dans nos choix et en plus cela peut aider d'autres personnesqui ont le même équipement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YDV001dc

Hello à tous !

 

De retour de congés, et le viano s'avère de plus en plus convivial au quotidien (habitabilité et capacité d'emport, confort, sécurité...)

 

Je signale à tous une petite maladie Mercedes, probablement due au poid des bestiaux, et cela répondra peut être à ce que j'ai lu sur des bruits de mobilier...

Mon viano qui a 2 ans a un tout petit bruit au niveau de la roue avant gauche, et parfois un bruit de "casseroles qui s'entrechoquent" à l'arrière. Est-ce considéré par d'autres comme un bruit de mobilier ??? En fait ce n'est pas grave du tout car c'est un simple problème de silent block

 

<<<pour ceux qui ne le savent pas, un silent block (bloc silencieux en français) est une pièce constituée d'un matériau souple permettant d'absorber des chocs et des vibrations entre des organes mécaniques et une structure qui les supporte.

Les silent blocs peuvent être en caoutchouc, en matière plastique ou d'autres matériaux répondant à des critères d'élasticité et d'amortissement des impulsions qu'ils reçoivent, et sont généralement utilisés en compression : ils supportent à plusieurs le poids de la partie en mouvement, en sandwich avec la structure porteuse.>>>

 

Tout ça pour dire que le poids du Viano soumet les silent block des roues avant et de la barre de stabilisation à l'arrière à rude épreuve, mais la réparation est quasi instantanée, peut être réalisée soi-même ou par un garage à un prix modique (mais Mercedes quand même :ange: )

 

Je signale aussi un défaut qui m'aurait bien fait passer aux pneux Michelin PAX s'ils n'étaient pas en voie de disparition : pas de roue de secours, et en cas de pneu bien amoché, pas question de réparer avec une cheville... => on reste sur place !

Attention à ce petit point de détail qui peut vous gacher la journée si cela arrive au "très" mauvais moment :(

 

A plus

 

YDVA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Salut, effectivement mon oreille a décellé un clac du côté gauche en descendant le trottoir devant chez moi.( viano 2006 avec 47000km ) J'avais un soupçon vers ce silent-bloc mais maitenant que t'en parle je vais suivre l'affaire.

Suis-je le seul à avoir des problèmes avec les accoudoirs à cliquet des sièges, j'ai l'impression que c'est un peu de la m.....de!

Quelle est votre meilleure conso avec le moteur 2.2l ?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...