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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §bru787yH

tu as regardé ton niveau de louquide de freins si t'es pas au dessus du max ?

 

Ca arrive si il y a eut une mise a niveau avec les plaquettes deja usées

 

 

j ai regarde le niveau de louquide, il est pile poil au max.

 

chose étrange moteur coupe, la pédale est dure et le freinage est presque normale mais des que le moteur tourne la pédale s'enfonce à fond; il faut "pomper" pour avoir du frein...

 

j'espère qu'il y a une manipulation à faire autre que la purge du circuit de frein... car aillant déjà changer les plaquettes et les disques sur mon M3 et sur mon ex-kangoo, j'ai pas eu ce soucis la :(

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Invité §gau363DG
Je prends bonne note pour la vidange BVA et celle de pont, je vais vérifier cela. C'est un VP et il m'a l'air d'être dans la même gamme de prix que celui qui m'est proposé. l'annonce est à cette adresse: http://occasion.largus.fr/auto/ann [...] 88347.html

 

Il s'agit bien en effet de la finition X-clusive (série limitée), la même configuration que sur le mien qui est de janvier 2010 (avec juste en moins les barres de toît et les sièges chauffants).

Juste pour info, le modèle que l'on te propose valait au bas mot au moins le double lors de sa sortie d'usine (mini 62-63 K€), c'est donc plutôt une bonne affaire en sachant à mon avis que tu peux le négocier aux alentours de 31000€, voire moins... (en + c'est un gris, plutôt rare en occase, car il n'y avait que 2 coloris dispo sur cette finition et surtout des noirs de commandés!).

Si en plus les pneus sont en bon état, tu gagnes aussi, car en Michelin, c'est mini 280€ la bête montée (245/45/18)!

Reste le confort, un peu + "tape-cul" du à la monte en 18 pouces, mais cela reste tout à fait acceptable.

Il lui reste une gueule d'enfer, et une version qui se rapproche plus de la limousine que de l'utilitaire "arrangé" en monospace comme on peut qq fois l'entendre dire...

 

Alors, si tu le peux, et que l'entretien a été bien suivi, vas'y fonces, tu ne devrais pas le regretter!!

 

A +,

 

Ben.

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Invité §GRE160XT

 

 

Je viens de commander un attelage siarr pour mon viano long et je ne peux plus mettre la roue de secours une fois l'attelage monté ! Avez eu le meme probleme ?

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Invité §DOM545zL

Bonjour,

J'ai monté un attelage SIARR cet été sur mon viano long de 2005 et je n'ai eu aucun problème pour remettre la roue de secours.

J'ai un attelage avec une boule démontable avec outil (4 vis).

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Invité §GRE160XT

Bonjour,

J'ai monté un attelage SIARR cet été sur mon viano long de 2005 et je n'ai eu aucun problème pour remettre la roue de secours.

J'ai un attelage avec une boule démontable avec outil (4 vis).

 

 

Peux tu me donner la reference de l'attelage stp. Merci ;) voir une photo :jap:

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Invité §GRE160XT

 

 

C'est celui ci :

 

http://www.broum-loisirs.com/attelages/mercedes/viano/depuis-01-2004/attelage-siarr-avec-rotule-col-de-cygne-invisible-demontable-avec-outils-viano-vito.html

 

Moi je pense avoir le meme que toi et je n'arrive pas a mettre la roue de secours une fois montée ! car la barre empiète sur le passage arrondis de la roue de secours ?

Tu as une roue de secours de 16 pouces comme moi ?

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Invité §DOM545zL

oui, j'ai une vraie roue de secours (16" sur jante alu). Pour la petite histoire, j'ai presque passé plus de temps à enlever la roue de secours et à la remettre que de poser l'attache-remorque (40min).

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Invité §oum354aX

oula pourtant, ca prend a peine 5 min pour enlever la roue de secours, (le plus long etant presque de trouver les bon outils our la faire descendre)

 

tu as une jante alu en roue de secours , c'est bisard, car c'est une tole rouge limité a 80 normalement (pourtant c'est un pneu de seie qui est dessus 205/65R16 sur la mienne

 

@Greg, tu aurais pas une photo de ton montage (le dessous pour voir ou ca bloque) ?

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Invité §guz415yW

 

j ai regarde le niveau de louquide, il est pile poil au max.

 

chose étrange moteur coupe, la pédale est dure et le freinage est presque normale mais des que le moteur tourne la pédale s'enfonce à fond; il faut "pomper" pour avoir du frein...

 

j'espère qu'il y a une manipulation à faire autre que la purge du circuit de frein... car aillant déjà changer les plaquettes et les disques sur mon M3 et sur mon ex-kangoo, j'ai pas eu ce soucis la :(

 

 

 

Normal que la pédale soit dure sans contact, car il n'y a pas la pompe d'assistance en action.

Cependant si tu dois pomper pour freiner, c'est qu'il y a de l'air dans ton circuit: purge obligatoire, en commençant par l'arrière. En changeant tes plaquettes, as tu repoussé tes pistons en douceur, sans faire "buller" dans le bocal?

 

Jack

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Invité §guz415yW

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de lire une bonne série de pages sur le Viano pour essayer de me faire une opinion. J'essaie en effet de changer de voiture et après pas mal d'essais et de visites de concessions, je reste assez interrogatif. Je m'explique:

J'ai actuellement 5 enfants et un espace 3 long avec beaucoup d'options de son époque (1998). Je suis très content de ce monospace pour des tas de raisons: confort, qualité de conduite, taille, modularité... Je dois malheureusement envisager de m'en séparer car il me servait essentiellement à faire de la route pendant les vacances et maintenant là où j'habite j'en ai besoin pour des conduites quotidiennes ce qui me coute un bras en carburant (essence). Je passe sur les désagréments de la marque Renault avec pas mal d'incidents techniques qui montrent somme toute une fiabilité limitée.

Ma visite des concessionaires m'a montré qu'il était difficile d'avoir l'équivalent: l'Espace 4 qui est semble-t-il très décrié pour sa fiabilité m'irait bien dans sa version longue. Le 807 est en apparence bien mais trop court pour mettre des bagages pendant les vacances. Je n'adhère pas vraiment aux véhicules type Tepee, Jumpy et autres et le Multivan de VW me semble moins modulable encore que ceux-là. Le Viano m'attire et pour en avoir essayé un (V6 Ambiente BVA), je suis assez emballé par la qualité de conduite et l'espace qu'il offre. Je me pose pas mal de questions cependant sur la facilité à le garer, la modularité de l"espace arrière qui n'a rien de comparable avec l'espace que j'ai, la fiabilité et surtout la fréquence et les coûts d'entretien...

MB me le propose d'occasion à un prix qui équivaut à peu près aux autres véhicules essayés (2008/88000km/31900E) et cela me tente.

Est-ce que tous ceux qui en ont un peuvent éventuellement m'aider dans ce choix?

Merci.

 

 

 

une annonce qui peut-être intéressante: http://www.leboncoin.fr/voitures/248531409.htm?ca=5_s

 

 

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Invité §GRE160XT

998289956_Roue20en20place.jpg.d6cb2314d5e19f760f97a7e000644008.jpg

 

Sur cette photo on voit que la partie arrondie ou se trouve la roue n'est pas bloqué par le tube en longueur de l'attelage car il passe vers le pare choc. Le mien une fois installé mort de 4 cm sur l'arrondie en tole ou se trouve le roue donc je ne peut plus faire toucher la roue de secours contre cette partie arrondie. Je n'ai pas de photo car je ne veux pas rouler sans roue de secours.

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Invité §GRE160XT

oui, j'ai une vraie roue de secours (16" sur jante alu). Pour la petite histoire, j'ai presque passé plus de temps à enlever la roue de secours et à la remettre que de poser l'attache-remorque (40min).

 

Tu dois avoir la roue de secours qui touche la barre transversale de l'attelage ?! non. Tu pourrais me faire une photo stp de la roue de secours cote attelage.

 

Sur ce site ils disent que ca marche pas avec les longs ? Comment tu as fait ?

 

http://www.broum-loisirs.com/attelage-siarr-avec-rotule-col-de-cygne-invisible-demontable-avec-outils-viano-vito.html

 

Sinon les radars de recul ne bip pas avec la boule de l'attelage ?

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Invité §oum354aX

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424493/Roue%20en%20place.jpg

 

Sur cette photo on voit que la partie arrondie ou se trouve la roue n'est pas bloqué par le tube en longueur de l'attelage car il passe vers le pare choc. Le mien une fois installé mort de 4 cm sur l'arrondie en tole ou se trouve le roue donc je ne peut plus faire toucher la roue de secours contre cette partie arrondie. Je n'ai pas de photo car je ne veux pas rouler sans roue de secours.

 

 

il n'y aurais pas plusieurs trous possibles pour fixer l'attelage ? pour jouer sur le positionnement ?

 

Le miens est a peu pres comme celui de la photo (c'est un westfalia)

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Invité §GRE160XT

 

il n'y aurais pas plusieurs trous possibles pour fixer l'attelage ? pour jouer sur le positionnement ?

 

Le miens est a peu pres comme celui de la photo (c'est un westfalia)

 

 

Non y'a juste trois trous deja present pour justement fixer l'attelage. J'ai meme essayé de degonfler la roue de secours pour voir mais ca passe pas.

 

http://www.remorques-online.com/catalog/images/notices/NDM5090-B.pdf

 

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Invité §bru787yH

 

 

Normal que la pédale soit dure sans contact, car il n'y a pas la pompe d'assistance en action.

Cependant si tu dois pomper pour freiner, c'est qu'il y a de l'air dans ton circuit: purge obligatoire, en commençant par l'arrière. En changeant tes plaquettes, as tu repoussé tes pistons en douceur, sans faire "buller" dans le bocal?

 

Jack

 

 

 

bonjour

 

oki pour l'assistance; j'ai repoussé les deux pistons en même temps avec un serre-joint tout doucement; mais j'ai pas pense à regarder si il y avait des bulles qui apparaissaient dans le bocal.

 

en se moment la pédale reste ""molle"" mais ca commence à freiner légèrement... à voire après 100km ce que ca donne

 

 

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Invité §par185XG

Bonjour à tous !

 

C'est décidé ! nous nous lançons pour acheter un viano !

les critères sont définis !

Viano 2.2 long BVA en 7 places pour de grandes ballades en familles...

un table pour jouer, les vitres teintées, quelques options de confort comme le régulateur, l'aide au parking.

 

 

J'ai plusieurs questions :

 

j'ai constaté qu'à partir de 2007, le compteur est différent... Est ce que les millésimes de 2007 sont nettement supérieur aux précédents ?

 

nous avons un budget de 20 000 €, pensez vous que cela sera suffisant pour un kilométrage raisonnable (140 000)?

 

Enfin, après avoir épluché les annonces françaises, je me suis orienté vers nos voisins germaniques, D’après vous est ce vraiment valable d'acheter en Allemagne.

 

Un grand merci pour vos réponses...

 

Cdt

 

 

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Invité §mic705LA

Bonjour parkesax,

l'achat en Allemagne est surtout intéressant pour le choix et la disponibilitée des véhicules, en fonctions de tes critères d'options. Ce ne sera pas forcément plus valable point de vue du prix.

Il y a plusieurs sites internet, Mobile.de, Autoscout, mercedes gebrauchtwagen....

Les prix sont variables.

 

De plus en Allemagne dans la majeure partie des cas ils offrent les pneus hiver un plus à mon avis.

Après pour le reste c'est du pareil au même les démarches ne sont pas plus compliquées si ce n'est le fait de devoir parler allemand ou anglais.

Avec un peu de chance le vendeur a des notions de français.

 

Bonnes recherches.

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bonjour Parkersax, regarde aussi chez nous en Belgique, plus proche, kilométrage garanti par le Carpass ( document officiel de trçabilité des km ), contrôle technique avant la vente assez sévère, langue française.

de plus, notre fiscalité gourmande ne favorise pas ces véhicules qui ne trouvent dès lors moins d'amateurs sur le marché intérieur.

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Invité §par185XG

Merci bien pour cette précision !

N'étant pas un grand orateur germanique, je vais préférer un achat en France !

Je n'opterai pas non plus pour la solution des mandataires qui restent chers à mon avis...

 

Un info sur la valeur ajoutée des viano de 2007 et + ??????

 

Merci

 

 

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Invité §Ukz883BG

Bonjour,

 

J'ai un Viano 2008 et je cherche à remplacer le siège passager pas une banquette 2 places, afin de passer le Viano en 9 places.

Est-ce possible ?

Si oui, quel est le coût d'une telle banquette ?

 

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

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Invité §new342Au

Bonjour, vous semblez bien renseignés, et j'espère que vous pourrez m'indiquer une solution...

Nous avons acheté il y a quelques mois un viano trend d'occasion. Tout y est, sauf les commandes au volant pour la radio! Avec le temps, je trouve que cette option manque réellement: je m'étais habituée à gérer le son facilement, or il faut désormais que je bidouille le radio-cd au milieu du tableau de bord, ce n'est vraiment ni sécu, ni agréable...

Savez vous s'il est possible de rajouter une commande au volant a-posteriori?

Sinon, existe t'il un système permettant de gérer facilement la radio et les cd depuis le volant (style iphone relié à la radio et fixé sur un support juste à côté du volant?)

Je vous remercie!

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Invité §FwE480iX

Je prends bonne note pour la vidange BVA et celle de pont, je vais vérifier cela. C'est un VP et il m'a l'air d'être dans la même gamme de prix que celui qui m'est proposé. l'annonce est à cette adresse: http://occasion.largus.fr/auto/ann [...] 88347.html

 

Il s'agit bien en effet de la finition X-clusive (série limitée), la même configuration que sur le mien qui est de janvier 2010 (avec juste en moins les barres de toît et les sièges chauffants).

Juste pour info, le modèle que l'on te propose valait au bas mot au moins le double lors de sa sortie d'usine (mini 62-63 K€), c'est donc plutôt une bonne affaire en sachant à mon avis que tu peux le négocier aux alentours de 31000€, voire moins... (en + c'est un gris, plutôt rare en occase, car il n'y avait que 2 coloris dispo sur cette finition et surtout des noirs de commandés!).

Si en plus les pneus sont en bon état, tu gagnes aussi, car en Michelin, c'est mini 280€ la bête montée (245/45/18)!

Reste le confort, un peu + "tape-cul" du à la monte en 18 pouces, mais cela reste tout à fait acceptable.

Il lui reste une gueule d'enfer, et une version qui se rapproche plus de la limousine que de l'utilitaire "arrangé" en monospace comme on peut qq fois l'entendre dire...

 

Alors, si tu le peux, et que l'entretien a été bien suivi, vas'y fonces, tu ne devrais pas le regretter!!

 

A +,

 

Ben.

 

 

 

Bonjour, désolé d'être resté un certain temps absent et de n'avoir pas répondu plus tôt. Merci gautierben de tes précisions, effectivement le prix des pneus est cossu! c'est à prendre en compte car quand on change un train, cela commence à faire. A moins de changer les jantes d'emblée. J'aurai bien envie de l'acheter mais plus je vois d'annonces, moins j'arrive à me décider. Je me pose également la question de la motorisation. Faut-il un 3 litres ou un 2.2 l suffit-il? la consommation n'est pas bien éloignée semble-t-il mais je n'arrive pas à me faire une idée. IL est sur qu'il y a plus de choix en 2.2 et que c'est un peu moins cher. Ceci dit, mon actuelle voiture st un V6 (Renault espace essence) et ma deuxième voiture (MB 190) est un 6 cylindres en ligne. J'ai un peu peur de tomber sur un veau avec un 2.2. Ton avis?

 

A+

G.

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Invité §FwE480iX

 

 

 

Merci Greg, la première a vraiment l'air bien surtout parcequ'elle a le toit ouvrant et c'est une option qui me plait. Que penses-tu de la motorisation qu'il faut choisir?

Merci.

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Invité §oum354aX

Bonjour,

 

J'ai un Viano 2008 et je cherche à remplacer le siège passager pas une banquette 2 places, afin de passer le Viano en 9 places.

Est-ce possible ?

Si oui, quel est le coût d'une telle banquette ?

 

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

 

 

 

techniquementt c'est faisable apres administrativement, c'est autre chose, passage au mines ? changement de la carte grise ...

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Invité §oum354aX

 

 

Bonjour, désolé d'être resté un certain temps absent et de n'avoir pas répondu plus tôt. Merci gautierben de tes précisions, effectivement le prix des pneus est cossu! c'est à prendre en compte car quand on change un train, cela commence à faire. A moins de changer les jantes d'emblée. J'aurai bien envie de l'acheter mais plus je vois d'annonces, moins j'arrive à me décider. Je me pose également la question de la motorisation. Faut-il un 3 litres ou un 2.2 l suffit-il? la consommation n'est pas bien éloignée semble-t-il mais je n'arrive pas à me faire une idée. IL est sur qu'il y a plus de choix en 2.2 et que c'est un peu moins cher. Ceci dit, mon actuelle voiture st un V6 (Renault espace essence) et ma deuxième voiture (MB 190) est un 6 cylindres en ligne. J'ai un peu peur de tomber sur un veau avec un 2.2. Ton avis?

 

A+

G.

 

 

en boite auto la difference n'est que de 0.5L/100 entre le 2.2 et le 3L, apres c'est juste de plaisir en plus et des reprise meilleurs et un poil moins bruillant le V6, effectivement, les pneus en 18 sont chers, mais la ligne en est vraiment changée :love:

 

bon apres si t'es bien chargé, deja que ke bestio fait plus de 2.2T a vide, les 150 cv ca devient "poussif" mais bon c'est relatif

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Invité §GRE160XT

 

 

Merci Greg, la première a vraiment l'air bien surtout parcequ'elle a le toit ouvrant et c'est une option qui me plait. Que penses-tu de la motorisation qu'il faut choisir?

Merci.

 

 

 

Perso le 2.2 150 ch c'est la motorisation que j'ai et ca marche nickel ! Tant au niveau conso que perfs. Et par rapport au V6 cela reviens un peu moins chers (assurance, carte grise, etc ...).

C'est vrai que le premier et bien équipe (ambiente + options) et il a l'air propre et il n'a pas bcp de kilomètres.

Le deuxième et plus récent mais plus de kilomètres et pas de gps, pas les toits ouvrant, etc ...

 

Sinon t'a ca mais plus cher et c'est juste un trend !

http://www.leboncoin.fr/voitures/235172671.htm?ca=12_s

Ou ca :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14834511.html

 

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Invité §bru787yH

 

 

Normal que la pédale soit dure sans contact, car il n'y a pas la pompe d'assistance en action.

Cependant si tu dois pomper pour freiner, c'est qu'il y a de l'air dans ton circuit: purge obligatoire, en commençant par l'arrière. En changeant tes plaquettes, as tu repoussé tes pistons en douceur, sans faire "buller" dans le bocal?

 

Jack

 

 

 

bonjour

 

donc le problème que j'avais de pédale molle est quasiment fini; je m'explique. j'ai rien fait, pas de purge; juste pomper avant de mettre le contacte à chaque fois que je devais utiliser le viano, et la après en gros 150km parcouru en ville la pédale est presque redevenue normale(molle au début et très dure en fin de course, impossible de l'emmenée au plancher) et le freinage est nikel.

il me semble qu'il dois y avoir une histoire de rattrapage automatique des plaquettes qui dois rentrer en jeux, car je ne vois pas pourquoi le freinage est revenu normal de lui meme.

 

voila

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Invité §oum354aX

 

 

Perso le 2.2 150 ch c'est la motorisation que j'ai et ca marche nickel ! Tant au niveau conso que perfs. Et par rapport au V6 cela reviens un peu moins chers (assurance, carte grise, etc ...).

C'est vrai que le premier et bien équipe (ambiente + options) et il a l'air propre et il n'a pas bcp de kilomètres.

Le deuxième et plus récent mais plus de kilomètres et pas de gps, pas les toits ouvrant, etc ...

 

Sinon t'a ca mais plus cher et c'est juste un trend !

http://www.leboncoin.fr/voitures/235172671.htm?ca=12_s

Ou ca :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14834511.html

 

 

perso pour mon assurance, le V6 etait 100€ moins cher que le 2.2 avec un bonus de 50%

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Invité §GRE160XT

 

perso pour mon assurance, le V6 etait 100€ moins cher que le 2.2 avec un bonus de 50%

 

 

Chez qui ? Pour moi MMA et MACIF le V6 etait bcp plus cher que le 2.2.

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Invité §GRE160XT

 

 

Merci Greg, la première a vraiment l'air bien surtout parcequ'elle a le toit ouvrant et c'est une option qui me plait. Que penses-tu de la motorisation qu'il faut choisir?

Merci.

 

 

As tu trouvé ton bonheur ?

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