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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §wil362Cd

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais avoir un renseignement concernant les couleurs des câbles de l airbag lateral du siège conducteur, en effet j'ai arraché le cable de l airbag lateral du siège conducteur, le câble est situé sous le siège, d après ce que j ai vu la fiche a été supprimée et je pense qui il y a eu soudure, maintenant je n ai aucun repérage, j ai d un côté un fil bleu et un fil marron et de l autre côté les couleurs ne sont pas les mêmes, si, quelqu un pouvait jeter un oeil sous son siège et me dire ou brancher le fil bleu et le fil marron, je n ose pas rebrancher les câbles ni mettre le contact, pensez vous qu il y a une polarité sur un airbag?

 

 

Bon j ai rebranché les cables de mes sieges , j avais une chance sur deux , je rebranche la batterie met le contact et la message "systeme de retenu aller à l atelier", donc je passe chez norauto faire un diagnostique, et là on voit les defauts inscrits: airbag siege conducteur: resistance trop faible et pour le siege passager meme défaut: resistance trop faible, il n a pas,reussi a effacer les defauts, ce qui est bizarre c'est que d'habitude c est résistance trop élevée, pas là c est l inverse, il me demande si je n ai pas inversé un cable, je lui ai dit que j etais sur de mon coup pour le siege passager mais pour le siège conducteur pas du tout, là je ne comprends plus, rien, j ai bien soudé les fils , bien protégé le cablage. Il me conseille d inverser les fils côté conducteur et de revenir pour voir. Qu en pensez vous? Pourquoi si il y a une inversion côté conducteur on a aussi un defaut côté passager?

 

En vous remerciant.

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Invité §mac235vp

Bonjour,

 

Je possède un viano 3.5 V6 grand édition 2013 blanc, j'aime ce véhicule mais des qu'il en dessous des 15°c il y a un bruit gré genant vers les portes coulissante, sa faite des bruit de plastique ou vibration à la moindre déformation sur la route en ville, j'ai déposé deux fois le véhicule chez MB et qui soit disant n'entend pas le bruit de ce fait je vais le ramenez vers octobre une fois les température plus fraiche et faire un essai avec eux pour qu'il constate, le problème est bien toute les personnes qui on essayer mon véhicule me l'on fait remarquer.

avez eu un problème similaire ?

et une solution ?

merci

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j'en remets une couche : je suis de retour de Corse avec ses montagnes et routes sinueuses.

la remorque au train; il n'a pas bronché le Viano avec son embrayage d'origine . départ -retour Belgique, cela faisait 3000km et l'occasion de sauter une dizaine de milliers dans ma signature.

Je pense avoir vraiment tirer le bon numéro.

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Invité §Gui316LK

Je viens d essayer un viano long ambiante 3.0 v6... Modèle 2011...J ai bien aimé dans l ensemble mais j ai été un peu déçu par la puissance que je pensais plus "présente"... On ne sent pas trop les 224 cv je trouve.. Cela vient sûrement du poids de la bête qui fait 2,2 tonnes ou de la boîte de vitesse qui n est clairement pas en mode sportif/rapide.

 

Par ailleurs..plus étonnant ... La carrosserie ne précisait aucune des inscriptions habituelles : blueefficiency + v6

Sur les flancs avant et viano + cdi 3.0 sur la porte du coffre arrière. Étrange non ? Ça peut cacher qq. chose ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §ben328wR

Par ailleurs..plus étonnant ... La carrosserie ne précisait aucune des inscriptions habituelles : blueefficiency + v6

Sur les flancs avant et viano + cdi 3.0 sur la porte du coffre arrière. Étrange non ? Ça peut cacher qq. chose ?

 

Pour ma part, j'ai enlevé les inscriptions montrant mon V6, c'est plus sympa quand on essaye de me coller... ;-)

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fameuse déconvenue pour moi hier : refusé au ct pour corrosion sur bas de caisse.

 

Heureusement, cela restait très localisé et la carrosserie voisine m'a rapidement soudé une rustine.

 

Je suis reparti pour un an.

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il y a quelques pages, on a parlé des optiques de phares ternies.

A l'entretien, en concession MB, ils m'ont proposé de rénover les miennes qui étaient très ternes pour la somme de 40€ htva/optique.

 

Le résultat est impeccable. Elles sont comme neuves et la puissance lumineuse est très fortement augmentée.

 

D'après ce que j'ai compris, ils poncent avec un produit 3M puis posent un vernis.

 

Une optique neuve = +/- 300€

 

A conseiller vivement.

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il y a quelques pages, on a parlé des optiques de phares ternies.

A l'entretien, en concession MB, ils m'ont proposé de rénover les miennes qui étaient très ternes pour la somme de 40€ htva/optique.

 

Le résultat est impeccable. Elles sont comme neuves et la puissance lumineuse est très fortement augmentée.

 

D'après ce que j'ai compris, ils poncent avec un produit 3M puis posent un vernis.

 

Une optique neuve = +/- 300€

 

A conseiller vivement.

quand tu vois que chez Norauto le kit 3m rénovation optique coûte plus de 30€, le prix de chez MB est plutôt pas mal (en comptant la MO + le matos)...

je pense faire comme toi, car les miens sont fatigués aussi.

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Invité §tto850LQ

salut j ai fait une cascade j ai casser mon phare arriere je voulais le demonter mais il bloque pour le sortir ?????????

et je cherche un bon carrossier en idf merci

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Invité §err083EB

salut j ai fait une cascade j ai casser mon phare arriere je voulais le demonter mais il bloque pour le sortir ?????????

et je cherche un bon carrossier en idf merci

Bonjour,

Normalement 3 ou 4 vis torx sur la hauteur, tu le tournes un peu sur l'angle du Viano et tu le pousses vers l'extérieur.

Attention au connecteur qui a tendance a coincer un peu.

Si tu as une adresse d'un bon carrossier sur le 95 Nord, je suis preneur .

@+

Erreip-naej

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Invité §tto850LQ

j ai tout trouver en demontant doucement et j ai trouver aussi a rosny un carrossier sur pour mon viano v6 que j ai acheter en decembre aux bout de 6 mois de taxi

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Invité §err083EB

j ai tout trouver en demontant doucement et j ai trouver aussi a rosny un carrossier sur pour mon viano v6 que j ai acheter en decembre aux bout de 6 mois de taxi

Merci de ton retour.

Peux tu me donner l'adresse de ce carrossier en MP et éventuellement ton mail.

On doit pas être trés loin l'un de l'autre.

@+

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Invité §tto850LQ

demain je recupere mon viano de la carrosserie pour aller travailler dans mon taxi enfin apres 3 jours de pertes

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bonsoir à tous,

n'ayant rien trouvé à ce sujet, quelqu'un aurait-il un retour sur système backup de Thule (cliquez ici pour le lien). Avec mes 5 monstres, donc famille de 7, le coffre de mon Viano long est bien rempli et un coffre de toit me parait inaccessible et source de conso, déjà que :( , alors que le système Thule est à porté de main, le moins a priori est que l'on ne peut plus ouvrir le coffre du Viano, et aussi le prix :ange:

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Invité §err083EB

Bonjour,

J'ai un porte vélo Thule (G2 923) accroché sur la boule sur le même principe que ce système.

Bien qu'il soit basculant je ne peux pas ouvrir le hayon lorsqu'il est installé. Même lorsqu'il est chargé avec trois vélos, il reste stable et ne tend pas à glisser sur la boule.

ATTENTION: Obligation de désactiver le Parcktronic en marche AR

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Invité §bla247rV

J'ai 2 sièges en cuir (quasi neuf) et une table à vendre juin 2013

 

Bonjour.

Ca m interesserait mais je ne sais pas si c est compatible sur un viano de 2009.....

Si oui....je serai bien partant.

Cordialement.

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je serais plus sur prendre un porte velo Westfalia et adapter une plateforme dessus

 

comme ca http://marcopolo.superforum.fr [...] -l-arriere

 

 

sinon une petite remorque qui te permet aussi d'aller a la déchetterie ou de transporter des trucs sales

j'ai aussi pensé au porte-vélo et adapter un box dessus, un peu comme ici (http://marcopolo...) mais j’émets un doute sur la partie infraction du sac, on n'est pas à l’abri d'un intelligent :q qui donne un coup de cutter sur le sac ou une sangle. Je continue à regarder sur le net et mine de rien il y a pas mal de choses à ce sujet, comme ici (http://www.autoanything...)

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Invité §Cry073EY

Avant toutes choses, bonjour à tous!...

 

Le petit suisse (comme Brigand du Jura que je ne dénonce pas :lol: ) que je suis vous remercie pour ces longues heures de lecture attentive de ce forum.

 

Je me décide à enfin poster ici après un parcours que je trouve d'ores et déjà bien trop long et laborieux à mon goût.

 

Je m'explique. J'ai envie et besoin d'un véhicule sympa, dans lequel je me sente bien, avec lequel je pourrai voyager sans être fracassé (ainsi que les passagers) au bout de deux cent bornes. Un véhicule qui, sans tomber dans la prétention, me fasse plaisir lorsque je vais le prendre tout comme lorsque je suis dedans. Le but de cet achat est également de pouvoir partir avec ma compagne et son fils, voir même des potes faire mes loisirs, qui souvent nécessitent de pouvoir charger du matos encombrant (vélo de descente, airboard, kayak de rando gonflable, pagaies, matos de camping et de quoi partir en autonomie complète et accessoirement un chien qui ressemble plus à un poney qu'autre chose, etc...)

 

Dès la sortie des premiers Vito, j'ai été séduit par la modularité de ces véhicules. Un voisin à l'époque en avait acheté un neuf, j'avais adoré mais le prix m'avait ramené à la raison.

 

Aujourd'hui, je peux envisager l'achat d'un Viano d'occas'. Je partais tout d'abord sur un Vito (2002-2003) mais lorsque je vois les prix et malgré mon budget limité je m'aperçois que je peux me tourner vers un Viano, je pensai un 2004-2005. A savoir que je veux tout... ou presque.... pour pas grand chose. Je l'ai dis, mon budget est somme toute très limité, j'en ai conscience. D'ailleurs, après être passé du Vito au Viano dans mon projet, je suis passé récemment du 2.2CDI au 3.0CDI. notamment suite aux différents commentaires postés ici.

 

Aujourd'hui, une occase qui me plaisait vraiment beaucoup vient de ma passer sous le nez.

Il s'agissait d'un Viano extra long de 2008, 163'000km, quasi toutes options, super beau et j'étais prêt à faire l'impasse sur quelques détails (couleur gris Lugano et absence de porte latérale gauche). Alors je prends mon téléphone et les quelques rudiments d'allemand qu'il me reste et j'appelle. Malgré mon faible niveau dans la langue de Goethe, je comprends très bien le "schön verkauft" de mon interlocuteur qui me résonne encore aux oreilles. DE-JA VEN-DU!!!!!..... Arglllll!!!!!!.... Mon cœur saigne!...

 

Du coup, je suis.... :cry::non: !!!!

A la limite du gavage de Prozac.

Je suis déjà allé en voir plusieurs et même si la Suisse est un petit pays, il est long à traverser et toutes les occasions pour lesquelles j'ai pris la peine de me déplacer étaient à l'autre bout. Donc à chaque fois, une journée complète de perdue. Sans compter que le commerce de voitures d'occasion est principalement tenu par des gens pas toujours très très scrupuleux.

 

Alors je ne vais pas lâcher l'affaire, mais après 6 mois de recherches plus qu'actives, je commence sérieusement à désespérer. Et je crois bien que ma compagne commence à se lasser de me voir ronchonner. Surtout aujourd'hui.

Donc je poste ce message uniquement pour vous faire partager mon désarroi.... :lol:

 

Et accessoirement avec un tout petit espoir que quelqu'un connaîtra peut-être une adresse miracle, une super occase qui n'attend que moi... ou je ne sais quel autre miracle. De mon côté, je ne vais pas rester inactif non plus et je vais faire la dernière chose qui me paraisse censée et constructive dans ma situation, jouer au loto.

 

Je me doute que mon message n'est pas des plus intéressants ou instructifs, mais voilà, je partage ma seule expérience de Viano avec vous. Je me réjouis de pouvoir partager un peu plus que ma frustration.

 

Bien à vous du pays où les marmottes emballent le chocolat dans le papier alu.

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bonjour Cryingrider

surtout ne te précipite pas pour ton futur achat. Vu que tu veux de l'ocaz il faut absolument voir le véhicule, avoir le carnet d'entretien ou les factures le concernant, faire un essai de conduite, tout ça quitte à en essayer plusieurs pour te faire une idée de tes choix de préférence : différentes motorisations (V6 ou 2.2 Cdi), long ou extra long, 1 porte latérale ou 2, le parktronic (aide au parking)... plein de choses à vérifier et que tu peux trouver sur ce forum pour les points chauds à vérifier comme les points de rouille, l'entretien de la BVA et du pont (vidanges), l'usure des pneus à l'avant (parallèlisme, silent bloc barre stabilisatrice). Après il faut voir le kilométrage, sachant qu'avec un entretien suivi, tu pourras voir sur le forum que certains vianistes arrivent à des kilométrages hors du commun :D

bon courage pour ta recherche...

:jap:

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Invité §Cry073EY

Merci et salut Lolodav!...

 

Je sais bien tout cela. Quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs!... Du coup, ça fait 6 mois que je suis tous les jours sur tous les sites intéressants à vérifier qu'il n'y ait pas une belle occasion qui soit arrivée.

Quant à ce que je veux, ce que j'aimerais, le seul avantage de chercher depuis 6 mois est que mon idée devient des plus précises. Même si j'ai bien conscience qu'entre mon budget réduit et le fait d'acheter en occasion, il faudra certainement que j'accepte de renoncer à certaines choses. C'est bien ce qui m'a embêté sur le dernier qui m'est passé sous le nez, c'est que ce qui lui manquait ne me dérangeait pas trop. A savoir, pas de portes latérales gauche et la couleur gris Lugano.

Dans ce que je désire et sur quoi je ne veux pas revenir, il y a l'extra long, sauf si je trouve THE occas' en long. La boîte auto, le régulateur de vitesse, le PDC avant et arrière, pas de version Fun (la banquette en un bloc nuit trop à la modularité).

Après, j'ai vu quelques occasions de 2008 voir de 2009 donc qui me plaisaient bien de ce côté là et avec un kilométrage raisonnable. Et dans les limites de l'abordable au vu de mon budget. Mais autant te dire que faut être réactif parce qu'elles partent vite.

Je sais bien que le kilométrage peut aller très loin avec un bon véhicule bien entretenu. J'ai même vu un 3.0 CDI extralong de 2007 en vente au prix d'env. 8500.- Euros avec.... 420'000km. Autant dire que même si ce type de véhicule est très recherché et surcoté, là, y'a de l'abus quand même... :lol: D'autant que le gars l'avait mis à 12'000 Euros au départ.

Mais le dernier que j'avais vu et qui m'est passé sous le nez avait 163'000km et ça ne m'inquiète pas plus que ça.

 

Enfin bon... tout ça pour dire que notamment grâce à mes lectures sur ce forum, plus toute la "littérature" que j'ai lue sur le sujet, je connais les points forts et les points à surveiller sur ce type de véhicules. L'essai récent d'un extralong de 2006 en 2.2CDI m'a conforté dans l'idée de viser ce châssis plutôt que le long. Je n'ai pas ressenti le côté trop long et encombrant qui lui est parfois reproché. Et la différence entre le long et l'extralong n'est pas rédhibitoire à mon sens. Je l'ai même essayé en montagne avec deux demi tours dans endroits un peu courts, ça ne m'a pas gêné. Par contre j'ai été sensible à l'espace de chargement disponible, même avec les banquettes en place. Et ce côté on charge tout et on embarque correspond à ce que je cherche.

 

De toute façon, je ne manquerai pas de vous tenir au courant maintenant que j'ai commencé à m'étaler ici. :)

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Invité §Cry073EY

Salut le monde!...

 

Petit bonjour matinal en passant.

Aujourd'hui, je vais voir un autre Viano extra-long.

Pour faire court, c'est un trend de 2008 avec 107'000km.

Ses avantages pour moi: extra-long (rare), 2 portes latérales avec fenêtre, le relativement faible kilométrage, l'année (pas aussi vieux que ce que je pensai prendre au départ), 8 places et surtout moteur 3.0CDI tout ça à un prix correct. Et une garantie de 12 mois sur moteur et boîte.

 

Ses "défauts": le prix même si il est plus que correct il faudrait que le mec accepte de le baisser parce que je suis vraiment en train d'exploser mon budget. La couleur, pas celle que j'aurai mais la même que celui qui m'est récemment passé sous le nez, à savoir un gris Lugano. Mais au final, je m'en fous un peu. Pas de jantes alu, ni de vitres teintées mais ça, ça peut se faire par la suite, donc pas grave.

 

Du coup, j'espère que ça jouera.....

Je vous dirai.....

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Invité §ben328wR

Salut le monde!...

 

Petit bonjour matinal en passant.

Aujourd'hui, je vais voir un autre Viano extra-long.

Pour faire court, c'est un trend de 2008 avec 107'000km.

Ses avantages pour moi: extra-long (rare), 2 portes latérales avec fenêtre, le relativement faible kilométrage, l'année (pas aussi vieux que ce que je pensai prendre au départ), 8 places et surtout moteur 3.0CDI tout ça à un prix correct. Et une garantie de 12 mois sur moteur et boîte.

 

Ses "défauts": le prix même si il est plus que correct il faudrait que le mec accepte de le baisser parce que je suis vraiment en train d'exploser mon budget. La couleur, pas celle que j'aurai mais la même que celui qui m'est récemment passé sous le nez, à savoir un gris Lugano. Mais au final, je m'en fous un peu. Pas de jantes alu, ni de vitres teintées mais ça, ça peut se faire par la suite, donc pas grave.

 

Du coup, j'espère que ça jouera.....

Je vous dirai.....

Bonjour Cryingride​r,

 

Je roule avec un Vito 2009 extra-long 3.0CDI, également 2 portes latérales, vitres surteintées, etc... C'est un vrai bonheur au quotidien. Tu ne le regretteras pas.

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Invité §Cry073EY

Bonjour à tous!...

Alors: je dois encore aller la chercher, mais j'ai acheté ma bétaillère. lol

En tout cas, après essai des deux, il est clair que le V6 n'a rien à voir avec le 2.2l.

Je vous tiendrai au courant.

Meilleures salutations à tous!...

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j'ai aussi pensé au porte-vélo et adapter un box dessus, un peu comme ici (http://marcopolo...) mais j’émets un doute sur la partie infraction du sac, on n'est pas à l’abri d'un intelligent :q qui donne un coup de cutter sur le sac ou une sangle. Je continue à regarder sur le net et mine de rien il y a pas mal de choses à ce sujet, comme ici (http://www.autoanything...)

mon choix s'est porté sur la plate-forme multi-usages "moving base" et le sac textile "moving box" de chez Norauto. Le prix et surtout la disponibilité du produit. Pour le prix, une petite différence avec le modèle équivalent de Thule :

- Norauto : plate forme 200€ + sac 150€ => total = 350€

* plate forme (charge 50kg/3 vélos/antivol/porte sac)

* sac "moving box" (500l/cadenas/armature)

 

- Thule : plate forme 230€ + sac 200€ => total = 430€

* plate forme (charge 45kg/3 vélos/antivol "option"/porte sac)

* sac "easy bag" (315l/souple)

 

donc pour une différence de prix de 80€ et un volume moins important chez Thule, le choix est tout fait !

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voici qq photos pour montrer le matos :

 

LA PLATE-FORME

 

LA MOVING BOX

 

 

L'ENSEMBLE MONTE (avec mes 2 petits monstres, je vous rassure, ce ne sont pas eux qui vont dans la box, même s'ils y logent :lol: ).

le montage de la plate-forme et de la box sont assez facile, la pose sur la boule d'attelage aussi. Pour mon cas, chargement de la box par une poussette double d'une vingtaine de kgs. Petites remarques à l'usage (sur 1500kms A/R) :

- :) : 500 l de chargement, stabilité, fermeture par cadenas du sac, sécurité de verrouillage de la plate-forme, rangement facilité par le pliage de la box. Bon comportement sur la route, mèf quand même! il ne faut pas oublier que l'on a un surplus à l'arrière (marche arrière, virage, ralentisseurs,...).

- :non: : pas à l'abris d'un :q qui donne un coup de cutter sur le sac ou une sangle (mais bon pas à l’abri non plus qu'il entaille un pneu ou autre...), légère fuite à l'intérieur de la box après grosse pluie (je pense défaut de collage d'un adhésif, correction facile à faire avec un peu de colle), serrage de la plate forme pas si facile quand box en place (il faut se faufiler entre le haillon et la box), à vérifier avant de partir pour éviter les surprises (sur le chemin du retour, j'ai vérifié l'ensemble lors d'un arrêt autoroute et il était desserré :??: , j'ai du donner un tour de clé pour fixer le tout. Mal serrée, la plate forme fait des mouvements de rotation G/D mais reste bien fixée et ne bascule pas, si je ne l'avais pas vu je pense que ça aurait être plus grave). Pas d'ouverture possible du haillon quand le tout est posé (accès au coffre par l'intérieur).

 

Pour mon utilisation, c'est un bon compromis pour permettre un chargement supplémentaire et éviter une remorque ou un coffre de toit. Pour l'instant rangé dans l'atelier, il va ressortir cet été pour plus de 2000kms prévus :sol:

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Invité §err083EB

il ne faut pas oublier que l'on a un surplus à l'arrière (marche arrière, virage, ralentisseurs,...).

Bonjour,

 

 

Peut être une solution ici quand on déconnecte le parktronic.

Il faut bien sûr prévoir la prise étanche qui va bien....

@+

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je n'ai pas pensé à faire le test pour le parktronic arrière. Le mien est resté connecté, et lors d'une marche arrière il ne s'est pas déclenché, il faudrait que je fasse l'essai pour voir s'il détecte qq chose quand j'ai la plate-forme. Vu qu'elle est fixe et suit le mouvement du véhicule c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas détectée !!! ou aussi n'y a t-il pas une déconnexion automatique lorsque l'on branche la prise sur l'attelage ??

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Invité §err083EB

Bonjour,

 

Ça dépend si les sensors détectent ou pas ta plateforme.

Avec mon porte vélo, dès que je mets la marche AR, le parktronic est activé.

Vu la hauteur de ta plateforme, tu devrais être dans le même cas.

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Invité §oum354aX

si c'est bien câblé, la prise de l'attelage déconnecte le parktronic

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Invité §err083EB

Bonjour Oums,

Je savais pas ça.

Dés que je mets le porte vélo, je déconnectes le Parktronic.

Va falloir que je vérifie ça!

@+

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