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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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vous attendiez certainement celle -ci :

 

20170807 viano 600000km ter.jpg

 

 

 

les 100.000derniers kilomètres n'ont pas été que tranquilles comme le furent les 500.000 premiers;

en effet, j'ai connu successivement :

- de gros problèmes de corrosion

- la pompe basse pression de gas oïl, (ce fût ma seule véritable panne en 590.000km)

- et dernièrement, non encore réparé, un joint d'injecteur

 

 

L'embrayage , alternateur, pompe à eau etc , tout est encore d'origine.

 

je vise déjà la prochaine photo : 987 6543210.

Ceux qui ne comprennent pas doivent remonter mes posts avec photos du compteur.

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vous attendiez certainement celle -ci :

 

20170807 viano 600000km ter.jpg

 

 

 

les 100.000derniers kilomètres n'ont pas été que tranquilles comme le furent les 500.000 premiers;

en effet, j'ai connu successivement :

- de gros problèmes de corrosion

- la pompe basse pression de gas oïl, (ce fût ma seule véritable panne en 590.000km)

- et dernièrement, non encore réparé, un joint d'injecteur

 

 

L'embrayage , alternateur, pompe à eau etc , tout est encore d'origine.

 

je vise déjà la prochaine photo : 987 6543210.

Ceux qui ne comprennent pas doivent remonter mes posts avec photos du compteur.

 

 

 

Pas mal du tout. Il va devenir collector ce véhicule. ..

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Invité §Ano632UX

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un viano/vito W639 5 places minimum :

- 250 000 maximum

- V6 3.0 BVA

- depuis 2006

- Idéalement noir :sol:

- En long ou extra-long

 

J'ai un projet d’aménagement (juste un lit double 140x190) en conservant les 3 sièges arrières, si quelqu'un à des idées.

 

Merci d'avance

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Invité §Lau167CH

Bonjour

 

Possesseur d'un VIANO 3.0 CDI '09, je cherche à faire modifier ma carte grise en vue de pouvoir tracter 2500kg en lieu et place de 2000kg actuellement.

 

Celà correspond à l'équivalent d'une seconde monte de l'option QA4 facturéee une centaine d'euros à l'achat neuf.

 

Mon attelage d'origine MB est déjà prévu pour 2500kg

 

Selon renseignements pris, il n'y aurait aucune modification à apporter au véhicule et seul un document d'homologation de MB FRANCE serait nécessaire pour la préfecture.

 

MB FRANCE, ou tout du moins son prestataire sous-traitant s'occupant des homologations, m'indique que le VIANO n'est homologué en freinage que pour un PTRA de 5300kg.

 

Je me questionne donc : si le poids tractable passe à 2500kg et que le PTRA reste à 5300kg, la seule solution serait de baisser le PTAC...

 

Est-ce que certains d'entre-vous possèdent un VIANO 3.0CDI avec cette option QA4 et pourrait me faire une copie de sa carte grise (en enlevant toutes les autres informations bien évidemment), afin que je puisse avancer avec ce prestataire qui me paraît être un peu obtus.

 

La raison de cette volonté d'augmentation de poids est que je souhaite pouvoir tracter une caravane de 2500kg.

 

Merci d'avance

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Invité §Lor586rj

Salut,

 

ça faisait longtemps ;)

Bon et bien après 5ans de bons et loyaux services (et de multiples réparations dont la crémaillère de direction la semaine dernière) j'ai mis en vente mon Viano V6 de 2007

Il n'a plus aucun des problèmes connus sur ce véhicule puisque j'ai tout changé.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Normalement j'ai un acheteur ... mais au cas ou quelqu'un chercherait

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Invité §Lor586rj

Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai déposé mon Vito 3L CDI extra-long chez Mercedes pour un bruit suspect sous la caisse.

Après analyse, il faut changer l'arbre de transmission (les croisillons sont foutus et il rouille) : 2800 eur l'arbre !

J'en trouve à 800 eur sur internet

 

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

 

Bonjour à tous.

J'ai acheté mon Viano la semaine dernière : 2.2l 150 compact, 7 places, en boite auto. Pour le moment ca va,

La conso me change de ce que j'avais avant ( un monospace de la marque qui a fait scandale avec ces moteurs trafiqués).

Ce que dit Benoit avec son problème de cardan, fait peur, vi le prix.

Moi j'ai juste un petit soucis, quand je braque à fond (sacré rayon de braquage d'ailleurs), à gauche ou à droite, j'ai de temps en temps, des rebonds dans la direction, avec un claquement, ou plutôt un bruit sourd, c'est plutôt impresionnant comme bruit. A savoir que c'est moi qui lui a fait passer le contrôle technique et il n'y a pas de problème de jeu ou quoi que se soit... Ca me le fait en buté de braquage, en marche avant et arrière...

Et pendant que j'y suis, quelqu'un sait où je peux trouver le CD pour charger le GPS s'il vous plaît ? Et pas chère évidemment

 

 

Perso j'avais ce claquement sourd depuis des mois, sans problème dans la tenue de route. Mais je ne roule pas avec, il me sert (servait) que pour les vacances, j'ai pas fait cherché plus que ça.

 

Mon garagiste habituel ne trouvait pas la panne.

 

J'ai rencontré un gars (cousin d'un pote), ex Mercedes et qui a ouvert son garage, qui a trouvé la panne direct : crémaillère de direction.

Chez MB environ 2000€ de réparation, chez lui 1200 ! et plus un bruit ... ouf .. j'ai pu le mettre en vente tranquille.

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Invité §guz415yW

Bonjour,

Me revoici après une longue absence... Mon Viano 2l2 de 2004 a passé les 180.000 km, et je m'interroge sur le remplacement éventuel de la pompe à eau. Je ne trouve nulle part de préconisation, et comme il n'y a qu'un voyant de chauffe au TDB, j'aimerais éviter qu'il s'allume trop tard pour le joint de culasse. l'ODB est illisible dès qu'il fait soleil, donc même s'il y a un message, je le verrais sans doute tard.

Ma fille vient d'avoir le problème avec sa Lancia, résultat, joint de culasse et peut-être culasse aussi... :(

Donc si vous avez l'info...

Pour la rouille, elle gangrène ma porte avant D et des boursouflures conséquentes apparaissent sur la porte conducteur.

J'ai un point de corrosion sur le coffre, au dessus de l'enjoliveur de plaque, amis il ne bouge pas dans le temps.

Devis chez deux carrossiers, l'un prend environ 600€ pour repeindre les 2 portes (et les traiter), l'autre me conseille de trouver des portes plus récentes, et non attaquées, et propose de les peindre pour environ 250 € par porte.

D'après lui, la rouille est au coeur du métal et ça recommencera très vite si on garde les portes d'origine .

Vos avis? expériences?? retours sur des traitements de la rouille par MB ou d'autres?

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Invité §Séb888ga

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un VIANO 2,2 ou 3 l en version longue mais avant je souhaiterais connaître le prix de l'entretien?

Pouvez-vous me renseingner?

 

D'avance Merci.

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Invité §Ano345qo

moi je vous conseille plus le vito 115 cdi 2.1 avec 150 chv a 9 7 ou 8 places ou sinon un viano 2.2 150 chv a 6 7ou 8 places

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Invité §Séb888ga

mhoi je vous conseille plus le vito 115 cdi 2.1 avec 150 chv a 9 7 ou 8 places ou sinon un viano 2.2 150 chv a 6 7ou 8 places

 

bonjour,

Merci pour vos conseils. Je vais m'orienter vers le Viano 2,2 L 150 cv

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Bonjour,

Me revoici après une longue absence... Mon Viano 2l2 de 2004 a passé les 180.000 km, et je m'interroge sur le remplacement éventuel de la pompe à eau. Je ne trouve nulle part de préconisation, et comme il n'y a qu'un voyant de chauffe au TDB, j'aimerais éviter qu'il s'allume trop tard pour le joint de culasse. l'ODB est illisible dès qu'il fait soleil, donc même s'il y a un message, je le verrais sans doute tard.

Ma fille vient d'avoir le problème avec sa Lancia, résultat, joint de culasse et peut-être culasse aussi... :(

Donc si vous avez l'info...

Pour la rouille, elle gangrène ma porte avant D et des boursouflures conséquentes apparaissent sur la porte conducteur.

J'ai un point de corrosion sur le coffre, au dessus de l'enjoliveur de plaque, amis il ne bouge pas dans le temps.

Devis chez deux carrossiers, l'un prend environ 600€ pour repeindre les 2 portes (et les traiter), l'autre me conseille de trouver des portes plus récentes, et non attaquées, et propose de les peindre pour environ 250 € par porte.

D'après lui, la rouille est au coeur du métal et ça recommencera très vite si on garde les portes d'origine .

Vos avis? expériences?? retours sur des traitements de la rouille par MB ou d'autres?

 

 

autant je ne m'inquiéterais pas pour la pompe à eau, autant je crois que tu as vraiment du souci à te faire pour la corrosion.

Ce que tu vois n'est que la partie emergée de l'iceberg ...

La rouille venant de l'intérieur, quand cela se voit, c'est trop tard.

Je sais malheureusement d equoi je parle sur 2004; cherche un peu dans mes posts, tu te feras une idée.

Repeindre comme te l'a expliqué un carrossier ne sert à rien qu'à faire joli quelques mois.

Cela ne va pas te remonter le moral, mais les 2004 2005, c'est comme cela...

La mienne est encore sur la route uniquement parce que dans ma société de constructions métalliques on manipule disqueuse et pose à souder à longueur de journée.

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Invité §kal121Yj

bonjour,

je souhaiterai acheter un viano 3.0 CDI V6 224CV de 01/2012 avec 140.000km au compteur boite automatique

et j'aimerai vos avis concernant le moteur et ce modèle

et quelles sont les détails que je dois vérifier en allant voir le véhicule qui se trouve dans un garage

quelles sont les prix des pièces et pour l'entretien

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §orn016Uc

 

Perso j'avais ce claquement sourd depuis des mois, sans problème dans la tenue de route. Mais je ne roule pas avec, il me sert (servait) que pour les vacances, j'ai pas fait cherché plus que ça.

 

Mon garagiste habituel ne trouvait pas la panne.

 

J'ai rencontré un gars (cousin d'un pote), ex Mercedes et qui a ouvert son garage, qui a trouvé la panne direct : crémaillère de direction.

Chez MB environ 2000€ de réparation, chez lui 1200 ! et plus un bruit ... ouf .. j'ai pu le mettre en vente tranquille.

 

Bonjour,

Ca serait sympa de lui faire un peu de pub parmi les membres de ce forum, si vous en êtes si content :)

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Invité §Jer514eh

Bonjour à tous..

Je me renseigne actuellement pour un Viano.

Père de 3 enfants et avec un chien (ça prend un peu de place aussi), avec ma femme on se dit que c'est peut être le type de véhicule qu'il nous faut, notre cmax étant clairement trop petit !!!

En ayant lu quelques retour d'expérience par ci par là, je penche pour une version 2.2 cdi 163ch, retylee donc. Il s'agirait de notre 3eme véhicule, nous garderions le cmax pour le quotidien, moi j'ai un véhicule de société et cette grosse bête ne servirait que pour les week-end et vacances (les 3 enfants, les bagages, le chien...). Je me dis qu'on ne devrait pas faire bcp de kms annuellement mais qu'on partirait vite pour des distances de + de 100kms à chaque démarrage(sinon cmax plus approprié), d'où mon intérêt pour une version récente mais plutôt kilometrée.

Maintenant, ma question est : quel kilométrage reste raisonnable par rapport à l'entretien à venir ? J'ai vu des unités avec plus de 500000, ce 2.2cdi semble costaud !!!

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bjr Jerome,

 

je réponds à ta question par une mise dans ma signature, mon Viano vient de passer les 640.000km sans soucis majeurs et avec depuis plus de 200.000km des petits déplacements de 10km.

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Invité §Kau035mI

Bonjour

J'envisage de partir sur les routes avec femme et enfants (3 de 3, 3 et 5ans), et une caravane.

Nous allons surement faire pas mal de km avec notre caravane d'1t100.

Au niveau de l'habitabilité, le viano est le seul véhicule que je trouve satisfaisant dans sa configuration 3 rangées de 2 siège+table.

Et question budget avec nos quelques 10000euros je trouve des véhicules de 2004 à 2008, qui ont minimum 250000km pour les 2.2

Est ce que à cet age et ce kilométrage les viano peuvent encore encaisser ce genre d'utilisation?

Quelle motorisation privilégier? je pense exclure le 3L ais il y a plusieurs versions en 2.2L et même en 2L

Qu'est ce qu'il faut bien regarder à l'achat pour optimiser nos chances d réussite?

Merci de vos réponses

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C'est fini pour moi à quasi 650.000km, je suis refusé irrémédiablement au c.t. pour cause de corrosion.

Je suis amer parce qu'elle roule à merveille, freine comme pas deux et que je ne suis certainement pas un danger ni pour moi ni pour les autres usagers. Je suis certain que des véhicules bien moins safe roulent sur nos routes avec la bénédiction du c.t.

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Invité §Ric016Dz

Salut, tu peux pas le blaxoner et le passer à un autre CT?

Après faut être sur de ton coup par contre, ça peut être une solution en attendant de changer de véhicule!

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Invité §ces000Ko

bonjour mon viano est de juillet 2010 le 2.2 cdi long cuir etc... il affiche fièrement plus de 680000 KM. au compteur. une merveille ! je recommande.

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Invité §cri486Ad

Bonjour à tous,

 

merci pour ces 116 pages de lectures....

 

je viens de signer pour un viano Fun de 2006 V6 chez un revendeur spécialisé en vianos fun et MP. J'ai trop hâte de pouvoir être à son volant.

233000 km qui descend tout juste d'Allemagne avec le carnet d'entretien toujours tamponné chez MB.

Je veux lui mettre une tente de toit au dessus afin d'avoir deux couchages supplémentaires, mais je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de barres longitudinales, comment faire? merci de vos réponses

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bonjour mon viano est de juillet 2010 le 2.2 cdi long cuir etc... il affiche fièrement plus de 680000 KM. au compteur. une merveille ! je recommande.

trop malheureux sans mon vieux viano, véhicule bien pratique; je viens d'acheter un 2010 -410.000km j'espère suivre ta voie...

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Invité §Str606yO

Bonjour so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

J'ai pas trouvé le topic "choisir son utilitaire" alors bon, je suis paumé, j'ai besoin d'un peu d'aide, je viens un peu squatter

 

Budget : 15K environ

Kilométrage annuel : 5-10K Km

Type de parcours : Mixte, transport de moto(s) et déménagements (ou truc imposants à aller chercher quand Madame décide de dévaliser un magasin de meubles :o)

Durée de possession prévue : 5 ans

• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion de moins de 100K km

Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Vito 115 CDI (150 Cv) L2H1 de 2009 - 193K km avec les moteurs résistants (pas les OM 651...)

Il est top, mais il m'a fait quelques crasses que j'ai pu corriger et puis j'ai aussi un peu envie de changer. Il lui manque le bluetooth, la clim et une insonorisation.

Cela fait 5 ans que je l'ai et lui ai mis 50K km.

 

En fait je transporte des motos pas très lourdes, sauf la routière qui pèse son poids quand on part en vacances, et fait pas mal de compétitions.

Je veux pouvoir changer rapidement la configuration du véhicule pour virer tout ce qui n'est pas accroché au sol et disposer d'un espace pour mettre ce que je veux.

 

En outre, sous la cabine il y a un espace très utile qui me sert de fourre tout pour y mettre des packs d'eau, un bidon pour se laver les mains, des sangles, etc.

Mon actuel Vito a aussi pas mal de trous dans les hauteurs permettant de fixer des éléments. Et surtout je peux placer mon jerrycan de 20l juste derrière les roues, avec une petite sangle prise dans une des anses de la carrosserie. C'est pour moi indispensable qu'il soit là car en compétition on fait du refueling et je ne peux pas toujours rentrer dans le camion avec tout l'équipement ou bien encore devoir bouger des trucs du camion pour y accéder.

Je précise également que j'ai des traverses que j'ai posé afin de pouvoir arrimer une servante d'atelier au besoin.

 

Mieux qu'un grand discours, place aux photos.

Partie fourgon :

xs2d.jpg

lokb.jpg

br22.jpg

 

Partie conducteur où je peux mettre de l'eau aussi dans l'habitacle et tout mon petit bazar, pharmacie de proximité y compris...et un petit bidon d'huile. Désolé pour le flou, j'étais en contre jour...

8lbe.jpg

nhd9.jpg

k2ad.jpg

ok8k.jpg

 

 

Et c'est là que le bas blesse, en effet sur la partie fourgon je ne trouve pas chaussure à mon pied en L2H1. J'ai vraiment besoin de cet espace derrière la roue arrière ou alors si la roue est vraiment à l'arrière, de pouvoir arrimer le jerrycan juste devant la roue arrière.

Par exemple sur les nouveaux Expert/Jumpy il est impossible faire ça car non plat (biseauté)

E104695534_9.jpg

Sur le trafic, il n'y a pas la place derrière les passages de roues et je trouve que ça manque d'accroches.

 

Bref, j'ai regardé les nouveaux Vito d'au moins 115Cv et j'ai vu que les avis n'étaient pas au top.

Peut-être des choses en aftermarket qui font propres sans qu'on doive passer trop de temps à le monter ou que ça fasse sale.

 

Avez-vous des conseils sur des utilitaires longs mais sans aller sur les Master & compagnie ?

 

Merci !

 

Edit : désolé pour la taille des images futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

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Invité §Ano670bE

Bonjour à tous,

 

je viens de lire une bonne cinquantaine de pages de ce sujet et je n'ai rien vu en ce qui concerne la fiabilité de la transmission 4-matic. QQ1 peut me faire un retour dessus? Et savez-vous quelle est la répartition AV/AR d'origine? 50/50? J'envisage l'achat d'un Viano post facelift en version 4-matic. Merci à tous.

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Invité §Eri138eX

Bonjour à tous,

Je débarque sur ce forum trouvé par hasard mais je n'ai pas encore tout lu :crazy: .

Depuis quelques temps je cherche mon "véhicule idéal" (6 places mini pour promener les petits enfants, modulable pour partir à 2 avec un matelas ou pour transporter du petit matériel).

Le Viano semble le mieux correspondre même si les sièges semblent lourds à déplacer pour mes 60 balais passés :orni: .

Mon budget est limité (10000 maxi) donc, bien sur, il sera vieux et kilométré.

Pouvez-vous me conseiller sur les modèles et les erreurs à éviter?

Peut-on obtenir facilement (et gratuitement si possible) l'historique d'un véhicule?

Si quelqu'un a un plan ou vend son Viano, cela peut m'intéresser.

Merci pour votre aide

En attendant je vais continuer à lire le forum :crazy: :crazy: :crazy: .

Bonne journée

Eric

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