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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §MAR453Aq

Référence de quoi ? radio sound 20 = EF9. A+.

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Invité §MAR107KI

bjr à tous,

Nous avons enfin trouvé un VIANO après plus de six mois de recherches. Nous partions sur un 2.0 ou 2.2 CDI LONG TRENDS avec 2 portes latérales, en 7 ou 8 places.

Nous avons finalement opté pour un V6 3.0 CDI AMBIANTE LONG de juin 2006, 30 000 km, toutes options sauf GPS (ça tombe bien, nous n'en voulions pas. Nous préférons un petit bcp moins cher, plus facile à mettre à jour, que l'on jette qud ça marche plus) et toits ouvrants.

Voici quelques options en plus de la finition AMBIANTE : 2 portes électriques, barres de toit (que je vais peut-être retirer pour le rentrer dans mon garage), jantes en 17, roue de secours, PTS (indispensable), rétros rabatables électriquement (indispensable quand on a un garage étroit), vitres noires, 7 places (une banquette 3 places, 2 sièges séparés avec table), clim auto, plage arrière, filet dans le coffre, etc.

Nous allons juste rajouter un attelage col de signe (205 euros chez norauto) avec un faisceau MB à 212€ ht(garantie oblige). Tout ça monté par mes soins. (Programmation du faisceau par MB prévu pour 25€).

Nous pensons aussi acheter un module téléphonique bluetooth (250€ ht) qui se fixe sur le support à droite du combiné. Il détecte votre portable par bluetooth qui se trouve dans votre poche et vous avez toutes les fonctionnalités du téléphone au volant via l'autoradio. (l'avantage : Qd vous changer de téléphone, vous ne changez pas de support).

Sinon, nous ne regrettons pas notre achat. prise en main facile, BA très agréable, parktronic très efficace et conso raisonnable.

Nous vous en dirons plus dans quelques milliers de kms.

ci-joint quelques photos de la bête.....

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Invité §ben230KC

Salut à tous, au cas ou vous voudriez "tunner" votre Viano ou autre en l'équipant de belles jantes alu chromées de chez racer wheels faites attention c'est purement de la m....., après 6 mois d'utilisation elles sont piquées de partout.

Marque à éviter!

Achetées chez " allo pneus ", et après de nombreux essais pour parlementer, mon fournisseur et moi-même nous sommes simplement fait remballés!!

Donc une boutique à éviter aussi : Allo pneus.

A bon entendeur......

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Invité §err083EB

Bonsoir Marsup02,

 

Je viens de voir ton post, belle auto!! Bienvenue sur Viano!!

C'est marrant, j'ai la même à la maison.

Pour l'attelage, j'ai opté pour un commandé en Belgique chez www.attacheremorque.be. C'est le dernier en bas de la page 3 pour MB (Vito/Viano W639).

Il faut faire attention, car les attelages pour les modèles avant 2004, je crois, ne se montent pas.

J'ai beaucoup cherché avant d'acheter et c'est le meilleur prix que j'ai trouvé avec des infos et des conseils corrects. je les ai appelé avnt de commander, ils sont trés sympa.

L'attelage avec col de cygne standard (c'est du GDW): 135€, le cablage 98€ (je me suis pas posé la question par rapport à la garantie, 120€ de différence ça calme), pour une boule démontable sans outils il faut compter 107€ de plus et 20€ de port soit 360€ en tout pour une boule démontable.

Je trouve que c'est plus esthétique sans le col de cygne.

Commandé le mardi, reçu le vendredi

Posé par mes soins dans la journée entre les averses (j'ai fait ça en mars ou avril). Pas besoin de programmation, tout se branche avec des connecteurs sans couper un seul câble. Par contre il y a trois petites découpes du pare-choc, invisibles de l'arrière du véhicule.

Le plus long, c'est de passer les câbles proprement.

Quelques photos du montage (pas sur le mien il est gris)

 

1183035018_bouledemontee.jpg.447bbae7574f98083a77b6466fb7c987.jpg 630885834_bouleinstallee.jpg.00fc15d3a474e96066621d2f4085d1a9.jpg

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Voila le travail.

Y'a plus qu'a se mettre au boulot!

@ bientôt.

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Invité §err083EB

Bonjour,

 

Voici le montage que j'ai effectué pour l'installation d'un TomTom Go de première génération.

Je ne voulais pas qu'il se voit de l'extérieur lorsque le véhicule est à l'arrêt. Donc, le support du TomTom se replie dans la grande boite sur le dessus du tableau de bord.

Avec un petit morceau de tôle, quelques charniéres trouvées dans une grande surface de bricolage et un peu de peinture noire, je suis arrivé à mes fins.

Il me reste quelques améliorations à faire par rapport au passage de la filerie (alim 5 volts et cable d'antenne). L'antenne est collée à coté du retroviseur intérieur. Elle avait pris l'eau sur mon ancien véhicule, donc là elle sera au sec.

Pour l'alimentation 5 volts, j'ai utilisé un régulateur de tension LM323K (entrée 12V, sortie 5V, 3A max) sur un radiateur installé derrière l'autoradio (il y a un petit ventilateur de refroidissement).

J'ai un petit interrupteur (0/1) sur le coté du levier de vitesse (a coté du porte gobelet) qui avait été installé par l'ancien proprio, je l'ai recyclé pour couper l'alimentation 12V du régulateur.

 

Quelques photos:

 

Le support du TomTom

 

Support.jpg.94b897c91a82e26a781991c9b413a1b9.jpg

 

Le TomTom installé:

 

TomTom.jpg.ec98507e30b450335d640b74ad66e05b.jpg

 

La patte de fixation repliée:

 

Patte.jpg.56bacfc03c0581ff757a4a499b0d7e2a.jpg

 

L'interrupteur:

 

Inter.jpg.8402ec51ef5d6e5dfdd77dfe00918639.jpg

 

L'adaptation à un autre GPS portable ne devrait pas être trop compliquée.

@+

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Invité §amp656YG

Question,

 

1-Heureux possesseur d'un viano 2.2 long avec pack activity, neuf, on me dit qu'il n'est pas nécessaire de "roder" sa voiture...Quid ???

2- concernant les vandalismes, on me dit également que des jaloux vandalisent à titre gratuit ces genres de voitures, et sur les parking des hypermachés, faut faire très attention !!!....quid de votre expérience ??

 

Merci !!

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Invité §err083EB

Bonjour,

 

Les moteurs depuis plusieurs années ne nécessitent pas de rodage au sens strict du terme.

Il est néanmoins conseillé d'être cool pour que les différentes pièces mécaniques s'usent en douceur.

Perso, avec un véhicule neuf, je suis très cool pendant 2000km, cool pour les 3000 suivants et ensuite progressivement, je chatouille gentiment en laissant des pauses.

De toutes facons avec les radars qui poussent comme du chiendent...........

Pour ce qui est du vandalisme, selon les coins, il suffit d'avoir une voiture neuve pour engendrer de la jalousie.

Sur les parking de super marché, vu le gabarit de l'engin, il faut bien choisir sa place. Souvent le mieux est l'ennemi du bien.

Perso, j'ai donné pas plus tard qu'hier! Bouclier Avant Gauche. Apparement, pas trop grave, ca devrait bien revenir.

 

Parechoc.jpg.60d16c2e68625aa1d22379e9da4f0e8c.jpg

 

J'ai déja protégé le bouclier arriére avec un film transparent lorsque j'ai posé l'attelage. J'attends celui pour le bouclier avant.

Ca va être quelque chose à poser, mais bon!!! La fin vaut les moyens.

@+

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Invité §guz415yW

Bonjour,

 

J'ai emmené mon Viano au Contrôle Technique mercredi matin...Recalé, à cause des fameuses biellettes de direction (qui ont du jeu=> bruit de claquement sur les bosses).

J'ai donc à faire réparer ça (changement pur et simple) et à repasser une contre visite... Ce sont des organes de sécurité, et depuis le 1/1/2008, ça passe plus :non:

(ma Volvo 740 sera donc aussi recalée, car ça fait au moins 6 ans que j'ai du jeu dans le train avant, mais à 360.000km, je vais la vendre pour pièces)

 

Appel au concessionnaire de l'Yonne, en demandant si ce défaut est connu, si oui, s'il y a prise en charge par MB, si non le cout...Réponse catégorique, pas de pec, cout des pièces environ 200 E plus un parrallélisme pour 50E, et le service B (qui se résumerait à vidange-filtre pour 300 E :??: )

 

Comme je travaille en Alsace, j'ai téléphoné à MB Muhleim (Allemagne) à qq km de la frontière:

Là un chef d'atelier français (25a chez MB france avant de passer en All) me répond ne pas avoir connaissance du pb, mais interrogera MB au vu de spièces (donc aucune promesse mais une attitude + commerciale)

Cout pour le train avant, maxi 550 E selon les pièces à changer, et service B pour 420 E (révision complete du véhicule, chek up complet electrique, vidanges tous fluides, tous filtres...)

La qualité d'huile participe à l'espacement des services (0w50)

 

J'ai eu un très bon feeling avec ce chef d'atelier, mais je m'interroge sur le coût et sur la prestation. D'après lui, 420 E c'est le maxi pour un service B complet, et ils ne changeront que ce qui est necessaire, sans facturer à tout va...

 

J'avais entendu dire que les concessions allemandes étaient plus economiques et plus sérieuses qu'en France.

 

Qui a passé son service B récemment et à quel prix??

 

Pour des raisons de commodité, je testerais bien la concession allemande, mais le prix aie!!! :non: ...

Faut dire que celle de l'Yonne est à 50 km, ne m'a JAMAIS recontacté pour l'achat du Viano (en neuf comme en occase, et malgré 2 relances), et c'est moi qui ai dit au mécanicien quel menu correspondait à la reprogrammation de l'ordinateur une fois l'attelage installé (il ne lisait pas l'allemand :cry:)

D'ailleurs mon parktronic déconne depuis...

 

Que feriez vous?

 

Amicalement

 

Jack

 

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Invité §dav687mR

Salut à tous, il y a un moment que je n'ai pas laissé de post. Pour les arrivant j'avais un pb de bruit de claquement au train avant sur route dégradé. Aprés un changement des bielettes qui fut un échec (le bruit est réaparu au bout d'une 100 de km), retour à la concession et là ils m' ont graisser les support d'étrier de freins, et là aussi le bruit est revenu au bout d'un certain temps. Finalement ma concession à tout simplement changé les étriers de freins (le pb est connu sur le nouveau sprinter, j'en possède un depuis quelque mois et pour le moment rien), là j'ai fait environ 2000km depuis et pas de retour du bruit. Avis aux possesseurs de Viano récent (le mien Viano fun de 2007). J'ai aussi comme la plupart d'entre vous, un cache de support gobelet arrière cassé par les enfants et la résistance aux rayures des plastiques et à revoir (trés fragile). Sinon rien de spécial a signaler le Viano est un véhicule trés agréable au quotidien.

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Invité §ben230KC

Bonjour,

Salut, il est tout de même surprenant que le problème de bielette ne soit pas reconu car c'est en effet un cas récurant sur les Viano. Le mien était encore sous garantie quand j'ai contacter mon garage, ils ont fait comme si j'étais le premier à avoir ce problème ( normal, aucun concessionnaire n'avouera explicitement un défaut d'origine, c'est commercial!). Mais grâce à ce forum et au nombre de poste à ce sujet j'ai pu me faire entendre, ils ont donc changé les bielettes et les silent-blocs de barre stab. Depuis j'ai un véhicule comme neuf, plus aucun bruit et pas de tirage à droite. J'en ait profité pour me payer une extension de garantie de 3 ans, je me méfie!!

 

J'ai emmené mon Viano au Contrôle Technique mercredi matin...Recalé, à cause des fameuses biellettes de direction (qui ont du jeu=> bruit de claquement sur les bosses).

J'ai donc à faire réparer ça (changement pur et simple) et à repasser une contre visite... Ce sont des organes de sécurité, et depuis le 1/1/2008, ça passe plus :non:

(ma Volvo 740 sera donc aussi recalée, car ça fait au moins 6 ans que j'ai du jeu dans le train avant, mais à 360.000km, je vais la vendre pour pièces)

 

Appel au concessionnaire de l'Yonne, en demandant si ce défaut est connu, si oui, s'il y a prise en charge par MB, si non le cout...Réponse catégorique, pas de pec, cout des pièces environ 200 E plus un parrallélisme pour 50E, et le service B (qui se résumerait à vidange-filtre pour 300 E :??: )

 

Comme je travaille en Alsace, j'ai téléphoné à MB Muhleim (Allemagne) à qq km de la frontière:

Là un chef d'atelier français (25a chez MB france avant de passer en All) me répond ne pas avoir connaissance du pb, mais interrogera MB au vu de spièces (donc aucune promesse mais une attitude + commerciale)

Cout pour le train avant, maxi 550 E selon les pièces à changer, et service B pour 420 E (révision complete du véhicule, chek up complet electrique, vidanges tous fluides, tous filtres...)

La qualité d'huile participe à l'espacement des services (0w50)

 

J'ai eu un très bon feeling avec ce chef d'atelier, mais je m'interroge sur le coût et sur la prestation. D'après lui, 420 E c'est le maxi pour un service B complet, et ils ne changeront que ce qui est necessaire, sans facturer à tout va...

 

J'avais entendu dire que les concessions allemandes étaient plus economiques et plus sérieuses qu'en France.

 

Qui a passé son service B récemment et à quel prix??

 

Pour des raisons de commodité, je testerais bien la concession allemande, mais le prix aie!!! :non: ...

Faut dire que celle de l'Yonne est à 50 km, ne m'a JAMAIS recontacté pour l'achat du Viano (en neuf comme en occase, et malgré 2 relances), et c'est moi qui ai dit au mécanicien quel menu correspondait à la reprogrammation de l'ordinateur une fois l'attelage installé (il ne lisait pas l'allemand :cry:)

D'ailleurs mon parktronic déconne depuis...

 

Que feriez vous?

 

Amicalement

 

Jack

 

 

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Invité §FOX822iR

Quelquun serait interessé par un viano family je le vends 31000 euros

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Invité §FOX822iR

J ai oublié d'indiquer que le vehicule est de 2007 27000 KMS

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Invité §err083EB

Bonjour,

 

Il serait certainement utile de décrire complétement le véhicule (modéle, options, .....) ou de mettre un lien vers une petite annonce!!!

Enfin ce que j'en dit, c'est juste histoire de dire!!!

@+

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Invité §FOX822iR

désolée nouvelle sur le site

cest un mercedes viano family long, équipée 8 places lecteur dvd arrière 2 portes latérales

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Invité §err083EB

Bonsoir,

 

J'ai lu dans ce forum que les rétro rabattables électriquement ne pouvaient pas être améliorés par programmation de l'ordi du Viano pour avoir un pliage / dépliage automatique lié au contact ou à l'ouverture / fermeture des portes.

J'aimerais bien me lancer dans cette modification et de faire un petit montage électronique pour automatiser tout ça. Malheureusement, mes connaissances électroniques sont lointaines et limitées. La réalisation ne me fait pas peur, par contre j'ai peur de galérer pour la conception.

J'ai donc plusieurs questions préalables:

1) Quelqu'un se serait il déjà lancé dans l'aventure de cette modification ou envisagerait de s'y lancer avec moi?

2) Quelqu'un aurait il le schéma électrique du Viano? (Ça peut aider à éviter de tâtonner pour trouver les branchements)

3) Quelqu'un aurait il déjà déposé ses garnitures de portes?

 

Le cahier des charges:

Mise du contact / ouverture des portes >> Les rétro se mettent en place. Activation d'une temporisation de 2 secondes (temps que mettent mes rétros à se déplier)

Coupure du contact / fermeture des portes >> Les rétro se replient aprés une temporisation (cas lié au contact). Activation d'une temporisation de 2 secondes (temps que mettent mes rétros à se plier)

Je pense au cas de calage, bien que pas trop concerné (boite auto), mais tant qu'à faire autant prévoir tous les cas possibles.

 

Donc si quelqu'un se sent d'attaque pour se lancer, me passer un MP.

De toutes façons, si j'en viens à bout, je posterais à ce sujet.

@+

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Invité §sky068Uq

Il y a en qui sont motivés ^^. Mais qui ne temps rien n'a rien, donc je vais te souhaiter bon courage. A+

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Invité §inv242dT

Bonjour, à tous. Pas mal ce forum !

Je suis justement en passe d'acquérir un Viano 2.2 (150 CV) version Longue, il me reste juste quelques petites incertitudes sur le choix de certaines options. NB : je suis en Belgique.

 

- J'ai testé un Viano équipé d'une boîte automatique et j'ai trouvé cela franchement très bien, donc je serais tenté d'aller vers ce choix malgré le fait que je n'ai jamais conduit une voiture avec BA. C'est une BA 5 vitesses, quelqu'un a t'il une bonne ou mauvaise expérience avec cette boîte ?

 

- L'option suspension pneumatique à l'arrière, est-ce vraiment un plus au niveau confort passagers ? cela en vaut il la peine ?

 

- Quelqu'un sait-il si on peut avoir le véhicule sans inscriptions Trend ou Ambiente sur la carrosserie ? est-ce payant ou pas ?

 

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salut invitéPatrein

 

En ce qui concerne la BA5 sur le VIANO, je n'ai pas vu un seul commentaire négatif dessus sur ce fil de discussion lié au VIANO, qui vit beaucoup et c'est tant mieux... J'ai une BM6 et je regrette la BA...au vue des commentaires et des passages de vitesse qui me lassent rapidement, on prend gout au luxe de ne pas avoir envie de titiller le levier... la BA c'est pour mon prochain VIANO, au rythme ou je vais, dans 3ans...

 

pour la suspension penumatique : je ne peux pas la comparer à la normale ; je pense tout de meme que cela doit etre plus confortable mais surtout, l'assiette du vehicule est automatiquement gérée lors de lourd chargement ou chargement normal...c'est un gage de tenue de route aussi... moi je la reprendrais....cette option...

 

Pour les inscriptions, je ne crois pas qu'en France, on ait trend ou ambiente, perso c'est un ambiente allemand CDI 2.2 LONG sans marque distinctive (voir premier post page 1)

 

A bientot pour nous parler de ton expérience VIANO !!!

Benkru de retour

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Invité §sbg451VF

bonsoir,

j'échange 1 banquette Viano Trend "gris orion" (Banquette 2 sièges + 1 siège "easy entry") contre 2 sièges individuels même finition.

 

 

 

bonjour, est-ce que cette offre est toujours d'actualité ?

je cherche à échanger mes deux fauteuils (sièges individuels) finitions Orion contre une banquette de même finition.

merci.

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Invité §ric142yR

Bonjour,

 

J'ai emmené mon Viano au Contrôle Technique mercredi matin...Recalé, à cause des fameuses biellettes de direction (qui ont du jeu=> bruit de claquement sur les bosses).

J'ai donc à faire réparer ça (changement pur et simple) et à repasser une contre visite... Ce sont des organes de sécurité, et depuis le 1/1/2008, ça passe plus :non:

(ma Volvo 740 sera donc aussi recalée, car ça fait au moins 6 ans que j'ai du jeu dans le train avant, mais à 360.000km, je vais la vendre pour pièces)

 

Appel au concessionnaire de l'Yonne, en demandant si ce défaut est connu, si oui, s'il y a prise en charge par MB, si non le cout...Réponse catégorique, pas de pec, cout des pièces environ 200 E plus un parrallélisme pour 50E, et le service B (qui se résumerait à vidange-filtre pour 300 E :??: )

 

Comme je travaille en Alsace, j'ai téléphoné à MB Muhleim (Allemagne) à qq km de la frontière:

Là un chef d'atelier français (25a chez MB france avant de passer en All) me répond ne pas avoir connaissance du pb, mais interrogera MB au vu de spièces (donc aucune promesse mais une attitude + commerciale)

Cout pour le train avant, maxi 550 E selon les pièces à changer, et service B pour 420 E (révision complete du véhicule, chek up complet electrique, vidanges tous fluides, tous filtres...)

La qualité d'huile participe à l'espacement des services (0w50)

 

 

Bonjour'

 

Inquiété par ce message, j'ai décidé d'anticiper d'un mois la date de mon contrôle technique (et avant la fin de la garantie)

 

Moi même ayant des problémes de claquements sur les dos d'âne, mon VIANO TREND a aujourd'hui 45000 KM.

 

Résultat: CT absolument vierge! De bonne augure pour nous non ?

 

CT réalisé chez AUTO SECURITE (professionnels mais pas pinailleurs)

 

J'ai eu un très bon feeling avec ce chef d'atelier, mais je m'interroge sur le coût et sur la prestation. D'après lui, 420 E c'est le maxi pour un service B complet, et ils ne changeront que ce qui est necessaire, sans facturer à tout va...

 

J'avais entendu dire que les concessions allemandes étaient plus economiques et plus sérieuses qu'en France.

 

Qui a passé son service B récemment et à quel prix??

 

Pour des raisons de commodité, je testerais bien la concession allemande, mais le prix aie!!! :non: ...

Faut dire que celle de l'Yonne est à 50 km, ne m'a JAMAIS recontacté pour l'achat du Viano (en neuf comme en occase, et malgré 2 relances), et c'est moi qui ai dit au mécanicien quel menu correspondait à la reprogrammation de l'ordinateur une fois l'attelage installé (il ne lisait pas l'allemand :cry:)

D'ailleurs mon parktronic déconne depuis...

 

Que feriez vous?

 

Amicalement

 

Jack

 

 

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Invité §MAR107KI

Bjr,

Juste un petit mot pour ceux qui souhaitent démonter les barres de toit d'origine. J'ai effectué l'opération sur mon VIANO long1119064626_20080520074.jpg.fbaf410c534d6642c2fd6763fee61a9c.jpg

Attention les caches des vis de fixation sont assez difficiles à enlever.

Ensuite, pour une question d'esthétique, il faut acheter des barrettes d'une vingtaine de centimètres (cf. Photo) pour la somme d'environ 17 euros chez MB.

 

Ci-joint, une photo de l'intérieur de mon viano en configuration 7 places. Avec deux sièges dos à la route, c'est très pratique car on peut monter facilement à l'arrière pour attacher les bambins. 133883369_20080520076.jpg.1204f852c2b0210fb4175c875be7784c.jpg

 

Une dernière chose : Pour ceux qui font l'entretien eux-même. Pour les V6, il faut savoir qu'il y a un filtre à particules d'origine. Il faut donc mettre de l'huile spéciale. Environ 10 euros le litre. Une huile traditionnelle peut endommager le filtre à particules.

Je porte mon VIANO V6 la semaine prochaine chez MB pour la révision des 30 000 km. Je vous tiendrai au courant des tarifs.

a+

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Invité §mag146md

Bonjour à tous !

 

Forum très intéressant pour les futurs acquéreurs de viano ;-)

Je suis sur le point d'acheter un 2.2 CDI BA, finition trend à 7 places, semi cuir LEON (moitié tissus); configuration 2 + 3 + 2 mais il n'y a pas de tablettes c dommage ! pensez-vous qu'il soit possible d'en trouver une occasion ???

d'avance merci

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Invité §mag146md

....Ooooops, petite précision, j'habite à Bruxelles :-)

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Invité §err083EB

Bonsoir Magicsam,

 

Les tablettes sont normalement montés sur un jeu de rails supplémentaires.

Si tu parcours le forum, tu trouvera les explications pour adapter des tablettes sur un Viano sans les rails. Il faut néanmoins être un peu bricoleur. J'avais aussi vu une tablette sur www.leboncoin.fr Je ne sais pas si elle y est toujours ou si elle a trouvé acquéreur.

@+

Bonne adaptation.

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Bonjour à tous !

 

Forum très intéressant pour les futurs acquéreurs de viano ;-)

Je suis sur le point d'acheter un 2.2 CDI BA, finition trend à 7 places, semi cuir LEON (moitié tissus); configuration 2 + 3 + 2 mais il n'y a pas de tablettes c dommage ! pensez-vous qu'il soit possible d'en trouver une occasion ???

d'avance merci

 

 

Oui, attention à la présence des rails centraux pour y accrocher une future tablette si celle-ci n'est pas fournie avec le VIANO

sinon c'est GuzzJack je crois qui nous a fait un montage perso...

 

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Bonne Nouvelle pour les utilisateurs de GPS COMMAND MB !!!

 

Vous aviez regretté :non: l'absence de TMC en France sur les versions antérieures à la v8

 

Ca y est, c'est en standard, depuis le v8, testé OK sur la v9

 

A bientot :p

 

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Invité §cpX720Od

salut,

je viens d'acheter un viano fun compact de janvier 2007 en import allemagne .il est neuf (150 km) .pour la modique somme de 26000 € . on peut donc faire de tres bonne affaire sur ce type de vehicule

j'aurai par contre quelques questions:

existe t il des housses de protection pour les sieges ?

existe t il des supports pour adapter un telephone au systeme pre installé?

merci de vos reponses

 

 

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Invité §NRN404NZ

Bienvenue,

 

En effet, pas cher. Et tu as quoi comme options pour ce prix ? Quelle motorisation ?

Sinon, il existe des adapteurs (appelé berceau je crois) pour quelques telephones. Le pb, est que tu dois en changer si tu changes de tel.

Mon avis: Mettre un adaptateur bluetooth (assez cher quand meme).

J'ai développé le sujet dans ce post : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et1629.htm

 

A+

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Invité §cpX720Od

Bienvenue,

 

En effet, pas cher. Et tu as quoi comme options pour ce prix ? Quelle motorisation ?

Sinon, il existe des adapteurs (appelé berceau je crois) pour quelques telephones. Le pb, est que tu dois en changer si tu changes de tel.

Mon avis: Mettre un adaptateur bluetooth (assez cher quand meme).

J'ai développé le sujet dans ce post : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et1629.htm

 

A+

 

c'est 2.2 cdi 150 ch avec pas mal d'options comme chauffage independant clim individualisée , regulateur de vitesse .... mais je suis pas a bloc dessu car pour l'instant je n'ai que la notice en allemand .

merci

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Invité §MAR107KI

Bjr à tous,

Je sors de chez MB Poids-lourd pour la révision des 30 000 km sur mon VIANO V6.

Bilan : 260 euros dont 20 euros pour la programmation de l'attelage. (Quand je vois qu'un collègue paye 190 euros chez PEUGEOT pour une 207, je me dis que c'est raisonnable sachant que dans un VIANO V6, il y a 10 litres d'huile)

 

Ils m'ont également changé en garantie les biellettes de barre stab ainsi que des "silent-blocs" (C'est visiblement un défaut d'origine).

 

Autre chose : à 30000 km, mes pneus avant avaient une légère usure sur l'extérieur.

Dans un premier temps je suis passé chez EUROMASTER. Après avoir regardé, ils m'ont dit que seul le parallélisme était réglable. Ils m'ont ensuite dit qu'ils ne pouvaient pas me faire le réglage car j'avais les suspensions arrières pneumatiques!!!!!!

Je suis donc allé chez POINT S. Là je tombe sur un petit jeune compétent qui me dit que de nos jours, beaucoup de VL sortent d'usine avec des trains avants mal réglés.

Bilan : Carrossage mal réglé sur mon VIANO (Eh oui, le carrossage est réglable sur les VIANO) et parallélisme mal réglé également.

En conclusion : Si vous faites un train avant sur votre VIANO (ou VITO) Vérifier qu'ils règlent bien le carrossage et le parallélisme (Cause d'usure prématurée des pneus). (Sur un VIANO, seul la chasse n'est pas réglable)

A+

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Invité §err083EB

Bonjour,

 

De retour d'une promenade vers Honfleur, j'ai noté précisément ma conso pour un Viano 3l V6 boite auto.

Les redémarrages en sortie des péages ont été gérés par le régulateur.

En 1h30, à 110km/h de moyenne, l'ordi de bord m'a donné 11 litres.

Vitesse maxi programmé, 136km/h (vérifié sur le GPS).

A ce propos, j'ai jamais vu une voiture avec un compteur aussi précis, les vitesses affichées sont celles que me donne le GPS (TomTom Go) à 2 km/h prés - en moins.

@+

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