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Classe S

[Topic Officiel] Mercedes Classe S Coupé / Cabriolet [C217/A217] (2014)


Invité §Sta276jq

Messages recommandés

Invité §chr255lk

L'arrière de profil fait un peu penser au SLS.

 

L'avant reste trop classique et l'étoile est trop verticale par rapport aux ex CL.

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  • Réponses 266
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J'aime beaucoup cette nouvelle S coupé qui selon moi renouvelle complètement un genre qui commençait à se scléroser, et qui finalement n'intéressait plus que le ( riche) pensionné Américain pour qui c'était devenu le parfait déplacoir pour aller jouer au golf.

Dans ce contexte, peu de place pour le plaisir de conduire....

 

Par contre, et là je sens que beaucoup ici ne seront pas d'accord avec moi, et plus encore que pour SL, je préfère largement la version sans pack AMG, car je trouve que ce dernier alourdit sensiblement une ligne tellement élégante au départ!

La voiture est sublime, à quoi bon toutes ces ajoutes pour un coupé de prestige dont le luxe, et non le sport, demeure la raison d'être?

 

Oui à la calandre " diamant", je n'attend que ça sur ma SL, mais plutôt non au reste!

 

Il va de soi, et là je m'adresse à DV, que mon commentaire ne s'adresse pas aux vraies AMG ( 63 et 65) qui répondent à des attentes différentes!

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Invité §dou226Dv

Un coupé S se doit d'être "dépouillé", "sobre", ... pour conserver sa classe naturelle !

 

 

Si on veut :

 

 

 

 

 

http://img.germancarforum.com/community/attachments/8610f9d32f2ca60e597b6278d7a39895-jpg.53528/

 

http://img.germancarforum.com/community/attachments/852cc191f88eb0708d299744bbde2b7e-jpg.53527/

 

 

 

Disons que suivant le gout de chacun il y a des configurations +- (mal)heureuses

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Invité §May611Eo

Jantes de Mégane ? Dommage sur une classe S

 

 

Ils sont scandaleux pour ça Mercedes, peu importe le modèle de base, même s'il est à plus de 100 000€, ils te foutent des jantes ignobles exprès pour que tu en prennes en option...

 

Sinon sympa la CL63, j'aime bien le PC avant mais l'arrière est un peu trop chargé avec les fausses ouïes latérales. On en revient à quelques messages plus haut disant que les pack AMG maintenant c'est too much. Avant c'était très sobre et juste ce qu'il faut de dynamisme, maintenant je trouve également que c'est trop. Même remarque pour Brabus, eux c'est encore pire la direction qu'ils ont pris :o

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Invité §dou226Dv

Jantes de Mégane ? Dommage sur une classe S

 

 

Clairement les jantes sont dégueu........pneus neige sur roulettes ?

Même si on peut supposer que pour ces montes hiver MB a dans son catalogue des jantes plus sexy.

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Invité §gil018hR

Jantes de Mégane ? Dommage sur une classe S

 

 

 

Jantes de Mégane ???? :ange:

 

 

S1-Nouvelle-Mercedes-S63-AMG-Coupe-propulsion-ou-4Matic-317156.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ris de me voir si belle en ce miroir ! :love::sol:

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Invité §dan053tf

Mercedes-Benz a clairement réussi son S coupé :love: ça devrait être la référence des limousines deux portes devant les RR et Bentley :jap:

 

Doublevanos: si tu commendes la S coupé 65 amg tu auras quelque chose d'unique :love:

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Invité §dou226Dv

Mercedes-Benz a clairement réussi son S coupé :love: ça devrait être la référence des limousines deux portes devant les RR et Bentley :jap:

 

Doublevanos: si tu commendes la S coupé 65 amg tu auras quelque chose d'unique :love:

 

 

Unique pas tout à fait.

Nous sommes déjà deux sur la cote basque à être sur les rangs pour le coupé S65, pour nous deux également nous avons actuellement un SL65 R231.

 

En terme d'exclusivité et de luxe,de détails de finition le coupé S ne fera pas de mal à une wraith, nettement plus exclusive ne serait-ce que par son blason et à la finition interiéure nettement meilleure (véhicule intégralement assemblé à la main).

Concernant la conti gt, cette dernière est maintenant larguée

- sur plan du chassis (de phaeton donc non alu avec son moteur en porte à faux). Une simple A8 a une plateforme plus élaborée : elle est en alu et bénéficie de l'architecture MLP qui permet de reculer le moteur pour une meilleure répartition des masses

- sur le plan de la technologie embarquée.

En revanche la ligne reste très agréable et la finition intérieure te donne l'impression d'être dans un véhicule nettement plus luxueux que le SL.

La future conti gt reposera sur la même plateforme que la future panamera, ça devrait être bien meilleur sur le plan dynamique et elle devrait embarquer un bagage technologique up to date......A voir en 2017.

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Unique pas tout à fait.

Nous sommes déjà deux sur la cote basque à être sur les rangs pour le coupé S65, pour nous deux également nous avons actuellement un SL65 R231.

 

En terme d'exclusivité et de luxe,de détails de finition le coupé S ne fera pas de mal à une wraith, nettement plus exclusive ne serait-ce que par son blason et à la finition interiéure nettement meilleure (véhicule intégralement assemblé à la main).

Concernant la conti gt, cette dernière est maintenant larguée

- sur plan du chassis (de phaeton donc non alu avec son moteur en porte à faux). Une simple A8 a une plateforme plus élaborée : elle est en alu et bénéficie de l'architecture MLP qui permet de reculer le moteur pour une meilleure répartition des masses

- sur le plan de la technologie embarquée.

En revanche la ligne reste très agréable et la finition intérieure te donne l'impression d'être dans un véhicule nettement plus luxueux que le SL.

La future conti gt reposera sur la même plateforme que la future panamera, ça devrait être bien meilleur sur le plan dynamique et elle devrait embarquer un bagage technologique up to date......A voir en 2017.

Déjà ? Vue la durée de vie de la première mouture, la date me semble un peu optimiste. :jap:

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Invité §gil018hR

 

Unique pas tout à fait.

Nous sommes déjà deux sur la cote basque à être sur les rangs pour le coupé S65, pour nous deux également nous avons actuellement un SL65 R231.

 

En terme d'exclusivité et de luxe,de détails de finition le coupé S ne fera pas de mal à une wraith, nettement plus exclusive ne serait-ce que par son blason et à la finition interiéure nettement meilleure (véhicule intégralement assemblé à la main).

Concernant la conti gt, cette dernière est maintenant larguée

- sur plan du chassis (de phaeton donc non alu avec son moteur en porte à faux). Une simple A8 a une plateforme plus élaborée : elle est en alu et bénéficie de l'architecture MLP qui permet de reculer le moteur pour une meilleure répartition des masses

- sur le plan de la technologie embarquée.

En revanche la ligne reste très agréable et la finition intérieure te donne l'impression d'être dans un véhicule nettement plus luxueux que le SL.

La future conti gt reposera sur la même plateforme que la future panamera, ça devrait être bien meilleur sur le plan dynamique et elle devrait embarquer un bagage technologique up to date......A voir en 2017.

 

 

Plus unique, très certainement, mais le style est beaucoup plus lourd que celui de la S coupé. Entre les deux je choisis la S coupé.

 

L'exclusivité de la Rolls Wraith est évidente. :jap:

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Invité §dou226Dv

Déjà ? Vue la durée de vie de la première mouture, la date me semble un peu optimiste. :jap:

 

11 ans c'est extrêmement long. Sachant que la version actuelle n'est qu'un facelift du modèle sorti en 2006.

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Bonjour.

 

Concernant la Wraith que j'ai longuement examiné au salon de Francfort, je suis d'accord avec DV: c'est incontestablement LE super coupé toutes catégories confondues.

Luxe inouï et prestance extraordinaire!

Elle a été dessinée par Gilles Taylor ( ex-Jaguar auteur de new XJ) et c'est incontestablement la référence dans les coupés de prestige.

 

Pour Conti GT, moins d'accord par contre concernant sa finition que je ne trouve pas incroyable.

J'aime beaucoup Bentley, et pour moi en terme de finition, la Mulsanne , plus encore que RR à mes yeux représente the best avec le plus beau TDB de la production automobile.

La Conti, en terme de beauté/finition intérieure n'est pas supérieure à une XJ Portfolio, ce qui m'a un peu déçu car j'attendais plus la concernant!

Clairement, avec sa masse de 2400 kg, et une technologie datée, la version actuelle ne peut tenir au-delà de 2017 et la S Coupé, à part son blason inférieur ( mais ça compte..) va lui tailler de sacrées croupiéres.

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Mercedes-Benz a clairement réussi son S coupé :love: ça devrait être la référence des limousines deux portes devant les RR et Bentley :jap:

 

Doublevanos: si tu commendes la S coupé 65 amg tu auras quelque chose d'unique :love:

 

 

Faut arrêter la moquette hein aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Bon sinon moi je suis assez déçu par cette nouvelle voiture contrairement à ce que j'avais pensé des premiers clichés il y a quelques semaines (mois?).

 

Moi qui d'ordinaire suis fan des grands coupés mercedes, je trouve celui-ci bien pataud. Je ne m'en était pas rendu compte avec la carrosserie foncé, mais là en clair beaucoup de défauts ressortent je trouve. Le pack AMG est bien trop chargé et sans c'est très mastoc. Dans les deux cas, ces bas de caisse écrasés j'ai vraiment du mal à comprendre. Ca me fais le même effet que sur les BMW série 1 e87 :o. Pas du tout la fantastique impression de légèreté des sublimes cl précédents.

 

L'intérieur ben...arab style quoi. J'aime pas du tout. La palme pour les sièges qui me font penser à d'énormes chenilles. J'ose à peine imaginer leur poids.

 

Et puis je ne parlerai pas des conneries style swarovski dans les phares, réinvention du roulis (sous forme de couteuse option bien sur :D ). A quand un petit pot de crème de marrons incrusté dans le volant en peau de cul de babouin.

 

Enfin bref grosse déception en ce qui me concerne car niveau esthétique c'est une foultitude de petits détails qui fini par massacrer cette superbe ligne, mais c'est l'intérieur qui vraiment me rebute. J'en viendrai presque à préférer la conti, pourtant pourtant pas classe pour un sous.

 

Bon hâte de voir ton PR en tous cas doublevanos. Ca reste un engin de ouf, et puis IRL sur nos petites routes c'est autre chose :sol: .

 

A part ça. Tu faisais allusion à une horloge IWC...un ptit wirstshot? :ange:

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Invité §gil018hR

Bonjour.

 

Concernant la Wraith que j'ai longuement examiné au salon de Francfort, je suis d'accord avec DV: c'est incontestablement LE super coupé toutes catégories confondues.

Luxe inouï et prestance extraordinaire!

Elle a été dessinée par Gilles Taylor ( ex-Jaguar auteur de new XJ) et c'est incontestablement la référence dans les coupés de prestige.

 

Pour Conti GT, moins d'accord par contre concernant sa finition que je ne trouve pas incroyable.

J'aime beaucoup Bentley, et pour moi en terme de finition, la Mulsanne , plus encore que RR à mes yeux représente the best avec le plus beau TDB de la production automobile.

La Conti, en terme de beauté/finition intérieure n'est pas supérieure à une XJ Portfolio, ce qui m'a un peu déçu car j'attendais plus la concernant!

Clairement, avec sa masse de 2400 kg, et une technologie datée, la version actuelle ne peut tenir au-delà de 2017 et la S Coupé, à part son blason inférieur ( mais ça compte..) va lui tailler de sacrées croupiéres.

 

Style trop lourd ! (bon les goûts et les couleurs) :D:ange:

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Invité §gil018hR

 

Faut arrêter la moquette hein aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Bon sinon moi je suis assez déçu par cette nouvelle voiture contrairement à ce que j'avais pensé des premiers clichés il y a quelques semaines (mois?).

 

Moi qui d'ordinaire suis fan des grands coupés mercedes, je trouve celui-ci bien pataud. Je ne m'en était pas rendu compte avec la carrosserie foncé, mais là en clair beaucoup de défauts ressortent je trouve. Le pack AMG est bien trop chargé et sans c'est très mastoc. Dans les deux cas, ces bas de caisse écrasés j'ai vraiment du mal à comprendre. Ca me fais le même effet que sur les BMW série 1 e87 :o. Pas du tout la fantastique impression de légèreté des sublimes cl précédents.

 

L'intérieur ben...arab style quoi. J'aime pas du tout. La palme pour les sièges qui me font penser à d'énormes chenilles. J'ose à peine imaginer leur poids.

 

Et puis je ne parlerai pas des conneries style swarovski dans les phares, réinvention du roulis (sous forme de couteuse option bien sur :D ). A quand un petit pot de crème de marrons incrusté dans le volant en peau de cul de babouin.

 

Enfin bref grosse déception en ce qui me concerne car niveau esthétique c'est une foultitude de petits détails qui fini par massacrer cette superbe ligne, mais c'est l'intérieur qui vraiment me rebute. J'en viendrai presque à préférer la conti, pourtant pourtant pas classe pour un sous.

 

Bon hâte de voir ton PR en tous cas doublevanos. Ca reste un engin de ouf, et puis IRL sur nos petites routes c'est autre chose :sol: .

 

A part ça. Tu faisais allusion à une horloge IWC...un ptit wirstshot? :ange:

 

Et le contenu technologique te laisse de marbre ? :ange:

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Et le contenu technologique te laisse de marbre ? :ange:

 

 

Comme chaque S de vitrine je suppose qu'il sera impressionnant comme d'hab. Mais pour le moment, à part cette histoire de roulis inversé qui m'apparaît vraiment comme un gadget intriguant(qui doit être aussi lourd que coûteux), je ne connais pas grand chose des caractéristiques du bestiau.

 

D'ailleurs elle sera proposée en hybride ou pas?

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Invité §gil018hR

 

Comme chaque S de vitrine je suppose qu'il sera impressionnant comme d'hab. Mais pour le moment, à part cette histoire de roulis inversé qui m'apparaît vraiment comme un gadget intriguant(qui doit être aussi lourd que coûteux), je ne connais pas grand chose des caractéristiques du bestiau.

 

D'ailleurs elle sera proposée en hybride ou pas?

 

Je ne sais pas mais vu que la S 400 Hybrid existe, il est fort possible et fort probable qu'elle voie le jour ? Si quelqu'un pourrait confirmer. :ange:

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Liu.

J'ai vu longuement et par chance de très près le prototype vraiment très proche de la série, et vraiment sous réserve de visu du modèle définitif, une magnifique voiture!

 

Bien évidemment, et de toute évidence, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ( quoique si, ici.. :) , mais je trouve que, tout comme pour SL d'ailleurs, les photos ne lui rendent absolument pas justice.

Pour le pack AMG, tout comme pour pas mal de MB ( sauf les À!), je trouve qu'il alourdit fortement une ligne qui n'en demandait pas tant!

Là, subjectif bien sûr...

 

Pour l'intérieur, j'attends de voir, car sur la S, je pense que Mercédes a été très loin pour faire plaisir à une clientèle Asiatique ( gros clients!) et si je devais acheter cette voiture, je passerais beaucoup de temps à la configurer afin d'éviter autant que possible le côté bling-bling de mauvais goût qui semble vite atteint sur cette version.

Je passe sur les phares " Swarovski", j'ai décidé de rester courtois... :cry:

 

Gilmarie.

Si je trouve la Wraith assez incroyable de prestance/ luxe intérieur, jamais je ne me suis assis dans une autre voiture offrant des sièges aussi confortables, je mentirais en écrivant qu'elle me fait rêver.

Clairement pas une voiture pour nos contrées...

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11 ans c'est extrêmement long. Sachant que la version actuelle n'est qu'un facelift du modèle sorti en 2006.

C'est long mais les produits de luxe ont pas un cycle de vie "courant" en général. Enfin wait and see, même si t'es sans aucun doute mieux informé que moi au sujet de la futur Conti. ;)

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Bonjour.

 

Concernant la Wraith que j'ai longuement examiné au salon de Francfort, je suis d'accord avec DV: c'est incontestablement LE super coupé toutes catégories confondues.

Luxe inouï et prestance extraordinaire!

Elle a été dessinée par Gilles Taylor ( ex-Jaguar auteur de new XJ) et c'est incontestablement la référence dans les coupés de prestige.

 

Pour Conti GT, moins d'accord par contre concernant sa finition que je ne trouve pas incroyable.

J'aime beaucoup Bentley, et pour moi en terme de finition, la Mulsanne , plus encore que RR à mes yeux représente the best avec le plus beau TDB de la production automobile.

La Conti, en terme de beauté/finition intérieure n'est pas supérieure à une XJ Portfolio, ce qui m'a un peu déçu car j'attendais plus la concernant!

Clairement, avec sa masse de 2400 kg, et une technologie datée, la version actuelle ne peut tenir au-delà de 2017 et la S Coupé, à part son blason inférieur ( mais ça compte..) va lui tailler de sacrées croupiéres.

Au sujet de la finition des Rolls : je vais sans doute en choquer certains mais pour ma part, j'ai été ultra déçu par celle du coupé Phantom dans lequel j'ai eu l'occasion de monter. Bon à sa décharge, je m'attendais à un écrin de cuir clair et de bois précieux et on m'a servi à la place du cuir rouge et du carbone...

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Pour revenir à Conti GT.

 

Cette dernière a été présentée au salon de Paris en septembre 2002, avec les premières livraisons en 2003.

DV. : Ce n'est donc pas un modèle 2006!

 

L'actuelle version ( de 2012) consiste davantage en un gros restylage ( réussi à l'avant, pas trop à l'arrière) qu'un vrai nouveau modèle.

Pour moi, la seule vraie nouveauté, c'est le nouveau V8 ( banque VAG) presque aussi performant et bien moins vorace. Pour le reste, on est plutôt dans la mise au point et la fiabilisation d'un modèle pas aussi parfait que souhaité.

 

Bref, une VRAIE nouvelle Conti doit apparaître, laquelle doit au bas mot perdre 400 kg!

 

And So.

Je me suis une fois assis dans un Coupé Rolls ( Francfort 2009), affiché 430M€ ( oups!), et si ce dernier avait le bel habillage ronce de noyer attendu, la baguette bois du TDB pésentait une différence d'un gros cm avec celle de la portière. Laquelle soit-dit en passant avait un bruit de Lada à la fermeture!

Par honnêteté, je me dois d'ajouter que les 2 limousines à côté étaient irréprochables et dignes d'un autre univers.

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Pour revenir à Conti GT.

 

Cette dernière a été présentée au salon de Paris en septembre 2002, avec les premières livraisons en 2003.

DV. : Ce n'est donc pas un modèle 2006!

 

L'actuelle version ( de 2012) consiste davantage en un gros restylage ( réussi à l'avant, pas trop à l'arrière) qu'un vrai nouveau modèle.

Pour moi, la seule vraie nouveauté, c'est le nouveau V8 ( banque VAG) presque aussi performant et bien moins vorace. Pour le reste, on est plutôt dans la mise au point et la fiabilisation d'un modèle pas aussi parfait que souhaité.

 

Bref, une VRAIE nouvelle Conti doit apparaître, laquelle doit au bas mot perdre 400 kg!

 

And So.

Je me suis une fois assis dans un Coupé Rolls ( Francfort 2009), affiché 430M€ ( oups!), et si ce dernier avait le bel habillage ronce de noyer attendu, la baguette bois du TDB pésentait une différence d'un gros cm avec celle de la portière. Laquelle soit-dit en passant avait un bruit de Lada à la fermeture!

Par honnêteté, je me dois d'ajouter que les 2 limousines à côté étaient irréprochables et dignes d'un autre univers.

 

 

J'allais dire " pour revenir à la Classe S Coupé " :ange:

 

La Continental est larguée sur tous les plans, technologie, motorisations, style, elle appartient à un autre temps ;)

 

La Classe S Coupé lui est supérieure en tout points.

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Invité §dou362hI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vue à Genève...j'ai pu monter quelques instants dedans...elle est vraiment sublime et que dire de l'intérieur qui est vraiment au top niveau

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Invité §gil018hR

 

J'allais dire " pour revenir à la Classe S Coupé " :ange:

 

La Continental est larguée sur tous les plans, technologie, motorisations, style, elle appartient à un autre temps ;)

 

La Classe S Coupé lui est supérieure en tout points.

 

C'est une évidence Abasc, vu que la technologie embarquée sur la S Coupé est le summum qu'on puisse trouver chez Mercedes. :jap:

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