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Classe C

C180K de 2004 : Voyant diag moteur + ralenti instable


Invité §dag361tw

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Invité §dag361tw

Bonjour à tous,

 

voici les caractéristiques de mon véhicule :

- Classe C coupé sport 180 Kompressor (143 cv) de 2004

- 75 000 kms au compteur

 

Tout a commencé il y a un mois, où après un trajet de 300 kms, avant de couper le moteur arrivé à destination, je trouve la compression en sortie d'échappement particulièrement forte et saccadée... cela m'étonne, mais n'y prête pas trop attention.

Le lendemain matin en la démarrant, le voyant diagnostic moteur s'allume, et le ralenti est instable : il monte à 1500 tr/min, puis chute à 600, puis remonte vers 950, etc...

Bref, la voiture semble pour autant bien rouler et je rentre chez moi : pas de perte de puissance ressentie, dès qu'elle roule tout semble bien aller.

 

Ce voyant allumé continue évidemment à m'inquiéter, mais comme j'ai une révision complète dans 3 jours, je me dis que je vais attendre de voir ce qu'on me dit.

 

Après un devis Mercedes annoncé à 750€ pour celle-ci, j'ai préféré aller chez Feu Vert qui me l'a faite pour 250€. Ils n'ont pas pu faire de passage valise car les connecteurs sont apparemment "spécifiques" et n'ont pas pu également accéder aux injecteurs pour les nettoyer (j'avais pris l'option).

Néanmoins, le mécano qui s'en est occupé vient me voir et me dit qu'une des bougies changées était pleine d'huile, que c'était pas bon signe du tout, que mon moteur devait tourner sur 3 pattes, etc...

 

Bref, là je suis dépité : à 75 000 bornes à peine déjà un problème moteur ? Moi qui croyait les allemandes fiables ;)

 

Donc je finis par aller chez Mercedes pour un diagnostic moteur complet : j'explique tout au responsable d'atelier, qui semble étonné/sceptique pour le coup de l'huile sur la bougie, et qui commence à me demander quel carburant je mets.

Moi : "SP 95"

Lui : "Oulaaaaa faut du SP98 pour ce type de moteur, y'a trop d'éthanol dans le 95 et les moteurs allemands supportent mal ce dosage !"

... Ok je note.

 

Après 3h de diagnostic je viens récupérer ma voiture et il m'annonce que ce sont les injecteurs qui sont défectueux, que la réparation coûte 500 €, mais qu'avant je pouvais essayer de faire 2 pleins en SP98 car avec un peu de chance ça pourrait régler le problème...

 

Donc vous vous doutez bien que si j'écris c'est que rien n'a changé ;)

 

Mais avant d'aller me faire délester de 500 € chez Mercedes, j'aimerais connaître vos avis sur leur diagnostic ? Ca vous paraît crédible ?

 

Perso, j'ai du mal à y croire j'avoue... je trouve qu'en plus le "son" du moteur n'est plus aussi joli/agréable qu'au début, même si je ne sais pas trop comment le décrire, ça me donne un peu la sensation qu'il y aurait une pièce qui tournerait "sans huile", comme une impression de "frottement" on va dire à bas régime.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés jap.gif.b6feea317eafbe31131d4ffbe26f2ee1.gif

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Invité §max638Lb

bonjour alors pour commencer :

-les prises diag de toutes les voitures du parc automobile sont les meme (norme oblige)

-je pense que le coup de la bougie pleine d'huile est à controler car un cylindre remplit a ce point d'huile provoquerai fumée bleu, odeur, traces d'huile a l'échappement ...

-le coup du sp95 et 98 est tout nouveau pour moi je ne l'avais jamais entendu ^^

-controlez si l'allumage se fait correctement, j'aurai plus parié sur une bougie ou une bobine, si l'allumage se fait correctement, alors oui il semble que cela vienne du circuit de carburant

l'entretien de la voiture est il a jours ? (filtre a air , essence ?)

 

cordialement

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Invité §dag361tw

Après discussion avec une connaissance qui avait eu sensiblement les mêmes problèmes j'ai fini par aller chez Mercedes, qui m'a changé mes 4 injecteurs et effectivement le problème est bien résolu !

 

Ils en ont profité pour changer le modèle d'injecteurs, ils sont passés d'un "2 trous" à un "3 trous", avec réglage du débit d'injection en conséquence..

 

La voiture a été complètement révisée une semaine après que les problèmes soient apparus donc j'ai vite écarté ce côté là.

 

Pour la bougie avec de l'huile, Mercedes m'a dit que cela pouvait venir du problème d'injection également, là je suis un peu plus sceptique mais bon...

 

En tout cas merci Maxou d'avoir pris le temps de lancer quelques pistes, j'ai oublié de mettre à jour le post le jour de la réparation :)

 

Bonne journée !

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Invité §pSi357eH

Bonjour,

 

j'ai également le même problème sur ma classe C180 Kompressor qui a 125 000 km au compteur. Des que je freine normalement ou un peu fortement, le régime moteur descend tellement bas (500 tours/min) que la voiture est limite en train de s'éteindre (comme si elle s'étouffait et qu'elle essayait tant bien que mal de respirer).

 

 

je l'ai mis dans un garage qui va voir ou est le problème, mais je soupçonnais l'injection mais on verra ce qu'il me dira.

 

Juste une question, vous avez payé combien le changement d'injection chez mercedes pour avoir une idée de prix ?

 

je vous remercie d'avance de votre réponse

 

bonne journée

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