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Boite de vitesse automatique

 

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 Sujet :

Boite de vitesse automatique

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Profil : Membre confirmé
pierrot-joinville
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  1. Posté le 28/03/2013 à 20:28:42  
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Bonjour à tous,

Juste une petite question au possesseur de classe B avec la boite automatique.

C'est la première voiture avec ce type de boite que je possède, et je voulais savoir si lorsque je suis à l'arrêt pour une minute ou plus, feu rouge par exemple, faut il mieux rester en D ou est il préférable de repasser au point neutre.

Merci d'avance.

Bonne route
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---------------
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Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 28/03/2013 à 20:37:00  
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En N la boîte n'est plus lubrifiée, donc refroidie.

Toujours en D. Si l'arrêt est trop long autant couper le moteur.
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Profil : Membre confirmé
pierrot-joinville
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  1. Posté le 28/03/2013 à 22:07:49  
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Merci pour ta réponse Loli


---------------
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Profil : Apprenti
mincho45
  1. Posté le 21/04/2013 à 18:32:28  
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bonjour à tous
passer au point mort à l’arrêt avec une boite auto est inutile
à l’arrêt sur D pied sur le frein
seul la turbine d'entré du convertisseur de couple tourne en brassant l'huile mais sans transmettre la rotation à la turbine de sortie
l'entrée de la boite ,elle,ne tourne pas
il n'y a donc aucune usure possible de la boite
le convertisseur ne s'use pas plus ...
bonne route à tous

Profil : Apprenti
mincho45
  1. Posté le 21/04/2013 à 19:46:14  
  2. answer
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une petite précision encore ...
pour ce qui est de lubrifier la boite
c'est la pompe a huile d'entrée de la boite appeler pompe primaire
(sur certaines boite il y en a deux : une primaire et une secondaire qui a un rôle différent )
qui assure la pression d'huile pour le fonctionnement
de la boite et la lubrification de celle-ci
la pompe est entrainée mécaniquement par la rotation du convertisseur de couple qui est entrainé par le volant moteur
une boite auto est donc lubrifiée dès que le moteur tourne
le fait que l'on soit en neutre ou en D n'a aucune action sur la lubrification de la boite ou son refroidissement
rappelons au passage que l'échauffement de l'huile vient principalement du brassage de l'huile sous pression dans le convertisseur de couple
et non de la boite qui ,elle , chauffe très peu
bonne route

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Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2013 à 20:22:49  
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Pierrot Joinville a écrit :

Bonjour à tous,

Juste une petite question au possesseur de classe B avec la boite automatique.

C'est la première voiture avec ce type de boite que je possède, et je voulais savoir si lorsque je suis à l'arrêt pour une minute ou plus, feu rouge par exemple, faut il mieux rester en D ou est il préférable de repasser au point neutre.

Merci d'avance.

Bonne route
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C'est, aussi, une question que je me suis posé comme toi Pierrot !
Merci à Loli et à Mincho45 pour la réponse qui confirme et valide ce que je pensais.
CDT

Invité
  1. Posté le 10/05/2013 à 15:47:03  
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Bonjour tout le monde, j'a

Invité
  1. Posté le 10/05/2013 à 15:49:11  
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Bonjour tout le monde, j'ai une question technique pour une boîte CVT (B200T): Quand le frein est appuyé, il n'y a pas de transmission mécanique, comment cela fonctionne-t-il, c'est électrique ou mécanique?
Merci

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
nasko
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  1. Posté le 29/05/2013 à 20:12:40  
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Je me posais une question concernant le bouton d''avancer et de reculer de la boite automatique. Comme il est a un placement pas très judicieux et visible, le choix effectué pour avancer ou reculer apparait sur le tableau de bord pour vérifier qu'on ne va pas reculer alors qu'on veut avancer. Mais la visibilité sur le tableau de bord n'est pas fantastique, peut on modifier la luminosité ou la couleur de l'information figurant sur le tableau de bord pour que la lisibilité soit meilleure?

Invité
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  1. Posté le 30/05/2013 à 06:26:50  
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loli a écrit :

En N la boîte n'est plus lubrifiée, donc refroidie.

Toujours en D. Si l'arrêt est trop long autant couper le moteur.
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Loli, j'attire ton attention sur le fait, et tu le sais aussi bien que moi, que la boîte de vitesses auto de la classe B est une 7G-DCT dont le fonctionnement est expliqué ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/B​o%C3%AEte_de_vitesses_robotis%​C3%A9e#Bo.C3.AEte_robotis.C3.A​9e_.C3.A0_double_embrayage.

Et d'après ce que je vois il n'y a pas de convertisseur de couple, maintenant, je ne pourrais pas confirmer la réponse à la question de Pierrot Joinville, de rester en D ou de mettre sur N. A mon avis tout est géré par l'électronique, mais encore une fois je peux me tromper. [smileyper​so[smileyper​so

[smileyper​so

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 30/05/2013 à 10:00:01  
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gilmarie

j'attire ton attention sur le fait que si l'auteur du message possède bien l'auto de son avatar c'est une ancienne B

qui n'avait pas de boite DCT [smileyper​so
Message cité 2 fois
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
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  1. Posté le 30/05/2013 à 10:12:02  
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loli a écrit :

gilmarie

j'attire ton attention sur le fait que si l'auteur du message possède bien l'auto de son avatar c'est une ancienne B

qui n'avait pas de boite DCT [smileyper​so
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Trés juste.
Selon son avatar, c'est la boite à variation continue (la fameuse CVT !!!)


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Invité
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  1. Posté le 30/05/2013 à 10:36:32  
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loli a écrit :

gilmarie

j'attire ton attention sur le fait que si l'auteur du message possède bien l'auto de son avatar c'est une ancienne B

qui n'avait pas de boite DCT [smileyper​so
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ah oui d'accord, je me suis trompé, veuillez accepter mes sincères excuses [smileyper​so

@ Loli, Edit : moi sur la photo de son avatar, je vois une nouvelle classe B  :??: [smileyper​so :d

celle là :

http://www.mercedes-benz.fr/pa​b/tuejj17/495/a/51/ba73ad7afa3​fd23f19adb7792ce191fe46b83.jpg

Message édité par gil57py le 30/05/2013 à 10:45:55
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Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 30/05/2013 à 11:24:04  
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ah oui tiens maintenant que t'en parles

autant pour moi
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Invité
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  1. Posté le 30/05/2013 à 11:27:25  
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loli a écrit :

ah oui tiens maintenant que t'en parles

autant pour moi
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ben oui Loli, c'est pour çà que je t'ai mis le lien Wikipédia sur les boîtes de vitesses à double embrayage, et sans être ingénieur, ce n'est pas du tout la même technique que les BVA traditionnelles (convertisseur), donc je ne peux pas répondre pour savoir s'il est préférable de rester sur D ou passer sur N lors d'un arrêt, à voir directement avec MB  :??:

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 30/05/2013 à 11:31:50  
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ben pour le coup on pourrait alors imaginer suivre le même raisonnement qu'avec une boite manuelle classique

c'est à dire repasser au point mort au lieu de garder le pied sur l'embrayage
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Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2013 à 11:36:24  
  2. answer
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loli a écrit :

ben pour le coup on pourrait alors imaginer suivre le même raisonnement qu'avec une boite manuelle classique

c'est à dire repasser au point mort au lieu de garder le pied sur l'embrayage
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oui d'accord, mais justement sur une boîte à double embrayage, il n'y a pas de pédale d'embrayage, j'avais essayé une classe B avec la boîte 7G-DCT, et il y a la pédale de frein et l'accélérateur [smileyper​so

tu dois probablement dire passer au point mort et garder le pied sur la pédale de frein. Ou activer la fonction "HOLD"'

Profil : Membre confirmé
pierrot-joinville
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2013 à 18:45:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Glimarie & Loli,

Effectivement c'est bien un nouveau modèle que je possède ;-)

Pierre
Message cité 2 fois

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308 GTLine - 130CV Essence - EAT6
206 Xbox Diesel
Honda NC 750 S
Invité
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  1. Posté le 30/05/2013 à 19:02:38  
  2. answer
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Pierrot Joinville a écrit :

Bonsoir Glimarie & Loli,

Effectivement c'est bien un nouveau modèle que je possède ;-)

Pierre
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Bonsoir Pierre.
oui c'est bien ce que je pensais [smileyper​so

Message édité par gil57py le 30/05/2013 à 19:03:23
Profil : Apprenti
subaru3
  1. Posté le 12/06/2013 à 14:34:24  
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Bonjour à tous
j'ai une B avec boite auto et dès que je m'arrête au feu j'utilise la fonction hold (frein appuyé sèchement) avec la boite tjrs en D et je n'ai pas besoin de garder le pied sur le frein, dès que le feu passe au vert, j'appuie sur l'accélérateur et c'est parti.
voici une petite info si vous ne la connaissez pas, très pratique

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