Je me présente , je m' appelle Alex j' ai 28 ans et j' habite à l' île de la Réunion .
Je vais 3 ou 4 fois par an à Paris pour mon travail et j' ai souvent l' occasion d' y essayer de très belles automobiles.
Ce sujet concerne la Mercedes C63 AMG , que j' ai essayé durant 3 jours. Elle est équipée du pack performance ( 487 chevaux ) , noir avec diffuseur arrière en carbone. Il s' agit de la version berline ( que je trouve d' ailleurs plus classe que le coupé ) .
J' ai donc pris possession de ce véhicule avec une grande joie , aillant entendu parler de ce "monstre" maintes et maintes fois..... Et ayant déjà essayé assez longuement la BMW M3 , la LEXUS IS-F et assez furtivement les AUDI S5 et RS5 je trépignait d' impatience à l' idée de pouvoir conduire celle-ci et pouvoir faire une comparaison.
Je me suis donc installé à l' intérieur dans le très beau siège baquet cuir noir , et ai appuyé sur le joli bouton de démarrage en alluminium.
Et alors là ! Mon dieu je ne m' attendais pas à ça ! Un bruit explosif de big block américain ! Un aboiement viril qui m' a tout de suite mis dans l' ambiance..... Rien a voir avec le démarrage de la M3 et de ses "copines" . Wahouuuu ! Ca commence fort. Démarrage tranquillou dans la circulation en mode auto , avec toute la douceur que procure le convertisseur. On sent bien que le moteur est un fauve qui tourne dans sa cage prêt a mordre , et ses "glougloutements" sont un vrai régal même à allure modérée.
Première ligne droite dégagée sur route de campagne... Pied dedans ! Et là c' est l' ouragan. Une poussée phénoménale accompagnée d' un bruit terrifiant de nacecar! Et bé..... Je m' attendais à du lourd ais là c' est carrément une brute épaisse. Un vrai régal . Dès que je lâche l' accélérateur à pleine charge je ressens un tel frein moteur que les freins à disque sont inutiles !!! On comprends vite qu' on a affaire à un 6.2l et pas à un 2.0l sur-gavé au turbo.
Enchainement de quelques beaux virages de campagne et de quelques courbes bien rapides ... Un vrai régal. Il est vrai que le train avant fait un peu "enclume" par rapport a celui de la M3 ( qui parait 300kgs plus léger ) , et que la précision et la motricité ne sont pas au niveau de ce qui se fait de mieux mais bon.. Quel engin , mais quel engin ! Son moteur justifie à lui seul l' achat de ce " bonheur sur 4 roues " . Sa consommation fait sourire également mais ça ce n' est qu' un détail futile avec ce genre de véhicule.
Alors c' est vrai... Peut-être que les "pilotes" trouveront qu' elle manque un poil de rigueur côté chassis et qu' elle est un peu lourde... Mais combien sommes-nous ici a avoir des compétences dignes d' un Soheil Ayari ou d' un Sebastien Loeb ?? Ce qui compte avant tout dans une voiture comme celle-ci ( surtout à ce niveau de prix : 110 000 euros pour le modèle que j' ai essayé ) , c' est avant tout le bonheur et le plaisir qu' elle procure ! Et la on touche le sommet de l' himalaya .... J' ai pourtant essayé des voitures plus puissantes , chère et prestigieuses ( prochains reports détaillés ;-) ) mais je ne peux que m' incliner face à une telle usine à sensations.
Juste deux mots : BRAVO MERCEDES !!!!!!!!!!!!