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Classe C

Pression amortisseurs hydroliquesarrières Mercedes(break)W203 C270CDI


Invité §arn513PH

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Invité §arn513PH

Bonjour,

J'ai un modèle Mercedes break classe C 270 CDI Diesel qui à 360 000 ou 370 000 KM. Il a toujours été entretenu par Mercedes jusqu'à l'année dernière ou la concession qui est à côté de chez moi m'a dit que le véhicule était trop vieux (en souriant pour me faire comprendre qu'ils en avaient un peu rien à faire de travailler sur un taco ...)

J’ai fait effectuer le changement de 4 amortisseurs (2000 € pour le contrôle technique), dont deux hydrauliques à l'arrière par un professionnel, par contre, ce n'est pas une impression, mais la voiture a des rebondissements forts à l’arrière, et je ne comprends pas pourquoi alors que les 4 amortisseurs ont été changés.

J'ai lu dans ce forum qu'une personne parlait d "ACCUMULATEUR DE SUSPENSION" ou "SPHERE". Et il explique la sensation que j'ai qui vient de l'arrière en roulant sur la moindre bosse, cela redonbit.

Est-ce qu'il existe sur mon modèle de voiture cette pièce-là, car lorsque je cherche sur internet, elle n’apparaît pas pour le modèle du véhicule.

J'ai trouvé le manuel technique du modèle de la voiture sur ce site :

manuel qui permet de démonter les pièces, mais je ne trouve rien concernant "les Sphères", cependant page 49 et 50, ils parlent d'un contrôle de pression pour les amortisseurs hydrauliques.

Est ce que cela voudrait dire que si on pose les amortisseurs hydrauliques sans activer cette pression, cela impacterait sur l'effet "rebondissement" de l'arrière du véhicule ?

J'ai également trouvé ce topic ou l'on parle de "correcteur d'assiette" mais il n'y a pas plus de description concernant la manipulation à faire pour mettre la pression dans les amortisseurs.

Je suis un peu perdu et embêté les de ne pas comprendre comment on met la pression dans ces amortisseurs hydrauliques, je lis sur les forums qu'il existe une vanne mais je ne sais pas si cela se fait simplement en ouvrant le capot ou s'il faut démonter des parties du véhicule.

Si quelqu'un a le même problème ? Je suis preneur d'idées.

Merci

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Salut.

 

Si le "professionnel" s'est contenté de changer les amortos arrières sans purger et reremplir le système hydraulique qui alimente les sphères, c'est sur, ce ne sont plus des amortisseurs mais des pompes à vélo, et ça rebondit à tour de bras ...

 

Je serais toi, j'irais faire un tour chez ton cher concessionnaire, à qui ça prendra une heure de faire la purge et le remplissage correctement et avec le bon liquide hydraulique.

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Invité §arn513PH

Salut.

 

Si le "professionnel" s'est contenté de changer les amortos arrières sans purger et reremplir le système hydraulique qui alimente les sphères, c'est sur, ce ne sont plus des amortisseurs mais des pompes à vélo, et ça rebondit à tour de bras ...

 

Je serais toi, j'irais faire un tour chez ton cher concessionnaire, à qui ça prendra une heure de faire la purge et le remplissage correctement et avec le bon liquide hydraulique.

 

 

Bonsoir,

 

non, mon garagiste a également effectué une purge et remplit le système hydraulique avec le liquide conseillé par Mercedes.

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Resalut.

 

Il y a une procédure à respecter lorsqu'on remplit le circuit après purge, il me semble que le coffre doit être assez fortement chargé.

 

Sinon, il se peut aussi que ce soit tes sphères qui soient HS; Les sphères en elles-même sont peu coûteuses (une centaine d'euros pièce).

 

Dommage qu'elles n'aient pas été changées en même temps que les amortisseurs arrières, ça aurait réduit la main d'oeuvre.

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Bonjour,

 

Tous les break classe C sont munis de ce type de suspension ?

Moi qui suis sur le point d'acheter un c 270 ou 220 cdi sw....

 

Et continues à la faire entretenir chez ce.... de concessionnaire en restant le plus exigeant possible sur la qualité de leur travail. Ca leur apprendra à traiter les clients de la sorte.

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Bonjour,

 

Tous les break classe C sont munis de ce type de suspension ?

Moi qui suis sur le point d'acheter un c 270 ou 220 cdi sw....

 

Et continues à la faire entretenir chez ce.... de concessionnaire en restant le plus exigeant possible sur la qualité de leur travail. Ca leur apprendra à traiter les clients de la sorte.

Salut.

 

Il est parfait, ce type de suspension; La plupart du temps, il suffit de changer les sphères arrières et de purger pour que les amortisseurs refonctionnent correctement.

 

Quant aux amortisseurs avants, c'est du conventionnel pas cher.

 

Et puis, l'auto d' Arnaud a tout de même plus de 350000 Km ...

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Salut!! Moi j'ai une C270 avantgarde de 2002 et en changeant mes amortisseurs arrière, je n'ai eu aucun problème... Et cette histoire de sphère je ne vois pas du tout, enfin sur la mienne, il n'y a pas!

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Invité §Ano532Kc

bonjour a tous.

moi aussi j ai une 220c berline et j ai bien à l arrière des amortisseurs hydrauliques avec un vase régulateur de niveau elle est des années 98

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