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Classe C

fiabilité classe c 250cdi


Invité §cab207as

Messages recommandés

Invité §cab207as

bonjours à tous

avez vous des retour de fiabilité sur ce modele ? je reçois la mienne le 12 avril et lje me torture le cerveau sur sa fiabilité et sa boite auto,surtout quand la garantie sera fini.je suis nul avec un ordi,excusez moi

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Invité §cab207as

ca commence,j'en oubli la moitié.c'est une c 250 cdi avantgarde kit amg bva de juin 2011(avant le lifeting)

64000km

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Invité §aut538uu

Le C250 cdi est un moteur performant et peu gourmand, mais en fiabilité c'est ce que Mercedes a fait de pire. J'ai mon ami qui travaille chez Mercedes il m'a dit que depuis la sortie de la troisième génération de CDI ils ont que des problèmes, surtout sur la classe B 180.200 cdi ainsi que le C 250 cdi qui arrive à battre le record. En panne tu as la pompe à injection, tu as le turbo qui arrive pas à suivre donc casse oblige, et également les bougies. Mon ami qui a revendu sa classe B200cdi pour acheter une C w203 200cdi phase 1. Voilà pour la fiabilité, à l'époque j'étais Mercedes, j'en achetai une par an, mais depuis la nouvelle génération de CDI Mercedes en fiabilité est devenu comme les autres marques, c'est à dire fragile, avec un sav hors de prix et qui ne le rend pas forcement bien. Dommage car le C 250 cdi dont on parle est une idée géniale d'avoir foutu un bi-turbo sur un 4 cylindre avec un 204cv sous le capot si je ne me trompe pas. Bref voilà

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Le C250 cdi est un moteur performant et peu gourmand, mais en fiabilité c'est ce que Mercedes a fait de pire. J'ai mon ami qui travaille chez Mercedes il m'a dit que depuis la sortie de la troisième génération de CDI ils ont que des problèmes, surtout sur la classe B 180.200 cdi ainsi que le C 250 cdi qui arrive à battre le record. En panne tu as la pompe à injection, tu as le turbo qui arrive pas à suivre donc casse oblige, et également les bougies. Mon ami qui a revendu sa classe B200cdi pour acheter une C w203 200cdi phase 1. Voilà pour la fiabilité, à l'époque j'étais Mercedes, j'en achetai une par an, mais depuis la nouvelle génération de CDI Mercedes en fiabilité est devenu comme les autres marques, c'est à dire fragile, avec un sav hors de prix et qui ne le rend pas forcement bien. Dommage car le C 250 cdi dont on parle est une idée géniale d'avoir foutu un bi-turbo sur un 4 cylindre avec un 204cv sous le capot si je ne me trompe pas. Bref voilà

 

 

Cool avec ça cab34 va se sentir complètement rassuré !

Merci pour lui...

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Invité §sea881jt

Oui c'est clair lol.gif, bon il faut se dire que chaque voiture à ses problèmes moi avant ma mercedes j'ai eu deux seat leon top sport , problèmes connues turbo fragile, débimètre d'air qui déconne à la longue , embrayage.... et jamais eu un de ces soucis donc bon oui certaines ont des soucis mais il ne faut pas s'arrêter à ça , c'est sur les voitures sont peut être plus aussi fiable qu'avant mais c'est pour toutes maintenant ta voiture sera surement très bien , et en plus tu as une garantie ça couvre déjà , moi j'ai acheté la mienne il y a presque 1 mois avec une garantie d'un an sachant qu'elle est de 2007 ;) aller va vite la chercher aujourd'hui et présente nous cette jolie voiture

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Il n'est pas un peu trop tard pour se poser ce genre de question ?.... Seul conseil valable à mon avis: souscrire la garantie la plus longue possible et bien l'entretenir.

 

 

Voila un conseil plein de bon sens

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Invité §aut538uu

Je suis ok avec vous, mais la C250 cdi et les moteurs mercedes actuellement sont pas fiables, je suis franc et j'en ai eu des preuves, suffit d'aller dans l'atelier Mercedes pour voir les pannes répétitives de ce genre. Le but est de se faire un petit plaisir sans se ruiner ou le regretter aussi. Après l'entretien est un facteur important mais si le véhicule est à la base mal étudié c'est pas bon pour l'avenir. Comme je dis, dommage le C 250 cdi est une belle idée.

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Invité §kar430Xs

problème de turbo pour une 250 cdi ?? jamais entendu parlé de casse de turbo depuis ssortie. oui , quand le moteur est a froid que l'on monte dans les tours et apres avoir conduit la voiture pendant 1 heures sportivement et la stopper dès a l'arret a la longue c'est normal. on peut rencontrer un probleme de sonde a oxygene defectueux, capteur de temperature defaut elect. flexible d'air fissuré, pompe a eau non etanche, tubulure de culasse non etanche, voila.

moi j'ai du changer le joint et le collecteur d'échappement a 110 000 km.

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Invité §kar430Xs

et le fameux probleme d'injecteurs bien sur ... mais avec les nouveaux injecteurs je ne sais pas s'il y a encore des soucis .

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Invité §aut538uu

Oui il y a eu pas mal de cas de turbo sur le c250 cdi, et les nouveaux modèles ? J'ose même pas en parler pour ne pas casser la marque, mais mon beau frère a acheté la nouvelle classe B 200cdi et il a du ramener le véhicule après avoir fait 47 000klms, Injecteurs à changer, et pompe injection sous réserve. Eh oui Mercedes est une des marques les plus fiables du marché mais pas autant qu'avant. Dommage vu le prix des véhicules et des prestations.

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.....je suis toujours surpris par ces avis et opinions aussi définitifs que péremptoires de personnes qui ne parlent jamais de leur expérience personnelle ( et pour cause ... ils n'en ont pas ! ) mais se disent très,très informés car ils ont un ami qui connait le neveu de la tante du boucher du concierge dont le voisin est le beau frère de l'ancien chef d'atelier de la concession Mercedes dans les années 80....!

 

Plus sérieusement et tenter de répondre à cab34, les Classe C W204 diesel sont globalement très fiables et figurent toujours sur le podium des différents classements de familiales en terme de fiabilité.

 

Les classe C diesel 4 cylindres W204 sont équipées depuis 2008 d'un nouveau moteur codifié OM651 décliné en 4 niveaux de puissance. Les deux versions les plus puissantes dotées d'un turbo à double étage ( 220 cdi et 250 cdi ) ont connu pendant quelques temps sur certains modèles des problèmes d'injecteurs qui , il est vrai , ont posé pas mal de soucis à quelques propriétaires.....Mais Mercedes a changé les injecteurs, procédé à des rappels et maintenant le problème est complètement résolu.

Mais il n'a jamais été question d'autres problèmes affectant ces moteurs....

 

D'ailleurs actuellement ce moteur aussi bien en version 170 cv qu'en version 204 cv équipe certains modèles de la quasi totalité de la gamme mercedes y compris les modèles les plus prestigieux. Si ce moteur n'était pas fiable , ce serait le plus grand suicide industriel de tous les temps...!!!

 

Voici la liste :

 

Classe A A220cdi

Classe B B220cdi

Classe CLA CLA220 cdi

Classe C C220 cdi & C250 cdi

Classe E E220 cdi & E250 cdi

Classe SLK SLK250 cdi

Classe CLS CLS250 cdi

Classe S S250 cdi

Classe GLK GLK220 cdi & GLK250 cdi

Classe M ML250cdi BlueTec

 

Plus personnellement j'en suis à ma deuxième classe C W204 en 220 cdi. Avec la première achetée à l'automne 2007 j'ai fait 75.000 kms et n'ai eu aucun problème . Je l'ai changé après un peu plus de 3 ans 1/2 et l'entretien m'a coûté en tout et pour tout 792 €uros ( les 3 entretiens annuels ). La seconde est également une 220 cdi (mais le modèle restylé) et j'ai déjà parcouru 30.000 kms sans aucun problème.

 

J'apprécie beaucoup cette voiture qui est puissante,confortable,sûre,sobre et....fiable !!!

 

Voilà cab34 ce que je peux te dire. Tu peux avoir beaucoup de plaisir et de satisfaction avec cette voiture,surtout en 250 cdi qui est extrêmement performante. Un seul conseil peut être : pose quand même la question de savoir si les injecteurs ont été changés....

 

 

.

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Invité §col114ZI

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai été surpris par la vision négative de la fiabilité des Mercedes.

 

Il est clair que si on se pose la question: "est-ce que les Mercedes peuvent tomber en panne?", la réponse est oui! Il suffit de discuter quelques minutes avec un garage qui fait les permanences sur l'autoroute pour en être persuadé.

 

Après, il y a la fréquence des pannes. En ce qui me concerne, c'est ma 4ème Mercedes depuis 19 ans (2xE et 2xC), et à part pour un pare-brise cassé, je ne suis jamais allé au garage pour autre chose qu'une révision périodique... Je suis passé à Mercedes pour sa fiabilité, plus que pour son luxe, et je n'ai pas été déçu.

 

Ma dernière C (cf ma signature) a le même moteur OM651 que la C250 CDI avec une puissance plus faible (170ch) qui me suffit largement. Je trouve que ce moteur est vraiment étonnant par sa performance. Il est en même temps très puissant (8,1 sec de 0 à 100km/h avec la BA7) et très souple, grâce au double turbo en cascade: on peut rouler à 50km/h à 1000tr/mn ou à 90km/h à 1300tr/mn (BA7 et régulateur de vitesse), c'est à dire avec le moteur presque au ralenti (800tr/mn)! Et rouler sur route et autoroute en consommant aux environs de 5 litres/100 n'est pas mal non plus.

 

Pour ce moteur, il suffit de vérifier qu'on a bien les "bons" injecteurs, ce qui est mon cas: elle a été fabriquée en juin 2011 avec ceux-ci.

 

Bref, pour moi qui accorde beaucoup d'importance à la fiabilité, si ma voiture était détruite, je rachèterais la même sans aucune hésitation!

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Invité §JB7221uj

Bonjour,

 

Je cite "whenceslas":

"Les deux versions les plus puissantes dotées d'un turbo à double étage ( 220 cdi et 250 cdi ) ont connu pendant quelques temps sur certains modèles des problèmes d'injecteurs qui , il est vrai , ont posé pas mal de soucis à quelques propriétaires.....Mais Mercedes a changé les injecteurs, procédé à des rappels et maintenant le problème est complètement résolu."

 

D'abord ce n'est pas très normal pour les pauvres propriétaires qui ont eu "pas mal de soucis".

 

Ensuite, dire que le problème est résolu c'est peut être vrai, c'est peut être faux, car une voiture très récente a moins de pbs qu'une voiture de plus de 5 ans. CE problème n'est plus une pandémie, mais cela ne veut pas dire que les diesels MB sont devenus très fiables sur le long terme (disons plus de 10 ans et plus de 200000kms sans ennuis).

 

Personnellement je pense que TOUS les moteurs diesel à rampe commune sont devenus fragiles, quelque soit le constructeur (injecteurs, PI, vanne EGR, FAP, turbos à géométrie variable, électronique) avec des hauts et des bas (un grand bas au début des années 2000 pour les injecteurs chez MB par exemple).

 

C'est la rançon d'une consommation extrêmement basse donc pas ou peu de malus pour des véhicules déjà imposants, silencieux, très agréables à conduire (couple à bas régime, mais volant bi-masse fragile sur les boîtes manuelles, encore une cause de panne!!), etc ...

 

La solution d'après moi:

N'acheter un diesel moderne QUE si l'on roule beaucoup sur route et très peu en ville et au moins 20000kms par an, sinon revenir à l'essence ou essayer l'hybride essence qui apporte un gros gain EN VILLE.

 

Le temps des diesel fiables est terminé, j'en parle en connaissance de cause, je suis propriétaire:

- d'un TOY Land Cruiser de 150000kms, non rampe commune (1999), première main, aucune panne en 13 ans, je le garde précieusement,

- d'un très vieux break MB de 500000kms (1990), deuxième main depuis 13 ans, aucune panne majeure, mais il commence à être fatigué!

- d'un vieux cabriolet VW Golf (1992) essence en parfait état que j'utilise surtout en ville.

Le seul inconvénient de ces 3 voitures c'est leur consommation, mais pour les 3 je n'ai jamais mis les pieds chez un garagiste, je fais l'entretien et les (petites) réparations moi-même.

 

Je suis en train d'envisager de changer (enfin) le break MB pour une voiture neuve ou très récente, je crois que je vais prendre une essence!

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Invité §aut538uu

Je souhaite répondre à whencesla je donne mon avis car j'ai été propriétaire de 5 Mercedes dans ma vie (250D, c250TD, C200cdi, C220cdi et C320 cdi), je suis un passionné de la marque sauf depuis quelques temps car les modèles ne sont pas fiables du tout depuis 2008, donc si je donne un avis c'est que je sais de quoi je parle, j'ai appris à connaitre des mécaniciens de la marque ainsi que les vendeurs et voir même une partie de ma famille qui possède des Mercedes, donc ce genre de remarque il est plus judicieux de réfléchir avant de me faire comprendre que je donne des avis sans savoir de quoi je parle, merci.

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..... Voici la liste : Classe A A220cdi Classe B B220cdi Classe CLA CLA220 cdi Classe C C220 cdi & C250 cdi Classe E E220 cdi & E250 cdi Classe SLK SLK250 cdi Classe CLS CLS250 cdi Classe S S250 cdi Classe GLK GLK220 cdi & GLK250 cdi Classe M ML250cdi BlueTec .

 

 

Tu as oublié dans ta liste les A et B 200CDI qui sont équipés de l'OM651 en version 1l8.

Je n'arrive pas a trouver d'info sur les différence entre les versions 2l2 et 1l8.

Je crois qu'il n'y a que la cylindrée qui change mais je ne suis pas sur.

Tu as des infos toi?

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Tu as oublié dans ta liste les A et B 200CDI qui sont équipés de l'OM651 en version 1l8.

Je n'arrive pas a trouver d'info sur les différence entre les versions 2l2 et 1l8.

Je crois qu'il n'y a que la cylindrée qui change mais je ne suis pas sur.

Tu as des infos toi?

 

 

 

Comme je l'ai bien précisé, je ne donnais la liste que des modèles de la gamme Mercedes équipé du moteur OM 651 doté d'un double turbo c'est à dire en version 220 cdi et 250 cdi .

Le moteur OM 651 a une cylindrée unique de 2143 cm3. Il est actuellement décliné en 4 version de puissance : 180cdi (120 cv) 200cdi(136 cv) 220cdi ( 170 cv ) et 250 cdi ( 204 cv ). Les versions 180cdi et 200cdi sont à simple turbo et les versions 220cdi et 250cdi sont à double turbo.

Il n'y a pas de version de ce moteur d'une cylindrée d 1,8 l. Le moteur de 1796 cm3 qui équipe les classe A & B est un autre moteur. Mais c'est vrai que l'appelation 200 cdi peut prêter à confusion....

 

.

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Invité §cab207as

bonjours à tous

je n'avais pas de réponse pendant 3 jours alors je ne regardais plus le forum,excusez moi.

j'ai la voiture depuis le 12 avril .merci à tous pour vos réponses qui sont toutes pertinentes meme quand on me signale que c'est peut etre un peux tard...c'est vrai.

bon,j'ai roulé avec et j'ai essayer d'en apprendre un peux plus.

Sur ce modèle c 250 amg voilà mes premières impressions :D iesel pas trop bruyant à l'extérieur MAIS à l'intérieur dès 2500tr on l'entend beaucoup trop pour une voiture de ce standing(compartiment moteur mal insonorisé) mais pas d'autre bruit.

2) boite auto trop lente !avec les palettes elle réagit bien après l'ordre.

3)voiture finalement peut habitable,surtout à l'arrière avec une sellerie un poil ferme et surtout la banquette arrière trop inclineé vers l'arrière !

4)trop basse,je fais 1,76 et il faut faire attention à ne pas se cogner en rentrant et en sortant,j'ai 3cm au dessus de ma tete et je ne l'est pas monter au maximum.

5)204ch avec je crois 1640kg et la boite qui lisse les rapports,je reste sur ma faim.

mon c.max 136ch de 2003 était beaucoup plus discret quand il forçait !un comble pour une caisse de 3300 euros.

 

Pour la fiabilité,je pense aussi que les diesels modernes le sont moins qu'avant,qu'il vaut mieux roulé à l'essence mais ....

impossible de trouvez en concession une bonne essence de 180ch et je vous parle pas de la revente.J'ai presque était obligé d'acheter un diesel,ce genre de voiture est à 95/100 en diesel !

j'ai envie de la vendre pour une golf gti ed35,l'habitabilé ne sera pas pire mais le coffre ne fait que 350 dm3

ps:je fais 10000km par an car j'ai une moto

dans l'attente de vos différent avis,à bientôt et ne regarder pas les fautes.

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Le moteur OM 651 a une cylindrée unique de 2143 cm3. Il est actuellement décliné en 4 version de puissance : 180cdi (120 cv) 200cdi(136 cv) 220cdi ( 170 cv ) et 250 cdi ( 204 cv ). Les versions 180cdi et 200cdi sont à simple turbo et les versions 220cdi et 250cdi sont à double turbo.

 

 

 

Sans oublier une autre déclinaison du 4 cylindres 2143cm3: -le 200CDI 143cv 350NM à 1200T/M- du GLK

 

CQFD!

 

CDT

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Invité §gil018hR

 

 

Comme je l'ai bien précisé, je ne donnais la liste que des modèles de la gamme Mercedes équipé du moteur OM 651 doté d'un double turbo c'est à dire en version 220 cdi et 250 cdi .

Le moteur OM 651 a une cylindrée unique de 2143 cm3. Il est actuellement décliné en 4 version de puissance : 180cdi (120 cv) 200cdi(136 cv) 220cdi ( 170 cv ) et 250 cdi ( 204 cv ). Les versions 180cdi et 200cdi sont à simple turbo et les versions 220cdi et 250cdi sont à double turbo.

Il n'y a pas de version de ce moteur d'une cylindrée d 1,8 l. Le moteur de 1796 cm3 qui équipe les classe A & B est un autre moteur. Mais c'est vrai que l'appelation 200 cdi peut prêter à confusion....

 

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En version cylindrée de 1,8 litre, il a également l'appellation de OM 651 : http://www.forum-mercedes.com/topic-163-classe-b-w246-moteurs-m-270-et-om651.html ange.gif:D

 

On l'appelle : OM 651.901 où OM 651 DE 18 jap.gif

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Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une C220 CDI break Avantgarde BA 7GTronic de janvier 2012 achetée fin avril J'ai parcouru 3 000km. Pour l'instant que du bonheur! Pour en revenir à la fiabilité, compte tenu de mon âge, j'ai eu pas mal de voitures, en majorité achetées neuves: 4 Mercedes (moteur essence 2l), 2 Toyota, 1 BMW et surtout 10 VW ( 5 Polo, 5 Golf, 1 Touran). Quand on parle fiabilité, il faudrait avoir des statistiques sur un grand nombre de véhicules, sinon on ne parle que de cas particuliers ayant rencontré des pbs et bien sûr on ne connait pas l'avis de la "majorité silencieuse". Ceci étant dit, ma modeste expérience m'a montré que parmi les voitures possédées en terme de fiabilité c'est VW qui reçoit la palme de la qualité. C'est la seule marque avec laquelle j'ai eu des voitures avec 0 défaut (je les ai toujours revendues entre 70 et 100 000 km), notamment mon dernier Touran 140ch revendu à 88 000km avec 0 défaut. Ma dernière Mercedes (C 200K essence BA Elegance de 2000) a été revendue en 2003 à 60 000km car j'en avais assez d'aller au garage (sous garantie) pour des pbs d'électronique. J'ai abandonné Mercedes pendant 10 ans et j'y reviens aujourd'hui. L'avenir me dira si j'ai raison. En conclusion à notre niveau de connaissances (particuliers) il est difficile de tirer des conclusions définitives.

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Invité §Pat450bZ

bonjours à tous

je n'avais pas de réponse pendant 3 jours alors je ne regardais plus le forum,excusez moi.

j'ai la voiture depuis le 12 avril .merci à tous pour vos réponses qui sont toutes pertinentes meme quand on me signale que c'est peut etre un peux tard...c'est vrai.

bon,j'ai roulé avec et j'ai essayer d'en apprendre un peux plus.

Sur ce modèle c 250 amg voilà mes premières impressions :D iesel pas trop bruyant à l'extérieur MAIS à l'intérieur dès 2500tr on l'entend beaucoup trop pour une voiture de ce standing(compartiment moteur mal insonorisé) mais pas d'autre bruit.

2) boite auto trop lente !avec les palettes elle réagit bien après l'ordre.

3)voiture finalement peut habitable,surtout à l'arrière avec une sellerie un poil ferme et surtout la banquette arrière trop inclineé vers l'arrière !

4)trop basse,je fais 1,76 et il faut faire attention à ne pas se cogner en rentrant et en sortant,j'ai 3cm au dessus de ma tete et je ne l'est pas monter au maximum.

5)204ch avec je crois 1640kg et la boite qui lisse les rapports,je reste sur ma faim.

mon c.max 136ch de 2003 était beaucoup plus discret quand il forçait !un comble pour une caisse de 3300 euros.

 

Pour la fiabilité,je pense aussi que les diesels modernes le sont moins qu'avant,qu'il vaut mieux roulé à l'essence mais ....

impossible de trouvez en concession une bonne essence de 180ch et je vous parle pas de la revente.J'ai presque était obligé d'acheter un diesel,ce genre de voiture est à 95/100 en diesel !

j'ai envie de la vendre pour une golf gti ed35,l'habitabilé ne sera pas pire mais le coffre ne fait que 350 dm3

ps:je fais 10000km par an car j'ai une moto

dans l'attente de vos différent avis,à bientôt et ne regarder pas les fautes.

 

Pour moi, c'est l'histoire d'une fabuleuse erreur de casting.

 

Acheter un diesel, même de 205 ch, pesant 1'700 kg, sans visiblement l'essayer et en roulant la plupart du temps au dessus de 2'500 tr...

 

Moi, je vais allez chez Peugeot, prendre une 208 GTI, rouler à 1'200 tr en permanence et essayer de partir en vacances en famille avec...

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Statistiques intéressantes, mais qui restent des statistiques: parmi les pannes recensées chez VW je n'en ai (heureusement) connu aucune et les quelques que j'ai eues n'y figurent pas. Allez comprendre!

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Invité §Mer762vS

Bon après c'est sur le territoire suisse et c'est aussi les pannes les plus fréquentes indiqués par le TCS.

Pareille que toi je roule actuellement en A* 2010 1.4 TFSI et j'ai des problème de trubo qui se coupe de temps en temps sur l'autoroute et ce n'est pas une panne fréquente sur ce modèle là.

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Invité §Doc235Ls

RPour rassurer certains, ma mercedes c200 cdi (136cv) break achetée neuve en 2008 affiche a ce jour 265 000km sans avoir connu le garage. Aucune panne, je fais (moi-même) les révisions classiques (filtres, huile). Seul souci : un pare-brise fragile (remplace 3fois). Tout est d'origine excepte les pneus. Par comparaison, mon ancienne volkswagen bora break avait déjà connu 1 joint de culasse, 1 débitmètre, 1 capteur, 1 ressort de suspension, turbo (mais à 360000 km). Ma prochaine sera encore une Mercedes.

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.....je suis toujours surpris par ces avis et opinions aussi définitifs que péremptoires de personnes qui ne parlent jamais de leur expérience personnelle ( et pour cause ... ils n'en ont pas ! ) mais se disent très,très informés car ils ont un ami qui connait le neveu de la tante du boucher du concierge dont le voisin est le beau frère de l'ancien chef d'atelier de la concession Mercedes dans les années 80....!

 

Plus sérieusement et tenter de répondre à cab34, les Classe C W204 diesel sont globalement très fiables et figurent toujours sur le podium des différents classements de familiales en terme de fiabilité.

 

Les classe C diesel 4 cylindres W204 sont équipées depuis 2008 d'un nouveau moteur codifié OM651 décliné en 4 niveaux de puissance. Les deux versions les plus puissantes dotées d'un turbo à double étage ( 220 cdi et 250 cdi ) ont connu pendant quelques temps sur certains modèles des problèmes d'injecteurs qui , il est vrai , ont posé pas mal de soucis à quelques propriétaires.....Mais Mercedes a changé les injecteurs, procédé à des rappels et maintenant le problème est complètement résolu.

Mais il n'a jamais été question d'autres problèmes affectant ces moteurs....

 

D'ailleurs actuellement ce moteur aussi bien en version 170 cv qu'en version 204 cv équipe certains modèles de la quasi totalité de la gamme mercedes y compris les modèles les plus prestigieux. Si ce moteur n'était pas fiable , ce serait le plus grand suicide industriel de tous les temps...!!!

 

Voici la liste :

 

Classe A A220cdi

Classe B B220cdi

Classe CLA CLA220 cdi

Classe C C220 cdi & C250 cdi

Classe E E220 cdi & E250 cdi

Classe SLK SLK250 cdi

Classe CLS CLS250 cdi

Classe S S250 cdi

Classe GLK GLK220 cdi & GLK250 cdi

Classe M ML250cdi BlueTec

 

Plus personnellement j'en suis à ma deuxième classe C W204 en 220 cdi. Avec la première achetée à l'automne 2007 j'ai fait 75.000 kms et n'ai eu aucun problème . Je l'ai changé après un peu plus de 3 ans 1/2 et l'entretien m'a coûté en tout et pour tout 792 €uros ( les 3 entretiens annuels ). La seconde est également une 220 cdi (mais le modèle restylé) et j'ai déjà parcouru 30.000 kms sans aucun problème.

 

J'apprécie beaucoup cette voiture qui est puissante,confortable,sûre,sobre et....fiable !!!

 

Voilà cab34 ce que je peux te dire. Tu peux avoir beaucoup de plaisir et de satisfaction avec cette voiture,surtout en 250 cdi qui est extrêmement performante. Un seul conseil peut être : pose quand même la question de savoir si les injecteurs ont été changés....

 

 

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je suis plus que d'accord avec vous J'ai bientot 50ans j'ai possédé un nombre tres important de voitures dans mas vie un chiffre que je ne divulgue pas

pour ne pas crée de polemique; l'automobile est pour moi une passion depuis tous petit .

Jai eu 4 mercedes est je die bien pas un seul problème avec .

sur ma classe c 220cdi j'ai parcouru 6000KM en 3mois est ras :jap:

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Invité §her185WP

Bonjour,

Je souhaite apporter ma petite expérience par rapport au sujet évoqué.

Je possède une C250CDI SW de 10/2010 achetée en 07/2013 avec 72000KM au compteur , elle en compte actuellement 115000KM.

A ce jour, aucune panne majeure excepté le bouton central "radio/cd/gps" ainsi qu'un détecteur de proximité ( pris en charge par la garantie ). Les amortisseurs avant avaient été changés suite à un rappel usine.

Consommation moyenne entre 6,5 et 8,5 litres.

Voiture parfaite pour effectuer de grandes distances avec des accélérations à vous couper le souffle !

Les factures des différents services ne sont pas hors de prix,entre 250 et 450€.

J'espère pouvoir la garder encore quelques années car elle me donne entière satisfaction.Ma précédente fût une C220CDI SW de 2005 achetée en 2007 avec 60000KM et revendue en 2013 avec 205000KM sans aucune panne...si, 1 durite d'aspiration turbo à 20€.

Points négatifs, places à l'arrière , moteur un peu bruyant, finition avant restylage --> 2011.

Sur les forums , on ne parle quasiment que des points négatifs et toutes les marques sont concernées....

Bonne journée

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