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Classe E

bva et pont de Mercedes 230 CE 1983


Invité §KIK687aB

Messages recommandés

Invité §KIK687aB

:jap: Bonjour

 

Je viens d'acquérir une 230 ce de 1983 de 14 cv de 110000 kms , à l'état de neuf ... mais sur la feuille du controle technique j'ai 3 grosses inquiétudes :

-ROTULE DE TRAIN AVG : protection défectueuse

- BOITE : defaut d'étanchéité

- PONT BOITE DE TRANSFERT : défaut d'étanchéité AR

 

...Cà a l'air trés grave ,comment y remédier à peu de frais ?

J'ai payé 8000 euros : en effet l'auto donne l'impression d'un véhicule sorti d'usine

(sous le capot tout est neuf ,on croirait qu'elle n'a pas fait 5000 kms)

 

Là je suis embêté d'autant que le vendeur m'a fait signé un contrat de cession où il se décharge de toute responsabilité car "auto de collection

De surcroit pour la somme versée il a marqué arrhes (donc irrécupérable en cas de litige)

 

MERCI de votre aide ...Comment placer une photo ou des photos (dont moteur) de la voiture

lorsqu'elles sont dans un mail ????

 

Amicalement et bon Dimanche

 

KIKIDOR :cry:

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Invité §vol665lb

normalement tout cela n'est pas bien grave sur une voiture de 25 ans, j'ai les memes remarques sur un coupé 300 ce 1990 et MERCEDES ne s'inquiete pas plus que ça.En fait, il faut regarder sous la voiture apres 3 ou 4 jours pour se faire une idée precise: si petite goutte, pas grave; si mare de 10 cms, il faut commencer a s'inquiéter.J'ai revendu un 280CE de 1983 il y a 2 ans pour 1500 euros...avec 135OOOKMS d'origine, j'aurai du attendre!

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Invité §KIK687aB

merci VOLVOBLUES pour ce soulagement ..Oui c'était pas cher la 280ce .Mais comme dit ci dessous je ne sais pas transférer les photos qui sont ds un mail sur l'annonce du site...Sinon tu aurais vu à quoi ressemble ce que j'appelle sortie d'usine

 

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Invité §vol665lb

essaie d'enregistrer les photos sur ton micro pour nous les montrer!!

voila mes coupés 123 , vendus pas manque de place et pour garder le 124 et un 280SE 1968...

280CEGRI.JPG.001e5ba0e00d0569f66ad814b1f92f99.JPG

280CEBRUN.JPG.0f6bd2539623c9385133bdddcd26c0ca.JPG

maintenant il me reste encore ces 2 la!!

 

280CEMINI.JPG.ba5ca17a1a6d9e218e4a350d3c41d956.JPG

280CEMINI2.JPG.654f0232e622012f355de15ff2066251.JPG

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Invité §May611Eo

Voici...

 

Oh, magnifique voiture!!... :ange:

Mets tes photos sur Imageshack si tu n'y arrives pas ;)

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Invité §KIK687aB
:jap: ... C'est pour de rire que tu dis çà ou c'est par expérience des MB ?
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Invité §May611Eo

Non mais les pneus, le moteur, les chromes,... sont en excellent état mais il n'y a pas que l'extérieur qui compte.

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Invité §KIK687aB

Saperlipipette ! dedans c'est tout neuf

Le moteur et ses accessoires y sont sur la photo

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Invité §May611Eo

Je parlais de la mécanique, comme je vois que tu as des soucis avec.

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Invité §KIK687aB

le monsieur d'en haut (volvoblue) y m'a dit que c'était pas bien grave

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Invité §ors655kX

Tout ça ne paraît pas bien grave. Toutes les Mercedes de cet âge présentent des suintements au niveau de

la boîte et du pont, simplement vérifier qu'il ne s'agit pas de fuites et puis les contrôleurs

techniques doivent bien trouver quelque chose à marquer sur une auto de 25 ans.

Par contre à

l'occasion fait changer ta rotule.

Sinon c'est vrai que cette voiture semble sortir d'usine. :)

A vérifier également l'état du soubassement car les W123 sont très sujettes à la corrosion.

Enlève les protections en plastique des fonds d'ailes qui se trouvent à l'intérieur du coffre.

C'est bien souvent là que tu peux t'apercevoir d'une attaque par la rouille.

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Invité §KIK687aB

Non non la rouille ne m'a pas attaqué la malle est "neuve" aussi avec sa trousse à outils ...et encore le sachet en plastique de mercedes

renfermant la trousse bordeaux

sur la roue de secours est une fiche de référence (neuve)

...Est ce la rotule ou un joint à changer ou simplement démis ...?

SINON : Est ce trés cher de faire changer la rotule ? Faut 'il passer par mercedes ...qui va me pomper le dard avec ses tarifs pharaonniques ?

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Invité §KIK687aB

...Dessous c'est tout neuf ...J'y suis allé mais je n'arrêtais pas d'expirer

,c'est ma copinette qui m'a aidé d'en sortir et m'a sauvé de cet horrible emplacement...Ne me demandez pas de mettre ma tête ou autre à un autre endroit je ne veux pas par voyeurisme m'achever handicapé mental ou physique (peut importe l'un ou l'autre c'est pas trop bon)

 

MERCI pour ton intervention honorable connaisseur

 

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Invité §vol665lb

rarement vu une aussi belle 123 ( en esperant que les photos refletent bien la réalité)

bravo :love:

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Invité §KIK687aB

Ouioui volvoblues les photos reflétent moins la réalité

La réalité c'est que partout où tu regardes (en vrai) tu crois que c'est sorti de la chaine de montage c'est assez éberluant

Ouioui merci pour le bravo mais j'ai qd même crainte de ces petits

(que je vois pas) suintements Et je veux pas l'emmener chez MB y vont

m'ampétouler (si tu préféres me faire les poches pour juste mâter la damoiselle)

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Invité §inv257lH

:jap: Bonjour ...hello je suis le meme cas que vous , il faut changer les rotules de direction et pour le suintement de le boite pont c normal que faire ?...pour joindre une photo dans un e-mail aller dans pieces jointes...

 

Je viens d'acquérir une 230 ce de 1983 de 14 cv de 110000 kms , à l'état de neuf ... mais sur la feuille du controle technique j'ai 3 grosses inquiétudes :

-ROTULE DE TRAIN AVG : protection défectueuse

- BOITE : defaut d'étanchéité

- PONT BOITE DE TRANSFERT : défaut d'étanchéité AR

 

...Cà a l'air trés grave ,comment y remédier à peu de frais ?

J'ai payé 8000 euros : en effet l'auto donne l'impression d'un véhicule sorti d'usine

(sous le capot tout est neuf ,on croirait qu'elle n'a pas fait 5000 kms)

 

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De surcroit pour la somme versée il a marqué arrhes (donc irrécupérable en cas de litige)

 

MERCI de votre aide ...Comment placer une photo ou des photos (dont moteur) de la voiture

lorsqu'elles sont dans un mail ????

 

Amicalement et bon Dimanche

 

KIKIDOR :cry:

 

 

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Invité §Tqm034bK

arrete de pleurer c'est rien. pour trois petite goutte de merde tu ne va pas en faire tout une histoire. en plus c'est un vieille voiture de 25 ans alors arrete.

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Invité §inv042eF

Effectivement elle est nickel ta caisse, mais elles sont toujours comme ça en sortant de la cabine de peinture ! :lol: Tu nous dis pas de quand date la peinture ? On s'en fout des petites fuites d'huile, il y en a toujours après 10 ans, l'intérêt c'est comment tourne le moteur ??? les compressions ????

Tu as intérêt à aller chez Mercedes pour les petites réparations, dans tous les garages tu as 1 ancien mécano qui se fera un plaisir de bricoler ta caisse, et surtout qui la connais parfaitement (moins de temps perdu, moins chère la facture, évident non !)

Bonnes balades, et prends en soin. (cela dit le max pour ces caisses c'est 5000 euros, car il y en a beaucoup sur le marché)

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Invité §inv337RY

[superbe coupé w123, valeur à mon avis 8000-10.000 euros, les petite pertes[/img] d'huile pas d'inquiétude c'est de l'allemand-Un conseil à faire expertiser car en cas de crash bonjour les problèmes avec les experts, je suis également fou des coupés w123, j'en possède un qui vient d'allemagne, j'ai aussi un beau coupé W124 full option de teinte grise métal, toit ouvrant, clim, bte auto, cruise control, jantes alu été, tôle hiver etc;; dont je compte bien me séparer car manque de place, il lui faut juste un nouveau joint de culasse mais le moteur est tournant sans problème, j'en expère au moins 2000 euroalain.jaumot@skynet.be

 

 

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