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[Présentation] Mercedes CLK & S500 Stories


clkris
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Messages recommandés

La suspension est clairement le point faible sur ces modèles, ou plutôt, une véritable pochette surprise.

 

Certaines ne posent jamais problème et d'autres dégoupillent sans prévenir.

 

Ça fait parti du jeu...

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Très chouette et ce combo de coloris lui va à ravir.

J'ai eu l'occasion d'en louer une en Touring X et je m'étais vraiment régalé.

Le seul regret, c'est qu'il manquait 2 cylindres pour que le plaisir soit total.

Mais bon, sa frugalité étonnante compensait une fois arrivé à la pompe...

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Très chouette et ce combo de coloris lui va à ravir.

J'ai eu l'occasion d'en louer une en Touring X et je m'étais vraiment régalé.

Le seul regret, c'est qu'il manquait 2 cylindres pour que le plaisir soit total.

Mais bon, sa frugalité étonnante compensait une fois arrivé à la pompe...

 

 

 

Merci mon ami j'ai une Clio 4 RS Cup pour me faire plaisir que je compte remplacé par un boxster 918 ;)

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Comme promis, j'ai fais un petit shooting plus détaillé de la S500 acquise en septembre dernier.

 

Pour résumer un peu la situation, j’ai vendu le CLK il y a 2 ans (par le biais du F.A encore une fois !) avec l’idée de retrouver en véhicule principal, une berline quatre portes confortable et bien motorisée.

 

Le temps de trouver le bon numéro, j’avais opté pour une solution location qui était la mieux adaptée à mes besoins. Au passage, cela m’a permis d’essayer une trentaine de modèles tous genres confondus (compactes, SUV, berlines et grandes routières) et de me faire une idée des productions contemporaines.

 

Parallèlement, je scrutais les petites annonces en ciblant essentiellement les Classes E W211 320 ou 500.

 

Mais en juillet dernier, au détour d’une balade dans la section Classe S, je suis tombé sur une annonce sans relief avec trois vilaines photos, mais des infos intéressantes m’avaient interpellé : 97.000 km, phase II et 1er main.

Sans grandes convictions, j’appelle, on discute, le contact passe bien, pas mal de détails, mais les vacances approchent et je ne suis pas dans la dynamique "achat", du coup je mets de coté et passe à autre chose.

 

A la rentrée, l’annonce demeure, le prix a chuté, donc je renoue le contact pour une visite.

 

Le vendeur est en fait, le fils du propriétaire qui est décédé six mois plus tôt.

Le papa avait acheté ce véhicule neuf en 2003 pour se faire plaisir le week-end, mais le fils n’avait pas la place disponible pour le conserver.

 

Le carnet et toutes les factures sont présents, les révisions étaient annuels et la voiture n’a connu qu’un seul concessionnaire, à savoir celui qui la vendu neuve (même les pneus étaient changés chez MB).

Un essai complet a fini de me convaincre, donc j’ai signé.

 

Voici donc quelques photos…

 

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Et petit détail amusant, la poignet de coffre escamotable :

 

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Belle histoire, belles photos et belle auto :bien:

 

Si tu as un moment, ça serait sympa que tu puisses faire un retour sur cette trentaine de modèles essayés.

Avec les bonnes surprises, les moins bonnes et ce que tu en retires par rapport à ton parc actuel et passé ?

 

Seulement si tu as le temps encore une fois.

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Ce sont les photos quand elle est sortie du garage en 2003 ?

 

Non franchement on dirait qu'elle est neuve :love: , vraisemblablement elle a été super entretenue et bichonnée, mais c'est le genre de véhicule qui le mérite!

 

C'est sympa de se dire qu'il y a toujours des véhicules d'exception et qui nous attendent quelque part!

 

Bon profit!!

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Belle histoire, belles photos et belle auto :bien:

 

Si tu as un moment, ça serait sympa que tu puisses faire un retour sur cette trentaine de modèles essayés.

Avec les bonnes surprises, les moins bonnes et ce que tu en retires par rapport à ton parc actuel et passé ?

 

Seulement si tu as le temps encore une fois.

 

Ok, j'essayerai de te faire un petit retour condensé... ;)

 

 

Ce sont les photos quand elle est sortie du garage en 2003 ?

 

Non franchement on dirait qu'elle est neuve :love: , vraisemblablement elle a été super entretenue et bichonnée, mais c'est le genre de véhicule qui le mérite!

 

C'est sympa de se dire qu'il y a toujours des véhicules d'exception et qui nous attendent quelque part!

 

Bon profit!!

 

Merci,

Oui, elle a vraiment de beaux restes.

Elle a été à l'abri des intempéries et des UV toute sa vie, du coup la peinture a gardé son éclat d'origine et les phares sont restés parfaitement translucides.

Seule le bouclier arrière droit est éraflée et il y a un coup de griffe au bas de pare-choc avant.

Intérieurement, il y a un accro sur le dossier d'un siège arrière, mais ça ne l’empêchera pas de rouler.

 

 

Ah oui superbe occasion que tu as eu là :p

Elle est en super bon état, et en plus avec un historique limpide :love:

Juste histoire de trouver à redire, dommage la config' un peu trop banale extérieur gris/int cuir noir ;)

 

Oui, config ordinaire mais relativement discrète et passe-partout... :heink:

 

 

un état remarquable

 

de chouettes options ( distronic, sièges ventilés, etc... )

 

en ph2 c'est carrément une bonne pioche!

Les phases 2 ne sont pas à l'abri des problèmes, mais il est clair que je n'aurais jamais pris une phase 1.

 

L'Airmatic a été révisé et pour le moment, tout fonctionne parfaitement à bord, pourvu que ça dure...

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Belle histoire, belles photos et belle auto :bien:

 

Si tu as un moment, ça serait sympa que tu puisses faire un retour sur cette trentaine de modèles essayés.

Avec les bonnes surprises, les moins bonnes et ce que tu en retires par rapport à ton parc actuel et passé ?

 

Seulement si tu as le temps encore une fois.

 

 

Alors, voici mon petit bloc-note listant les véhicules loués durant les 2 dernières années.

J’y inscrivais entre autres, les modèles, le kilométrage parcouru et la consommation.

 

 

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Il y avait donc des citadines, des compactes, des berlines, des routières, des monospaces et des SUV (j’ai pas osé les sportives, ce sera peut-être pour plus tard…).

Les parcours étaient à peu près semblables, à savoir 90% autoroute.

Je les ai toutes conduites de la même façon, en mode « tranquille », vitesse réglementaire (au gps), et quelques petits « écarts » pour tester un peu.

Il y en a quand même une que j’ai un peu plus "agité" que les autres, sur route sinueuses.

Pas pu me retenir !

 

 

Voici un petit zapping photos, avec quelques remarques personnelles (soyez indulgents, je ne suis pas un pro…) :

 

PEUGEOT 508 hdi 150 bva

Une très bonne berline rassurante et parfaitement équilibrée sur la route, une vrai Peugeot en somme.

J’ai trouvé le moteur agréable, silencieux, généreux et enfin accouplé à une bonne bva.

Par contre, le design daté et quelques lacunes d’équipements la classe définitivement au rayon des « anciennes ».

 

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BMW 318da

Une valeur sure au style dynamique (merci au Pack M), bien présentée et assez amusante à conduire.

Calé dans des sièges parfaitement dessinés et réglables au millimètre, on s’y sent à l'aise immédiatement.

Le moteur est suffisant pour « cruiser » et se glisser dans la circulation, mais trop juste pour avoir des sensations.

 

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BMW 420da « Gran Coupe »

La même en mieux avec plus de caractère et de watts.

En sélectionnant le mode « Sport », on s’y croirait presque…

 

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BMW 520da

Ici, on entre dans une catégorie que j’affectionne particulièrement, car beaucoup de souvenirs dans les anciennes E12, E28 et E34.

Entre dynamisme et élégance, je trouve la ligne de cette génération particulièrement réussie (contrairement aux derniers opus).

Ne manquait qu’un 6 en ligne essence pour que le ramage se rapporte au plumage…

 

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BMW X4 2.0da

Pas vraiment taillé dans la finesse et un brin ostentatoire, mais rassurant et la sensation que rien de ne peux vous arriver.

 

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MERCEDES C220cdi bva

Là, on change de crèmerie et d’ambiance.

Chez l’oncle Benz, le maître-mot c’est toujours confort et douceur, sans pour autant être mou et insipide.

De ce point de vue, je trouve que les têtes pensantes ont trouvé le bon équilibre pour dynamiser l’image un peu poussiéreuse de MB, tout en conservant les acquis de la marque.

 

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MERCEDES E220cdi bva

On monte d’un cran en termes de volume et de confort avec cette « machine à rouler », mais il faut un œil averti pour immédiatement la différencier d’une Classe C.

Je comprends que l’homogénéité d’une gamme soit importante pour l’image d’un constructeur, mais là je trouve que le mimétisme est poussé assez loin.

 

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AUDI A4 Avant tdi 150

Ils sont forts chez Audi, ils ont su s’inspirer des rivaux, tout en façonnant leur propre image.

Faut bien reconnaitre que la présentation est vraiment gratifiante, le virtual-cockpit en met plein la vue et la deutsch qualitat est bien réelle jusqu’au moindre détail.

Je serai moins élogieux sur le moteur qui garde ce coté rugueux si caractéristique aux TDI… un peu dommage.

 

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AUDI Q3 Quatro tdi

Il a pris un petit coup de vieux le Q3, mais ça reste un bon SUV compact, polyvalent, agréable et j’ai même trouvé son TDI plus doux que sur l’A4.

Le fait qu’il soit accouplé à une bva n’y est peut-être pas étranger…

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Ah oui chez bm, j’ai oublié celle-ci :

 

BMW 116i

Pour une fois que j’avais droit à une essence, c’eût été dommage de ne pas en parler.

Et bien parlons-en, c’est clairement raté !

Elle est agile et présente bien avec son Pack M, mais sous le capot sommeil un 3 cylindres « down-sizé » anémique et proprement indigne de la marque.

Et pour achever le tableau, elle a remporté la médaille de la pire consommation dans mon top 30.

Bref, moins y a de pistons, plus y a de litrons !

Cherchez l’erreur…

 

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OPEL Insigna 2.0 ctdi 140

Le design est une affaire de goût, la qualité de fabrication dans la moyenne, la tenue de route correcte sans plus, le moteur est sobre et assez réactif.

Elle n’excelle en rien, mais elle n’est mauvaise nulle part donc, j’en garde un souvenir vague…

Ah si !... mention spéciale pour le volant chauffant !

 

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LEXUS IS 300h

Niveau look, avec son mélange d’agressivité et modernisme, je la trouve réussie.

A bord, l’ambiance est également futuriste et bien présentée, mais pour ce qui est de la qualité perçue, on est très loin des teutonnes.

La propulsion thermique/électrique est bien maitrisée et si besoin, les 223 cv cumulés répondent franchement et en silence.

Seule la boite à variation continue peut prêter à discutions, mais c’est sans commune mesure avec celle qui va suivre…

 

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LEXUS CT 200h

Là,… grosse déception !

 

Je m’attendais à un agrément mécanique à peu près en rapport avec l’allure générale de l’auto, or pas du tout !

Elle fait le job en agglomération en gérant au mieux la partie hybride (quoi qu’un mode « plug and play » serait le bien venu), mais sur autoroute, c’est un loupé complet.

Pour maintenir un 140 compteur dans les montées, on a droit à un déferlement moteur qui mouline à près de 5000 tr/m, dans un vacarme assourdissant.

Donc, non sans façon, c’est pas pour moi.

 

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VOLVO V60 D3 bva 150

Une bonne alternative "premium" aux classiques allemandes, mais l’habitabilité est moyenne et le confort en léger retrait (peut-être que la monte pneumatique n’aide pas).

 

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Et j’ai gardé le meilleur pour la fin.

 

ALFA ROMEO Giulia JTD 180 bva8

D’une manière générale, les italiennes, c’est pas mon truc.

Chez Alfa, j’ai eu l’occasion de conduire des anciennes telles que des 33, 75ts, 75v6 America, 155v6, 156 et aucune ne m’a réellement convaincu (hormis peut-être la 75 pour son fabuleux v6 Busso).

 

Donc quand on m’a proposé ce véhicule, je l’ai pris à défaut, faute de mieux.

 

Or, cette Giulia m’a bluffé !

J’en ai loué à trois reprises et j’ai rarement pris autant de plaisir à son volant.

 

Esthétiquement, je la trouve magnifique avec ses courbes et ses faux airs de Maserati Quattroporte.

L’ambiance à bord hésite entre sport et élégance et la qualité de fabrication est très honorable.

Mais c’est sur le bitume qu’elle donne le meilleur avec une tenue de route aux petits oignons.

Le châssis est parfaitement équilibré et le train avant est d’une précision chirurgicale.

La boite séquentielle (et ses palettes alu) est d’une rapidité incroyable et on se prend vite au jeu sur petites routes sinueuses comme un gamin qui vient d’avoir son permis.

 

Evidement, le plaisir serait décuplé avec une mécanique plus noble, mais j’avoue que ce JTD m’a également bluffé par son tempérament, son couple, sa sobriété et même son bruit.

 

Bref, vous l’aurez compris, c’est mon coup cœur ! porci971.gif.02ecc5777c081c2b976497d32bd202fe.gif

 

 

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:jap:

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Et ben effectivement il y a vraiment de tout dans tes locations :p

Je suis comme toi, j'adore la Giulia et ce depuis que j'ai posé mes fesses dans cette voiture lors de sa présentation au salon de Genève 2016 ;)

Sinon pas mal d'autres autos sympas quand même ;)

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Compte rendu intéressant et synthétique. Bravo! Juste une interrogation puisque l'on est dans le forum MB, comment expliquer les différences de consommations relevées entre:

- MB E220 CDI BVA: 4,9

- MB C220 CDI BVA: 6,8 puis 5,7

Logiquement la C devrait consommer moins que la E? S'agissait-il de consommations à l'ODB ou calculées?

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Compte rendu intéressant et synthétique. Bravo! Juste une interrogation puisque l'on est dans le forum MB, comment expliquer les différences de consommations relevées entre:

- MB E220 CDI BVA: 4,9

- MB C220 CDI BVA: 6,8 puis 5,7

Logiquement la C devrait consommer moins que la E? S'agissait-il de consommations à l'ODB ou calculées?

 

 

Peut-être des trajets différents, bien que d'habitude ses trajets soient à peu près réguliers ? ;)

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Compte rendu intéressant et synthétique. Bravo! Juste une interrogation puisque l'on est dans le forum MB, comment expliquer les différences de consommations relevées entre:

- MB E220 CDI BVA: 4,9

- MB C220 CDI BVA: 6,8 puis 5,7

Logiquement la C devrait consommer moins que la E? S'agissait-il de consommations à l'ODB ou calculées?

 

Ce sont des consommations calculées, mais même si les trajets etaient presque identiques, les conditions étaient changeantes en fonction des saisons, températures, météo etc...

Certains véhicules étaient neufs, d'autres avaient 20.000 km.

Certains véhicules avaient des pneus neufs, d'autres usés à la cordes.

Et enfin, il y avait des week-ends avec bouchons et d'autres sans.

Bref, largement de quoi faire varier les consommations.

 

Quand au 4,9 de la E220, je dois reconnaître que j'ai toujours eu un doute sur le résultat de mon propre calcul...

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Compte rendu intéressant et synthétique. Bravo! Juste une interrogation puisque l'on est dans le forum MB, comment expliquer les différences de consommations relevées entre:

- MB E220 CDI BVA: 4,9

- MB C220 CDI BVA: 6,8 puis 5,7

Logiquement la C devrait consommer moins que la E? S'agissait-il de consommations à l'ODB ou calculées?

 

 

 

 

Le rodage influe énormément sur la consommation la gestion de la boîte aussi :jap: :jap:

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Invité §May611Eo

Elle fait envie ta S500 ! Assurément une bonne affaire au vu de l'état :)

(J'ignorais la présence de la tirette rétractable du coffre, pour ne pas se salir les mains ??)

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Elle fait envie ta S500 ! Assurément une bonne affaire au vu de l'état :)

(J'ignorais la présence de la tirette rétractable du coffre, pour ne pas se salir les mains ??)

Oui, mais surtout pour avoir une bonne prise et j'invite Madame à s'en servir... (à causes des bagues !)

Après, le soft-close prend le relais.

 

Ceci dit, j'aurais apprécié l'option "fermeture motorisée".

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Merci pour ces retours.

 

Les motorisations ne me font pas rêver mais des autos sympas quand même et bien configurées (pack M etc.)

Comme beaucoup j'ai aussi des a priori très positifs sur la Giulia qui est déjà une superbe auto et dont les prestations dynamiques ainsi que la finition la mettent vraiment dans le peloton de tête.

 

Dommage en essence qu'ils n'aient pas de moteurs intermédiaires entre le 4 cylindres de 280 ch (zone rouge à 5500 tr/min, hum...) et la QV de 510 ch.

Il y a la dernière Kia Stinger qui occupe ce créneau et je la trouve très désirable :)

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Juste un petit retour sur une récente expérience à bord de cet ordinaire (et non moins respectable) grand monospace de la gamme Ford, à savoir le S-Max.

 

Outre ses qualités intrinsèques liées à son segment (confort, habitabilité, modularité), sa motorisation souple et discrète, sa présentation de bonne facture,... c'est sur un tout autre aspect que ce S-Max m'a étonné... son éclairage.

 

Sa dotation était plutôt sommaire, mais il disposait d'une option assez innovante, les phares "Full led adaptatifs" !

 

Il m'a d’abord fallu comprendre pourquoi le petit voyant bleu "plein-phares" revenait systématiquement au tableau de bord et pourquoi dans ce cas, je n'éblouissais personne...

 

En fait, le système scanne les autres usagés (que l'on croise ou que l'on suit) et masque de manière dynamique, une partie du faisceau lumineux pour ne pas les éblouir.

 

C'est génial, l'éclairage parait vivant, il s'adapte en permanence et c'est bluffant d'efficacité.

 

Je savais que cet équipement high-tech existait sur les hauts de gammes Audi, mais je ne pensais pas qu'il s'était aussi rapidement "démocratisé".

Existe-t-il chez MB ?...

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Invité §May611Eo

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Juste un petit retour sur une récente expérience à bord de cet ordinaire (et non moins respectable) grand monospace de la gamme Ford, à savoir le S-Max.

 

Outre ses qualités intrinsèques liées à son segment (confort, habitabilité, modularité), sa motorisation souple et discrète, sa présentation de bonne facture,... c'est sur un tout autre aspect que ce S-Max m'a étonné... son éclairage.

 

Sa dotation était plutôt sommaire, mais il disposait d'une option assez innovante, les phares "Full led adaptatifs" !

 

Il m'a d’abord fallu comprendre pourquoi le petit voyant bleu "plein-phares" revenait systématiquement au tableau de bord et pourquoi dans ce cas, je n'éblouissais personne...

 

En fait, le système scanne les autres usagés (que l'on croise ou que l'on suit) et masque de manière dynamique, une partie du faisceau lumineux pour ne pas les éblouir.

 

C'est génial, l'éclairage parait vivant, il s'adapte en permanence et c'est bluffant d'efficacité.

 

Je savais que cet équipement high-tech existait sur les hauts de gammes Audi, mais je ne pensais pas qu'il s'était aussi rapidement "démocratisé".

Existe-t-il chez MB ?...

 

Bien sûr ! C'est l'ILS chez Mercedes, 2006 sur la S et 2009 sur la E. Après, c'était pas à Led encore mais ça adapte automatiquement les différents modes.

 

Et il existait déjà un basculement automatique code/phare sur les Cadillac des années 50 :) (Autronic Eye) Ça parait hallucinant pour l'époque !

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Juste un petit retour sur une récente expérience à bord de cet ordinaire (et non moins respectable) grand monospace de la gamme Ford, à savoir le S-Max.

 

Outre ses qualités intrinsèques liées à son segment (confort, habitabilité, modularité), sa motorisation souple et discrète, sa présentation de bonne facture,... c'est sur un tout autre aspect que ce S-Max m'a étonné... son éclairage.

 

Sa dotation était plutôt sommaire, mais il disposait d'une option assez innovante, les phares "Full led adaptatifs" !

 

Il m'a d’abord fallu comprendre pourquoi le petit voyant bleu "plein-phares" revenait systématiquement au tableau de bord et pourquoi dans ce cas, je n'éblouissais personne...

 

En fait, le système scanne les autres usagés (que l'on croise ou que l'on suit) et masque de manière dynamique, une partie du faisceau lumineux pour ne pas les éblouir.

 

C'est génial, l'éclairage parait vivant, il s'adapte en permanence et c'est bluffant d'efficacité.

 

Je savais que cet équipement high-tech existait sur les hauts de gammes Audi, mais je ne pensais pas qu'il s'était aussi rapidement "démocratisé".

Existe-t-il chez MB ?...

 

 

Ce système est maintenant disponible sur pas mal de marques ;)

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Je viens d'avoir des news de mon ex clk 320, par le biais de son propriétaire avec lequel j'ai gardé contact.

Il m'apprend avec emotion que sa belle va partir en épave, suite à un accident stupide.

Oui je sais, il n'y a pas d'accident intelligent, mais avec un minimum d'attention, on pourrait en éviter certains.

Il était à l'arrêt dans le trafic et quelqu'un derrière lui, plus occupé à autre chose qu'à la conduite, ne s'est pas arrêté.

Le choc à été suffisant pour le projeter dans le véhicule de devant équipé d'une boule d'attelage.

Résultat : coffre, pare-chocs, ailes en accordéon, longerons pliés, choc en V pour l'avant, donc véhicule économiquement irréparable.

Heureusement aucun blessé, juste la tristesse d'un gars qui s'était offert la voiture de ses rêves, pour finalement la voir partir à la casse, en un quart de seconde.

 

J'ai une petite pensée pour lui ce soir. ;)

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Je viens d'avoir des news de mon ex clk 320, par le biais de son propriétaire avec lequel j'ai gardé contact.

Il m'apprend avec emotion que sa belle va partir en épave, suite à un accident stupide.

Oui je sais, il n'y a pas d'accident intelligent, mais avec un minimum d'attention, on pourrait en éviter certains.

Il était à l'arrêt dans le trafic et quelqu'un derrière lui, plus occupé à autre chose qu'à la conduite, ne s'est pas arrêté.

Le choc à été suffisant pour le projeter dans le véhicule de devant équipé d'une boule d'attelage.

Résultat : coffre, pare-chocs, ailes en accordéon, longerons pliés, choc en V pour l'avant, donc véhicule économiquement irréparable.

Heureusement aucun blessé, juste la tristesse d'un gars qui s'était offert la voiture de ses rêves, pour finalement la voir partir à la casse, en un quart de seconde.

 

J'ai une petite pensée pour lui ce soir. ;)

 

 

 

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Il m'est arrivé la même chose il y a de nombreuse années :spamafote: .

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Je viens d'avoir des news de mon ex clk 320, par le biais de son propriétaire avec lequel j'ai gardé contact.

Il m'apprend avec emotion que sa belle va partir en épave, suite à un accident stupide.

Oui je sais, il n'y a pas d'accident intelligent, mais avec un minimum d'attention, on pourrait en éviter certains.

Il était à l'arrêt dans le trafic et quelqu'un derrière lui, plus occupé à autre chose qu'à la conduite, ne s'est pas arrêté.

Le choc à été suffisant pour le projeter dans le véhicule de devant équipé d'une boule d'attelage.

Résultat : coffre, pare-chocs, ailes en accordéon, longerons pliés, choc en V pour l'avant, donc véhicule économiquement irréparable.

Heureusement aucun blessé, juste la tristesse d'un gars qui s'était offert la voiture de ses rêves, pour finalement la voir partir à la casse, en un quart de seconde.

 

J'ai une petite pensée pour lui ce soir. ;)

 

 

Ah purée dommage ça :L

Mais bon, tant que la personne n'a rien, c'est un moindre mal ;)

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