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CLK

[Présentation] Mercedes CLK & S500 Stories


clkris
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Invité §May611Eo

C'est vraiment pas de chance...

Au moins la démocratisation des freinages d'urgence devrait un peu combler le manque d'attention de certains "andouilles" (pour rester poli), qui font trop de choses à la fois.

 

Après, je dis ça pour information : en cas de sinistre, il faut écrire noir sur blanc à l'assurance qu'on ne veut pas faire de réparations, pour éviter de lancer des procédures d'expertises, et donc avec un grand risque de se faire classer épave. (S'il m'arrivait une chose pareil, je sais que je préfèrerai payer de ma poche les réparations et sauver la voiture.)

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Dommage pour ce beau CLK qui avait comblé plusieurs propriétaires :cry:

 

Oui, d'autant plus qu'il sortait de révision et que son propriétaire avait prévu de partir avec en Italie.

C'est rageant...

 

 

 

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Il m'est arrivé la même chose il y a de nombreuse années :spamafote: .

 

Salut Etoile !

 

Ah oui ? Et avec quoi ?...

 

 

Ah purée dommage ça :L

Mais bon, tant que la personne n'a rien, c'est un moindre mal ;)

 

C'est ce qu'il s'oblige à penser...

 

C'est vraiment pas de chance...

Au moins la démocratisation des freinages d'urgence devrait un peu combler le manque d'attention de certains "andouilles" (pour rester poli), qui font trop de choses à la fois.

 

Après, je dis ça pour information : en cas de sinistre, il faut écrire noir sur blanc à l'assurance qu'on ne veut pas faire de réparations, pour éviter de lancer des procédures d'expertises, et donc avec un grand risque de se faire classer épave. (S'il m'arrivait une chose pareil, je sais que je préfèrerai payer de ma poche les réparations et sauver la voiture.)

Alors, aux dernières nouvelles, un expert est passé.

Il a tenu compte de l'historique, des factures, des photos et a fait une évaluation à 6000 €.

Ca ne remplacera pas SON clk, mais ça me parait honnête.

 

Après, c'est l'assurance qui tranchera pour l'indemnisation...

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Oui, d'autant plus qu'il sortait de révision et que son propriétaire avait prévu de partir avec en Italie.

C'est rageant...

 

 

 

Salut Etoile !

 

Ah oui ? Et avec quoi ?...

 

 

 

C'est ce qu'il s'oblige à penser...

 

 

 

Alors, aux dernières nouvelles, un expert est passé.

Il a tenu compte de l'historique, des factures, des photos et a fait une évaluation à 6000 €.

Ca ne remplacera pas SON clk, mais ça me parait honnête.

 

Après, c'est l'assurance qui tranchera pour l'indemnisation...

 

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif clkris

 

Une Ford Sierra cosworth ;)

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Petit retour sur ma toute première expérience en matière de peinture auto.

 

Depuis l'acquisition de la S, j'avais cette disgracieuse double griffure sur la garniture de pare-chocs arrière droit :

 

DSC_6755.jpg

 

 

Démontage :

 

CAM08365.jpg

 

 

Et ici, en plus net :

 

CAM08358.jpg

 

CAM08359.jpg

 

 

Je m'étais mis en tête de traiter le problème moi-même en me disant qu'en cas de loupé total, j'avais la solution initiale de prendre la direction du carrossier.

Du coup, sans trop de pression, je me suis humblement lancé dans l'aventure.

 

Je me suis d'abord bien renseigné sur la toile et ses tutos, puis équipé de la petite panoplie du débutant (papiers abrasif, outils de démontage, peinture, vernis etc...).

J'ai délicatement ôté le jonc de chrome, puis après un bon ponçage dégressif et préparation du support, j'ai tenté d'imiter les pros avec leur geste précis et régulier (pas évidant !) :

- 3 couches de peinture appliquées du mieux que j'ai pu,

- 2 couches de vernis

- et une petite cire de protection, pour obtenir cela :

 

 

CAM08364.jpg

 

 

Et une fois remonté, on obtient cela :

 

CAM08370.jpg

 

 

CAM08371.jpg

 

 

Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà mieux qu'avant...

:jap:

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Salut Erwan,

 

Oui, c'est nettement mieux qu'avant.

Entre les griffures profondes et les retouches grossières au stylo, c’était vraiment pas génial.

 

En plus, j'ai trouvé ça plutôt agréable à faire, donc une bonne expérience pour moi. ;)

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Salut Erwan,

 

Oui, c'est nettement mieux qu'avant.

Entre les griffures profondes et les retouches grossières au stylo, c’était vraiment pas génial.

 

En plus, j'ai trouvé ça plutôt agréable à faire, donc une bonne expérience pour moi. ;)

 

 

 

Félicitation clkris très bon résultât pour une première autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Salut Erwan,

 

Oui, c'est nettement mieux qu'avant.

Entre les griffures profondes et les retouches grossières au stylo, c’était vraiment pas génial.

 

En plus, j'ai trouvé ça plutôt agréable à faire, donc une bonne expérience pour moi. ;)

 

 

Salut :)

 

AU moins ça te fais une expérience, tu sais que tu es capable de faire de la peinture :p

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Salut :)

 

AU moins ça te fais une expérience, tu sais que tu es capable de faire de la peinture :p

Faire de la peinture sur des petites pièces (rétro-viseur, bas de caisse, éléments de pare-choc etc...), c'est faisable avec un peu de patience et de rigueur, mais je ne m'attaquerais pas à un panneau de carrosserie dans ces conditions.

Pour faire un boulot propre, il faut un endroit approprié, le matériel qui va avec (compresseur, pistolet, éclairage etc) et surtout, un peu d’expérience...

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Faire de la peinture sur des petites pièces (rétro-viseur, bas de caisse, éléments de pare-choc etc...), c'est faisable avec un peu de patience et de rigueur, mais je ne m'attaquerais pas à un panneau de carrosserie dans ces conditions.

Pour faire un boulot propre, il faut un endroit approprié, le matériel qui va avec (compresseur, pistolet, éclairage etc) et surtout, un peu d’expérience...

 

 

C'est sûr, ne serait-ce que l'endroit aproprié parce que s'il y a des saletés qui s'incrustent quand tu fais ta peinture, bof quoi :lol:

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Petit investissement bien utile sur certaines productions au multiplexage "approximatif" :

 

 

 

s-l1600.jpg

 

 

 

Ce petit boitier diagnostique m'a permis notamment de trouver la cause de mon dysfonctionnement PTS et quelques secondes :

 

CAM08344.jpg

 

 

 

 

Plus qu'à débusquer le coupable de sa cachette :

 

CAM08352.jpg

 

Et lui trouver un remplaçant pour une quinzaine d'€ sur le net,

Et Eureka, ça marche ! :)

 

 

 

Un petit coup de bombe de peinture sur le cache et remontage.

 

DSC_6831.jpg

 

Si tout pouvait être aussi simple...

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Salut Clkris !

 

Je me suis rendu de mon ignorance sur ton topic MB ! :D

 

Tu as eu de beaux modèles ! La s500 doit être royale pour faire du km à gogo !!!! ;)

 

Félicitations pour l'acquisition de cette dernière et je m'en vais suivre ses histoires ! :)

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Salut Clkris !

 

Je me suis rendu de mon ignorance sur ton topic MB ! :D

 

Tu as eu de beaux modèles ! La s500 doit être royale pour faire du km à gogo !!!! ;)

 

Félicitations pour l'acquisition de cette dernière et je m'en vais suivre ses histoires ! :)

 

Salut Lada !

 

Roo ça va, 5 pages en 5 ans, tu as pu rattraper le retard rapidement :lol:

 

Oui, la s500 est une vraie machine à "non sensation", mais pour les voyages au long cours, elle est exceptionnelle.

J'ai encore fait 950 km AR ce week-end sans m'en rendre compte en terme de fatigue, chose qui m'aurait sérieusement coûté si j'avais pris la E36.

 

De plus, une fois lancée sur l'autoroute, la consommation se stabilise entre 9 et 9,5 l/100, ce qui est très correct.

 

Bref, pour l'instant, j'en suis en-chan-té ! ;)

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Salut Lada !

 

Roo ça va, 5 pages en 5 ans, tu as pu rattraper le retard rapidement :lol:

 

Oui, la s500 est une vraie machine à "non sensation", mais pour les voyages au long cours, elle est exceptionnelle.

J'ai encore fait 950 km AR ce week-end sans m'en rendre compte en terme de fatigue, chose qui m'aurait sérieusement coûté si j'avais pris la E36.

 

De plus, une fois lancée sur l'autoroute, la consommation se stabilise entre 9 et 9,5 l/100, ce qui est très correct.

 

Bref, pour l'instant, j'en suis en-chan-té ! ;)

 

 

Ah oui c'est sûr qu'enchainer des bornes à bord de cette auto doit être génial :love:

Pour la conso, j'ai jamais fait d'autoroute avec mon Alfa, que de la voie rapide mais elle est déjà à 9.0l dans ces conditions .... Alors la conso de la S est plutôt mesurée :ange:

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alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Ce weekend, la S a eu droit à toutes les attentions avec un montage de nouveaux pneumatiques et une inspection minutieuse chez mon concess' habituel.

Etant sa première visite depuis l'acquisition, je voulais lui offrir un bon check-up.

 

Donc au programme : révision Assyst B, vidange pont/bva, tous filtres, résolution voyant SRS et grincement vitre électrique AVG, et autres bricoles...

 

Seul subsiste un soucis sur une ampoule Xenon, avec un phénomène épisodique de coupures/tremblements (au freinage !), qu'on a du mal à résoudre malgré vérification.

Peut-être le ballast, peut-être l'ampoule, j'essayerai d'intervertir droite/gauche pour voir. Affaire à suivre...

 

Pour le reste, elle est apte au service. ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

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Ce weekend, la S a eu droit à toutes les attentions avec un montage de nouveaux pneumatiques et une inspection minutieuse chez mon concess' habituel.

Etant sa première visite depuis l'acquisition, je voulais lui offrir un bon check-up.

 

Donc au programme : révision Assyst B, vidange pont/bva, tous filtres, résolution voyant SRS et grincement vitre électrique AVG, et autres bricoles...

 

Seul subsiste un soucis sur une ampoule Xenon, avec un phénomène épisodique de coupures/tremblements (au freinage !), qu'on a du mal à résoudre malgré vérification.

Peut-être le ballast, peut-être l'ampoule, j'essayerai d'intervertir droite/gauche pour voir. Affaire à suivre...

 

Pour le reste, elle est apte au service. ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

 

 

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Elle continue à être choyée, continue comme ça ! :love:

Oui autant que je peux, même si ce n'est que le minimum syndical pour rouler serein.

 

Après, il est impossible de tout anticiper, surtout en matière d’électronique, on est jamais à l'abri d'une "petite" défaillance.

 

A ce propos, je pensais que la technologie embarquée était mieux maîtrisée sur les modèles récents, mais il semblerait qu'il n'en est rien.

De l'aveu même de mon responsable d'atelier, les problèmes persistent car les voitures sont de plus en plus complexes.

On trouve à peu près une quarantaine de calculateurs sur une Classe A contemporaine, eux-mêmes reliés à des dizaines de capteurs disséminés un peu partout.

Quand ça bug, ils passent un temps fou à isoler et résoudre les problèmes ! (ce qui n'est pas sans incidence sur la facturation...)

 

Bref, l'électronique automobile zéro défaut, ce n'est pas pour demain...

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:coucou:

 

 

Petit retour "technique" sur mon soucis de Xenon tremblant/flashant au freinage.

 

Après avoir testé le ballast que voici :

 

CAM08604.jpg

 

 

J'ai remarqué que l'ampoule avait un défaut apparent, bien visible ici :

 

CAM08674.jpg

 

 

J'ai donc commandé une Osram sur le net (3x moins chère que chez MB)... et bien entendu, je me suis trompé de type. :D

Ne pas confondre D2R et D2S :

 

CAM08670.jpg

Donc le problème est résolu.

 

Petit conseil au passage : être super prudent sur la manipulation, car c'est plutôt fragile et il est conseillé de débrancher la batterie, car très haut voltage inside.

 

Et si ça peut dépanner quelqu'un, j'ai 2 ampoules OSRAM D2R neuves disponibles.

 

:jap:

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Hello,

 

Suite à une tentative de décapitation sous le long et lourd capot moteur (avec l'aide du vent, je le reconnais), je me suis enfin décidé de changer les vérins.

 

Donc commande, réception :

 

CAM08923.jpg

 

 

On ouvre à l'équerre, ce qui permet de mettre les vérins "hors pression".

 

CAM08937.jpg

 

 

Une goupille en haut, une autre en bas et zou !

C'est d'une simplicité enfantine et ça se fait en 10 minutes (en prenant son temps).

 

CAM08938.jpg

 

Prochainement, il faudra s'occuper du coffre mais ils sont un peu plus contraignant à changer et à trouver (réf. ?...).

 

CAM08940.jpg

 

CAM08941.jpg

 

 

 

Et enfin, deux Michelin Pilot Super Sport commandés pour remplacer ces biens peu endurants Hankook de 18 mois d'âge.

 

CAM08942.jpg

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