Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Les 2 car la longueur est supérieure de 13 cm à la A mais ça ne suffirait pas à arriver à 421 L précisément.

C'est la surface qui est la plus intéressante effectivement.

 

Hauteur du GLA 1.49m (+ 5cm que la A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas674yG

Je pense que je vais attendre la sortie du Shooting Brake en 4matic (si celle ci devient réalité). A priori,cette Gla sera trop petite (coffre), on verra dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

L'intérieur est identique à nos A et Cla. Pour le reste, faudra voir les volumes réel intérieurs et du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

J'ai très peur pour les tarifs.

 

Serrez les fesses ça va piquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor348oz

Seulement 5 cm plus haut que la A?

Je trouve ça peu pour un suv...

Mais vu certaines photos lors d'essais camouflés, c'est vrai qu'elle paraissait basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor348oz

J'ai très peur pour les tarifs.

 

Serrez les fesses ça va piquer :D

 

ca serra dans le meme ordre de prix que ses concurrents donc premier prix aux alentours de 30 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac620Mx

le X1 et le Q3 vont prendre une bonne grosse torgnole au niveau des ventes tant ils paraissent fade et désuet face à cette nouvelle réussite stylistique de la marque à l'étolie : tout simplement ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha302Yw

Source des photos ? (Ca sent le photoshop)

A l'heure actuelle mercedes n'a diffusé qu'un teaser et je ne vois au une photo officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos:

 

CX de 0,29

 

4.42m de long, 1.8m de large et 1.5m de haut

 

Espace de chargement, +60l par rapport à une Classe A

 

Hayon électrique (en option)

 

Réglage électronique de la hauteur de caisse

 

Boite manuelle ou 7G-DCT (de série sur GLA 250, 220CDI 4X4)

 

Moteurs disponibles au lancement:

 

GLA 200 (uniquement en traction avant)

GLA 250

GLA 180 CDI (uniquement en traction avant)

GLA 200 CDI

 

Prix de base 30.000€ (en Espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

le X1 et le Q3 vont prendre une bonne grosse torgnole au niveau des ventes tant ils paraissent fade et désuet face à cette nouvelle réussite stylistique de la marque à l'étolie : tout simplement ma prochaine voiture.

 

 

 

À voir. Si le coffre de cette Gla est aussi immense que celui de la A, juste bon à transporter un caniche et ses croquettes et que pour tout le reste il faut systématiquement rabaisser la banquette arrière, ça ne devrait pas s'appeler un SUV. Si en plus la capacité de franchissement le confine aux graviers d'un terrain de pétanque c'est juste un jouet pour gens de la ville qui veulent jouer aux aventuriers en montant au Grand Bornand par temps de pluie.

 

Je suis sévère mais je préfère l'être avant...que d'être déçu après. Les 2 critères largement évoqués dans ce forum sont, la taille du coffre (parce que le volume est artificiellement gonflé par le haillon) et la taille est un critère important quand on transporte des affaires de sport (le S et U du SUV) si on ne veut pas empiler. Le second critère est la garde au sol qui va déterminer sa capacité de franchissement, sinon il jouera les chasses neige si la couche de neige devient un petit peu sérieuse ou tapera contre le moindre monticule de taupe (notez qu'elles devraient partir) . J'ai des doutes pour les 2, je pensais (rêvais) qu'elle serait un peu plus grande et haute, à voir. Me semble plus un joujou pour baroudeur de parcours santé dans la forêt de Fontainebleau . Mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

:cry: Bon pour moi c'est pratiquement terminé,si la hauteur de 1.49 mètre est confirmée c'est non,si c'est pour acheter un suv avec une position à peine surélevée par rapport à la A...meme le BMW X1 est plus haut (1.55 mètre)j'espérais une hauteur proche de mon précédent suv (évoque,1.64 m)j'avais lu un moment 1.58 m

 

Pour moi,une des choses importantes dans un suv c'est entre autre la position de conduite (sécurisante)qu'il procure,et là avec une hauteur globale aussi basse ....

Tant pis,mon 13e suv ne sera pas le GLA,j'aimais pourtant beaucoup son look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre116CC

Ma mère est très intéressée par ce GLA.

 

Le look est vraiment très réussi :love: , vivement qu'on ai plus d'infos !!

Concernant la garde au sol, ça ne pose pas trop de problème.

Je possède un XC60 est à part rouler 2-3 fois dans des champs et chemins en gravier on a pas besoin de plus, c'est juste la position de conduite qui sera un poil plus base.

 

 

 

WebRep

currentVote

noRating

noWeight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

:cry: Bon pour moi c'est pratiquement terminé,si la hauteur de 1.49 mètre est confirmée c'est non,si c'est pour acheter un suv avec une position à peine surélevée par rapport à la A...meme le BMW X1 est plus haut (1.55 mètre)j'espérais une hauteur proche de mon précédent suv (évoque,1.64 m)j'avais lu un moment 1.58 m

 

Pour moi,une des choses importantes dans un suv c'est entre autre la position de conduite (sécurisante)qu'il procure,et là avec une hauteur globale aussi basse ....

Tant pis,mon 13e suv ne sera pas le GLA,j'aimais pourtant beaucoup son look

 

:( idem pour moi sortant de l'evoque et toujours en attente de ma classe A (immobilisée en immat grace a la France) je pensais garder la A 6, 10 mois pour ensuite m'orienter vers le gla. J'avais trouvé le concept superbe et haut sur pattes. Là j avoue être un peu déçu. Pas assez haut a mon gout et pas assez de ruptures avec la A (l'intérieur notamment) j attend tout de même de voir les differentes versions et possibilités avant d'arreter définitivement le choix de mon futur vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Une classe A surélevée, ni plus ni moins, Mercedes ne s'est pas foulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe A surélevée oui, en même temps l'esthétique est réussie, elle a du chien

Les versions 4x4 seront plus hautes

Attendons le détail des équipements

A y réfléchir le coffre (421L) doit être plus grand surtout en surface qu'en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Je m'attendais à un vrai SUV, déçu.

 

J'espère juste que Mercedes aura fait des efforts sur la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos officielles (?) du GLA !

 

http://jalopnik.com/2015-merce [...] 1128673488

 

Une Classe A surélevée ? Dans l'esprit, oui.

 

Surtout pour la version basse ici présentée.

 

Car oui, il y a aura une version surélevée du GLA, une version encore plus SUV !

 

Un peu à la manière, mais en moins poussé bien sur, du Jeep Cherokee / Trailhawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Mercedes ne parle pas de SUV, mais de crossover, véhicule à la croisée des chemins ;)

 

 

 

.

 

 

Exact :jap:

 

Perso je m'attendais vraiment pas à ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois nulle part une version plus "haute" mais plutot d'un amortissement adaptatif pour augmenter la garde au sol en option. C'est pas pareil

 

 

C'est dit dans AutoMotoMagazine de ce jour. J'ai tendance à les croire car déjà c'est tout à fait possible (le GLA étant seulement 5cm plus haut que la Classe A, c'est à dire 5 à 10cm de moins que ses rivaux) et ensuite parce qu'ils ont eu accès au GLA de série (photos à l'appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je la trouve superbe et très bien proportionnée.

Je trouve l'Évoque magnifique, elle roule super bien et magnifique intérieur, mais contrairement à certains ici, je la trouve trop haute ( j'aime pas les véhicules surélevés...) mais surtout un peu trop large ce qui ne facilite pas la circulation en ville. ( parkings étroits!).

 

Le proto de la GLA faisait 1.94m de large ( c'est beaucoup!), et fort heureusement, le modèle de série fait 1.80.

Pas sûr qu'elle soit très spacieuse, ni que ce soit un " baroudeur".

Ne pas oublier: elle fait partie de la famille des A. De bien beaux bébés, mais pas très spacieux!

J'espère que la finition sera bonne et les prix pas trop démesurés...

 

Mercédes a veillé a ce qu'elle ne fasse pas trop d'ombre au GLK.

L'une est sexy et désirable, l'autre davantage utile(itaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je la trouve superbe et très bien proportionnée.

Je trouve l'Évoque magnifique, elle roule super bien et magnifique intérieur, mais contrairement à certains ici, je la trouve trop haute ( j'aime pas les véhicules surélevés...) mais surtout un peu trop large ce qui ne facilite pas la circulation en ville. ( parkings étroits!).

 

Le proto de la GLA faisait 1.94m de large ( c'est beaucoup!), et fort heureusement, le modèle de série fait 1.80.

Pas sûr qu'elle soit très spacieuse, ni que ce soit un " baroudeur".

Ne pas oublier: elle fait partie de la famille des A. De bien beaux bébés, mais pas très spacieux!

J'espère que la finition sera bonne et les prix pas trop démesurés...

 

Mercédes a veillé a ce qu'elle ne fasse pas trop d'ombre au GLK.

L'une est sexy et désirable, l'autre davantage utile(itaire).

 

 

Les prix ne seront pas démesurés. Mais le GLA sera forcément plus cher que la Classe A. La différence entre une V40 et V40 CrossCountry est de 1500€, pourtant les différences se limitent à des boucliers différents !

 

La Classe A n'est pas plus chère que ses rivales, il en ira de même pour le GLA. Parions sur un supplément de prix pr rapport à la Classe A de 2500 à 3000€ environ, ce qui le placerait juste en dessous de la CLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Bon pour moi c'est pratiquement terminé,si la hauteur de 1.49 mètre est confirmée c'est non,si c'est pour acheter un suv avec une position à peine surélevée par rapport à la A...meme le BMW X1 est plus haut (1.55 mètre)j'espérais une hauteur proche de mon précédent suv (évoque,1.64 m)j'avais lu un moment 1.58 m

 

Pour moi,une des choses importantes dans un suv c'est entre autre la position de conduite (sécurisante)qu'il procure,et là avec une hauteur globale aussi basse ....

Tant pis,mon 13e suv ne sera pas le GLA,j'aimais pourtant beaucoup son look

 

 

Euh non tu n'avais pas juste "lu" 1.58m, tu avais déclaré: 1.58m hauteur officielle !

 

Je m'en souviens très bien car à l'époque j'avais déclaré qu'elle ferait maximum 1.50m car elle ressemblerait plus à une Volvo V40 CrossCountry (1.49m) alors que la majorité des membres du forum penchaient plutôt pour 1.55m/1.60m, en référence aux Q3 et X1, arguant que M-B ne pouvait bouleverser les mensurations, notamment la hauteur, des références de la niche.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

Euh non tu n'avais pas juste "lu" 1.58m, tu avais déclaré: 1.58m hauteur officielle !

 

Je m'en souviens très bien car à l'époque j'avais déclaré qu'elle ferait maximum 1.50m car elle ressemblerait plus à une Volvo V40 CrossCountry (1.49m) alors que la majorité des membres du forum penchaient plutôt pour 1.55m/1.60m, en référence aux Q3 et X1, arguant que M-B ne pouvait bouleverser les mensurations, notamment la hauteur, des références de la niche.

 

CDT

evoque-infos-gla-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...