Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mas618VZ

si Masme c'est un SUV, va voir pour sur Mercedes.de, ils parlent bien de SUV :ange::jap:

 

 

:jap:

 

Pourtant abasc parlait de crossover sur la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat542nV
:D A ce tarif là ils appelleront bientot ça un crossoverevoque-cc-tns0.jpg sous pretexte que çà se vend....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Je reprend : une V40 CC c'est une V40 avec :

- boucliers noirs et alu

- feux de jour modifiés

- une transmission 4x4 dispo uniquement sur le T5 (hors de prix + gros malus)

- une hausse de la garde au sol ? Suis même pas sur.

Désolé moi je n'appelle pas ça un vrai SUV. Une Golf 4MOTION fait quasiment la même chose.

 

 

Si si la Volvo V40 CC est plus haute que la V40 classique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Le GLA est un SUV ou un crossover, c'est juste une histoire de nom'

 

je ne vois pas trop la différence ? une explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV
:ange: Tout de meme un suv de 1.49,je viens de me rendre compte que la micro citadine de ma femme (kia picanto)fait 1.48 mètre ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

:ange: Tout de meme un suv de 1.49,je viens de me rendre compte que la micro citadine de ma femme (kia picanto)fait 1.48 mètre ....

 

 

ouais ! un SUV ou un crossover de 1,49 m de hauteur !! on aura tout vu en ce bas monde. :jap: . Mais comme je disais plus haut, j'attends de la voir physiquement pour me faire une idée !

 

H.S. : Et notre galaxie est immense, sachant qu'il faut 100 000 ans pour la traverser à la vitesse de la lumière :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Moi aussi je suis déçu par la hauteur du véhicule, je pense que c est le concept qui provoque cette déception, après il faut le prendre pour ce qu il est et comme pour tout vehicule on aime ou on aime pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Dès que disponible en concession, j'y irai avec mon vélo. Si il rentre dans le coffre arrière, roue avant enlevée, banquette arrière rabattue, c'est bon. Sinon, ce dont je suis à peu près sûr, je passe mon chemin et j'attendrai le shooting brake 4matic. Mon vélo rentre parfaitement dans la Cla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que disponible en concession, j'y irai avec mon vélo. Si il rentre dans le coffre arrière, roue avant enlevée, banquette arrière rabattue, c'est bon. Sinon, ce dont je suis à peu près sûr, je passe mon chemin et j'attendrai le shooting brake 4matic. Mon vélo rentre parfaitement dans la Cla.

 

 

Ok n'hésite pas nous faire un CR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement il y aura 20/22 cm de moins en longueur entre le siège avant et le hayon par rapport au CLA.

 

Le vice-président du design Mercedes dit à propos du GLA: "il est bien plus crossover que SUV.."

 

SUV: sport utility vehicle on s'attend à une voiture assez haute pour crapahuter, crossover c'est un mélange..

 

Mercedes a indiqué qu'il y aurait une version "baroudeur" plus haute, notamment pour les USA.

 

La citation complète:

" Le GLA rentre dans notre nouvelle philosophie du design, de pureté et d'émotion. Cela représente le luxe moderne, il est bien plus crossover que SUV, surtout comparé à un GLK qui, lui, est très cubique. Le GLA représente le SUV du futur, plus aérodynamique, plus fluide, et donc plus économe en carburant. Mais il y aura deux versions disponibles: une normale très urbaine et une plus SUV à la garde au sol surélevée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre116CC

En principe, j irais le voir au salon de Francfort.

Je vous ferais des photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Je me demande si ils ne vont pas un peu trop loin à décliner la classe A à toutes les sauces. Une CLA Shooting brake ? Qui peut bien vouloir acheter ça, et pour quelles raisons ? (c'est une vraie question que je me pose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ils ne vont pas un peu trop loin à décliner la classe A à toutes les sauces. Une CLA Shooting brake ? Qui peut bien vouloir acheter ça, et pour quelles raisons ? (c'est une vraie question que je me pose)

 

 

D'abord, il faut savoir que ces déclinaisons ne coûtent pas grand chose à Mercedes. Plates formes identiques, moteurs identiques ou dérivés de d'autres modèles, intérieurs semblables, bref c'est seulement la carrosserie qui diffère vraiment. Faire une CLA Shooting Brake ne coûtera pas grand chose non plus à Mercedes.

 

Qui l'achètera ? Difficile de répondre. Ceux qui veulent une belle voiture déjà, ceux qui veulent un grand coffre sans sacrifier le style, bref il chipera des clients un peu partout. À commencer par les clients BMW Série 3 Touring et Audi A4 Avant, mais aussi pourquoi pas des clients Coupé 4 portes genre VW Passât CC. Bref, c'est un mélange qui séduira. Et ça permet aussi pour le client CLA Coupé de se différencier encore pour un surcoût ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Ouais enfin entre une CLA Shooting Brake et une 3 Touring ou une A4 Avant (et même une C Brake) il y a un fossé.

Ce que je veux dire c'est que la CLA n'est pas une voiture familiale. Et donc en faire une déclinaison brake, c'est prendre un sacré risque, aussi peu cher que ça peut leur coûter.

 

Ridicule, le surcoût, tu dis ? Quand on voit le surcoût pour le GLA, je me dis que ridicule, ils ne connaissent pas.

 

D'ailleurs, je viens de trouver qui est le concurrent de ce GLA ... TAAADAAA, c'est le 2008. Enfin, et encore, le 2008 étant plus haut que le GLA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR
Invité §gil018hR

Je cite autoaddict (Le Point) :

 

"Persécuté par la France qui a suspendu la vente de ses entrées de gamme, précisément celles qui ont le plus de succès dans l'Hexagone, Mercedes apporte la meilleure réplique qui soit, une nouvelle déclinaison de sa Classe A. La petite voiture à succès de la marque à l'étoile n'a pas fini de faire des petits et, après la version à coffre CLA, voici la version crossover GLA. Celle-là va faire du bruit bien au-delà du Rhin, jusque dans le landerneau où sa physionomie avenante - jugez sur nos photos - ajoutée à son standing et sa pléthore de moteurs pour tous les goûts va défriser les Français."

 

bien dit ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ils ne vont pas un peu trop loin à décliner la classe A à toutes les sauces. Une CLA Shooting brake ? Qui peut bien vouloir acheter ça, et pour quelles raisons ? (c'est une vraie question que je me pose)

 

Moi par exemple. Si je ne prends pas un GLA, je serai intéressé par le break qui rend le coffre plus accessible, à voir en vrai quand il sortira pour la ligne, sinon je garde l'actuelle.

Le surcoût dans les 1000 € je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin entre une CLA Shooting Brake et une 3 Touring ou une A4 Avant (et même une C Brake) il y a un fossé.

Ce que je veux dire c'est que la CLA n'est pas une voiture familiale. Et donc en faire une déclinaison brake, c'est prendre un sacré risque, aussi peu cher que ça peut leur coûter.

 

Ridicule, le surcoût, tu dis ? Quand on voit le surcoût pour le GLA, je me dis que ridicule, ils ne connaissent pas.

 

D'ailleurs, je viens de trouver qui est le concurrent de ce GLA ... TAAADAAA, c'est le 2008. Enfin, et encore, le 2008 étant plus haut que le GLA ...

 

 

Aucune auto citée n'est familiale. Les gens achètent une A4/A6 Avant ou 3/5 Touring juste pour la ligne qu'ils préfèrent parfois.

 

Surcouts :

- Classe A VS Classe B : +1000€ environ

- Classe A VS CLA : +4000€ environ

- Classe A VS GLA : +2500/3000€ environ

- CLA VS CLA Shooting Brake : +1000/1500€

Les surcouts sont quasi négligeables.

 

Je ne vois vraiment pas le rapport avec le 2008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Dis moi que tu as fumé avant de dire que les véhicules du segment D, qui plus est en version break, ne sont pas familiaux ? Hein, hein ? Je ne te parle même pas des A6/Série 5/E, que tu dois surement considérer comme des petits véhicules loisirs, c'est ça ?

 

Rien n'empêche d'avoir une belle ligne et être familiale.

 

Et tu parles d'un surcoût de 2500€ pour le GLA par rapport à la classe A alors que tout le monde sait que les tarifs seront calqués sur ceux des Q3 et X1, et donc aux alentours des 30 000€ (ce qui doit bien faire 5000€ d'écart, à motorisation équivalente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Dis moi que tu as fumé avant de dire que les véhicules du segment D, qui plus est en version break, ne sont pas familiaux ? Hein, hein ? Je ne te parle même pas des A6/Série 5/E, que tu dois surement considérer comme des petits véhicules loisirs, c'est ça ?

 

Rien n'empêche d'avoir une belle ligne et être familiale.

 

Et tu parles d'un surcoût de 2500€ pour le GLA par rapport à la classe A alors que tout le monde sait que les tarifs seront calqués sur ceux des Q3 et X1, et donc aux alentours des 30 000€ (ce qui doit bien faire 5000€ d'écart, à motorisation équivalente).

 

 

Effectivement ! :jap:

 

Le premier prix de la BMW X1 est de 28750 €

 

Le premier prix du Q3 est de 30600 €

 

Le premier prix du GLA sera de : ? entre ces deux fourchettes de prix citées supra je pense :jap: , sachant que le premier prix de la classe a est de 24900 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...