Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas674yG

Tu mets 3 paires de skis par la trappe (expérience avec la Cla) mais évidemment sans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil018hR

Il te plait oui bien sûr ça se voit et ton objectivité est là pour le prouver.

Tu te rends compte que tes messages excessifs comme "à pleurer" et précédents qui s'appuient sur des impressions erronées peuvent à la longue agacer ?

Si tu ne rencontres que des agresseurs comme moi tu n'as pas à t'en faire.

 

 

Je suis objectif. Je te dis qu'il me plait. Néanmoins l'autre jour quand je suis monté ou plutôt descendu à l'intérieur, mon crâne touchait le pavillon et cela c'est une constatation basé sur des faits. Je n'y peux rien.

 

Néanmoins c'est un très beau véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Tu dois quand même vachement regretter d'avoir quitté Mercedes pour passer tant de temps sur ses forums. Note que j'aurais le même sentiment si je roulais en x1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

J'ai remarqué quelques améliorations du système comand par rapport à la Cla. Par exemple lorsque le réservoir est sur la réserve, le système propose spontanément de guider vers une des stations services les plus proches. J'ai aussi remarqué un meilleur fonctionnement bluetooth audio qui maintenant affiche les titres des morceaux joués de Deezer du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis objectif. Je te dis qu'il me plait. Néanmoins l'autre jour quand je suis monté ou plutôt descendu à l'intérieur, mon crâne touchait le pavillon et cela c'est une constatation basé sur des faits. Je n'y peux rien.

 

Néanmoins c'est un très beau véhicule.

 

Si comme tu dis tu touchais, du haut de tes 1.75m, le siège était réglé haut et tu n'as pas pu "descendre" dans l'habitacle.

 

J'ai regardé le forum en mars à la sortie du GLA, quand tu l'as découvert tu n'as pas dit que ta tête touchait le pavillon, donc ça allait.. (et tu as dit qu'il était beau, ça c'est vrai :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Si comme tu dis tu touchais, du haut de tes 1.75m, le siège était réglé haut et tu n'as pas pu "descendre" dans l'habitacle.

 

J'ai regardé le forum en mars à la sortie du GLA, quand tu l'as découvert tu n'as pas dit que ta tête touchait le pavillon, donc ça allait.. (et tu as dit qu'il était beau, ça c'est vrai :jap: )

 

Une précision s'impose. La première fois que je suis monté dans un GLA, le modèle n'était pas équipé d'un toit ouvrant. Et cela change tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision s'impose. La première fois que je suis monté dans un GLA, le modèle n'était pas équipé d'un toit ouvrant. Et cela change tout. :jap:

 

 

Non, faut arrêter, ça ne change rien du tout. Pour rentrer dans un SUV en se cognant faut vraiment le faire exprès.

 

Heureusement que les pilotes de courses (Leob, etc) sont plus agiles que toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Tu dois quand même vachement regretter d'avoir quitté Mercedes pour passer tant de temps sur ses forums. Note que j'aurais le même sentiment si je roulais en x1.

 

 

Tu passes ton temps à critiquer les choix des autres.

 

Moi j'aime trois marques principales de véhicules : Mercedes, BMW et Audi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin, Mercedes a été le premier constructeur Premium en France !

 

Tous les modèles ont réalisé de très belles performances : la Classe A est la seule Premium dans le Top30 ; la Classe B est toujours en forme à 3 mois de son restylage ; la Nouvelle Classe C remonte doucement au classement ; et le GLA fait une entrée fracassante dans le Top80, même si son résultat va nettement s'améliorer dans les mois à venir grâce à la production plus importante ; la Classe E est toujours la seule routière dans le Top80.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision s'impose. La première fois que je suis monté dans un GLA, le modèle n'était pas équipé d'un toit ouvrant. Et cela change tout. :jap:

 

 

Eh bien moi ma tête ne touchait pas et la voiture avait le toit ouvrant, arrière comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

 

Eh bien moi ma tête ne touchait pas et la voiture avait le toit ouvrant, arrière comme avant.

 

 

Idem j'ai testé 2 modèles en finition fascination (et donc avec toit ouvrant panoramique).

Je ne met pas en doute le fait que tu touchais lors de ton test mais es tu certain que le siège était correctement réglé ?

C'est dur d'être grand !!! Les sièges sont rarement réglés pour nous en CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Dans toutes les voitures, le toit ouvrant fait baisser la garde au toit, donc si ça change forcément quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Un article bien mauvais sur la GLA... On dirait de la mauvaise foi -_-

 

http://www.latribune.fr/blogs/ [...] deuse.html

Prix du modèle d'essai : Mercedes GLA 200 CDi 7G-DCT Sensation : 36.900 euros

Concurrentes : Volvo V40 CC D3 Geartronic : 32.430 euros ; Audi Q3 TDi 140 Ambiente (boîte manuelle) : 32.990 euros ; BMW X1 S1,8d bva Lounge : 34.900 euros

La finition Sensation, ça correspond vraiment pas à une Lounge BMW ou une Ambiente Audi, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article bien mauvais sur la GLA... On dirait de la mauvaise foi -_-

 

http://www.lagrossepoubelle.fr/blogs/ [...] deuse.html

Prix du modèle d'essai : Mercedes GLA 200 CDi 7G-DCT Sensation : 36.900 euros

Concurrentes : Volvo V40 CC D3 Geartronic : 32.430 euros ; Audi Q3 TDi 140 Ambiente (boîte manuelle) : 32.990 euros ; BMW X1 S1,8d bva Lounge : 34.900 euros

La finition Sensation, ça correspond vraiment pas à une Lounge BMW ou une Ambiente Audi, mais bon...

 

 

Quand on en vient à conseiller l'achat d'un GLA Intuition + Pack Exclsuif c'est qu'on a un gros problème d'objectivité. Ce n'est pas grave, on s'en était déjà aperçu avec ce site de bas-étage. Poubelle. Ça ne vaut pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

 

Quand on en vient à conseiller l'achat d'un GLA Intuition + Pack Exclsuif c'est qu'on a un gros problème d'objectivité. Ce n'est pas grave, on s'en était déjà aperçu avec ce site de bas-étage. Poubelle. Ça ne vaut pas mieux.

Sur son auteur:

"Membre du « Jury européen de la voiture de l’année » (COTY), Alain-Gabriel Verdevoye essaye ici, chaque semaine, les dernières voitures les plus marquantes, de la citadine au 4x4, du monospace au cabriolet, et leur met une note. "

 

Après on se demande pourquoi les prix de jurys sont toujours une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son auteur:

"Membre du « Jury européen de la voiture de l’année » (COTY), Alain-Gabriel Verdevoye essaye ici, chaque semaine, les dernières voitures les plus marquantes, de la citadine au 4x4, du monospace au cabriolet, et leur met une note. "

 

Après on se demande pourquoi les prix de jurys sont toujours une blague...

 

 

C'est clair.

 

De toute façon, la " voiture de l'année " c'est une grosse blague. Seuls les européens votent, et dans des proportions totalement disproportionnées.

 

C'est LA blague de l'année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article bien mauvais sur la GLA... On dirait de la mauvaise foi -_-

 

http://www.latribune.fr/blogs/ [...] deuse.html

Prix du modèle d'essai : Mercedes GLA 200 CDi 7G-DCT Sensation : 36.900 euros

Concurrentes : Volvo V40 CC D3 Geartronic : 32.430 euros ; Audi Q3 TDi 140 Ambiente (boîte manuelle) : 32.990 euros ; BMW X1 S1,8d bva Lounge : 34.900 euros

La finition Sensation, ça correspond vraiment pas à une Lounge BMW ou une Ambiente Audi, mais bon...

 

 

Clairement on sent la mauvaise foi (un peu comme quand Alexandre Bataille parle de la 7GT-Tronic...)

 

Néanmoins une chose est juste, quand le journaliste parle du bouton permettant de passer en mode « Sport » ou « Manuel », "semé au hasard dans le bas de la console, que l'on cherche à tâtons en quittant la route des yeux..."

 

En lisant ce passage, je n'ai pu qu'admettre que, bien qu'ayant mon GLK depuis presque 2ans et 24000km, je suis incapable de mettre la position "Sport" ou "Manuel" sans quitter la route des yeux...tellement le bouton qui gère les différents modes de la BVA est planqué entre pleins d'autres boutons en bas de la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D"accord pour le bouton de mode vitesses, du moins au début, il faut s'habituer à son emplacement.

 

Retenons le bon de l'essai:

Qualités : Précision de conduite et agilité remarquables, direction directe, confort de bon niveau, mécanique vive et agréable sur route, sobriété, position de conduite facile à trouver et plaisante.

Pour le mauvais,

- désaccord total sur les sièges artico, agréables sur le CLA, pas trop chauds (gris clair) ni froids l'hiver et qui restent impeccables.

- pour la DCT (CLA) presque jamais d'à-coups et surtout pas en ville pour accélérer/ralentir entre 0 et 50 kmh, de plus dans les embouteillages avec distronic+ tout est géré en douceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Je suis un peu d'accord avec lui concernant la boite, et le similicuir... Tester sur des B de prêt, donc je suppose que c'est a peu près la même chose.

 

Sauf que le pauvre oublie que rare sont les marques à proposer des sièges recouverts complètement de "vrai" cuir, généralement on ne retrouve que le centre de l'assise et du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

 

Quand on en vient à conseiller l'achat d'un GLA Intuition + Pack Exclsuif c'est qu'on a un gros problème d'objectivité. Ce n'est pas grave, on s'en était déjà aperçu avec ce site de bas-étage. Poubelle. Ça ne vaut pas mieux.

 

 

:ouimaitre: Grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D"accord pour le bouton de mode vitesses, du moins au début, il faut s'habituer à son emplacement.

 

Retenons le bon de l'essai:

Qualités : Précision de conduite et agilité remarquables, direction directe, confort de bon niveau, mécanique vive et agréable sur route, sobriété, position de conduite facile à trouver et plaisante.

Pour le mauvais,

- désaccord total sur les sièges artico, agréables sur le CLA, pas trop chauds (gris clair) ni froids l'hiver et qui restent impeccables.

- pour la DCT (CLA) presque jamais d'à-coups et surtout pas en ville pour accélérer/ralentir entre 0 et 50 kmh, de plus dans les embouteillages avec distronic+ tout est géré en douceur

 

 

Plutôt d'accord avec toi pour les sièges Artico qui me conviennent parfaitement, ni froid en hiver, ni chaud l'été, et qui se nettoie facilement pour un rendu visuel très acceptable.

 

Pour la 7G-DCT, J'ai testé par moi-même (j'ai eu une classe B avec cette boite, pendant quelques semaines), et effectivement elle génère des à coups en ville qui sont dû à une hésitation au moment de passer le rapport supérieur en conduite très coulée, chose que je n'ai jamais ressenti avec la 7G-Tronic, mais elle est effectivement (un peu) plus rapide.

Néanmoins mon avis personnel, est qu'elle n'est pas (encore) au niveau de la concurrence (ZF/Powershift/DSG/S-Tronic).

 

Pour le bouton de sélection des modes de la BVA, il est clairement mal positionné, comme je l'ai déjà dis, en 21 mois et 24000km, je ne me suis toujours pas habitué, je suis incapable de le trouver/manipuler sans quitter la route des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Je ne pense pas que c'est la boîte qui génère ces à-coups mais le turbo. Je l'avais aussi remarqué sur ma Cla220. Maintenant...il faut tout relativiser, c'est pas grand chose comme à-coup. Essayez une 508, très confortable et spacieuse avec une boîte robotisée des années 50...là il y a matière à se plaindre.

Sur la Gla 250, même boîte mais pas d'à-coups, la montée en régime est très progressive et linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est la boîte qui génère ces à-coups mais le turbo. Je l'avais aussi remarqué sur ma Cla220. Maintenant...il faut tout relativiser, c'est pas grand chose comme à-coup. Essayez une 508, très confortable et spacieuse avec une boîte robotisée des années 50...là il y a matière à se plaindre.

Sur la Gla 250, même boîte mais pas d'à-coups, la montée en régime est très progressive et linéaire.

 

 

J'ai du tomber sur une mauvaise classe B alors...mais si les a-coups sont générés par le turbo, pourquoi pas dans le 250 essence ? (il est bien turbocompressé non ?)

 

Après il est clair que la 508 avec son "archaïque" BMP6, au niveau agrément c'est pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Je ne sais pas dans quoi tu roulais mais le 250 essence sur la Gla et Cla est très linéaire (déjà évoqué dans d'autres forums). Il n'y a pas cet effet coup de pied quand le turbo s'enclenche que j'ai effectivement ressenti dans la 220 diesel. Sur la 220, quand on roule à petite vitesse et que l'on appuie fermement sur l'accélérateur, quelques centièmes de secondes après le turbo s'enclenche et ça pousse fort. Ca donne un effet coup de pied au cul, sportif, qu'on aime ou pas, mais rien de tel sur la 250. Je ne m'y connais pas en mécanique, je constate c'est tout. Maintenant je répète, ces à-coups sont proportionnels à l'appui sur l'accélérateur, si on roule normalement ils sont imperceptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je suis un peu d'accord avec lui concernant la boite, et le similicuir... Tester sur des B de prêt, donc je suppose que c'est a peu près la même chose.

 

Sauf que le pauvre oublie que rare sont les marques à proposer des sièges recouverts complètement de "vrai" cuir, généralement on ne retrouve que le centre de l'assise et du dossier.

 

 

C'est la plupart du temps en option. :jap:

 

Moi je préfère un véhicule dont les sièges sont recouverts de cuir sur le pourtour, mais surtout pas sur l'assise. Je trouve cela désagréable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

D'accord avec gilmarie. Depuis que j'ai testé les cuir/alcantara, je trouve que c'est la meilleure des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

D'accord avec gilmarie. Depuis que j'ai testé les cuir/alcantara, je trouve que c'est la meilleure des options.

 

pas mieux ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

 

C'est la plupart du temps en option. :jap:

 

Moi je préfère un véhicule dont les sièges sont recouverts de cuir sur le pourtour, mais surtout pas sur l'assise. Je trouve cela désagréable. :jap:

 

 

 

En option? je ne parle pas du mix faux cuir alcantara, mais de toutes ces marques qui vendent des options cuir alors que c'est une faible partie du siège qui est concerné.

Je viens de voir que maintenant VW le précise pour sa golf, ce qui n'était pas le cas avant :(Sellerie en cuir "Vienna" et autres matériaux (sièges garnis partiellement de cuir : partie centrale des sièges et intérieur des bourrelets latéraux) Et ce n'est pas la seule marque, c'était le cas chez audi et bmw a une époque aussi, je ne parle même pas des autres marque généraliste, le "vrai" cuir elles ne connaissent pas, au moins mercedes a l'honnêteté de précisé que c'est de l'artico et de le vendre à un prix vraiment raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Perso j'ai du artico, et j'ai aucun mal à en dire.

 

Les sièges ne se déforment pas, aucune trace, sont bien fermes, restent propres et sont faciles à entretenir.

 

C'est peut être pas du cuir noble, mais niveau qualité/prix, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Tu as tout en artico ou juste les côtés ?

Car quand c'est un interieur complet artico ça fait bizarre. Au visuel c'est très correct mais au touché c'est assez étrange, très souple et ça grince quand on bouge dessus. Sur les sièges tissus/artico ça ne donne pas cette sensation d'être assis sur du plastique.

Mais sinon ça a l'air solide et simple d'entretien. Par contre bien plus chaud que du cuir. J'ai eu une B avec interieur artico complet noir en prêt pendant quelques jours et j'avais le dos trempé avec la chaleur. Ça ne m'est jamais arrivé avec le cuir de ma A.

 

Par contre que le journaliste compare ça a du skaï est abusé car ça n'y ressemble pas. C'est pour ça que je trouve ça abusé de critiquer Mercedes sur ce point car ils sont honnête et ne font pas croire aux clients que c'est un "vrai" cuir contrairement a une majorité de marque qui vend un option dite cuir avec des sièges a 90% en simili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...