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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Invité §wil224qR

Bonjour

 

j ai commande le GLA 180 sensation boite auto essence

 

si tout va bien le père Noel devrait me la déposer(la voiture) en concession en fin de mois

 

avez vous des retours sur ce type de modèle avec cette motorisation

 

merci et bon we à tous

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §paq476gE

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà, après 1 mois et 3500 km au volant de mon GLA (220 d Fascination), voici mes impressions :

 

les pts positifs

- châssis dynamique permettant une tenue de route appréciable pour un SUV (pas d'effet de pompage ni de roulis),

- l'éclairage aux xénons est puissant

- freinage correct même si j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le freinage d'urgence,

- boîte de vitesses agréable et performante une fois assimilé les spécificités , néanmoins elle n'égale pas la BVA8 de chez BMW.

 

les pts négatifs

- insonorisation médiocre, sans doute la voiture la plus bruyante que j'ai possédé (avec la Golf 6 GTD), avec un bruit de roulement +/- important en fonction du revêtement (le passage en pneus hiver n'y change rien),

- les commandes ne sont pas ergonomiques,

- quelques éléments de carrosserie mal ajustés,

- visibilité limitée surtout à l'arrière (idem chez BMW et AUDI),

- pas de place pour la roue de secours.

 

Pour ce qui concerne le moteur, l'habitabilité, la finition et autre, tout ça relève de la subjectivité et chacun ses avis, mais pour moi c'est ok.

En consommation, depuis le début (elle avait 5 km), je suis à 5,6 l/100 avec 60% autoroute, 30% route et 10% ville, ceci étant raisonnable.

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Invité §wha522Gc

J'avais une 250 Gla essence, maintenant une Glc. Je trouve en comparaison avec la Glc que l'insonorisation du Gla est son point faible, même en essence et même si effectivement le moteur essence est moins bruyant que le diesel, les bruits de roulement sont trop présents. C'est d'ailleurs le point faible de toute la gamme (Cla, A, Gla)

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Par rapport à un GLC, c'est évident, on n'est pas dans la même gamme.

Mais par rapport par exemple à la DS5, que je connais et qui n'est pas connue pour être mal insonorisée, le GLA me semble un peu mieux insonorisé, alors que la DS5 a des vitrages latéraux feuilletés.

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Invité §wha522Gc

Bah...la différence de prix à moteur égal (250 ou 220d) et options égales n'est pas très grande avec le Glc et je trouve que pour le prix d'une Gla cela aurait pu être mieux soigné

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Invité §paq476gE

C'est marrant, parce que moi je trouve justement que l'insonorisation est très bonne, tant pour le moteur que pour les bruits de roulement, mais j'ai une version essence.

 

 

Concernant la mauvaise insonorisation, c'est mon ressenti et je me base par rapport aux autres véhicules que j'ai possédé (série 3, série 1, A5, A3, Golf GTI et GTD, Laguna(s),...).

Pour être plus précis, c'est les bruits de roulement qui sont gênants.

Pour le prix, cela aurait pu être mieux soigné (y compris quelques détails de finition !).

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Bonjour

 

j ai commande le GLA 180 sensation boite auto essence

 

si tout va bien le père Noel devrait me la déposer(la voiture) en concession en fin de mois

 

avez vous des retours sur ce type de modèle avec cette motorisation

 

merci et bon we à tous

 

 

Bonjour Wilson

Détenteur d'un GLA 200 essence sensation je peux te dire que j'en suis particulièrement satisfait.

Je ne sais pas ce que vaut le 180 mais le 200 fait le job sans être un foudre de guerre.

La consommation moyenne est honnête.

L'insonorisation est top selon moi, mais vu les derniers commentaires, ce critère semble subjectif ! Lol

 

Dans l'ensemble, le GLA est une très bonne voiture. L'habitabilité est dans la moyenne du segment et le plaisir de conduite bien présent.

 

Bravo pour ton achat!

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Bonjour Wilson

Détenteur d'un GLA 200 essence sensation je peux te dire que j'en suis particulièrement satisfait.

Je ne sais pas ce que vaut le 180 mais le 200 fait le job sans être un foudre de guerre.

La consommation moyenne est honnête.

L'insonorisation est top selon moi, mais vu les derniers commentaires, ce critère semble subjectif ! Lol

 

Dans l'ensemble, le GLA est une très bonne voiture. L'habitabilité est dans la moyenne du segment et le plaisir de conduite bien présent.

 

Bravo pour ton achat!

 

 

pas mieux !!! :sol:

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Invité §wil224qR

 

Bonjour Wilson

Détenteur d'un GLA 200 essence sensation je peux te dire que j'en suis particulièrement satisfait.

Je ne sais pas ce que vaut le 180 mais le 200 fait le job sans être un foudre de guerre.

La consommation moyenne est honnête.

L'insonorisation est top selon moi, mais vu les derniers commentaires, ce critère semble subjectif ! Lol

 

Dans l'ensemble, le GLA est une très bonne voiture. L'habitabilité est dans la moyenne du segment et le plaisir de conduite bien présent.

 

Bravo pour ton achat!

Bonjour

 

Merci pour la réponse

 

en espérant que le père noël ne sera pas en retard

 

bonne journée

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Bonjour Wilson

Détenteur d'un GLA 200 essence sensation je peux te dire que j'en suis particulièrement satisfait.

Je ne sais pas ce que vaut le 180 mais le 200 fait le job sans être un foudre de guerre.

La consommation moyenne est honnête.

L'insonorisation est top selon moi, mais vu les derniers commentaires, ce critère semble subjectif ! Lol

 

Dans l'ensemble, le GLA est une très bonne voiture. L'habitabilité est dans la moyenne du segment et le plaisir de conduite bien présent.

 

Bravo pour ton achat!

 

pas mieux !!! :sol:

 

 

idem :)

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Invité §wha522Gc

Je suis bien d'accord que la Gla est une excellente voiture avec une agilité et un excellent plaisir de conduite. Un très bon contrôle en 4matic, je l'ai conduite dans des conditions que je peux qualifier d'extrêmes et pas fréquentes. Il n'en reste pas moins que pour moi l'isolation est perfectible, on est loin d'un environnement feutré et moi ça me dérangeait en fonction de mon expérience passée chez Mercedes, du prix payé et de mes attentes vis-à-vis de ce constructeur.

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Invité §paq476gE

Je suis bien d'accord que la Gla est une excellente voiture avec une agilité et un excellent plaisir de conduite. Un très bon contrôle en 4matic, je l'ai conduite dans des conditions que je peux qualifier d'extrêmes et pas fréquentes. Il n'en reste pas moins que pour moi l'isolation est perfectible, on est loin d'un environnement feutré et moi ça me dérangeait en fonction de mon expérience passée chez Mercedes, du prix payé et de mes attentes vis-à-vis de ce constructeur.

 

 

on est d'accord !

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Je suis bien d'accord que la Gla est une excellente voiture avec une agilité et un excellent plaisir de conduite. Un très bon contrôle en 4matic, je l'ai conduite dans des conditions que je peux qualifier d'extrêmes et pas fréquentes. Il n'en reste pas moins que pour moi l'isolation est perfectible, on est loin d'un environnement feutré et moi ça me dérangeait en fonction de mon expérience passée chez Mercedes, du prix payé et de mes attentes vis-à-vis de ce constructeur.

 

 

 

on est a deux doigts de relancer le debat du ''premium'' des A chez mercedes !!!!!!!! :lol:

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Invité §Thi201qF

Tout se lit, en fonction des oreilles de chacun

 

Extrait de " http://www.caradisiac.com/Sur- [...] -92493.htm "

 

essai " maison "

on peut lire :

 

On terminera par un des rares points d'insatisfaction concernant ce 220 CDI, c'est sa sonorité. À l'accélération, il laisse échapper de vilains décibels et fait ressortir ses origines roturières. Heureusement, à vitesse stabilisée, il se fait oublier et l'on n'a alors qu'à louer une insonorisation soignée. Presque paradoxal…

 

Comme quoi ....

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Invité §paq476gE

Tout se lit, en fonction des oreilles de chacun

 

Extrait de " http://www.caradisiac.com/Sur- [...] -92493.htm "

 

essai " maison "

on peut lire :

 

On terminera par un des rares points d'insatisfaction concernant ce 220 CDI, c'est sa sonorité. À l'accélération, il laisse échapper de vilains décibels et fait ressortir ses origines roturières. Heureusement, à vitesse stabilisée, il se fait oublier et l'on n'a alors qu'à louer une insonorisation soignée. Presque paradoxal…

 

Comme quoi ....

 

 

En fait, ton extrait fait référence à la sonorité du moteur, comme la majorité des essais des journalistes, hors je crois que les gens qui comme moi se plaignent, c'est plutôt par rapport aux bruits (roulement, air, ...).

 

Je suis d'accord avec toi, chacun à sa perception du bruit et comme les couleurs, il n'y a pas de débat à avoir. Lorsqu'on est jeune, le critère bruit n'est pas important, mais plus on vieilli, plus les oreilles deviennent capricieuses !

 

Pour revenir à l'insonorisation, sans vouloir faire état de ma vie, en 15 ans, le GLA est ma 19ème voiture, et je le trouve très mal insonorisé (je parle pas du moteur !) comparé aux 18 autres voitures. La mieux insonorisée étant de loin l'A3 (8P) et la Laguna 3 GT 4RD. La moins bien a été la Golf 6 GTD (une horreur) puis le GLA. Très souvent, c'est la monte pneumatique qui engendre plus ou moins de bruit.

 

Donc, pour finir, je trouve que Mercedes pourrait faire un effort de ce côté (j'ai une fois eu en voiture de loc une Classe E, et bien pas terrible non plus au niveau bruit de roulement) compte tenu des prix pratiqués.

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Invité §Thi201qF

Relis bien, quand à vitesse stabilisée on entend moins le moteur, on loue la bonne insonorisation . Donc, ni bruits moteurs, ni de roulements ni aérodynamiques . C'est ce que semble dire le journaliste caradisiac, mais ce n'est que sa perception à lui.

La mienne devra attendre la livraison mais je te rejoins sur l'importance des pneumatiques quant aux bruits de " roulage ".

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Relis bien, quand à vitesse stabilisée on entend moins le moteur, on loue la bonne insonorisation . Donc, ni bruits moteurs, ni de roulements ni aérodynamiques . C'est ce que semble dire le journaliste caradisiac, mais ce n'est que sa perception à lui.

La mienne devra attendre la livraison mais je te rejoinds sur l'importance des pneumatiques quant aux bruits de " roulage ".

 

 

Tu as bien raison. Chacun perçoit l'intensité du brut différemment.

Pour ma part , je trouve l'insonorisation très bonne lorsque je conduis.

Je trouve même la sonorité du moteur (essence) vraiment "grisante" sur les fortes accélérations.

Le 200 n'est pas particulièrement puissant, mais il gueule bien. J'adore!

 

Et les différents passagers que j'ai pu avoir on souvent était surpris par le silence de la voiture.

Comme quoi, tout est une question de sensibilité au bruit.

Bref, vous l'aurez compris, j'aime mon GLA!

Il est pas parfait, mais ses points forts compensent (largement pour moi) ses points faibles.

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Tu as bien raison. Chacun perçoit l'intensité du brut différemment.

Pour ma part , je trouve l'insonorisation très bonne lorsque je conduis.

Je trouve même la sonorité du moteur (essence) vraiment "grisante" sur les fortes accélérations.

Le 200 n'est pas particulièrement puissant, mais il gueule bien. J'adore!

 

Et les différents passagers que j'ai pu avoir on souvent était surpris par le silence de la voiture.

Comme quoi, tout est une question de sensibilité au bruit.

Bref, vous l'aurez compris, j'aime mon GLA!

Il est pas parfait, mais ses points forts compensent (largement pour moi) ses points faibles.

 

Idem pour moi :)

 

Je le trouve même encore plus silencieux avec les pneus hiver (moins larges), mais bon la GLA n'est que ma 11eme voiture...

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Invité §fab362up

Bref, vous l'aurez compris, j'aime mon GLA!

Il est pas parfait, mais ses points forts compensent (largement pour moi) ses points faibles.

 

 

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Les bruits d'air et moteur (essence) sont bien maitrisés pour moi.

Les bruits de roulement moins. Ils sont variables évidemment en fonction de la vitesse et du revêtement de la route: à 50 sur du lisse on n'entend pas grand chose, à 90 sur du granuleux c'est autre chose, ça pourrait être mieux (pneus Continental).

On peut diminuer un peu ce bruit au remplacement en choisissant un pneu moins émetteur de décibels.

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le bruit des pneus varie deja en fonction de la taille des jantes et de l’épaisseur de gomme : 17" moins bruyant que 18"

ensuite il y a des pneus tres silencieux comme les vredestein ultrac sessenta ou dunlop sport maxx rt [:quicksi @ 29:19]

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Invité §Thi201qF

Intéressant

 

je recherchais des tests mais je n'ai rien trouvé de très probant;

si ce n'est que les Continental eco/sport contact qui semblent être la monte d'origine ne sont pas parmi les plus bruyants, dans la moyenne, et assez bien classés en général, alors que personnellement, je ne suis pas très adepte de la marque.

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Invité §paq476gE

le bruit des pneus varie deja en fonction de la taille des jantes et de l’épaisseur de gomme : 17" moins bruyant que 18"

ensuite il y a des pneus tres silencieux comme les vredestein ultrac sessenta ou dunlop sport maxx rt [:quicksi @ 29:19]

 

 

Concernant le bruit des pneus, c'est pas forcément ce que tu dis si je prends le cas de ma monte d'origine à savoir Bridgestone Dueler H/P Sport 235/45/19

Sur le site du constructeur, (http://www.bridgestone.fr/pneus-tourisme/pneus-ete-dueler/h-p-sport/dimensions-des-pneus/#) le bruit varie de 69 à 73 dB et j'ai pas trouvé de rapport évident avec le diamètre, la hauteur ou la largeur du pneu. La seule chose qui semble évidente, c'est sur les grosses largeurs le bruit augmente sensiblement.

C'est la même chose pour mes pneus hiver, à savoir Vredestein Wintrac Xtreme S 235/45/19 ou le bruit varie de 69 à 72 db.

Donc dire qu'un pneu en 17" et moins bruyant qu'un 18" est inexacte.

Moi je serai tenté de dire qu'un pneu avec une gomme dure va être plus bruyant qu'avec une gomme tendre.un pneu hiver devrait être plus bruyant qu'un pneu été à cause du profil avec les lamelles, un pneu runflat sera plus bruyant car renforcé, ...

Je suis par contre d'accord avec toi pour dire que certains modèles de pneus sont plus silencieux que d'autres, comme par exemple le Vredestein Wintrac Xtreme S comparé au Pirelli W240II, ou au Nokian WR A3, ...

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Invité §Thi201qF

Je crois que l'article ( suédois , il me semble ) date un peu et parle du restylage survenu à la fin de l'été

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Invité §oli334kR

Je rejoins un peu Paqui54 pour ce qui est de l'insonorisation, j'ai tout de suite remarqué ce "bruit de roulement" dès les premiers essais mais ils ne me dérangent pas plus que ça, j'ai possédé avant mon gla deux bmw série 1 (première en diesel, 2ème essence), la rien à redire.

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Je rejoins un peu Paqui54 pour ce qui est de l'insonorisation, j'ai tout de suite remarqué ce "bruit de roulement" dès les premiers essais mais ils ne me dérangent pas plus que ça, j'ai possédé avant mon gla deux bmw série 1 (première en diesel, 2ème essence), la rien à redire.

 

 

J'avais ce constat aussi et depuis que j'ai retiré les pneus run flat au profit de pneus ´normaux' c'est le jour et la nuit y compris pour le confort.

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Invité §fab362up

 

J'avais ce constat aussi et depuis que j'ai retiré les pneus run flat au profit de pneus ´normaux' c'est le jour et la nuit y compris pour le confort.

 

 

Hum c'est bon à savoir :)

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Invité §jyb423DZ

Bonjour à tous.

Je souhaite acheter un GLA Sensation Essence 180 (122cv). L'un de vous a t'il ce moteur ? Et si oui, quelle est sa consommation moyenne en ville svp?

Merci de vos retours.

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Concernant le bruit des pneus, c'est pas forcément ce que tu dis si je prends le cas de ma monte d'origine à savoir Bridgestone Dueler H/P Sport 235/45/19

Sur le site du constructeur, (http://www.bridgestone.fr/pneus-tourisme/pneus-ete-dueler/h-p-sport/dimensions-des-pneus/#) le bruit varie de 69 à 73 dB et j'ai pas trouvé de rapport évident avec le diamètre, la hauteur ou la largeur du pneu. La seule chose qui semble évidente, c'est sur les grosses largeurs le bruit augmente sensiblement.

C'est la même chose pour mes pneus hiver, à savoir Vredestein Wintrac Xtreme S 235/45/19 ou le bruit varie de 69 à 72 db.

Donc dire qu'un pneu en 17" et moins bruyant qu'un 18" est inexacte.

Moi je serai tenté de dire qu'un pneu avec une gomme dure va être plus bruyant qu'avec une gomme tendre.un pneu hiver devrait être plus bruyant qu'un pneu été à cause du profil avec les lamelles, un pneu runflat sera plus bruyant car renforcé, ...

Je suis par contre d'accord avec toi pour dire que certains modèles de pneus sont plus silencieux que d'autres, comme par exemple le Vredestein Wintrac Xtreme S comparé au Pirelli W240II, ou au Nokian WR A3, ...

 

 

effectivement, ce que je voulais dire c'est un pneu 17" en 205 de large est moins bruyant qu'un pneu 18 en 225 de large, normal car il y a moins de surface en contact avec le sol (multiplié par 4 pneus).

Les pneus au profil symétriques sont également plus bruyant, c mieux de prendre des pneus au profil asymetrique

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