Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat542nV

Ses principales cibles;

 

Evoque,Q3,Paceman et futur X2 et Q2 voir en + une ribambelle de suv généralistes;QQ,2008,Captur ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §May611Eo

Il y aura eu un avant ce post et un après !

Avant c'était l'effervescence, tout le monde y compris moi d'ailleurs, se rêvait en GLA, et puis il y a eu cette photo du GLA à côté d'un Tiguan (167cm au garrot) et le charme est tombé, bref la douche froide quoi !

C'est vrai que d'un coup elle est beaucoup moins sexy...

CDT

 

 

Je mesurerais le propos, dans le sens où le GLA a l'air presque 1m devant, et que la prise de vue pile derrière le cul du tiguan favorise cette impression de petitesse. Y'a de l'effet de perspective pour moi :o (même s'il a quand même l'air plus bas)

 

Un X1 ce n'est jamais que 1m55 de haut, le Tiguan 1m70!

 

Le GLA concept faisait 1m58 de haut, en admettant qu'il descende un peu, ce sera toujours de l'ordre du X1 niveau gabarit, donc rien d'alarmant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par776Gq

en comparant la hauteur de caisse entre le concept et le spy, on voit clairement que le réglage des suspensions n'est pas le même, je pense que la version définitive aura la hauteur de caisse du concept et que le spy essaye juste d'etre discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Les dimensions officielles du GLA :

 

hauteur : 1.58 metre contre 1.43 pour la classe A + 15 cms

largeur : 1.98 metre contre 1.78 " + 20 cms

 

en ce qui me concerne j'attends de le voir en réel en CC avant de me décider

 

Perso, je n’ai pas trouvé de "dimensions officielles du GLA" ni sur le site Mercedes (ou il est présenté), ni auprès des commerciaux de la concession près de chez moi (Paris Ouest), ni ailleurs.

 

En revanche, j'ai trouvé d'autres photos spyshot (sans camouflage) ici : http://www.autoevolution.com/n [...] .html#sjmp que je vous invite à regarder (désolé je ne sais pas trop comment mettre les photos directement sur le forum)

 

Au vu de ces 4 photos, je doute toujours qu'il fasse 1m58 de hauteur, notamment sur celle ou l'on voit d'autres modèles de la marque en arrière plan.

 

Alors vous direz surement que les jantes du GLA sur mes spyshots sont sous- dimensionnées (ce qui est vrai), que le tarage des amortisseurs sera revu à la hausse (ce qui est probable), que se positionnant dans la niche du X1/Q3/Evoque il ne peut s'en démarquer au niveau des mensurations (ce ne serait pas la première fois que M-B bouscule les formats !) néanmoins, je reste septique, et ce n'est pas cet article (certes de mai 2012) de Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Futu [...] -78324.htm qui me contredira.

 

à suivre

 

ps: il va de soi que si les dimensions que cite Patoune sont, effectivement officielles, mon post serait, bien évidemment, nul et non avenu.

CQFD

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

C'est quoi ce site qui mélange des photos de classe A et un mauvais Photoshop de "GLA"?!? En faisant passer le tout pour des spyshot de GLA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce site qui mélange des photos de classe A et un mauvais Photoshop de "GLA"?!? En faisant passer le tout pour des spyshot de GLA.....

 

En même temps quand on fait une recherche sur le GLA sur le net, à part des spyshots et des photos retouchées avec un (mauvais !) photoshop, voir carrément des dessins "style photo" y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

 

Je ne vois pas pourquoi le site dont j'ai mis le lien aurait moins de crédit (ni plus d'ailleurs) que les autres.

 

Jacques Chevalier, journaliste d'auto addict, qui donne les mensurations du GLA, reprise par Patoune, n'a, pour illustrer son article que des dessins et prend soin, avant de les donner, de préciser que se sont les mensurations du concept !

 

Je pense que le résultat final sera plus proche des spyshots que du concept, et au vu des (rares) éléments que l'on peut trouver sur internet, je persiste à croire que l'auto qui sera commercialisée culminera plus aux alentours d'1.50m que d'1.60m, mais ce n'est, bien sur, que mon avis.

 

On peut en débattre en long en large (c'est le cas de le dire !) et en travers, tout n'est que suppositions et estimations

 

Rendez-vous au premier semestre 2014

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

Rendez-vous au premier semestre 2014

Non, en septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

En même temps quand on fait une recherche sur le GLA sur le net, à part des spyshots et des photos retouchées avec un (mauvais !) photoshop, voir carrément des dessins "style photo" y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

 

Je ne vois pas pourquoi le site dont j'ai mis le lien aurait moins de crédit (ni plus d'ailleurs) que les autres.

 

Jacques Chevalier, journaliste d'auto addict, qui donne les mensurations du GLA, reprise par Patoune, n'a, pour illustrer son article que des dessins et prend soin, avant de les donner, de préciser que se sont les mensurations du concept !

 

Je pense que le résultat final sera plus proche des spyshots que du concept, et au vu des (rares) éléments que l'on peut trouver sur internet, je persiste à croire que l'auto qui sera commercialisée culminera plus aux alentours d'1.50m que d'1.60m, mais ce n'est, bien sur, que mon avis.

 

On peut en débattre en long en large (c'est le cas de le dire !) et en travers, tout n'est que suppositions et estimations

 

Rendez-vous au premier semestre 2014

 

CDT

 

 

Y a aucune raison d'en débattre en effet car on a rien de concret pour le moment. Mais le site que tu as mis, comme je l'ai dis dans mon poste precedent, mélange des photos de classe A et de Photoshop, donc zéro crédibilité. Donc ce n'est aucunement des spyshot de GLA sans camouflage.

Le GLA sera présenté en septembre 2013 avec ouverture des commandes et pas en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a aucune raison d'en débattre en effet car on a rien de concret pour le moment. Mais le site que tu as mis, comme je l'ai dis dans mon poste precedent, mélange des photos de classe A et de Photoshop, donc zéro crédibilité. Donc ce n'est aucunement des spyshot de GLA sans camouflage.

Le GLA sera présenté en septembre 2013 avec ouverture des commandes et pas en 2014

 

 

En fait depuis plusieurs post, le topic s'est orienté vers les mensurations, notamment la hauteur, du GLA, la hauteur de 1.58m a été annoncé pour ce petit SUV.

 

Ma position, depuis le début, est de considérer qu'il sera moins haut que ça, et jusqu'à maintenant, toutes les photos que l'on peux recueillir sur le net (tout site confondus) plaident en la faveur d'un véhicule pas très haut (voir même plutôt bas pour un SUV).

 

Pour s'en rendre compte il n'y a qu'à taper "spyshots GLA images" dans votre moteur de recherche.

D'ailleurs je l'ai fait pour vous ici:

https://www.google.fr/search?q [...] rg.mozillafr.gifofficial&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=cqLOUbv4HrSK4gTe34DoBA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=960&bih=488

 

Je ne peux pas croire qu'ils on tous une "crédibilité zéro",il y en aura bien, au moins un, qui trouvera grâce à tes yeux....

 

Par ailleurs j'ai bien pris note que la date de présentation était septembre 2013 au lieu du premier semestre 2014 comme je l'avais indiqué.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

La discussion porte non seulement sur les mensurations mais aussi sur la garde au sol et le volume du coffre en espérant que les deux soient supérieures à ce qu'elles sont pour la Classe A sinon... Quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

J'ai mes tickets d'entrée pour le salon de Francfort (IAA).

J'irais ainsi vérifier de visu ce fameux GLA que j’espère fabuleux (j'en doute pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes tickets d'entrée pour le salon de Francfort (IAA).

J'irais ainsi vérifier de visu ce fameux GLA que j’espère fabuleux (j'en doute pas).

 

 

Prend un mètre avec toi et dit nous tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Vu les dimensions de la voiture, un pied à coulisse devrait suffire.

Bon, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Moi perso je trouve que cela n'a quand même rien a voir avec le concept GLA....

On dirait plutôt une classe A "plus".

Peut être tout simplement que Mercedes est en train de préparer une sorte de "Golf plus" pour sa classe A et ainsi décliner un modèle qui cartonne...

Enfin on en saura plus en septembre ou en août avec les fuites habituelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étonnant quand on pense que le CLA reprend bien les lignes du superbe concept style coupé de 2012.

Si c'était une A+ ce serait une grosse déception quand on pense à ce qu'ils ont su faire avec CLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Je voulais parler d'un modèle différent en plus du GLA, donc en fait un GLA bien en accord avec le concept et pas ces photospy

Enfin j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler d'un modèle différent en plus du GLA, donc en fait un GLA bien en accord avec le concept et pas ces photospy

Enfin j'espère....

 

Bah en fait on espère tous...

C'est juste que, qu'à chaque fois qu'un nouveau spyshot du GLA est dispo il est très loin du concept dévoilé à Shangaï, donc forcement à un moment, le doute s'installe.

Au risque de me répéter, à moins de monté des suspensions hydrauliques de type "lowriders" pour rappeurs américains, je ne vois pas comment le GLA pourrait faire 1.58m...

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta276jq

alex380.gif De nouveaux spyshots de la GLA sont apparus .

 

Même si leurs hauteur sont proches serait-elle plus dans la catégorie d'une Volvo V40 CrossCountry (compacte surélevée) que d'un X1/Q3 (SUV) ?

 

Au final le mieux est d'attendre de voir le GLA en vrai pour les comparer et se forger sa propre opinion jap.gif .

 

 

2014-mercedes-benz-gla-class-spy-shots_100432134_l.jpg

 

Le reste des photos : Spyshots GLA motorauthority

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif De nouveaux spyshots de la GLA sont apparus .

 

Même si leurs hauteur sont proches serait-elle plus dans la catégorie d'une Volvo V40 CrossCountry (compacte surélevée) que d'un X1/Q3 (SUV) ?

 

 

 

J'ai tenté ce postulat, mais j'ai pris les cadres du forums qui m'ont vertement et dédaigneusement expliqué qu'un modèle qui se positionnait dans la niche du Q3 et du X1 ne pouvait en aucun cas mesurer moins de 1.58m de haut......

En même temps je ne suis qu'un (misérable) vermisseau par rapport à ces dépositaires du M-B "way of life".

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Ben je n'étais pas de ceux là mais ça me semble assez logique pour des SUV. Je veux dire que pour ce qui concerne les SUV, ce serait la taille plus que les prix, qui détermine le positionnement. Je ne vais pas comparer un Mercedes Glk avec un G ou une Gla.

Ce n'est pas une question de prix, de puissance de moteur, etc. mais de taille. La Glk concurrence la Q3.

 

Je trouve que cette Gla ressemble furieusement à une A, alors j'ai plutôt l'impression que cette Gla concurrencera des A 4matic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'étais pas de ceux là mais ça me semble assez logique pour des SUV. Je veux dire que pour ce qui concerne les SUV, ce serait la taille plus que les prix, qui détermine le positionnement. Je ne vais pas comparer un Mercedes Glk avec un G ou une Gla.

Ce n'est pas une question de prix, de puissance de moteur, etc. mais de taille. La Glk concurrence la Q3.

 

Je trouve que cette Gla ressemble furieusement à une A, alors j'ai plutôt l'impression que cette Gla concurrencera des A 4matic...

 

Le GLK est plus positionné dans la niche du Q5 que du Q3, que ce soit au niveau: poids/taille/prix/conso/co²/performance.

 

Pour infos:

Q3 2.0TDI 177 Quattro S-Tronic 7 ambiente

4.39m/1.83m/1.61m-emp:2.60m, 1575kg-10cv/177cv-380nm/1750T/m-212km/h-

8.2s/0.100km/h-5.9L/100(mixte)-156g/co²-40800€(malus 750€ compris)

 

Q5 2.0TDI 177 ADBlue Quattro S-Tronic 7 ambiente

4.63m/1.9m/1.66m-emp:2.81m, 1820kg-10cv/177cv-380nm/1750T/m-200km/h-

9s/0.100km/h-6L/100(mixte)-159g/co²-45350€(malus 750€ compris)

 

GLK 220CDI B-E 4Matic 7G-tronic

4.54m/1.84m/1.67m-emp:2.76m, 1850kg-10cv/170cv-400nm/1400T/m-205km/h-

8.8s/0.100km/h-6.1L/100(mixte)-159g/co²-43750€(malus 750€ compris)

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

J'avais un Glk, il a juste les dimensions d'un tiguan/Q3 avec l'espace intérieur en moins du fait de la place prise par le capot avant / moteur sur la Glk, la X5/Q5 est plus grande.

Je pense d'ailleurs qu'un acheteur de X5/Q5 doit plutôt hésiter avec une Classe ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

X5/Q5 maintenant... passemoilesel ça ne va plus du tout :p

 

Non le ML c'est vraiment la gamme au dessus du X3/Q5. Faudrait comparer les côtes intérieures de tous ces 4x4, mais j'ai la flemme... ddr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

C'est faire beaucoup d'honneur au Glk et Gla (à vérifier, bien entendu) mais bon, si ça vous plait pourquoi pas.

Dans la Glk, un 'SUV'...l'habitacle et le coffre sont tellement petits que les skis, entrés par le coffre, reposent sur l'accoudoir central avant...même ma Cla fait mieux. Même constat pour un vélo de route (où là aussi ma Cla fait mieux)...un comble pour un 'S' UV.

Quand à la Gla, j'ai bien peur qu'elle concurrencera plutôt la Captur par ses dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'honneur c'est de la cohérence de gamme.

 

Le GLK est le SUV compact de Mercedes. En cela il vise la même clientèle que les X3 et Q5.

Que ça te plaise ou non c'est juste que c'est comme ça.

 

Idem pour le GLA dans la catégorie du dessous.

 

Je vois même pas ce qu'il y a de compliqué là dedans à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Ta définition n'est pas la mienne et mes critères ne sont pas les tiens, ça n'a rien à voir avec une complexité qui signifierait à mots couverts que je ne suis pas apte à comprendre. A mon sens et ayant possédé une Glk (250 Cdi, une excellente voiture), la Glk n'est pas dans la catégorie du Q5 au niveau des volumes intérieurs tant pour l'habitabilité que pour les dimensions du coffre (riquiqui) et c'est peut-être pour cela que Mercedes rallongera la future Glk. Vivant en montagne et pratiquant beaucoup de sports de montagne, je devais rouler la plupart du temps avec une partie de la banquette arrière repliée en ne pouvant accueillir que 3 personnes. Voilà pourquoi je le situe au niveau du Q3 (alors que le Q3 offre de meilleurs volumes) et au vu des photos, si la Gla sera ce que l'on perçoit, elle ne sera pas, pour moi et avec mes critères de volumes interieurs, dans la catégorie du Q3. Voilà, ça n'a non plus rien de compliqué pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Ta définition n'est pas la mienne et mes critères ne sont pas les tiens, ça n'a rien à voir avec une complexité qui signifierait à mots couverts que je ne suis pas apte à comprendre. A mon sens et ayant possédé une Glk (250 Cdi, une excellente voiture), la Glk n'est pas dans la catégorie du Q5 au niveau des volumes intérieurs tant pour l'habitabilité que pour les dimensions du coffre (riquiqui) et c'est peut-être pour cela que Mercedes rallongera la future Glk. Vivant en montagne et pratiquant beaucoup de sports de montagne, je devais rouler la plupart du temps avec une partie de la banquette arrière repliée en ne pouvant accueillir que 3 personnes. Voilà pourquoi je le situe au niveau du Q3 (alors que le Q3 offre de meilleurs volumes) et au vu des photos, si la Gla sera ce que l'on perçoit, elle ne sera pas, pour moi et avec mes critères de volumes interieurs, dans la catégorie du Q3. Voilà, ça n'a non plus rien de compliqué pour moi.

 

 

;) Absolument d'accord avec toi,j'ai regardé en son temps les cotes du glk pour finalement opter pour un Q5 nettement plus spacieux,pour moi ce véhicule n'est pas dans la meme catégorie que les X3 et Q5.

 

Je ne parle meme pas des dimensions extérieurs (long et larg. inférieurs) ainsi que du volume du coffre,environ 100 litres de moins que les X3 et Q5

 

De toutes les façons les chiffres parlent d'eux meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'honneur c'est de la cohérence de gamme.

 

Le GLK est le SUV compact de Mercedes. En cela il vise la même clientèle que les X3 et Q5.

Que ça te plaise ou non c'est juste que c'est comme ça.

 

Idem pour le GLA dans la catégorie du dessous.

 

Je vois même pas ce qu'il y a de compliqué là dedans à vrai dire.

 

 

Oula....! j'étais sur que tu allais nous l’énerver en te lisant loli, néanmoins, belle construction !

 

 

1- Recadrage "C'est pas une question d'honneur c'est de la cohérence de gamme"

2- Validation des acquis "Le GLK est le SUV compact de Mercedes. En cela il vise la même clientèle que les X3 et Q5"

3- Quenelle de 175 "Que ça te plaise ou non c'est juste que c'est comme ça"

4- Adoubement par référence "Idem pour le GLA dans la catégorie du dessous"

5- Coup de grâce "Je vois même pas ce qu'il y a de compliqué là dedans à vrai dire"

 

J'aurais pas mieux fait.

 

On attend avec impatience la suite

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...