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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Invité §mak508re

Bonsoir,

 

Pour mes pneus, remplacement et réparation comme cela a été le cas une fois pour cette dernière prestation, je vais chez un spécialiste pneus qui est de toute façon nettement moins cher en appliquant très bien les consignes de sécurité pour les réparations par l'intérieur du pneu. La mèche c'est bien juste pour un dépannage.

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[*n]Posté le 06/12/2006 à 14:20:49

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Journaliste d'Auto Journal à proposde des pneus Runflat:

 

-Crevaison : seul Good Year indique que ses pneus runflat sont réparables uniquement dans le cas où seule la bande de roulement est touchée. Tous les autres manufacturiers clament le contraire. Quant aux réparateurs qui doivent "mouiller leur chemise" et effectuer des réparations, rappelons qu'en cas d'accident -et d'expertise-, leur

responsabilité serait largement engagée. si leur réparation était à l'origine d'un éclatement. Mais objectivement, il ne serait pas sérieux de réparer un pneu qui a parcouru plusieus kilomètres à plat. Lorsque nous avons réalisés nos tests sur le circuit de Montlhéry, il était impressionnant de voir comment l'intérieur des pneus était marqué après une séance de roulage à pression 0. Toutefois, si vous étiez seul à bord et que avez roulé très doucement avant de rejoindre un garage très proche après une crevaison sur la bande de roulement, la réparation nous semble possible. Mais nous avons pour mission d'avoir un discours sécuritaire qui va parfois au-delà des considérations financières.

 

-Compatibilité : nous maintenons notre position, qui est celle de tous les constructeurs mais aussi de la loi. Encore une fois, en cas d'accident, la responsabilité du garagiste qui aurait monté des pneus

d'une catégorie différente de celle homologuée pour la voiture serait engagée. D'ailleurs, nous avons interrogé plusieurs professionnels du pneu à Paris et en province et ils sont tous unanimes : il faudrait être irresponsable et peu scrupuleux pour accéder à une telle demande. Mis à part ce côté humain (mais également financier), signalons que techniquement les voitures quipées d'un système de roulage à plat ne reçoivent pas les mêmes amortisseurs et suspensions que des voitures équipées de pneus standards ; par ailleurs certains modèles sont même modifiés au niveau des points de soudure de leur carrosserie. Il convient également de parler de l'allongement des distances d'arrêt et de la dégradation de la tenue de route de la voiture (pneus non Runflat).

 

Pour finir, je pense qu'il faut être prudent avec les très nombreux sites et forums internet. Car si ceux-ci reflètent souvent la -triste- réalité, ils abritent souvent les propos d'afabulateurs.

 

Il subsiste encore le problème de conformité en cas d'accident (la loi impose impose de monter deux pneus rigoureusement identiques sur le même train roulant). Par ailleurs, en opposition aux affirmations de BMW Mag, la direction technique de la marque en France (contactée par téléphone) affirme être tout à fait opposée à ce genre de "bricolage". "Les concessions ont d'ailleurs reçu l'ordre de ne jamais effectuer cette opération et doivent disposer d'un stock suffisant" m'a précisé mon interlocuteur. En effet, selon nos informations, tout concessionnaire ou marchand de pneu ayant reçu l'homologation pour monter ces pneus, doit normalement répondre à la demande sans délai. Par ailleurs, concernant les modifications techniques des Mini, Série 5 et 7 équipées de Runflat, si maintenant (mais cela est très récent et toujours faux pour la nouvelle Série 3 et toutes les autres marques utilisant ce procédé) il existe des amortisseurs compatibles aux pneus Runflat et standard, les réglages électroniques de la voiture (ABS, ASR, DSC, etc...)restent quant à eux spécifiques. Donc, pour passer des Runflat aux pneus standards ou inversement, il faudra que la voiture soit totalement reprogrammée, sous réserve qu'elle soit équipée des

boîtiers électroniques requis pour l'une ou l'autre des configurations.

 

En ce qui concerne l'apposition du sigle "RFT"(Run Flat Tyre), j'ai appris récemment lors d'une conférence de presse donnée par Bridgestone qu'il n'existait pas de label officiel pour les pneus Runflat et que l'Europe planchait sur une méthode d'identification. commune. Ce qui explique certainement l'absence de sigle sur la plaque des homologations

de votre voiture, puisque sinon cela signifierait que celle-ci ne peut recevoir des pneus Runflat.

 

Source: www.z3club.fr

 

 

Quelques infos assez claires sur les RF .

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Invité §MuS428DH

Sur ma dernière classe À pneus runflat un clou découvert juste limite (peu de kms) sur la bande de roulement et jamais roulé à plat.MERCEDES ne veut pas faire la réparation... Une station service répare sérieusement le pneu sans difficulté comme au bon vieux temps ! avec une mèche ... Heureusement car sinon c'était changer un ou 2 pneus! Merci le runflat

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Journaliste d'Auto Journal à proposde des pneus Runflat:

 

[...]

-Compatibilité : nous maintenons notre position, qui est celle de tous les constructeurs mais aussi de la loi. Encore une fois, en cas d'accident, la responsabilité du garagiste qui aurait monté des pneus

d'une catégorie différente de celle homologuée pour la voiture serait engagée. D'ailleurs, nous avons interrogé plusieurs professionnels du pneu à Paris et en province et ils sont tous unanimes : il faudrait être irresponsable et peu scrupuleux pour accéder à une telle demande. Mis à part ce côté humain (mais également financier), signalons que techniquement les voitures équipées d'un système de roulage à plat ne reçoivent pas les mêmes amortisseurs et suspensions que des voitures équipées de pneus standards ; par ailleurs certains modèles sont même modifiés au niveau des points de soudure de leur carrosserie. Il convient également de parler de l'allongement des distances d'arrêt et de la dégradation de la tenue de route de la voiture (pneus non Runflat).

 

Pour finir, je pense qu'il faut être prudent avec les très nombreux sites et forums internet. Car si ceux-ci reflètent souvent la -triste- réalité, ils abritent souvent les propos d'afabulateurs.

[...]

Info, intox ? Quid du GLA ?

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Invité §Yaa601bZ

Info, intox ? Quid du GLA ?

A mon avis, le journaliste peut revoir ses sources. Cela m'étonnerait grandement que les amortisseur et encore plus le chassis soient différents !

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A mon avis, le journaliste peut revoir ses sources. Cela m'étonnerait grandement que les amortisseur et encore plus le chassis soient différents !

 

 

Cela parait effectivement un peu improbable !

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Info, intox ? Quid du GLA ?

Il y avait eu comme une "légère" polémique, il y a quelques années sur les forums BMW et Mini, à ce sujet, et il en était ressorti qu'il paraissait en effet peu probable de voir des réglages différents sur les chassis/amortisseurs, mais par contre, les jantes, elles, sont bien différentes : Les jantes RFT acceptent les pneus normaux, mais les jantes "normales" n'acceptent pas les pneus RFT. (une question d'épaulement sur la jante, qui permettrais d'éviter de déjanter...)

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Il y avait eu comme une "légère" polémique, il y a quelques années sur les forums BMW et Mini, à ce sujet, et il en était ressorti qu'il paraissait en effet peu probable de voir des réglages différents sur les chassis/amortisseurs, mais par contre, les jantes, elles, sont bien différentes : Les jantes RFT acceptent les pneus normaux, mais les jantes "normales" n'acceptent pas les pneus RFT. (une question d'épaulement sur la jante, qui permettrais d'éviter de déjanter...)

 

 

talut

 

merci c'est bon a savoir

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Invité §oli334kR

Salut

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait acheté un coffre de toit Mercedes 400 ?

J'aimerais avoir les dimensions intérieurs de celui-ci

 

Pour info: en ce moment il y a une promo " coffre de toit acheté, barres de toit offertes " ;)

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Restylage pour très bientôt:

http://s1.cdn.autoevolution.co [...] 9269_1.jpg

 

 

Pour la rentrée, sans doute. Alors, les modifs, ça va être quoi ?

Moi, je pense qu'on va nous modifier le dessin des feux arrières, et la mise en place de LED ou full LED à l'avant. Mais comme bien souvent, et à de rares exceptions près, les full led éclairent moins bien que les bi-xénons, :cry: ...

Attendons, on verra bien ...

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Invité §wha522Gc

Je me demande à quoi ressemblera la Gla coupé ( http://www.caradisiac.com/merc [...] 109275.htm ), déjà que je trouve que la Gla a déjà un style un peu coupé la "couper' plus le serait au sacrifice de places arrières ou du coffre alors que ce dernier est déjà un peu juste. Ou alors ils ont prévu un rallongement de la Gla?

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Alors voilà , pour avoir essayé un GLA 250 , j'ai été partiellement déçu de la motorisation qui est assez molle et linéaire . J'ai un Glk 350 Cdi et énorme différence à l'accélération .

 

Je sais que c'est tout à fait normal entre V6 et 4 cyl. mais un tel manque de réponse immédiate est presque anormal tout en sachant qu'il fait 400 kg de moins et ce n'est pas rien .

 

Et puis la sonorité est quelconque certainement habitué au ronronnement des 6 et 8 cyl. , je fais 2 heures de route / jour et je pense que je m'ennuierais dans cette auto .

 

Alors que dire des moteurs plus petits ? Voilà , c'est mon ressenti tout à fait personnel .

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Désolé, mais je ne vois pas comment il pourrait y avoir une "énorme différence à l'accélération" ! Sur le papier, le GLA 250 est d'ailleurs plus performant que le GLK 350 CDI (0,7s de moins au 0-100km/h) ...

 

Il s'agit surtout d'un problème de perception je pense. Le V6 du GLK fait plus de bruit à l'accélération. Le 4-cylindres essence du GLA 250 est forcément plus discret.

 

De toute façon, ça dépend de ce que tu recherches. Du confort ? De la performance ? etc..

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Invité §wha522Gc

Je sens qu'on est reparti pour un débat toujours passionnant sur le nombre de cylindres. En tout cas, pour ce que je me rappelle, en mode sport il n'y pas grand monde qui peut suivre la Gla 250 en accélération et puis, il reste la Gla AMG....un pauvre 4 cyl de 380 ch.

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Invité §paq476gE

Bonjour,

Pour info, je viens de changer le filtre habitacle sans aucune difficulté (10 mn)

J'ai mis un Knecht LAK879 qui s'adapte parfaitement

Rien à voir avec le coût en concession

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Invité §gui174DV

Je sens qu'on est reparti pour un débat toujours passionnant sur le nombre de cylindres. En tout cas, pour ce que je me rappelle, en mode sport il n'y pas grand monde qui peut suivre la Gla 250 en accélération et puis, il reste la Gla AMG....un pauvre 4 cyl de 380 ch.

Pareil, pour posséder une GLA 250 depuis 2 ans, "molle" n'est pas le premier adjectif qui vient à l'esprit quand on appuie un peu, en mode sport.. ;)

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Pareil, pour posséder une GLA 250 depuis 2 ans, "molle" n'est pas le premier adjectif qui vient à l'esprit quand on appuie un peu, en mode sport.. ;)

Que penses tu de la DCT ?

 

 

"molle" , je parlais de la boite qui ne réponds pas comme une "vraie" robotisée .

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Invité §gui174DV

Que penses tu de la DCT ?

 

 

"molle" , je parlais de la boite qui ne réponds pas comme une "vraie" robotisée .

la DCT me convient, douce en mode eco, et suffisamment rapide en mode sport..après c'est ma première boite auto, et je ne sais pas ce que tu appelles une "vraie" robotisée..tu as essayé le mode sport?

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la DCT me convient, douce en mode eco, et suffisamment rapide en mode sport..après c'est ma première boite auto, et je ne sais pas ce que tu appelles une "vraie" robotisée..tu as essayé le mode sport?

En mode sport , elle monte trop dans les tours avant de changer le rapport ( c'est ce qui ressort le plus dans les forums ) d'ou perte de temps .

 

Ce moteur + boite a une courbe de couple de 1400 - 4000 tours , en pleine accélération , le rapport devrait changer au maxi du couple et non à 6200 .

 

Pour exemple , j'ai essayé une scirocco 210 cv DSG6 , la boite monte à 4000 et change le rapport , perd 300 tours et remonte à 4000 .

 

Pour résumer les 5 premiers rapports en 6 secondes ( chrono ) , le 6eme étant le plus long évidemment .

 

Cela fait une vingtaine d'année que j'ai des BVA et jamais de double embrayage , d'ou toutes mes interrogations , j'avais à l'esprit qu'elles étaient toutes faites sur le modèle DSG ,

 

mais non , KIA , JEEP et MB maintenant , ce qui signifie qu'elles sont toutes différentes .

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Pour ma part, ayant eu des boites CVT, BVA et maintenant DCT, c'est cette dernière que je préfère. En mode sport elle change de rapport à 1000 tours/min plus tard, soit 4000 rpm au lieu de 3000, en accélérant à 3/4 (pas pied au plancher). Mais je n'emploie presque jamais le mode sport tant je trouve qu'elle est agréable en Eco. Petite chose qui pourrait être améliorée : la rapidité de passage des vitesses en mode manuel.

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Invité §and354Gy

Bonjour,

Depuis quelques jours le start/stop ne fonctionne plus sur mon GLA. Le voyant s'affiche en orange et plus en vert. Une solution ?

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Bonjour,

Depuis quelques jours le start/stop ne fonctionne plus sur mon GLA. Le voyant s'affiche en orange et plus en vert. Une solution ?

 

Le mieux serait peut être une visite chez ton concessionnaire, non ? Un p'tit coup de valise, et hop ... ;)

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Bonjour,

Depuis quelques jours le start/stop ne fonctionne plus sur mon GLA. Le voyant s'affiche en orange et plus en vert. Une solution ?

 

 

Sauf dysfonctionnement du dispositif et dans ce cas la valise ou une intervention plus importante sont nécessaires; la fonction eco fonctionne si les conditions suivantes sont remplies (cf documentation du GLA)

 

 

La fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur est opérationnelle et le symbole ECO http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb4_inv/mbsymb4_inv_00e8.pngapparaît sur le visuel multifonction lorsque, par exemple,le voyant de la touche ECO est allumé en vert

le programme de conduite tout-terrain est désactivé (véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique)

la température extérieure se situe dans une plage adaptée au système

le moteur a atteint sa température de service

la température réglée pour l'habitacle est atteinte

la batterie est suffisamment chargée

le système ne détecte pas de buée sur le pare-brise alors que le climatiseur est en marche

le capot est fermé

la porte du conducteur est fermée et le conducteur a bouclé sa ceinture

Si toutes les conditions nécessaires à l'arrêt automatique du moteur ne sont pas remplies, le symbole ECO http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb4_inv/mbsymb4_inv_00e7.pngapparaît.

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Invité §paq476gE

Bonjour,

Depuis quelques jours le start/stop ne fonctionne plus sur mon GLA. Le voyant s'affiche en orange et plus en vert. Une solution ?

 

bonjour,

vérifie la charge de la batterie moto qui se trouve sous le passager avant et qui sert justement au start/stop

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Invité §and354Gy

Bonjour,

Depuis quelques jours le start/stop ne fonctionne plus sur mon GLA. Le voyant s'affiche en orange et plus en vert. Une solution ?

Retour de mon concessionnaire. Le code indiqué par l'ordinateur préconise un remplacement de la batterie principale. Test des 2 batteries (principale + celle dédiée au start/stop) : pas de problèmes révélés. Finalement la batterie principale (75 aH) a été remplacée par une 80 aH et mon témoin est à nouveau vert. Remplacer une batterie après 5700 kms n'arrive pas tout les jours, mais bon tant que la garantie de 4 ans intervient ......

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