Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil018hR

Décidément on est (vous êtes) gâté(s) cette année !!! Vivement Francfort !! ange.gif

 

 

effectivement nous sommes gâtés. jap.gif

 

Tout à fait, vivement Francfort love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

un autre article, le lien : http://www.leblogauto.com/2013/04/mercedes-gla-concept.html

 

et le texte :

 

Le GLA de production est actuellement en phase de développement tout comme sa version musclée GLA 45 AMG dont il a déjà été possible de voir quelques images. C’est à Shanghai que Mercedes a décidé de présenter le concept GLA à la manière des concepts Classe A et CLA déjà vus auparavant.

Le futur Mercedes GLA, qui devrait apparaître en version de série au prochain salon de Francfort à la rentrée, partage la même plate-forme que les petites Classe A et CLA. Le GLA entre dans la nouvelle famille des compactes Mercedes et suit donc la continuité des concepts présentés à Shanghai. En 2011, c’était la Classe A qui apparaissait en tant que concept, en 2012, le Concept Style Coupe se montrait à Pékin et enfin, aujourd’hui, il s’agit du Concept GLA qui préfigure le futur SUV compact.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/04/i.jpg

Sorte de Classe A haute sur pattes, le GLA Concept se distingue néanmoins de cette dernière avec une cinquième porte qui intègre les optiques arrière. Les lignes sont bien plus musculeuses sur les flancs comme sur le bouclier avant et l’air de famille avec la Classe A reste bien identifiable à l’avant. A bord, les similarités avec le couple CLA/Classe A se fera clairement ressentir mais le GLA saura se différencier de son grand frère GLK en étant bien moins long c’est à dire 4 mètres 38 contre 4 mètres 53 pour le GLK.

http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/salon__2013__Shanghai_2013__Mercedes_GLA_Concept__2013_Mercedes-GLA_01_960_logo-LBA.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/salon__2013__Shanghai_2013__Mercedes_GLA_Concept__2013_Mercedes-GLA_02_960_logo-LBA.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/salon__2013__Shanghai_2013__Mercedes_GLA_Concept__2013_Mercedes-GLA_13_960_logo-LBA.jpg

Je le trouve vraiment beau jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Super d'avoir ouvert le topic sur la GLA !! Merci Gilles! :):):)

 

Vraiment un beau véhicule ! ( Même en production...) Préparez vos chèques !!! :o:o

 

 

de rien Somy. jap.gif:D

 

très beau véhicule même si le GLA de série ne sera pas exactement le même que le concept présenté à SHANGAÏ, mais çà donne déjà une bonne idée de ce que sera ce beau GLA. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Je me joins à Somy pour t'applaudir Gilmarie. Génial d'avoir ouvert ce topic bien.gif Le GLA était déjà très attendu, mais ce concept me rend encore plus impatient de voir la version définitive.

Vraiment, il est super beau ce petit crossover. Tellement plus beau, à mon goût, que le Q3 ou le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

J'adore cette voiture ! Pourvu que le concept ne soit pas trop modifié, voir pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Je pense que hormis les inserts dans les boucliers, et la dimension des jantes, la version de série devrait être identique au concept. Bien sûr, j'imagine aussi que les trucs trop fantaisistes dans l'habitacle seront également supprimés.

 

Ca sort quand ça, on sait ?

 

Edit : ah oui, printemps 2014... on a le temps quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je me joins à Somy pour t'applaudir Gilmarie. Génial d'avoir ouvert ce topic bien.gif Le GLA était déjà très attendu, mais ce concept me rend encore plus impatient de voir la version définitive.

Vraiment, il est super beau ce petit crossover. Tellement plus beau, à mon goût, que le Q3 ou le X1.

 

 

merci Griffe. Oui très belle réussite. Espérons que la version définitive soit de la même veine. love.gif

 

Moi je l'attends avec une impatience non dissimulée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Excellente initiative !

 

Si vraiment la version définitive ressemble à ça, le succès sera considérable.

 

 

les Crossover et Suv ont le vent en poupe.

 

Je pense qu'il aura le même succès que la classe A, voire plus jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je pense que hormis les inserts dans les boucliers, et la dimension des jantes, la version de série devrait être identique au concept. Bien sûr, j'imagine aussi que les trucs trop fantaisistes dans l'habitacle seront également supprimés.

 

Ca sort quand ça, on sait ?

 

Edit : ah oui, printemps 2014... on a le temps quoi :D

 

 

Il est présenté au Salon de l'auto de Francfort en Septembre et doit sortir effectivement au printemps 2014, encore un an à attendre jap.gif

 

Pour moi l'habitacle n'est pas crédible, s'agissant des photos du concept, mais l'intérieur est de toute beauté love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

un autre article : (IL s'agit toujours du concept) : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/mercedes/mercedes_concept_gla

 

Le texte :

[h1]Mercedes Concept GLA[/h1][h2]Petit mais premium[/h2]

Prochaine extension de la gamme Mercedes, le GLA annonce officiellement son arrivée. L'étude dévoilée au salon de Shanghai préfigure déjà fidèlement ce nouvel aventurier des boulevards.

 

 

Mercedes a les pneus qui rayent le parquet. Pour reconquérir la couronne de marque premium la plus diffusée, les Stuttgartois entament une compétition sans pareil, qui consiste notamment à étendre la gamme à un rythme soutenu. Prochain candidat sur la liste : le GLA , qui envoie son faire-part de naissance aux visiteurs du salon de Shanghai . Avec sa longueur de 4,38 m, ce petit n'est pas censé remplacer le GLK , qui le dépasse de 15 cm. Non, le GLA doit compléter l'offre de Mercedes, et briller dans la rivalité qui l'oppose notamment aux Audi Q3 , BMW X1 et Range Rover Evoque . Pour cela, il mise sur son look bien à part, qui laisse encore transparaître sa parenté avec la Classe A . Sauf que celle-ci a été entièrement recarrossée, et que sa coque repose désormais sur un châssis copieusement surélevé. Les roues de 20 pouces et l'accastillage propre aux baroudeurs sont là pour nous rappeler qu'il s'agit d'un SUV, même si l'ensemble se montre très sportif.

 

 

En effet, la surface vitrée est très réduite, et le long capot intégrant deux "powerdomes" affiche tout de suite la couleur. Ce SUV ne joue visiblement pas dans la même cour que le GLK, doté de lignes carrées. Il faut très peu d'imagination pour déshabiller l'étude : pour la grimer en modèle de série, il suffit d'ôter les poignées de portes escamotables, les rétroviseurs qui exagèrent un peu, ou la galerie de toit qui intègre deux projecteurs et deux caméras amovibles. Faites réduire la taille du protège-carter à feu moyen et ajoutez des vitres latérales avec encadrement (l'étude s'en dispense) en touillant, et vous obtiendrez une image fidèle du GLA qui devra faire recette dès le début 2014. Le concept s'autorise également une autre fantaisie : chaque phare intègre un projecteur laser, permettant de transformer la voiture en cinéma ambulant, en diffusant des images sur un mur. Une idée originale qui n'est cependant pas totalement farfelue : ainsi, il serait possible d'utiliser ce dispositif en tant qu'alternative à l'affichage tête haute, qui pourrait projeter des indications de la navigation sur la route devant le véhicule.

 

 

L'habitacle semble également proche de la série. Si la sellerie et les aérateurs rétroéclairés, qui changent de couleur en fonction de la température choisie, ne seront pas retenus en tant que tels, l'architecture de la planche de bord est déjà définitive. On retrouve donc un grand écran (non tactile) qui surplombe la console centrale, et un petit volant sportif à trois branches. À l'image des Classe A et CLA , le GLA est également doté de sièges avec appuie-tête intégré. Reste à savoir ce que le baroudeur aura sous le capot. L'étude se contente d'un 2-litres essence turbo affichant 211 ch, qui équipera le GLA 250, dans la vraie vie. Mais les adeptes de puissance pourront aussi se rabattre sur la version AMG de 360 ch. Même si le gros des ventes sera réalisé par les petites mécaniques essence (122 et 156 ch) ainsi que les diesel (136 et 170 ch, en attendant plus). Ce GLA sera disponible en concessions dès 29.000 € environ. Premium oblige, les tentations seront nombreuses et coûteuses (boîte double embrayage sept rapports, transmission intégrale,…) et le risque de faire flamber la note, réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

quelques photos supplémentaires (téléchargées sur le site Mercedes-Benz.de) :

 

Concept_GLA_MB_Wallpaper_Seite.jpgConcept_GLA_MB_Wallpaper_Heck_Detail.jpgConcept_GLA_MB_Wallpaper_Front_Detail.jpgConcept_GLA_MB_Wallpaper_Dachrehling.jpgConcept_GLA_MB_Wallpaper_3-4_Heck.jpgConcept_GLA_MB_Wallpaper_3-4_Front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

Effectivement, il est magnifique mais je pense que les optiques de toit seront supprimés tout comme l'écran projeté sur un mur via les optiques.

N'oublions pas que le concept Classe A et CLA étaient tout aussi réussis et les changements ont été nombreux sur les versions définitives.

Mais, point positif tout de même, malgré ces changements les 2 voitures sont splendides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Effectivement, il est magnifique mais je pense que les optiques de toit seront supprimés tout comme l'écran projeté sur un mur via les optiques.

N'oublions pas que le concept Classe A et CLA étaient tout aussi réussis et les changements ont été nombreux sur les versions définitives.

Mais, point positif tout de même, malgré ces changements les 2 voitures sont splendides.

 

tout à fait jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Çe serait dommage pour les optiques sur le toit, je les trouve vraiment fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par776Gq

petite question, même si ce GLA est superbe, on parlait à un moment d'un GLB.

Le GLB est il devenu un GLA ou bien c'est encore un autre model ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

petite question, même si ce GLA est superbe, on parlait à un moment d'un GLB.

Le GLB est il devenu un GLA ou bien c'est encore un autre model ?

 

Le GLB est devenu GLA jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

Tarifs de lancement prévus : 29000€ - 30000€

 

Bon, il faudra certainement rajouter une multitude d'option pour trouver notre bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Tarifs de lancement prévus : 29000€ - 30000€

 

Bon, il faudra certainement rajouter une multitude d'option pour trouver notre bonheur.

 

oui, pour moi boîte 7G-DCT en priorité jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvk246Sk

e

 

J'ai fais une petite config sur la base de la A,on arrive a 45000 euros en considerant qu'il sera facture 4 a 5000 euros de plus.

 

Avec le diesel 170,BA et finition imtermediaire

C'est mon budget maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

e

 

J'ai fais une petite config sur la base de la A,on arrive a 45000 euros en considerant qu'il sera facture 4 a 5000 euros de plus.

 

Avec le diesel 170,BA et finition imtermediaire

C'est mon budget maxi...

 

oui c'est à peu près çà, pour une version fascination je pense en 220 CDI jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

J'ai vu le commercial Mercedes de ma concession cet après-midi. Sortie du GLA : premier trimestre 2014 sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR
Invité §gil018hR

Magnifique ce GLA. Vivement la sortie.

 

Attention Djede, çà c'est le concept GLA, j'espère que la version définitive sera aussi belle jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Passionné d'autos j'en ai déjà possedé plus d'une vingtaine. Je sort d'un superbe range evoque que j'ai conservé plus d'un an. C ' est vraiment un superbe vehicule ! Actuellement je suis en l'attente de la livraison d'une classe a 200 cdi fascination. Je la trouve jolie mais ce n'est pas le coup de foudre que j'avais eu avec l'evoque ! Quand je vois le concept gla ! La wahou ! J'espere que le modele de serie sera proche et a des tarifs raisonnables car ce concept eclipse presque l'arrivee de ma future a ! Il va falloir deja negocier une eventueele reprise :) tres bonne idee d'avoir ouvert cet espace que je vais suivre avec attention ! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné d'autos j'en ai déjà possedé plus d'une vingtaine. Je sort d'un superbe range evoque que j'ai conservé plus d'un an. C ' est vraiment un superbe vehicule ! Actuellement je suis en l'attente de la livraison d'une classe a 200 cdi fascination. Je la trouve jolie mais ce n'est pas le coup de foudre que j'avais eu avec l'evoque ! Quand je vois le concept gla ! La wahou ! J'espere que le modele de serie sera proche et a des tarifs raisonnables car ce concept eclipse presque l'arrivee de ma future a ! Il va falloir deja negocier une eventueele reprise :) tres bonne idee d'avoir ouvert cet espace que je vais suivre avec attention ! A bientôt !

 

 

 

;) J'ai vu hier un cc qui m'a confirmé que les cdes du GLA seront ouvertes dès le salon de francfort (sept/oct) et livrable en janvier,comptons plutot sur le 1er trimestre.

C'est certain que nous ne sommes pas prets de ressentir le meme coup de foudre qu'à la découverte de notre évoque mais je dois dire que ce GLA me plait énormément.

J'espere) qu'en sortant en série il ne subira pas trop de modif par rapport au concept (comme l'évoque)

 

Tarif d'entrée de gamme: 29/30000 euros mais à mon avis il faudra tabler sur 45 KE minimum pour avoir un véhicule correctement équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

Attention Djede, çà c'est le concept GLA, j'espère que la version définitive sera aussi belle jap.gif

 

 

 

 

 

Oui oui je sais, mais d'après les journalistes, la version série sera très proche du concept.

Sait And see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

Oui oui je sais, mais d'après les journalistes, la version série sera très proche du concept.

Sait And see..

 

Visible en septembre, pour une livraison 1er trimestre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...