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GLK

parallelisme et GLK


Invité §GLK378FW

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Invité §GLK378FW

Bonsoir,

voici les données du problème:

  • GLK 220cdi 4Matic 2009 / 75000kms
  • train AV: 235 65 17 (usure 10%)
  • train AR: 255 55 17 (usure 80%)
  • il sort de révision et j'ai demandé en même temps un réglage du parallélisme car il tirait a droite

 

Lors de la réception de mon GLK, la personne qui m'a reçu me dit qu'un réglage de la roue avant gauche a été nécessaire mais que, vue l'usure des pneus il faudra peut être croisé les roues.

Et bien mon GLK tire toujours a droite (impossible de lâcher le volant + de 5 à 6 secondes à 90km/h). Jai essayé toutes les combinaisons de croisement des roues et à chaque fois le même résultat.

Alors voici ma question: un 4 roues motrices a t'il plus de mal a rouler droit qu'une traction avant?

Pour info la personne de la concession m'a dit que toutes les voitures tiraient à droite à cause de la chaussée qui penche a droite (là je pense qu'il me prend pour un jambon!), mes 2 derniers véhicules (+ de 200000 kms) roulaient parfaitement droit.

Vous en pensez quoi?

Merci.

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Invité §eim822GH

Non, il ne te prend pas pour un jambon, sur les petites départementales, un peu bombées pour éviter les flaques d'eau, il se peut qu'il tire un peu à droite... Mais tout doit rentrer dans l'ordre sur autoroute...Un 4 RM va aussi droit qu'une 2RM!!

As tu essayé de passer la roue avant gauche à droite et vice versa, sauf si ce sont des pneus avec un sens de rotation afin de verifier aussi si cela n'est pas imputable à un défaut de la carcasse du pneu..

Quand à permuter les rouesAv et AR et bien normalement ce n'est pas autorisé par Mercedes car normalement 60% de la puissance va à l'arrière et les roues ont plus d'empreinte au sol que les avants dixit un Ingenieur de chez Mercedes!

C'est une des bizarreries du marketing des GLK qui ont des hauteurs de pneus différentes entre AV et AR!

Ensuite, sur les 4RM, ils faut, dans la mesure du possible, essayer d'avoir à peu près la même usure sur les 4 roues. Tu as une grosse différence d'usure, donc à chaque tour de roue, ce n'est pas la même distance parcourue. Donc le différentiel entre le pont AV et pont AR va inutilement travailler et peut forces à la longue..

Quand à l'usure des pneus, quand tu regardes une Mecredes qui à les roues AV braquées, celles ci sont un peu inclinées pour réduire le rayon de braquage mais cela use un peu plus les pneus AV à l'extérieure...

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Bonsoir,

voici les données du problème:

  • GLK 220cdi 4Matic 2009 / 75000kms
  • train AV: 235 65 17 (usure 10%)
  • train AR: 255 55 17 (usure 80%)

 

...

Pour info la personne de la concession m'a dit que toutes les voitures tiraient à droite à cause de la chaussée qui penche a droite (là je pense qu'il me prend pour un jambon!), mes 2 derniers véhicules (+ de 200000 kms) roulaient parfaitement droit.

Vous en pensez quoi?

Merci.

 

Salut.

Oui c'est vrai que les chaussées sont légèrement bombées.

Mais de là à ne pas pouvoir rouler droit, c'est un peu abuser sol.gif.0101eac0b84f4ca9b1f8d3979c245380.gif

Par ailleurs, je suis très étonné de ta différence d'usure entre tes pneus av/ar. En configuration d'adhérence normale, il y certes plus de puissance qui passe derrière, mais l'essentiel du poids est quand même sur l'avant... ???

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Invité §GLK378FW

Concernant la différence d'usure, les pneus arrières sont d'origine et les avant ont été remplacé récemment (usure + rapide a l'avant).J'ai également 4 roues équipées pour l'hiver et là c'est pareil ca tire a droite.

Apres quelques essais (route et autoroute) je me rends compte que mon glk est très sensible a l'inclinaison de la chaussée, a mon avis un peu + de pincement devrait bien arranger les choses.

En fait lorsque je lâche le volant, ca file droit 3/4 secondes puis d'un coup ( tout est relatif) ca part irrémédiablement a droite.

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Invité §aac033Sl

Est-il possible qu'une plaquette de frein frotte faiblement le disque et puisse causer ce problème?

 

Car si le parallélisme est bon et les pneus aussi, je ne vois que ce facteur...

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Invité §KAR537dl

Il s'agit d'un problème récurent chez Mercedes-Benz.

 

En fait, la crémaillère de direction est trop sensible. Le véhicule tire à droite, mais aussi à gauche selon la pente de la chaussée. C'est très facile de le constater en changeant de position sur la chaussée. Par exemple, en roulant sur la voie de gauche d'une départementale, le véhicule tirera à gauche.

 

La solution de Mercedes-Benz consiste en un réglage du carrossage du train avant en négatif et d'un réglage de la chasse au maximum possible en utilisant un kit de vis spéciales (Ref A0003331071 pour la W204, à rechercher pour le X204). L'inconvénient sur un GLK, c'est que ce type de réglage en carrossage négatif à tendance à user rapidement le train avant (20 000km maxi).

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Invité §GLK378FW

Merci pour l'info, je crois je préfère tenir le volant que bouffer des pneus!

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Invité §and871RZ

Bonsoir,

 

Au niveau des pneus, quelqu'un a t-il déjà permuté ces boudins.

Moi je le faisais sur mon ex-tiguan avant vers arrière tous les 10 000kms.

Maintenant j'ai des mixtes 19 " sur le GLK 235 à l'avant et 255 à l'arrière et les pneus n'ont pas de sens de rotation mais juste de coté (vous m'avez compris ?) dont je peux les muter de gauche à droite par exemple. Seulement je me demande si c'était utile ?

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Invité §GLK378FW

Bonsoir,

Personnellement je les permute 1 fois par an car je pense qu'avec les rond point, on use plus le coté droit.

En j'ai un jeu de roues hiver et je les permute a chaque remontage.

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Invité §and871RZ

Bonsoir,

Personnellement je les permute 1 fois par an car je pense qu'avec les rond point, on use plus le coté droit.

En j'ai un jeu de roues hiver et je les permute a chaque remontage.

 

Oui, tu as raison, j'ai oublié ... les rond point

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Invité §and871RZ

il y a forcément un sens de roulement pour les pneus, non ?

 

 

C'est ce que je pensais aussi mais sur mes nouveaux pneus il y a juste la notion "outside" alors que sur les anciens c'était une flèche de roulement comme dessin.

Mes pneus actuels sont des Conti cross UHP

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