Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
GLK
/

Principe de regeneration du FAP sur 220 cdi

 

Renault : Cagnotte, 1 utilisateur anonyme et 117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Principe de regeneration du FAP sur 220 cdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 28/04/2013 à 10:54:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, petite question aux spécialistes:
Quel est le principe de régénération du FAP Mercedes sur une motorisation 220 cdi (2009) et y a t'il un moyen de savoir a quel moment cela se produit afin d'éviter de couper le moteur lors de cette phase.
Personnellement j'ai l'impression qu'a des moments au ralenti, j'entends un bruit "sourd" assez désagréable a l'oreille mais qui ne s'accompagne d'aucun changement de régime moteur lorsqu'il est au ralenti, ce bruit disparait sans raison apparente.
Merci.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
eimon
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2013 à 14:08:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lors d’un usage sur autoroute, évitez de couper brusquement le moteur après une forte charge. À l’arrêt, la température monte et peut alors endommager le filtre.
Un article interessant:
http://www.largus.fr/actualite [...] 1_p_2.html

Profil : Pilote assidu
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2016 à 20:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , je profite du post pour avoir quelques explications sur la

régénération du fap . Je parcours environ 500 kms de montagne par

semaine , pas de ville et je ressens en roulant l'activation .

Auto qui semble freinée , quelques à-coups comme des ratées et

ralenti à 900 t/mn , ça dure 15 mn . L'échappement devient très

chaud et ensuite tout rentre dans l'ordre .

Ma question était , y a t'il autre chose à faire ? 350 cdi

Je n'ai pas trop l'habitude des gasoils fapés .


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
MGC 2.8 L6 1968
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
parallelisme et GLK 11
Délires en GLK 5
Reprogrammation du moteur 220 CDI (163cv) 34
boite automatique 19
Quelle réaction votre GLK a eu sur votre entourage? 15