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 Sujet :

Au secour !

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lejeff64
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lejeff64
  1. Posté le 10/06/2013 à 09:50:56  
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Salut tout le monde.
Absent du forum après l'expérience "décolleuse de pneus"... Mais je reviens vers vous avec un nouveau projet.
Fin de mon vieil Espace, je me tourne vers un vieux rêve. Je recherche un Vito, mais sans savoir ce que je recherche. Les renseignements et essais sont inexistants sur le net, et le milieu Mercedes est un peu... fermé, voire bizarre. Bref, je recherche un Classe V, celui avec le bel intérieur 6 places, sièges réversibles et indépendants, dans une version "Fashion", "Ambiente", ou autre, millésime 1997 à 2000. Du genre de celui-ci, qui est un "V230"... Bien entendu, il s'agira d'un véhicule entretenu et non massacré, même si un changement moteur vaut toujours le coup sur ce genre de très belle voiture, si elle a été soignée.
http://193.164.196.60/thumbs/5​28/528327009053278.jpg
Seulement voilà, je ne comprends rien aux multiples dénomination du genre 108, 110, 112, Cdi, lesquels sont turbo ou pas... Quelqu'un peut-il me faire un petit topo, sur les puissances et vitesses de pointe, ceux qui ont du couple ou non, qui permettent de retrouver les sensation d'une voiture, plus que celles d'un "petit camion"... les consommation, la solidité, ceux à acheter ou ceux à fuir. Par exemple, lorsque je lis qu'un V230 est donné pour 156 km/h, je me demande si on s'entend encore parler à 130...?! Ou si, avec 98 cv (Comparé à mon Espace mais avec le double de poids !), on ne s'arrête pas en bas des côte pour monter en 1ère (C'est pour rire).
Je crois savoir qu'un V230 est un bon choix. Coffre, solidité, consommation... Mais qu'en est-il plus précisément...?!
Vraiment un grand merci[smileyper​so
D'ailleurs, si quelqu'un en a un à vendre, qu'il ne se gène surtout pas !!!
Message édité par lejeff64 le 10/06/2013 à 21:26:23
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Invité
oum22rc
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  1. Posté le 11/06/2013 à 00:46:52  
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1xx représente la charge utile en tonne soit pour la gamme vito 1 tonne (pour les sprinter 2xx 3xx et 4xx c'est 2, 3 et 4 tonnes de charge utile) s108= 80cv 110=100cv 112=120cv

un v230 c'est plutot 178 km/h en pointe
http://www.autotitre.com/fiche [...] sse_V/V230

a priori le moteur 2.3l essence est plutôt resistant

sur cette gamme (w638), tu es encore en traction alors qu'a partir de 2003 W639 c'est propulsion
Message édité par oum22rc le 11/06/2013 à 00:54:50
Invité
gil63hr
  1. Posté le 11/06/2013 à 13:45:45  
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le mien est a vendre
viano ambiente v6 3l de 2009 tres bon etat silencieux et rien a voir avec un espace
très agreable a rouler confortable
voici mon numero n hesite pas a me tel pour toutes questions et photos
gilles 0612671581

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lejeff64
  1. Posté le 17/06/2013 à 11:15:42  
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Oups, pardon. J'ai zappé vos réponses. Pas d'alerte mail...?!
Merci, Gilles. Mais j'aurais dû préciser que je recherchais un diesel... De 1996 à 2000, d'où V320 dt... Scusez-moi.
Mais je me suis un peu rencardé depuis, et j'ai même essayé celui d'un copain. Un 1999, quand tu montes dedans, tu crois que c'est presque neuf, conduite hyper agréable, direction ultra précise, comportement sain, pas un bruit, pas de grillons nulle part, et quelle place... Bref, le gros pied et un sentiment de confiance réel. Mouais, ça va me changer de mon oignon made in France. A la longue et à millésime équivalent, il y a tellement de réparations (...bonjour le prix des pièces en plaqué-or chez Renault quand on ne trouve pas d'équivalent !!!) que j'aurais mieux fait de me payer un Vito. Alors que j'en rêve depuis trois siècles et que de très belles occasions sont désormais très abordables, qui peuvent certainement rouler encore sans soucis majeurs. Mais là, j'arrête. Dernière en date, le pare-brise. Sauf que, sans m'en rendre compte, je ne suis pas assuré bris de glace et qu'à 800€ montage presque compris, j'ai jusqu'à fin juillet pour éviter la contre-visite ! Donc, poubelle ou pour pièces. Il dépannera bien quelqu'un, comme banque de pièces...
Message édité par lejeff64 le 18/06/2013 à 09:03:34
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lejeff64
  1. Posté le 24/06/2013 à 22:14:31  
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Par contre, triple "HELP". Pitié, ne me laissez pas comme ça...[smileyper​so
Je ne suis pas encore arrivé à comprendre ce qu'était un... "Trend". J'ai beau retourner les fiches dans tous les sens, le V230 DT est absolument identique en tout point au même modèle version "Trend", même le moteur, sauf que ce dernier fait 9cv, et non 8cv...?!?!?  :??:  Carte grise et assurance : Bloum !
Quelqu'un sait...?
Merci encore. Mais ça commence à venir...[smileyper​so
Message édité par lejeff64 le 24/06/2013 à 22:16:58
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lejeff64
  1. Posté le 28/06/2013 à 12:48:45  
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Dans le doute, j'ai trouvé ceci...
http://www.paruvendu.fr/auto-m [...] 7_voiture/
Tout semble identique, entre les V230 en 8cv et 9cv. Même moteur et même puissance (lol). Alors pourquoi ce cheval de plus dans les caisses de l'Etat ou sur mes échéances d'assurance...? D'où sort-il ?!?
Comprends absolument rien !!![smileyper​so
Message édité par lejeff64 le 28/06/2013 à 12:49:11
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lejeff64
  1. Posté le 03/07/2013 à 14:56:33  
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Bon, ben... C'est parti. Je ne manquerai pas de vous raconter ce que j'en pense...![smileyper​so
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/484252336.htm

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lejeff64
  1. Posté le 28/07/2013 à 02:01:41  
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ARNAQUE GRAVISSIME !!
Salut tout le monde.
J'aurais mieux fait de sauter sur le Vito décrit plus haut, ou d'attendre encore. Entre temps, je me suis laissé séduire par un autre Vito, vendu par http://pros.lacentrale.fr/C028​434/ qui me proposait un véhicule "5 places à nettoyer", 2000€ moins cher si je le prenais effectivement en l'état, mécanique impeccable certifiée. Effectivement, le vendeur prétendait qu’il avait mis l’annonce sans avoir eu le temps de préparer la voiture. Rendu sur place et court essai de 3 ou 4 km entre deux rond-points, avec un machin qui tenait beaucoup plus de l'utilitaire assez immonde et à nettoyer, que d'un Vito version "Ambiente". Mais j'étais averti et, ancien arpète dans le métier, le travail ne m'impressionnait pas, sur le moment. Sauf que, clim en rade, galet tendeur fusillé, poignée AR droite pas mieux, enjoliveur de pare-brise absent, centralisation grillée (...à ce moment-là, je n'ai encore rien vu de tout le reste, ni même soulevé un coin de la moquette). Bonne poire, j'ajoute 400€ et mon bon "Espace 2" en super état, pour que la clim, le tendeur et la poignée, au moins, soient corrects. Donc, compresseur neuf ! Le même jour, confiant, je laisse un chèque de la totalité du véhicule. Il fut encaissé aussitôt, soit "15 jours avant la livraison" du véhicule. Sur le moment, ça fait pas plaisir, mais, bon, si on ne fait plus confiance en personne, où va t-on...?! J'arrive donc au fameux garage, distant de 200 km de chez moi, le jour de la livraison, 7 jours après encaissement du chèque. Là, le tableau est assez irréaliste ! Tout le monde est afféré autour de la bête, jet d'eau en main, entrain refroidir le moteur !!! N'ayant pas eu le temps de faire l'appoint de liquide de refroidissement après le changement de compresseur de clim et le remontage du radiateur, la bestiole crève de chaud. Dans le même temps, changement de la batterie qui avait des faiblesses, pour une autre, moins puissante, d'occasion. Mouais, ne chipotons pas pour 20A... Me disant toujours que je n'ai pas forcément affaire à un arnaqueur mais à quelqu’un peut-être un peu dépassé par les évènements, car ayant quand même une enseigne bien en vue dans cette belle Ville Rose, je parts donc au volant de ma nouvelle monture, affronter les 200 km d'autoroute... pour la quatrième fois. Avant de sortir du périph, je constate quand même que le motoventilateur ne se met "jamais en route", même avec la clim, et que la température frise les 90° au cadran que je ne quitte plus des yeux. Bon, pas toujours très justes, ces thermos-là... Confiant en ma Mercedes et adoptant ma toute récente "Benz attitude", je roule. Pas de clair de lune, et le pignon de 5ème hurle à la mort de toutes ses dernières forces. Premier 110 km/h, accompagné du voyant "ETS" orange clignotant. Kézako, le ETS...?! Pas la moindre idée, car aucun "User Manual" dans la boite à gants. Donc, c'est parti pour 199 km à 109 km/h ! Ce qui me rassure, c'est que la température ne dépasse plus le premier repaire et que le pignon de 5ème a pris un demi Temesta. Le premier ralentissement (...il faut payer, même si l'on ne souhaite pas profiter de toute la vitesse autorisée) est accompagné d'une énorme vibration dans le volant, façon jeu vidéo mais en vrai, signe évident d'un disque qui voile à chaud. Je me dis, bof, mouais, c'est pas la mort, un disque de frein. On ne va pas chipoter non plus. Pas bien grave... Sur cette belle pensée, je profite d'un petit arrêt "restauration de base" pour me rendre compte que j'ai bien failli dormir sur l'autoroute. En fait de batterie, le démarreur, lui, est bel et bien presque mort ! "Tiens, mais elle est très haute, cette voiture...?!". Le frein de parking enfoncé jusqu'au planché, la voiture a quand même avancé jusqu'au trottoir. Ne pas oublier de laisser une vitesse, donc... Bref, je finis par arriver à bon port, puis à repartir jusqu'à mon lieu de vacances, pas très rassuré, car encore distant d'une centaine de kilomètres. L'objectif familial majeur des derniers jours de congés semble dès lors étroitement lié à la remise au clair de la "Jeff-Mobile". Tout est vidé manu militari et... vision d’horreur ! La caisse est rouillée un peu partout, et perforée à l'encrage des caissons des deux sièges AV. La maladie, dit-on, dans les milieux autorisés...? Merci à Régis pour la disqueuse, qui m'aura aussi servie à couper un boulon grippé et absolument indémontable ! Donc, brosse métallique et Frameto. Au final, il semblerait, peut-être, que le mal ne soit que superficiel, même à ce stade, et que la caisse et les traverses ne soient pas touchées. En passant dessous, découverte de la traverse, totalement défoncée par les criks peu scrupuleux et les bricolos tout aussi bêtes. Passage de la moquette au Kärcher, de laquelle ont vomi des dizaines de litres, d'un jus à faire taire une station d'épuration. Rinçage, rinçage, rinçage et soleil feront le reste. Ahhh... Les vacances ! L'intérieur commence à peine à tendre vers la voiture correcte sans plus, surtout au niveau de l'odeur. Car pour le reste, tout est abîmé par des transports de matériaux et peinture bâtiment que je ne veux même pas essayer d'imaginer et des gamins qui n'auraient jamais dû naître. J'ai quand même été obligé de couper la peinture séchée de la moquette avec un cutter bien à plat. Malgré la tonte, ça ne se voit pas trop... en laissant les sièges pour cacher. Mais nous prévoyons de recouvrir les quelques parties en tissus des garnitures de portes par du simili de la même teinte. La classe, quoi... On se console comme on peut.
Au lendemain de ces grands travaux, gigantesque coup de blues... Non que la suspension pneumatique reste irrémédiablement bloquée en haut et qu'aucun inter ne fonctionne "vers le bas" pour décharger l'électrovanne, au travers des divers pontages sur le circuit électrique du compresseur et ailleurs, raison des interminables "Clong-Clong-Clong" dans chaque nid-de-poule, virage serré, ou autre rond-point; les amortisseurs sont en bout de course et les roues se soulèvent. Non que la barre stabilisatrice ne supporte aucun voisinage avec des silenblocs complètement bouffés, d'où "Cling-Cling-Cling". Non que le tuyau d'échappement soit solidement fixé par du gros fil de fer, directement sur la caisse, occasionnant une énorme et perpétuelle vibration qui ne sera peut-être pas sans intérêt pour un percussionniste passionné, ce qui n’est pas mon cas... Non que les soufflets de direction pissent l'huile comme des vérins de fendeuse... Mais qu'allais-je donc faire, par cette bien sympathique matinée de vacances, à vouloir contrôler le niveau de liquide de refroidissement, qui n'était ni jaune, ni bleu, ni vert, ni rose, mais... noir ! En plongeant le doigt dedans, plus de doute. C'était bel et bien de l'huile, et de la bonne ! A partir de ce moment-là, je suis bien obligé de reconnaître que les 300 km qui me séparaient d'un certain garage m'ont certainement évité de commettre la plus grande ânerie de ma vie...! Pourtant, durant quelques heures de ces deux semaines de vacances bien méritées, je penses que toute la famille, proche ou éloignée, n'a eu que cette seule crainte. Depuis, le gérant du garage ne répondant à aucun de mes innombrables appels. Fort d'un entretien édifiant avec un conseiller juridique et un expert automobile, j'ai envoyé une lettre avec A.R. stipulant l'article L211-1 du code de la consommation, mettant l'escroc en demeure de réparer ou de faire effectuer les réparations (Mon garagiste pouvant éventuellement s'en charger) à ses frais, ou, plus simplement pour tout le monde, d'annuler la vente, avec restitution de... mon bon vieil Espace ! Copies à mon assureur, ainsi qu'à la "Répression des Fraudes à Toulouse", au réseau "AutoScout24", ainsi qu'au centre faisant partie du même réseau et ayant contribué au contrôle technique "vierge" de cette véritable poubelle, cela va sans dire !
Alors, ARNAQUE GRAVISSIME , certes, car je n'ai plus le moindre Euro de côté pour me retourner, acheter une autre voiture le temps que le litige soit réglé, et offrir une fin de vacances à peu près honorable à ma famille !
Dans l'attente, évitez scrupuleusement cet endroit. Comme on dit, "un blaireau averti...!". :colere:
Message édité par lejeff64 le 28/07/2013 à 21:37:55
Invité
oum22rc
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  1. Posté le 28/07/2013 à 22:55:15  
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arf

de tout cœur avec toi, le en l'etat ca me fait toujours peur a moi surtout si tu n'as pas les compétences pour estimer les cout

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lejeff64
  1. Posté le 28/07/2013 à 23:02:06  
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Merci oums. Dans mon cas, le "en l'état" était très bien défini. L'état mécanique était irréprochable, seul le nettoyage intérieur était à prévoir. En plus, le zozo est clairement affilié à "la centrale.fr". Je pense que la copie de la lettre ne va pas leur plaire. ...ça peut aider ! ...devrait vite bouger, je pense, dans le bon sens ou dans le mauvais !

Invité
oum22rc
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  1. Posté le 28/07/2013 à 23:03:46  
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tu avais au moins un CT valide ?

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lejeff64
  1. Posté le 28/07/2013 à 23:42:41  
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Tu parles. J'ai demandé le CT pendant des jours et des jours, et il me l'a envoyé dans la soirée du 15/07, alors qu'il avait déposé le chèque le matin même, ou peut-être la veille. Contrôle avec une collection de défauts, allant d'une ceinture hors d'état, frein de service, barre stabilisatrice qui se promène, soufflet de cardan... Puis une contre-visite nickel, où rien n'avait été réparé en dehors de la ceinture et du soufflet. Disques HS, fil de fer en guise d'attache du tuyau arrière, intérieur saccagé, rouille perforante, correcteur de la hauteur d'assiette HS, rien de tout ça... Un vrai scandale.
Message édité par lejeff64 le 28/07/2013 à 23:45:12
Profil : Pilote chevronné
boella
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  1. Posté le 28/07/2013 à 23:59:26  
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Tu parles d'un cauchemar !!!!

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lejeff64
  1. Posté le 29/07/2013 à 00:23:50  
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Je ne crois en rien, alors priez pour moi. J'espère que le vendeur reviendra sur sa démarche frauduleuse dans les heures qui viennent. Si tel est le cas, je pense qu'il se passera quelques semaines ou quelques mois avant que je ne recherche une autre voiture. Je vous tiens au courant, il reçoit sa lettre ce matin même ! Notre père, qui...
Quoiqu'il en soit, j'espère que les toulousains du site auront bien repéré l'endroit, c'est la meilleure pub que je puisse leur faire !


P.S. En fait, j'apprends que l'arnaqueur est en possession de ma lettre de mise en demeure depuis maintenant trois jours. Il semble donc faire encore le sourd, certainement persuadé d'être le pot de fer ! J'en ai donc profité pour envoyer à l'instant une copie à http://www.lacentrale.fr , qui me répondent illico faire immédiatement circuler l'info détaillée auprès du service des professionnels.
Une autre copie, cette fois accompagnée d'une lettre très détaillée des procédés, jours et heures de cette transaction à rebondissements, ainsi que l'état actuel scrupuleusement décrit de mon nouveau véhicule "inutilisable", est postée ce matin même à l'adresse de le "Direction Régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail & de l'emploi - Midi-Pyrénées". La même copie est déjà en chemin pour la "Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes" et "AUTO SCOUT 24".
Il se peut que je ne sois "peut-être" pas en mesure d'assurer une bataille juridique, si elle s'avérait interminable. Mais une chose est absolument certaine, si je suis obligé de me garder cette voiture poubelle, il y laissera des plumes. Je ne lâcherai pas, pour moi, c'est certain, mais également pour tous les autres, car je ne dois pas être le premier !
Je viens encore de découvrir que cette poubelle consomme 1 litre d'huile aux 400km !
Là, je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un aurait-il une idée pour forcer cette misérable andouille à réagir...?
Message édité par lejeff64 le 29/07/2013 à 11:29:54
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