Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLS

perte de puissance, moteur bloqué a 3000 trs


Invité §cls517DD

Messages recommandés

Invité §cls517DD

Bonjour à tous.

Je voulais vous faire bénéficier de mon retour d'expérience sur mon CLS 320 CDI de 2006 qui a aujourd'hui 132000KM.

Superbe voiture, achetée en 2010 chez mercedes Evreux. Noire, 80000 KM compteur, 1er main, entretien mercedes.

Conso moy. : 7,5 l /100KM

Pneus aR : 40000km

Pneus avant: 80000KM

 

 

Historique entretien:

Tout fait suivant recommandation Mercedes

+ Vidange de boite de vitesse en sus a 130000KM à ma demande ( total en 3 trois ans 1000€)

 

Historique des pannes:

84000 KM: chgt du turbo, l'ancien proprio était un monsieur pépére et ne sollicitait jamais la voiture. Résultat le turbo était calaminé. Turbo neuf pris en charge par Mercedesange.gif

90000 KM: remplacement lave glace gauche: prise en charge Mercedes :??:

110000 KM: 6 bougies de pré chauffage : 450€ :(

130000 KM: systeme leve vitre avant conducteur: 400€pfff.gif

132000 KM : Servo Moteur collecteur d'admission M55 HS : 1250€kaola.gif

Depuis 3 ans 2100€ total de facture sur panne. Ca fait toujours mal mais si on regarde bien chez les autres constructeurs il y aussi des pannes non prévisible. Et tout dépend comment on utilise l'ensemble du VL.

 

Pour la dernier panne (cerveau moteur collecteur d'admission défault: M55 HS), c'est une panne assez connu chez mercedes pour les CDI ( en sus de la vanne EGR).

 

Mon conseil pour l'entretien de ce type de VL : si vous avez un tres bon garagiste pres de chez vous ( Sérieux, équipé et pro) c'est idéal pour l'entretien courant, mais attention quand cela se complique revenez au source : garage mercedes. Vous gagnerez du temps , le prix sera la même puisqu'elle y finira.

 

Aujourd'hui ma grosse problématique est qu'apres ce type de VL je ne sais pas quoi reprendre. C'est un superbe voiture, puissante avec un superbe interieur. La deniere CLS je la trouve pas aussi originale que cela et la classe E un peu trop "retraité"

 

bon cls a toussol.gifsol.gifsol.gifsol.gifsol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev076SC

salut , j'ai bien retenu ce que tu as dis , mon probleme a moi c'est que de temps en temps comme encore aujourdhui ,j'ai donné un coup d'accélération pour dépasser , j'ai voulu réaccélérer et là elle accelere plus je roule a 60 kmh , sais tu d'ou ça peu venir stp , ça fait 15 jours que je l'ai j'ai dejaà changer le palpeur de préssion , et la panne resurgie encore ,aurait tu une idée ..., merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bya514sw

j'ai eu le même problème mais sur une C220 pack Amg, perte de puissance, impossible de dépassé les 80km/h et ESP non disponible, après un passage chez mercedes j'ai du changé le capteur différentiel de pression et le problème est réglé...

 

 

 

 

IMAG0072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min536Xo

Ce fameux servomoteur M55, c'est une véritable hérésie !

Ils ont placé un moteur et sa connectique juste en dessous du turbo, et au fil du temps, le léger suintement d'huile vient encrasser la connectique et le moteur... La pièce ne coûte que 150€, ansi la M-O pour la changer est énorme (minimum 4 heures si le mécano est bon et ne démonte pas le turbo, sinon la dépose du turbo + collecteurs ça monte à 10 h mini)

 

Et puis, changer le moteur ne résoud pas le problème : il subira le même sort.

 

Et ya pire, ce moteur contrôle des volets d'admission dans le collecteurs, volets dont l'axe est... en plastique !! Oui oui, au coeur du moteur, logé sous le turbo, les ingés de MB ont décidé de mettre du plastique.. Avec les contraintes thermiques c'est complètement dingue.

 

Tu t'en sors plutôt bien sinon avec ta LCS, t'as réussi à faire prendre en charge des trucs chez MB. Moi jamais :

 

CLS 320 cdi de 2006 achetée en février 2013 à 116 000 km

Historique des pannes :

-116500 km : platique de BVA remplacée (BVA bloquée en 1ere), 1000 €

-134500 km : amortisseur AVG (amorto pneumatique), 1600 €

-Bugs Airmatics récurrents, depuis toujours

-Rétro AVD qui fonctionne quand il veut

-150000 km : Etanchéité du coffre refaite (il prenait la flotte, j'ai jamais su d'où ça venait)

-174500 km : remplacement M55, 550 €

 

Pannes de plus en plus probables :

-Bloc SBC à remplacer, env. 2000 €

-Autres amortisseurs, env. 1600 € à l'avant, env. 800 € à l'arrière

-Compresseur Airmatic, env. 900 €

-GPS du bloc COMMAND, env. 1000 € (selon un tech. de chez MB)

 

Grosse connerie à la conception :

-Pas de bouchon de vidange : obligé de faire par aspiration => garage incontournable (les pompes qu'on trouve sur le net sont pourries).

-La position du M55, et l'absence d'un déflecteur pour que l'huile ne lui tombe pas dessus...

 

Bref, moi j'en suis à 3000 € d'entretien annuel... C'est décevant.

 

Alors elle est belle oui, mais faut pouvoir suivre derrière. Et avoir envie de bousiller son argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san700oL

salut alors pour perte de puissance moi personnelement j'ai eu le voant diag et bloque a 3000tr/min j'ai fait retirer par un garage le filtre aparticule + reprogrammation et tout était regler dans l'ordre avant sa sa m'est arriver a Agadir pour que je te dise je suis revenu en France avec + un petit boitier obd qui m'efface le voyant une fois effacer sa rouler a fond et hop mode securiter au bout de 150-200km et je le re-efface et voila LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla578Ej

bonjour

en ce qui me concerne je suis possesseur d'une classe e 220 cdi de 2003 avec 310M km et j'ai rencontré exactement le même problème. j'ai fait changé les 4 injecteurs mais rien n'y faisait, chaque fois que je dépassais les 3000 tours minutes, perte énorme de puissance jusqu'à la coupure du contact. j'ai peut-etre trouvé la solution, en tout cas pour ma part j'ai déconnecté l'esp et depuis ma merco fonctionne à merveille !!! je n'ose plus reconnecter l'esp de peur que le problème resurgisse à nouveau... Je ne sais pas si cela à un lien mais en tout cas c'est une solution que vous pourriez également essayer ? merci de me tenir au courant svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...