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Classe M

70 000 kms avec le même train de pneus sur un ml320?


Invité §bel335Zp

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Invité §bel335Zp

bonjour à tous,

 

 

 

tout est dans le titre...

 

je m'interroge

 

est-il possible de parcourir 70 000kms en 6 ans sans changer une seule fois les pneus?

 

c'est ce que me dit un utilisateur concernant son véhicule

et il vient de passer le contrôle technique avec.

 

Vous en pensez quoi, vous les propriétaires de ML?

 

possible ou pas possible?

 

merci d'avance

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Sur une berline, c'est parfaitement possible.

Mais sur un ML réputé mangeur en pneumatique ça parait beaucoup (sauf pour quelqu'un qui conduit avec des ballerines !).

 

Faudrait vérifier avec la date de fabrication marquée sur les pneus.

Ca ne donnerait pas le kilométrage, mais ça renseignerait sur l'année de montage.

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Invité §bel335Zp

la date sur les pneus, je n'y avais pas pensé!!

si c'est exact, cela veut dire que le proprio n'a pas fait le cacou avec, ce qui est plutôt une bonne nouvelle...pour un acheteur...moi!!

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Invité §bel335Zp

merci en tout cas!!

 

Dans les options pléthoriques de sa voiture, il ne m'a pas parlé des suspensions pilotées...

 

or, je découvre un bouton à gauche du Warning qui montre une suspension avec 2 modes : "sport" ou "Comf"....

 

je me trompe ou c'est la suspension pneumatique ça?

 

on est d'accord que s'il n'y a pas la suspension pneumatique, il n'y a pas le bouton?

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Invité §gil018hR

Sur une berline, c'est parfaitement possible.

Mais sur un ML réputé mangeur en pneumatique ça parait beaucoup (sauf pour quelqu'un qui conduit avec des ballerines !).

 

Faudrait vérifier avec la date de fabrication marquée sur les pneus.

Ca ne donnerait pas le kilométrage, mais ça renseignerait sur l'année de montage.

 

déjà que sur une berline c'est difficile surtout si a des pneus tendres et qui tiennent la route, alors avec des pneus de SUV, c'est maximum 30 000 km et encore ! ange.gif.682c01527cf740851d9110f45444c4b4.gif :D

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Invité §Boo014KZ

Ça dépend de l'utilisation... Sur de l'autoroute en conduisant correctement ça peut ce faire.

 

J'ai bien fais 60000km avec mes 4 pneus sur une clio 3 rs, avec une sortie circuit... Et pourtant avec des continental sport contact 3, donc très loin d'être des pneus dur. Alors que certains ont du mal à faire 20000km avec les mêmes pneus sur ce type de véhicule.

 

Actuellement sur ma A j'ai 11000km et les pneus avant ne montre pas de signe d'usure. Pourtant ce sont des pneus assez tendres en 18"

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Ça dépend de l'utilisation... Sur de l'autoroute en conduisant correctement ça peut ce faire.

 

J'ai bien fais 60000km avec mes 4 pneus sur une clio 3 rs, avec une sortie circuit... Et pourtant avec des continental sport contact 3, donc très loin d'être des pneus dur. Alors que certains ont du mal à faire 20000km avec les mêmes pneus sur ce type de véhicule.

 

Actuellement sur ma A j'ai 11000km et les pneus avant ne montre pas de signe d'usure. Pourtant ce sont des pneus assez tendres en 18"

 

 

La question porte sur un ML, donc rien à voir avec une clio ou une Classe A.

Moi aussi, j'ai fait plus de 70.000 km avec mes pneus sur un CLK, mais je sais parfaitement que cela aurait été impossible sur un ML de 2.300 kg.

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La question porte sur un ML, donc rien à voir avec une clio ou une Classe A.

Moi aussi, j'ai fait plus de 70.000 km avec mes pneus sur un CLK, mais je sais parfaitement que cela aurait été impossible sur un ML de 2.300 kg.

 

LoL le recadrage...

 

En même temps tu as bien fait, de la longévité des pneus sur ML on passe sur les Clio, Classe A etc...on se dirige droit vers les voiturettes sans permis !

 

CDT

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Invité §Boo014KZ

Enfin c'était juste pour préciser que même avec des pneus dis sportifs on pouvait faire pas mal de borne... Et que sur un même véhicule le kilométrage pouvait varier sans problème du simple au triple.

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Enfin c'était juste pour préciser que même avec des pneus dis sportifs on pouvait faire pas mal de borne... Et que sur un même véhicule le kilométrage pouvait varier sans problème du simple au triple.

 

 

C'est clair que la conduite est un facteur important, néanmoins, même avec une conduite tranquille, il y a des voitures qui bouffent du pneus et d'autres qui n'en bouffent pas.

 

J'ai eu une WV Passat SW TDI 170 modèle 2009 ( pas exactement une voiture sportive !) qui consommait du pneu (235/45/17) comme c'est pas possible, mon contrat (c’était une voiture de fonction et je passais par un leaser) prévoyait 8 pneus sur la durée du leasing (3 ans ou 100000km au premier des deux tiers échu), j'ai dû faire un avenant à mon contrat pour en rajouter 4 (soit 12 en tout !), j'ai rendu l'auto au bout de 3ans et demi avec 62000km, avec des pneus limite-limite.

 

J'ai pourtant une conduite typé père de famille ( un peu pressé parfois !) 30%ville 30% nationale 40% autoroute/voie rapide.

 

Je peux te dire que j'étais plutôt content de ne pas les payer ( près de 400€ les deux, montés équilibrés !) soit 2400€ pour les 12 gommards en 62000km...ça pique !!!!!.

 

Pour répondre à la question originelle de Belm, j'ai, en ce moment un GLK 4Matic qui totalise 7000km et les pneus sont déjà bien entamés, avec la même conduite que celle décrite ci-dessus.

 

Un ML de 2T3 qui fait 60000km avec un seul train de pneus...ça me parait, quand même, un peu invraisemblable.

 

CDT

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Invité §bel335Zp

le ml est de 2007, totalise 70 000kms et il a, semble-t-il, passé le CT avec ses pneus d'origine...

à priori que de l'autoroute

j'aurai confirmation quand j'irai la chercher

ça me parait dingue quand même....

dire que je faisais - de 10 000 avec ma c2...

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Invité §-Yo066uM

Ca ne me choque pas, sur ma 190 Diesel les pneus font plus de 100000 km, alors presque moitié moins sur un ML...

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avec des pneus chinois durs comme du bois et à la tenue de route aléatoire

why not

 

avec des vrais pneus dans la vrai vie, même pas pour rigoler

 

 

Ca ne me choque pas, sur ma 190 Diesel les pneus font plus de 100000 km, alors presque moitié moins sur un ML...

 

Un des deux intervenants est donc dans une vie parallèle :D

 

Plus sérieusement j'ai un ML55 depuis peu mais pas encore de changement de pneus prévu, ils sont bons, ceci dit pour rester dans les SUV lourds j'ai aussi un Cayenne Turbo sur lequel les pneus ont été changés la semaine dernière car ils étaient au niveau des témoins d'usure, avec les anciens je n'ai même pas parcouru 25000km depuis leur monte, et je conduis avec douceur.

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Invité §bel335Zp

j'ai la voiture depuis 15 jours.

Les pneus sont d'origine et sont bons à changer. Bridgestone

La date de fabrication du pneu est cohérente (05/07)

Donc 70 000kms avec des pneus d'origine, c'est possible.

sûrement beaucoup de ville et jamais de rond points un peu appuyé, ni de freinage lourd....

je les change cette semaine (1000€)

 

sinon, je souhaitais remplacer les marchepieds mais je les laisse.

 

suis ravi de cette nouvelle voiture.

conduite agréable, silence, confort et de l'allure.

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Invité §lio688ix

pour ma part je viens de les changer a 80000 km et ils etaient d'origine ( voiture achetee neuve) mais conduite legere , et encore ils pouvaient faire encore 5 a 10000 km d'apres le vendeur de pneus ( michelin)

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