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Mercedes R320 qui broute un peu à froid uniquement


Invité §car158Tg

Messages recommandés

Invité §car158Tg

Bonjour à tous !

Heureux nouveau possesseur d'une magnifique CLASSE R320 4 MATIC, je connais un soucis , le voici :

A froid et uniquement à froid, elle a tendance a brouter un peu sur filet de gaz, c'est à dire vers 1200tr, après plus rien des qu'elle

est chaude, et RAS sur le reste, des qu'elle n'est plus froide, roule parfaitement bien

 

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce soucis ?

La voiture est sortie de révision à l'achat et RAS selon eux, mais je ne sais pas s'ils l'ont passé à la valise

 

 

merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §lio007dY

Bonjour, avez-Vous réparé votre auto ou identifié la panne ? N'était ce pas les bougies ?

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Invité §VID607fb

SALUT CARLITO

a tu identifié le probleme ?

j ai le meme souci sur mon 280 cdi

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Invité §bou214JS

bonjour, je rencontre le meme probleme que vous autres concernant mon classe r qui broute a froid seulement ...quelqu un a pu regler le probleme sur sa voiture? merci pour vos reponses

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Invité §VID607fb

salut

moi idem pour mon mercedes 280 cdi de 2007

Démarrage impeccable, je viens de changer le boitier et les 6 bougies de préchauffage.

Mais a froid entre 1000 et 1500 tours, elle broute !!!

et une fois chaude, nickel !

j' ais fait une vidange + réinitialisation de boite chez mercedes en leurs soumettant le problème, mais sans résultat !

je pensais a un injecteur, mais pourquoi le ferait il seulement a froid ?

peut être un capteur ?

je précise quelle me le fait depuis que je l'ais soit environ 80mk sans s’aggraver

si quelqu'un aurait des infos .....?

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Invité §mbc220Es

J'ai déjà eu ce soucis

Question con enttender vous un frottement métallique a froid ?

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Invité §VID607fb

NON, pas de bruit anormal !

je précise quelle broute uniquement a froid sur un filet de gaz.

si j eccelere franchement, je ne sens rien, elle tourne rond

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Invité §VID607fb

RÉSOLU !!!

 

Après 2 ans de broutage, j ai enfin trouvé !

J' ai débrancher et démonté toutes les sondes d' air et d'huile sur le moteur,

6 ou 7 sondes au total je crois.

j' ai utiliser un nettoyant frein pour les sondes, bien les souffler, WD40 sur les cosses.

 

AU TOP !!!

elle ne broute plus a froid !

elle ne fume plus !

et consommation en baisse !

 

Mercedes 280 CDI V6

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Invité §VID607fb

NON, pas de bruit anormal !

je précise quelle broute uniquement a froid sur un filet de gaz.

si j eccelere franchement, je ne sens rien, elle tourne rond

 

RÉSOLU !!!

 

J' ai démonté et nettoyé toutes les sondes que j ai pu trouver ( principalement des sondes d'air )

 

et la nickel !!!

 

elle ne broute plus a froid, elle ne fume plus et consommation en baisse !

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Invité §VID607fb

NON, pas de bruit anormal !

je précise quelle broute uniquement a froid sur un filet de gaz.

si j eccelere franchement, je ne sens rien, elle tourne rond

RÉSOLU !!!

 

J' ai démonté et nettoyé toutes les sondes que j ai pu trouver ( principalement des sondes d'air )

et graissé le poussoir de la vanne EGR

et la nickel !!!

 

elle ne broute plus a froid, elle ne fume plus et consommation en baisse !

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Invité §Ano121vW

Déterrage de topic de la mort mais il se trouve que j'ai le meme problème que toi VIDO86 et tu es le seul ( sur internet ) à avoir résolu le problème ( meme chez mercedes il n'arrivent pas... tant qu'il n'y a pas de message d'erreur sur leur diag il ne bougent pas le petit doigt )

Bref pourrais tu être plus précis sur le démontage des sondes ? lesquelles ? Comment les démonter et les nettoyer ? Parles tu des deux débitmètres ?

Merci

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Invité §Ano474Un

je me réponds a moi même, pour ceux qui ont le même problème, changer la corne d'admission d'air à tout résolu

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Invité §Ano562ZT

Bonjour à tous,

 

ma 280CDI de 2009 ( 185.000kms) broutait à froid en marche arrière et en roulant avec un petit filet de gaz, à chaud le broutement disparaissait pratiquement.

J'ai fait vérifier toutes les sondes et injecteurs, en pensant que le ralenti était trop bas à froid , au pire remplacer un ou deux injecteurs et pourtant la valise affichait aucun défaut.

 

Le technicien a remarqué que le moteur vibrait et claquait légèrement lors de la mise en route.

Les vibrations remontaient jusqu’à la boîte de vitesse et après avoir vérifier l'état des supports moteur, il s'est avéré qu'il fallait absolument les remplacer .

Depuis le véhicule fonctionne à merveille, par ce petit message je vous fait fait part de mon expérience.

 

Merci de m'avoir lu.

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Bonjour à tous,

 

ma 280CDI de 2009 ( 185.000kms) broutait à froid en marche arrière et en roulant avec un petit filet de gaz, à chaud le broutement disparaissait pratiquement.

J'ai fait vérifier toutes les sondes et injecteurs, en pensant que le ralenti était trop bas à froid , au pire remplacer un ou deux injecteurs et pourtant la valise affichait aucun défaut.

 

Le technicien a remarqué que le moteur vibrait et claquait légèrement lors de la mise en route.

Les vibrations remontaient jusqu’à la boîte de vitesse et après avoir vérifier l'état des supports moteur, il s'est avéré qu'il fallait absolument les remplacer .

Depuis le véhicule fonctionne à merveille, par ce petit message je vous fait fait part de mon expérience.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

Tu t'en sors pas mal avec juste un changement des supports moteur ;) (même s'il doit y avoir un peu de M-O).

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