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GLK

Suspensions GLK sautillantes


Invité §hel477Hh

Messages recommandés

Invité §hel477Hh

hello.gifbonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un glk pack sport depuis quelques mois. Il a 55000kms, de 2011.

 

Je ressent de façon désagréable un sautillement des suspensions arrières sur routes deformées. A tel point qu'en appui en virage cela me fait décrocher le train arrière!

 

Je sors de bmw x3 je n'ai jamais eu ce sentiment d'insécurité.

 

Est ce normal? Les amortisseurs arr sont ils hs (je ne vois aucune fuite)? :??:

 

merci pour votre témoignage

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hello.gifbonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un glk pack sport depuis quelques mois. Il a 55000kms, de 2011.

 

Je ressent de façon désagréable un sautillement des suspensions arrières sur routes deformées. A tel point qu'en appui en virage cela me fait décrocher le train arrière!

 

Je sors de bmw x3 je n'ai jamais eu ce sentiment d'insécurité.

 

Est ce normal? Les amortisseurs arr sont ils hs (je ne vois aucune fuite)? :??:

 

merci pour votre témoignage

 

J'ai le même ressenti sur la mienne qui est neuve (7000km) et ce, depuis la sortie du garage (0km).

 

Je pense que la monte pneumatiques (par 20) y est pour beaucoup, je ressens, également, un sautillement au niveau suspensions (aussi bien à l'arrière qu'à l'avant) sur chaussée dégradée sans toutefois aller jusqu'au décrochement, en même temps j'ai une conduite plutôt cool.

 

En ce qui concerne le changement des amortisseurs, j'en ignore complètement la fréquence qui doit être en fonction de l'utilisation.

 

D'après ce que j'ai pu glaner comme infos le changement d'amortisseurs varie du simple au double suivant les autos et la conduite....bref rien de précis, à voir avec les habitués du forum qui ont des GLK fort kilométré, moi je n'ai aucun recul.

 

La seule info dont je suis sur c'est que mon GLK tressautait déjà en étant neuf, surement la rançon des grosses jantes qui accroche de manière remarquable sur chaussée régulière et qui sont plutôt jolies à regarder !.

 

Je pense qu'Eimon ( un membre actif du forum GLK) pourra te renseigner car je sais que le sien est monté en 19 et qu'il utilise en hiver des pneus contact en 17 de mémoire, il sera à même de te dire si la différence est significative.

 

CDT

 

Quelle est ta monte pneumatiques?

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Invité §hel477Hh

bonjour,

 

Merci pour ton témoignage. Cela me rassure un peu, je n'avais pas ces ressentis avec mon X3 avant, certes moins confortable.

 

Je suis chaussé en 19p.

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Je suis chaussé en 19p.

 

Je m'en doutais, c'est la monte (jantes alliage 48 cm (19" ;) 5 triples branches avec pneus 235/50 R19) qui va avec le pack sport.

 

Après il faut être lucide, les "montes" par 19 ou par 20, génère fatalement une aggravation au niveau confort.

 

Le GLK est réputé et loué par la presse automobile pour son confort pour un 4X4, toutefois pas au niveau du confort d'une classe E avec une "monte" identique.

 

 

Tu peux néanmoins faire contrôler tes suspensions même si je doute qu'en les changeant la différence soit perceptible.

 

Comme on dit: On ne peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et le Q de la crémière !

 

CDT

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Invité §hel477Hh

Slt, merci pour ta réponse. J'aime assez ton commentaire "confortable pour un 4x4" et c'est ce que je retiens.

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je pense que ces histoires de confort sont clairement liées au pack sport

 

mon épouse a un GLK monté en 17, suspension standard, et c'est d'un confort royal

en tous cas bien plus que mon coupéE en 18+chassis sport

 

mais ça tangue en virages appuyés

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je pense que ces histoires de confort sont clairement liées au pack sport

 

mon épouse a un GLK monté en 17, suspension standard, et c'est d'un confort royal

en tous cas bien plus que mon coupéE en 18+chassis sport

 

mais ça tangue en virages appuyés

 

 

Comme je le dis dans un post un peu + haut on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière...

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Invité §Roc857do

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Comment avez vous résolu les "sautillements" ? je ressens la même chose avec le GLK que je viens d'acheter (occasion 2009 / 112000 km) contrôle technique vierge. La monte est 19''. c'est très joli mais très dur. Peut-on mettre des suspensions moins fermes ? le gonflage des pneus peut-il jouer ? peut-on changer les roues ou pneus pour mettre des 17" ? Merci de vos conseils

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Comment avez vous résolu les "sautillements" ? je ressens la même chose avec le GLK que je viens d'acheter (occasion 2009 / 112000 km) contrôle technique vierge. La monte est 19''. c'est très joli mais très dur. Peut-on mettre des suspensions moins fermes ? le gonflage des pneus peut-il jouer ? peut-on changer les roues ou pneus pour mettre des 17" ? Merci de vos conseils

Bonjour.

Oui bien sur tu peux mettre des roues en 17"; C'est ma monte pour mes pneus hiver, et objectivement le ressenti est bien "plus moelleux"...

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Invité §Roc857do

merci pour le conseil.

 

 

Mon GLK est 220 CDI 4 matic avec pack sport int et ext, donc avec chassis dit "sport" et abaissé de de 20mm. C'est vrai qu'avant d'acheter celle ci j'en avais essayé une en 17" plus "confortable" mais je n'avais alors pas fait la relation avec les roues. Ce que je constate, au delà du confort un peu ferme à mon goût, c'est une sensation de décrochage du train arrière sur des irrégularités même moyennement prononcées, comme le décrit helsinki.

 

En route lisse en revanche c'est un régal, j'adore.

 

On trouve des trains 4 jantes + 4 pneus hiver 17" occasion et je me laisserai bien tenter. Toutefois, comme il faut y consacrer un certain budget, je me demande si cette instabilité du train, surtout arrière, pourrait s'arranger avec seulement une monte de 17" en remplacement des 19" sans changer les suspensions, ressort et amortisseurs, ou s'il me faudrait faire poser des suspensions plus souples avec plus de débattement (je ne sais pas si c'est possible...) en conservant les 19"

 

Voilà mon dilemme. C'est pour ça que je voudrais bien savoir comment helsinki ou ceux qui ont le même comportement ont réglé (ou pas) leur cas

Merci à tous

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Invité §eim822GH

Personnellement, je viens de démonter mes roues de 19 pour remettre mes roues hiver de 17.. Le confort est légèrement meilleur mais c'est surtout 2 crevaisons en 6 mois avec les continental qui m'ont fait revenir aux Michelin qui n'existent qu'en 17' J'ai quand même des légers sautillements sur les virages à 90° avec raccord de goudron. J'ai le pack off road donc une hauteur de caisse surélevée...Je ne sais pas si la suspension est modifiée..

Quand à mes roues de 19' une fois le flanc a été abimé dans un nid de poule, obligé de changer le pneu qui était neuf, sur les pneus profils bas, la jante à tendance à pincer le pneu et une autre fois, j'ai pris sur une route un clou juste dans l'angle du flanc et de la bande de roulement.. Malgré 4 tentatives chez Point S, impossible de réparer dans cet angle.. J'ai du changer le pneu (10 000kmseulement = 300 Euros!) qui bien sur pas de pneus en stock un vendredi après midi sur Grenoble dans cette dimension donc obligé de remonter mes pneus hiver car je devais être en Normandie le lundi!La personne m'a aussi dit que les flancs des Conti étaient trop fragiles.

D'ailleurs quand j'ai du changer la roue, j'ai pris la roue de secours à flanc plat d'origine et j'ai procédé au gonflage avec le gonfleur fourni. Je n'avais jamais essayé c'est assez surprenant mais je suis rentré à 80 km/h sur l'autoroute et les camions me doublaient en klaxonnant!! Il est indiqué vitesse maxi 80 et distance maxi 80 km. J'avais 100 km à faire et comme il faisait très chaud, j'ai préféré assurer. Mais à l'arrivée aucune trace d'usure! Cela allait bien que j'avais rien dans le coffre, car la vrai roue ne rentre pas dans le logement de la roue temporaire... Font ch...avec leur marketing! Là, je pars en vacances en Sardaigne, j'emmène une roue dans une housse sur le toit, pas très pratique.. mais cela m'a servi une fois en Espagne..

Le même week end, un camion a perdu des planches avec des clous sur l'autoroute Grenoble - Valence. Plus d'une centaine de voitures immobilisées suite à des crevaisons! Certains avec des pneus runflat ont ressenti le problème au péage mais impossible de trouver des roues un samedi. Un allemand est rentré en avion aux frais de son assurance! D'autres sans roues de secours ont stoppés leur départ en vacances en attendant d'avoir des pneus dispos. Je ne sais pas si les gens se sont retournés contre la société d'autoroute, moi je l'aurai fait... Ils ont des sous chez Vinci!!

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Invité §Roc857do

Merci,

Ces expériences et témoignages militent alors assez en faveur de roues en 17". je vais me mettre à rechercher les meilleures offres et j'espère que ces histoires de crevaisons ne sont que de la malchance du passé car il me semble que les crevaisons sont devenues assez rares : moi même 1 fois je crois en 10 ans avec une voiture sans roue de secours juste une bombe et et micro-compresseur / pas évident de s'en servir en découvrant le bazar la première fois sans se mettre de la mousse collante un peu partout. Donc j'aime autant avoir une vraie/fausse roue dans le coffre.

 

Maintenant : ai-je un quelconque intérêt à garder mes roues de 19" dans le fond de mon garage ou les revendre... nouveau dilemme.

 

Est-ce que les fixations des roues sont les mêmes ? j'ai croisé sur mes parcours de lecture sur ce forum des auteurs disant que les boulons étaient différents et d'autres disant le contraire ! qu'en est-il au juste ?

 

Merci pour vos avis / conseils

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Invité §eim822GH

Il est vrai que j'ai 2 jeux de boulons de roues car je n'ai pas acheté les jantes 17" chez Mercedes!! Il y avait un écart de près de 30%! Les boulons pour les jantes adaptables sont plus courts, mais ils sont livrés avec les jantes, juste prévoir un nouveau jeu de boulons antivol.. Les jantes adaptables vont très bien, seul petit bémol, il y a sur les jantes d'origine Mercedes 1 ou2 petits trous près du moyeu dans lequel est insérée une pige pour faire le réglage du train avant. Sur les jantes adaptables, cela n'existe pas. Mais bon, comme un réglage parallélisme chez Mercedes revient à 160/180 Euros et que chez un spécialiste du pneu et train avant il revient à 80/100 Euros...et qu'ils ne se servent pas des piges...je vais pas chez Merco!

Les crevaisons ne se mesurent pas en nombre par année, mais en nombre par km parcourus. Je crève en moyenne 1 fois /an sur 40/50 000 km/an..

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Invité §gl5873ec

Perso, je suis en Pack Sport et 19 pouces, je ne ressens rien de mal pour le type de véhicule et de jantes. Après j'ai arrêté de sur-gonfler mes pneus (une vieille habitude).

 

Rien à voir avec une E91 en runflat limite dangereuse lors des raccords de route ou ornière "bitumeuse", où la voiture va où elle a envie :non:

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Invité §Roc857do

Bonsoir, je viens de baisser la pression de gonflage des pneus à 2.5 au lieu de 2.9 cela améliore le confort c'est sûr et ça saute moins, mais ça se ballade quand même encore sur les raccords de goudron, d'ailleurs plus sonore au retour d'amortissement qu'à l'enfoncement. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des silent bloc fatigués sur la barre stabilisatrice AR. en relisant le rapport de mon contrôle technique (vierge) il est écrit une dissymétrie de suspension AV 0% et AR 9% : est-ce que ça peut jouer ?

Qu'en pensez vous ? merci

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Invité §ano543wv

Pour info tout est maintenant rentré dans l'ordre : lorsque j'ai fait changer les 4 pneus, le parallélisme a été repris et il y avait un décalage qui a été réglé. La voiture se comporte tout à fait sainement à présent. A bon entendeur ...

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