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A / CLA 45 AMG Bridées pendant le rodage de 1500kms ?


Invité §jcw834BS

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Invité §jcw834BS

Bonjour à tous,

 

étant commercial dans une concession en suisse et après avoir essayé cette nouvelle A45 dans toutes les situations possibles je me demande sérieusement si sa puissance n'est pas limitée électroniquement pendant la période du rodage soit 1500kms.

 

Tous les clients qui l'ont essayée rejoignent mon avis sur la question; elle ne sort pas 360ch mais 240 tout au plus. aucune sensation de plus que celle qu'on peut ressentir dans une A 250 Sport appart un peu de couple en plus et "l'impression" que ca pousse plus à cause du son de l'échappement.

 

Un collègue est allé à Hockeneim la semaine dernière pour une formation AMG et m'a clairement dit que celles qu'il avait essayé (6500kms au compteur) avaient bel et bien 360ch et que la différence avec une neuve était flagrante. Ca me conforte donc dans mon idée.

 

Quelqu'un peut me donner son son de cloche ?

 

j'ai fait une petite vidéo du RaceStart qui est impressionnant jusqu'en fond de 2ième... après ca se traine terriblement...

 

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Invité §jul704lA

Salut jcw211 , comme je l'ai dit à certain sur ce forum , j'ai pu aller à une journée amg au circuit de bresse , je n'ai pas le permis mais je peux te dire que durant les tours fait en passager , ça envoyait fort . Les a45 étaient neuves ou presque mais je ne sais pas combien elles avaient de km au compteur . Mon témoignage ne t'a surement rien appris mais c'est juste mon impression sur la voiture .

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Invité §jcw834BS

Merci Jules! oui ton témoignage est important pour moi. Cela voudrait dire que peut être que les voitures de TEST sont pas bridées...

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Salut,

 

tu dis que tu est commercial a priori chez Mercedes, donc si quelqu'un dois savoir cela c'est bien toi!!!

 

le pauvre gars a qui tu vends ce véhicule et qu'il a l'impression d'avoir 240cv au lieu de 360cv et qu'il s'en plaint tu lui répond quoi ?

 

" Et bien votre voiture et peut etre bridée et elle ce lachera peut etre après 1500kms " ...

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" Et bien votre voiture et peut etre bridée et elle ce lachera peut etre après 1500kms " ...

 

 

Je suis un peu sidéré par ta réponse.

 

On croit rêver je me met, une seconde, dans la peau du type qui essaye une auto de 360cv qui n'en sort (au moment de l'essai) que 240, et le commercial qui encadre l’essai lui dit que l'auto ce lâchera peut-être après 1500km.

 

Si le type n'a conduit que des voitures "normales" et se fait plaisir en achetant une 45AMG, pourquoi pas (les 33% de puissance manquante peuvent "passer" avec le son (re)travaillé du 45AMG), en revanche si tu as affaire à un type qui a, par exemple, conduit une A 250 (211cv) et qu'il ne voit quasiment pas de différence, ça va pas être simple de justifier par des "peut-être" les 16000€ de différence de prix non ?.

 

La cible dont on parle c'est quand même des types qui s'achètent, juste pour le plaisir et pour seulement une poignée de km à l'année (cf le kilométrage de ce type d'auto sur le marché de l'occasion), des autos à + de 50k€, typée "full pleasure".

 

Si tu es commercial chez M-B, tu sais pertinement que cette "population" d'acheteurs est plutôt exigeante, bref une population pour qui "peut-être" n'a pas vraiment cours !.

 

CDT

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Invité §May611Eo

 

Je suis un peu sidéré par ta réponse.

 

On croit rêver je me met, une seconde, dans la peau du type qui essaye une auto de 360cv qui n'en sort (au moment de l'essai) que 240, et le commercial qui encadre l’essai lui dit que l'auto ce lâchera peut-être après 1500km.

 

Si le type n'a conduit que des voitures "normales" et se fait plaisir en achetant une 45AMG, pourquoi pas (les 33% de puissance manquante peuvent "passer" avec le son (re)travaillé du 45AMG), en revanche si tu as affaire à un type qui a, par exemple, conduit une A 250 (211cv) et qu'il ne voit quasiment pas de différence, ça va pas être simple de justifier par des "peut-être" les 16000€ de différence de prix non ?.

 

La cible dont on parle c'est quand même des types qui s'achètent, juste pour le plaisir et pour seulement une poignée de km à l'année (cf le kilométrage de ce type d'auto sur le marché de l'occasion), des autos à + de 50k€, typée "full pleasure".

 

Si tu es commercial chez M-B, tu sais pertinement que cette "population" d'acheteurs est plutôt exigeante, bref une population pour qui "peut-être" n'a pas vraiment cours !.

 

CDT

 

 

Je veux pas m'en mêler mais tu dis exactement la même chose...

 

 

Ce serait logique qu'il y ait un rodage quand même, sur les notices y'a rien de marqué?

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Je veux pas m'en mêler mais tu dis exactement la même chose...

 

 

Ce serait logique qu'il y ait un rodage quand même, sur les notices y'a rien de marqué?

 

Le fait qu'il y ai un rodage ne me pose aucun problème, c'est l'adverbe ou adverbe composé suivant le cas, "peut-être", qui me pose un pb, on peut considérer que c'est salvateur pour le (très pointu !) moteur de l'auto, en revanche au niveau communication, la il y a à redire à mon gôut.

Si le moteur est réellement bridé avant 1500km, c'est pas compliqué, il faut juste le dire très clairement (et/ou) éventuellement faire essayer des autos débridée aux potentiels clients.

 

CDT

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Invité §May611Eo

Le fait qu'il y ai un rodage ne me pose aucun problème, c'est l'adverbe ou adverbe composé suivant le cas, "peut-être", qui me pose un pb, on peut considérer que c'est salvateur pour le (très pointu !) moteur de l'auto, en revanche au niveau communication, la il y a à redire à mon gôut.

Si le moteur est réellement bridé avant 1500km, c'est pas compliqué, il faut juste le dire très clairement (et/ou) éventuellement faire essayer des autos débridée aux potentiels clients.

 

CDT

 

Oui mais CL500V8 disait justement ça sur le ton de l'ironie, il est évident que le "peut être" fait tout sauf sérieux.

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Invité §ola686iW

J'ai une Léon de 320cv et je peux t'assurer que la A45AMG que j'ai essayé et qui avait 400km elle avait bien ses 360cv.

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Oui mais CL500V8 disait justement ça sur le ton de l'ironie, il est évident que le "peut être" fait tout sauf sérieux.

 

 

je n'ai fait que lire son post ou il déclare: "Tous les clients qui l'ont essayée rejoignent mon avis sur la question; elle ne sort pas 360ch mais 240 tout au plus. aucune sensation de plus que celle qu'on peut ressentir dans une A 250 Sport appart un peu de couple en plus et "l'impression" que ca pousse plus à cause du son de l'échappement".

 

Pas senti d'ironie dans les mots qu'il a déployé....

 

Il serait "peut-être" plus pertinent d'attendre une réponse de sa part

 

CDT

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Invité §May611Eo

 

je n'ai fait que lire son post ou il déclare: "Tous les clients qui l'ont essayée rejoignent mon avis sur la question; elle ne sort pas 360ch mais 240 tout au plus. aucune sensation de plus que celle qu'on peut ressentir dans une A 250 Sport appart un peu de couple en plus et "l'impression" que ca pousse plus à cause du son de l'échappement".

 

Pas senti d'ironie dans les mots qu'il a déployé....

 

Il serait "peut-être" plus pertinent d'attendre une réponse de sa part

 

CDT

 

 

Il serait "peut être" plus pertinent de parler de la même personne... ange.gif.8ffc9cf91802df203e775b1f87ccec7a.gif

 

 

 

Je viens de regarder sur la notice, ils disent juste ça:

 

"Consignes de rodage complémentaires pour les véhicules AMG :

- Au cours des 1 500 premiers km, ne roulez pas à plus de 140 km/h .

- Ne faites tourner le moteur au régime maximal de 4 500 tr/min que brièvement."

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Invité §tom873Ma

 

je n'ai fait que lire son post ou il déclare: "Tous les clients qui l'ont essayée rejoignent mon avis sur la question; elle ne sort pas 360ch mais 240 tout au plus. aucune sensation de plus que celle qu'on peut ressentir dans une A 250 Sport appart un peu de couple en plus et "l'impression" que ca pousse plus à cause du son de l'échappement".

 

Pas senti d'ironie dans les mots qu'il a déployé....

 

Il serait "peut-être" plus pertinent d'attendre une réponse de sa part

 

CDT

 

 

Tu mélanges deux posts de deux personnes différentes.....

Tu cites CL500V8 pour ensuite lui faire tenir les propos de l'auteur du post jcw211.... Deux propos qui s'opposent en plus.

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Tu mélanges deux posts de deux personnes différentes.....

Tu cites CL500V8 pour ensuite lui faire tenir les propos de l'auteur du post jcw211.... Deux propos qui s'opposent en plus.

 

 

Carrement au fraises en fin de journée Boella !!!

 

Désolé les amis, d'autant qu'il me semble que ça fait 2 fois que ça m'arrive....

 

Toutes mes "confuses"

 

CDT

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Invité §jcw834BS

Merci pour vos messages. J'ai lu chaque réponse très attentivement.

 

Oui, le rodage préconisé est scotché en gros sur le pare-brise comme sur celui de toutes les AMG! Ca, je sais lire. Je n'ai pas trouvé un seul mot ou consigne ou encore circulaire qui stipule que le véhicule ne donnerait pas de la pleine puissance pendant cette période de rodage mais je cherche encore.

 

Pour ceux qui sont choqués par mon "peut être" je n'ai qu'une chose à vous dire : Si vous posez une question à un vendeur de bagnoles et qu'il vous répondra à tout par une affirmative mais qu'une sur deux d'entre-elles est une connerie parce qu'il veut vous faire croire qu'il sait tout, vous vendra une voiture UNE SEULE FOIS! Parce que quand vous vous apercevrez qu'il vous a planté des couilles pour vous vendre une voiture vous le traiterez de menteur! et la collaboration sera terminée.

 

EN REVANCHE, celui qui vous dira : "Excusez-moi Monsieur je dois me renseigner afin de vous répondre très justement" sera très bien accepté par le client et lui prouvera que vous n'essayez pas à tout prix de lui planter des conneries pour lui vendre une voiture.

 

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j'ai envoyé un mail au responsable AMG Suisse et on verra ce qu'il en pense.

 

Pour répondre à un autre message, mon point de comparaison est une SLK 55 AMG année 2006 avec le 5.4 atmo de 360ch qui est ma voiture de loisirs que j'utilise pour le Nürburgring et autres circuits par ici autour, une auto qui fait 100kg de plus que la A45. Ok c'est pas le même ressenti quand on a une rangée de cylindres en plus mais lorsque la A45 vous promet 3 dixièmes de moins sur le 0-100km/h que ma vieille SLK on doit les sentir et ce n'est pas le cas.

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Invité §jcw834BS

Voilà réponse reçue de la part de AMG suisse. Véhicules rodés d usine donc aucune limitation de puissance. Ce qui me paraît tout a fait improbable...

Je ne cache pas ma déception...

 

Je garde espoir qu avec les kms le moteur s ouvre.

 

A+

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Invité §HB_645wZ

Bonjour, je me permet de parler d'un sujet quelque peu différent. Ayant essayé la A250 (environ 8000 km au compteur) je n'ai pas trouvé qu'elle poussait beaucoup, aucun ressenti dans l’accélération. J'ai beaucoup plus de plaisir avec une classe C de 2011 (1.8l 156cv compresseur) qui donne un plus grand sentiment de puissance avec pourtant 60cv de moins et une cylindrée plus petite. Ce n'est pas normal.

 

Est-ce que quelqu'un a une explication ?

 

Merci d'avance

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Invité §pas674yG

Comment veux-tu qu'on explique ton "ressenti" qui par nature est subjectif. Avec tout mon respect, il y en a plein les forums des "ressentis" qui défient l'objectivité et lois de la mécanique. A moins que Mercedes nous trompe sur les puissances et chiffres entre ces 2 moteurs, ce que je doute, ton ressenti est le tien et donc indiscutable. Mais la raison et les chiffres nous disent autre chose surtout avec une voiture dont l'aérodynamique a été particulièrement bien soignée.

Maintenant sur la Cla et A il y a des modes sports qui induisent un comportement très différent du mode E.

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Invité §HB_645wZ

Comment veux-tu qu'on explique ton "ressenti" qui par nature est subjectif. Avec tout mon respect, il y en a plein les forums des "ressentis" qui défient l'objectivité et lois de la mécanique. A moins que Mercedes nous trompe sur les puissances et chiffres entre ces 2 moteurs, ce que je doute, ton ressenti est le tien et donc indiscutable. Mais la raison et les chiffres nous disent autre chose surtout avec une voiture dont l'aérodynamique a été particulièrement bien soignée.

Maintenant sur la Cla et A il y a des modes sports qui induisent un comportement très différent du mode E.

Effectivement c'est assez brouillon. Un ressenti est assez subjectif comme tu le dis mais mon impression de manque de ressenti durant l'accélération viendrait du moteur qui avec cette puissance ne m'a pas donné l'effet escompté, comme s'il avait moins de canassons sous le capot. Je ne pense pas que Mercedes tricherai sur ses chiffres. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une explication rationnelle. Le moteur est comme ça et puis c'est tout je dirai. Il y a bon nombre de voitures où le moteur bien que puissant n'offre que très peu voir aucune sensations.

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Invité §pas674yG

C'est particulièrement vrai en moto ou un bicylindre donne souvent plus de sensations (le fameux coup de pied au cul) qu'un 4 cylindres plus puissant mais plus linéaire.

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Invité §tit700al

Par rapport au 250 tu n'as peut être pas assez taper dedans... slash.gif.466ab62332cf90e89e52628189851c19.gif

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Invité §Pro015bv

Cool, on vient d'apprendre qu'une voiture sort plus de watts après rodage :hihi:

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Cool, on vient d'apprendre qu'une voiture sort plus de watts après rodage :hihi:

 

 

Pour avoir eu une quinzaine de voitures neuves, je n'ai jamais ressenti 50% de puissance après rodage. C'est un peu mieux mais bon, entre une rodée avec 35° l'été et beaucoup d'humidité et une neuve un matin d'hiver bien sec....

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Invité §Ava348cv

Eh ben ça donne pas envi déjà que c'est une traction haldex.

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Invité §jcw834BS

Bonjour, alors voilà notre A45 à passé le cap des 1300 kms et croyez moi ou non, y'a du mieux. Montée en régime plus franche.

 

Par rapport au 4Matic, pas de crainte c est très au point, ça bourre pas du nez comme une Audi... ;)

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Bonjour, je me permet de parler d'un sujet quelque peu différent. Ayant essayé la A250 (environ 8000 km au compteur) je n'ai pas trouvé qu'elle poussait beaucoup, aucun ressenti dans l’accélération. J'ai beaucoup plus de plaisir avec une classe C de 2011 (1.8l 156cv compresseur) qui donne un plus grand sentiment de puissance avec pourtant 60cv de moins et une cylindrée plus petite. Ce n'est pas normal.

 

Est-ce que quelqu'un a une explication ?

 

Merci d'avance

 

C'est peut-être le caractère très linéaire du moteur qui te donne l'impression d'une poussée moindre

le couple étant dispo très bas, ça pousse tout le temps et de la même manière d'où un manque de sensation,

 

pourtant les données chiffrées sont sans équivoque:

http://www.zeperfs.com/duel1711-4397.htm

plus de puissance, plus de couple et dispo plus tôt, moins de poids.

 

Un essai cote à cote devrait donner ça :

//www.youtube.com/embed/n2iQ4Sg-57U

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Invité §Max472tJ

Je bosse aussi chez MB, et même ressentie a l'époque ou elle avait 200 bornes. Elle en a maintenant 1500, nouveau test, on sent que ca s'ouvre un peu, mais j'esperais un peu mieux... Jusqu'au moment où j'ai fais un Launch Control ! J'ai halluciné ! Là tu les sens les 360ch !

C'est le launch control qui m'a le plus impressionné...

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Voilà réponse reçue de la part de AMG suisse. Véhicules rodés d usine donc aucune limitation de puissance. Ce qui me paraît tout a fait improbable...

Je ne cache pas ma déception...

 

Je garde espoir qu avec les kms le moteur s ouvre.

 

A+

 

 

pour l'avoir test c clair qu'elle ne fait pas 360cv, comme je l'ai dit dans mon CR sur le post de l'a45amg, tout au plus 300cv épicétou. la caisse avait presque 2000km

 

:jap:

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C'est peut-être le caractère très linéaire du moteur qui te donne l'impression d'une poussée moindre

le couple étant dispo très bas, ça pousse tout le temps et de la même manière d'où un manque de sensation,

 

pourtant les données chiffrées sont sans équivoque:

http://www.zeperfs.com/duel1711-4397.htm

plus de puissance, plus de couple et dispo plus tôt, moins de poids.

 

Un essai cote à cote devrait donner ça :

//www.youtube.com/embed/n2iQ4Sg-57U

 

 

elle est pleine comme un oeuf, linéaire, ça pousse & reprise bien (comme la plupart des pseudo sportives actuelles) mais en aucun cas ça sort 360cv, butt dyno :w:

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Invité §oOo035Vc

Je viens de passer les 1500 km . 1528 exactement avant arrêt. La voiture a change de comportement aujourd'hui. Maintenant ça pousse fort tres fort. :)

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Invité §nan551YJ

J ai une A45 depuis 12 jours, avec maintenant 2200km au compteur, et lors de la réception du véhicule il m'a été précisé qu'il n'y avait aucun bridage et qu'en conséquence il fallait bien respecter les 3 consignes suivantes sur les 1500 premiers kilomètres: pas plus de 140 km/h , pas de pleine charge, pas plus de 4500tr/min.

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