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Classe B

Mercedes Classe B Auto 18" vibrations anormales autoroute


Invité §Car038rE
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Invité §Car038rE

Bonjour,

 

J'aimerais partager les problèmes que j'ai avec ma nouvelle Class-B et voir si d'autres conducteurs ont le même genre de problèmes avec la classe B:

 

Modèle: Class B, 220Cdi, modèle 2103, boîte Auto, start and stop, Finition Fascination (roues 18", roulage à plat, pneus Continental), 2500 km

 

1) Problème principal:

Vibrations importantes et anormales sur autoroute. Pire vitesse: 105 km/h, mais problème présent de manière importante jusqu'à 130km/h et persistant au delà.

Vibrations sont ressenties dans la direction, les sièges (conducteur, Passagers)

 

Le problème a été constaté quand le véhicule était neuf, le concessionnaire a indiqué que ca disparaitrait après le rodage, mais le problème persiste.

En regardant sur un Forum anglais, j'ai pu voir que d'autres conducteurs du même modèle ont un problème strictement identique et il semblerait que le problème soit lié aux pneus 18 pouces roulage à plat.

Je dois retourner chez le concessionnaire la semaine prochaine. On verra la réponse.

Mais il semblerait que ça ne soit pas un problème isolé, et il semblerait que ça ne soit pas encore résolu par Mercedes.

 

2) Bruit intérieurs parasites (montant central, à côté de l'oreille gauche du conducteur ! ) et d'autres. Vraiment frustrant sur une voiture à presque 40 Keur

 

3) Au démarrage d'un stop ou d'un arrêt (boîte auto avec start and stop): j'ai constaté un temps de réponse important avant que la voiture démarre (gênant voire dangereux dans certaines situations quand on doit démarrer rapidement). Le problème semble connu, Mercedes a reprogrammé la boîte auto, depuis ca va mieux. Mais maintenant je ne suis pas confiant pour l'endurance de la boite auto avec un programme plus agressif

 

Bref: je vous serais reconnaissant si vous pouviez partager vos constatations sur ce véhicule.

Si vous comptez achetez une classe-B: je vous conseille vivement de conduire le même modèle avant de l'acheter: conduisez la d'abord sur Autoroute (surtout 18" ;) , et regardez si le délai au démarrage ne vous pose pas problème (boite auto, stop and start), et si les bruits parasites sont ok pour vous

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Invité §Car038rE

Retour de chez Mercedes, ils reconnaissent le problème, trouvent ça inacceptable, mais la maison mère ne veut pas résoudre. Soit par incompétence soit parce qu'il ne veulent pas payer les réparations. Vive Mercedes.

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Invité §rog182lM

La voiture est encore sous garantie ?

Si oui Alors faire une obligation au vendeur (juridiquement le seul responsable )par lettre recommandée avec accusé de réception. de remettre en conformité votre véhicule . (il dispose d'un mois pour le remettre en état (identique au neuf).

Pensez un seul instant que votre véhicule ne peut pas être revendu en l'état sans vous exposer à des problèmes avec l'acheteur éventuel et grosse perte financière.3

tous experts agrées vous certifieront que ces vibrations ne doivent pas exister .

Avez vous une assurance défense/recours dans votre contrat d'assurance automobile : Si oui faite la intervenir

Sinon écrivez à Julien Courbet dossier a l'appui )dans l'émission " ça peut vous arriver" sur R.T.L.( non , non , je ne rigole pas )...(sans en parler évidemment à votre concessionnaire ou Mercedes France) Vous allez voir ça va bouger chez Mercédès .

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Invité §Car038rE

Bonjour

 

Merci bien pour l'info

Oui la voiture est sous garantie, elle est quasi neuve, elle n'a que quelques mois.

Aussi j'ai une assurance défense/recours que j'ai déjà contactée et je suis en train de suivre la procédure: j'ai envoyé une lettre recommandée. On attend 8 jours pour leur donner le tps de répondre. Ensuite l'assurance ouvrira un dossier et enverra un expert...

Je doute qu'ils puissent résoudre le problème, je pense que c'est un problème de conception même: toute la voiture ( plancher , sièges , volant ) entre clairement en résonnance a 105km/h avec des 18 pouces (même si les roues sont équilibrées avec la bonne pression) et depuis que la voiture est neuve (pas de choc, pas de déformations). Mercedes maison mère semble connaître le problème de vibrations sur la classe B , qui ne semble pas isolé (relaté plusieurs fois sur des forums étrangers) et ont bizarrement décidé de l'étouffer et de ne pas le résoudre en affirmant que c'est normal (sans essayer la voiture et en s'opposant à l'avis de la concession et du client !?) . Après qq recherches: il y a des plaintes aux USA avec le même scénario: sur différents modèles : des vibrations , le concessionnaire qui n'arrive pas à résoudre , Mercedes qui ne reconnaît pas le problème.

Je demande de toutes façon la reprise de la voiture et son remboursement si le problème n'est pas réglé et je suis confiant dans la fait que le niveau des vibration va être reconnu comme clairement anormal par l'expert.

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Invité §rog182lM

Je précise que, sous la réalité de la menace , le vendeur a remplacé ma voiture par une neuve identique !

Je dois reconnaitre que le vendeur , " agrée " d'une grosse concession , qui par ailleurs est compétant et sérieux , a tout fait pour tenter de solutionner le problème du mieux possible : Je ne sais pas comment cela s'est passé avec la grosse concession dont il dépend et Mercedes France , mais je pense qu'il y a injustement laissé quelques plumes ; je suis pratiquement convaincu que le véhicule repris n'a pas pu être réparé et qu'il sera remis en vente en l'état en espérant que le nouveau propriétaire soit moins revendicatif.

Mon avis personnel est que la loi française devrait rendre juridiquement responsable les fabricants ou constructeurs . Autoriser les dépôts de plainte collectif ( si l'association de plaignants est reconnue , les recours doivent être individuels )

Comment un constructeur d'une telle réputation peut oser affirmer que ses voitures ont une marge de tolérance de vibrations. Dans ce cas : Pourquoi uniquement les classes B et pas les autres modèles ? c'est indéniablement un problème de construction voire de conception du produit (élément sur ou sous dimensionné ??? etc .)

Demandez à l'expert de bien préciser dans son rapport si votre véhicule est revendable en cet état sans vous exposer a des récriminations ou des recours de la part de l'acheteur éventuel si celui ci est un particulier (les professionnels sont censés savoir et reconnaitre les défauts ) ou en tous cas à de fortes pertes financières .

Je pense également qu'une petite information aux associations de consommateurs pourrait peut être judicieuse et aider à faire un peu bouger les choses !

Quant aux médias spécialistes de l'automobile qui connaissent parfaitement le ou les problèmes , ne comptons pas sur eux : comme on dit , c'est "le grand silence " ! c'est très curieux d'ailleurs on se demande bien pourquoi il ne prennent pas fait et cause dans ces cas précis pour l'acheteur ! Dire à l'acheteur que des vibrations sont normales : Il faut le dire avant la vente sinon , c'est à mon avis , à la limite de l'escroquerie .

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Invité §Car038rE

Je voudrais donner plus de précisions sur le problème de vibrations sur ma Mercedes , ce qui pourrait aider des clients confrontés au même problème : après une expertise contradictoire entre l'expert de notre assurance et l'expert Mercedes en vue de poursuites judicaires, le problème de vibrations a été finalement reconnu comme anormale par Mercedes (alors que la réponse initiale et officielle de Mercedes était que le problème était dans les normes de vibrations du constructeur) et provenant: des pneus et/ou des jantes, et d'une sensibilité de la classe-B aux vibrations. Après le changement des pneus (Continental -> Good Year qui sont moins durs) le problème persistait: le problème semblait provenir alors des jantes . Après de multiples essais, la conclusion était que les 4 jantes étaient voilées. Mercedes a fini par aussi changer les 4 jantes sous la pression de l'expert et du cabinet judicaire de notre assurance. Le problème était atténué avec 4 jantes neuves, mais pas complétement résolu (les vibrations persistent dans le siège, plancher, volant). Il semble que toute la série des jantes d'origine de 18" ont un défaut de conception ou de fabrication.

On va poursuivre les démarches judiciaires jusqu'à la résolution complète du problème ou la reprise du véhicule.

Je tiens à préciser que cela n'a pas été simple, car le concessionnaire Mercedes était de mauvaise fois et montrait un réel manque de volonté pour nous aider à résoudre le problème, par incompétence, par manque d'équipements (ils n'avaient pas de quoi démonter les pneus roulage à plat) je pense et aussi car ils avaient du mal à se faire rembourser les frais engagés sous garantie par Mercedes. Leur atelier est déplorable. Et Mercedes France faisait le maximum pour éviter d'engager des frais et résoudre le problème convenablement (ça dure depuis 3 mois, il fallait les relancer et insister à de maintes reprises, ils ont fait 700km avec la voiture avec toutes les permutations de roues possibles pour essayer d'éviter de remplacer les 4 jantes, la voiture était rendue sale...). Bref, un prix de vente exorbitant pour une qualité absente, un service après-vente déplorable, des concessions avec du personnel incompétent, du matériel inadéquat. Vous payez très cher les plastics moussés, parce que derrière le rideau c'est du toc.

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Invité §LJP624tX

Tout à fait d'accord sur l'inertie et la mauvaise foi du réseau et de MB France.

Quelles en sont les conséquences : A moins de laisser la voiture au garage, un véhicule est acheté pour être utilisée, donc pendant que les atermoiements de Mercedes continuent, les km s'empilent au compteur et la décote du véhicule est de plus en sévère.

 

Mon expérience après pratiquement 2 ans, et un recours par l'assistance juridique,

5 à 6 visites chez le concess, ensuite 3 mois d'attente pour une expertise contradictoire avec un représentant de MB France, des anomalies reconnues, une remise en état imparfaite......toujours beaucoup de bruits parasites et 2 déclarations intéressantes de mes interlocuteurs:

Les bruits de roulement viennent du mariage pneus (Brigstone 17 pouces) et suspension sport......vous pouvez changer les pneus à vos frais bien sur.

Si vous voulez vraiment de la qualité Mercedes il fallait prendre au moins une classe C !!

 

Si ça peut aider ( Ygloo si tu m'entends!) une partie des bruits de mobilier est du aux fixations du dossiers de la banquette arrière, j'ai entourer les crochets avec un tissu un peu épais, tenu par un élastique( c'est de la finition premium n'est ce pas) et ça va un peu mieux mais j'ai toujours des crissements de plastique sur route déformé.

Je continue mon action par mon assistance juridique car je souhaite revendre ce véhicule et essayer d'obtenir une compensation financière de MB pour compenser la décote due à leur incapacité à reconnaitre et corriger ces défauts.

 

Dommage car le moteur est bon au niveau fonctionnement et reprise et la tenue de route correcte.

 

Je voudrais donner plus de précisions sur le problème de vibrations sur ma Mercedes , ce qui pourrait aider des clients confrontés au même problème : après une expertise contradictoire entre l'expert de notre assurance et l'expert Mercedes en vue de poursuites judicaires, le problème de vibrations a été finalement reconnu comme anormale par Mercedes (alors que la réponse initiale et officielle de Mercedes était que le problème était dans les normes de vibrations du constructeur) et provenant: des pneus et/ou des jantes, et d'une sensibilité de la classe-B aux vibrations. Après le changement des pneus (Continental -> Good Year qui sont moins durs) le problème persistait: le problème semblait provenir alors des jantes . Après de multiples essais, la conclusion était que les 4 jantes étaient voilées. Mercedes a fini par aussi changer les 4 jantes sous la pression de l'expert et du cabinet judicaire de notre assurance. Le problème était atténué avec 4 jantes neuves, mais pas complétement résolu (les vibrations persistent dans le siège, plancher, volant). Il semble que toute la série des jantes d'origine de 18" ont un défaut de conception ou de fabrication.

On va poursuivre les démarches judiciaires jusqu'à la résolution complète du problème ou la reprise du véhicule.

Je tiens à préciser que cela n'a pas été simple, car le concessionnaire Mercedes était de mauvaise fois et montrait un réel manque de volonté pour nous aider à résoudre le problème, par incompétence, par manque d'équipements (ils n'avaient pas de quoi démonter les pneus roulage à plat) je pense et aussi car ils avaient du mal à se faire rembourser les frais engagés sous garantie par Mercedes. Leur atelier est déplorable. Et Mercedes France faisait le maximum pour éviter d'engager des frais et résoudre le problème convenablement (ça dure depuis 3 mois, il fallait les relancer et insister à de maintes reprises, ils ont fait 700km avec la voiture avec toutes les permutations de roues possibles pour essayer d'éviter de remplacer les 4 jantes, la voiture était rendue sale...). Bref, un prix de vente exorbitant pour une qualité absente, un service après-vente déplorable, des concessions avec du personnel incompétent, du matériel inadéquat. Vous payez très cher les plastics moussés, parce que derrière le rideau c'est du toc.

 

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Invité §Goo104JG

Bonsoir tout le monde,

 

je suis également un "heureux" possesseur d'une nouvelle Classe B 200 CDI Fascination avec des "magnifiques" jantes en 18'' chaussées d'"efficaces" GoodYear Eagle F1… Que dire !!??

 

Je pense aujourd'hui que j'ai acheter un LOGAN déguisée en Mercedes et encore: chez Dacia, ça ne vibre certainement pas autant.

 

Je rencontre exactement le même soucis que CarFreak41:

 

- A partir de 100km/h, j'ai une vibration "diffuse" de tout le véhicule. Ceci empêche de poser sa tête sur les appuis-tête sous peine de finir par voir trouble. Le siège passager est une sorte de "powerplate" tellement il bouge. J'ai également un siège auto pour ma fille qui, lorsqu'elle ne s'y trouve pas, fait un bruit du tonnerre….

 

- J'ai également des bruits de plastique vibrant sous la banquette arrière. Je pense que ça doit provenir des câbles de témoin d'assise qui sont fixés par de simples attaches plastiques.

 

- J'ai aussi des bruits au niveau des grilles de HP avant sur la planche de bord, surtout sur route dégradée.

 

Je suis allé déjà 3 fois chez MB (2 concessions différentes: Toulouse & Avignon). Toujours bien accueilli, il est vrai, mais j'ai toujours le souci. On m'a changé, vendredi dernier, une jante 18'' soit-disant voilée qui m'a couté la modique somme de 510€ (pour l'instant en caution, car je demande un prise en charge à 100% par MB France :jap: ). Résultat: NADA, toujours les mêmes vibrations.

 

J'y suis retourné aujourd'hui pour qu'ils me trouvent une solution. On m'a fixé un nouveau rdv ce vendredi pour changer les silents blocs… On verra bien ce qu'il en est.

 

Je précise que j'ai malheureusement subi un vol de mes 4 jantes 6 mois après mon achat et que celles-ci, déjà chaussées en 18'' GoodYear F1 Runflat, allaient parfaitement et que la voiture ne vibrait pas du tout. C'est depuis le remplacement à l'identique par le concessionnaire MB que le pb est intervenu. Cela laisse entrevoir une possible amélioration.

 

Je dois faire l'essai du véhicule avant intervention puis après avec le chef d'atelier et si ce n'est pas résolu, je devrait me retourner comme vous vers la protection juridique.

 

Je vous tiendrai au courant

 

Bonne soirée

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Invité §ket550sr

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Classe B 200CDI fascination depuis avril 2012, j'ai le même problème!! Monte Run flat sur jantes 18" des vibrations dès les premiers jours. Un premier retour à la concession un mois après l'achat: Le garage plante une vis dans les plaques sous le moteur invoquant que ces protections devait claquer à grande vitesse: Aucune amélioration. Deuxième passage lors de la révision des 25000km, en précisant au chef d'atelier qu'il fallait l'essayer sur autoroute pour constater le problème: Je récupère la voiture une demi-journée plus tard: Mention sur la facture: Vibration non constatée. J'ai hésité à frapper le chef d'atelier...

J'ai préféré laisser tomber, jusqu'à ce que le commercial me rappelle avant les fêtes 2013, pour prévoir un nouvel achat Mercedes: Là je lui ai dit le reste! MB m'a alors gardé ma voiture 10 jours, en me prêtant une Classe C, gratuitement. J'ai récupéré ma B vendredi dernier, le chef d'atelier me dit avec un petit sourire en coin, que les vibrations ont été plus ou moins constatées, qu'ils ont ré-équilibré les 4 roues, problème réglé.

 

Le problème a en effet été amélioré, mais non réglé. Les vibrations persistent lors d'accélérations ou freinages, ou des fois, comme ça, on ne sait pas pourquoi.

 

Ma seule chance: Ce véhicule a été acheté en Crédit bail, 3 ans - 70000km. Elle va avoir 2 ans. Je la restituerai, sans achat d'une autre mercedes. Je pense retourner chez Peugeot: Jamais de problème en 10 ans.

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Invité §rog182lM

transmettez également aux associations de consommateurs qui finiront peut etre par s'interroger et médiatiser le problème si le nombre de plaintes commence à etre significatif

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Invité §Car038rE

Bonjour,

 

Le problème se précise, après plusieurs expertises contradictoires, Mercedes reconnaît dans le rapport d'expertise contradictoire que des vibrations persistantes sont présentes sur les classes B similaires (je suppose que ça veut dire avec les jantes de grandes tailles/pneus bas), mais rétorque que c'est normal car présentes d'une manière généralisée sur tous les véhicules similaires de la gamme !?

En fait ils ont indirectement reconnu que c'est un vice caché dans le rapport d'expertise.

 

Le point de désaccord maintenant est à propos du niveau de vibrations acceptable ou normal.

Le bon sens voudrait que la norme soit qu'il n'y ait pas de vibrations persistantes ressenties (surtout sur une voiture à ce prix). Mais Mercedes essaye de faire accepter aux clients d'une manière globale que des vibrations persistantes sont normales car présentes de manière constante sur des classe B sorties d'usine ! Ils prennent le problème à l'envers. Ils nous expliquent que les vibrations sont normales car ils ont construits la voiture avec des vibrations, et que on devrait s'adapter et l'accepter. C'est incroyable !

 

Ils vont nous faire une proposition commerciale dans les prochains jours. A moins que ça soit une annulation de la vente ou le remplacement par un véhicule conforme (ce qui devra être autre chose qu'une classe B, car la plupart ont le problème apparemment) nous poursuivrons les démarches judiciaires en vue d'une annulation de la vente.

 

On va apporter notre pierre à l'édifice en informant les journaux spécialisés et les associations de consommateurs.

 

En effet, je ne conseille pas de racheter une Mercedes, il semble que dans les dernières années, dans leur course pour rattraper BMW et Audi en nombre de ventes, ils ont délaissé la qualité, la satisfaction et la fidélisation du client. Ce qui à long terme aura des conséquences sur leurs résultats.

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Invité §rog182lM

Ce n'est pas une question de dimensions de roues ou de pneumatiques

La mienne était équipée de 205/55/R 16

C'est purement et simplement un problème de conception ou de construction de ce modèle .

Il y a des classe B qui vibrent dès la sortie d'usine et d'autre pas : Poser simplement une question à Mercédes et à l'expert : POURQUOI ?

Est ce que d'autres modèles de la marque présentent ce phénomène ; La réponse est non ( ou en tout cas sont corrigés (mauvais équilibrage des roues par exemple !)

Vous ne demandez pas mieux que votre voiture ne vibre pas n'est ce pas? alors redemander à Mercédès et à l'expert ce qu'il faut faire pour supprimer les vibrations : Ils ne savent pas or , il y a obligation de résultats de la part des professionnels.

il s'agit Donc manifestement d'un" vice caché" impliquant l'annulation de la vente avec remboursement intégrale (j'insiste : il n'y a pas de tolérance en la matière avancée par le constructeur sinon elles vibreraient toutes +/-)

surtout demandez à l'expert si le véhicule est revendable en l'état sans vous exposer à des ennuis avec votre acheteur

je peux vous paraitre très vindicatif mais Je trouve intolérable de la part d'un tel constructeur d'opposer ainsi des fins de non recevoir à un tare manifeste et de considérer ainsi que c'est normal de vendre des voitures de 30 à 40000 euros qui vibrent

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Invité §roo383Oa

Bonjour,

Pour ma part, j’avais commandé une Classe B 200CDI fascination et je tiens à vous remercier car j’ai failli en prendre possession. Suite à la lecture des différents témoignages j’ai demandé à essayer la voiture avant de donner le chèque et j’ai constaté avec stupeur que la voiture vibrait à partir de 100 km/h. Le concessionnaire a tout essayé pour que je prenne possession de la voiture mais j’ai refusé et demandé la restitution de mon chèque de caution, chose qu’il refuse pour l’instant. Cela fait déjà 3 semaines et ils ne semblent pas capables de résoudre le problème et vont devoir me restituer la caution.

A tous les lecteurs qui ont commandé un classe-B essayez la avant de quitter la concession et aux autres fuyez cette escroquerie.

 

 

Courage....

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Invité §rog182lM

A tous ceux qui ont ce problème , s'il vous plait , avertissez les associations de consommateurs c'est le seuL moyen de faire bouger l'importateur ou le constructeur. les cc ou agents ni peuvent rien.(a ce sujet je pense d'ailleurs qu'ils y perdent quelques plumes : n'étant pas dédommagés par le constructeur pour des interventions sur un vice caché dont ils n'ont qu'une responsabilité juridique et non conceptuelle .

Ne comptez pas sur les revues spécialisées (l'argus, auto-moto, le très remuant auto -plus .. etc .... ) tous muets sur ce sujet bien qu'il y il y a des plaignants dans tous les pays où cette classe B est vendues .

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Invité §ygl255GT

J'ai un autre problème mais je reconnais bien le process Mercedes pour éviter d'assumer ses responsabilités.

Ah, j'ai commencé la procédure judiciaire avec mon assurance que j'ai laissé désigner l'avocat. Après Mercedes, il faut également prier pour avoir un avocat un peu plus volontaire que Mercedes. Et bien c'est pas gagné... Le mien a fait sien presque tous les arguments Mercedes. Il en a même ajouté des contre-vérités pour m'expliquer que je dépensais l'argent de mon assurance pour rien.

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Invité §rog182lM

Changez d'avocat et faites poser la question à l 'expertise de faire marquer par l'expert que le véhicule est revendable dans cet état sans vous exposer à des recours pour les mêmes motifs ; et de demander au juge de bien vouloir consigner le rapport d'expertise dans son jugement.

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Invité §ott177wM

Si cela peux décourager quelques un,j'ai un client qui acheté 3 viano pour son entreprise au prix que vous connaissez c'est pas donné,il a dépensé 25000chf de frais de procédure contre mercédès pour vibrations total d'un de ses véhicules les autres pour leur manque de puissance sans avoir obtenu réparation de son préjudice.Dans mon ex métier de mécano j'en ai vécu des vibrations de tous genres: - le 1er qui est a la mode depuis que l'on a sorti les embrayages a masselottes. - le 2eme quand Vw a vendu des sharans avec 5000 jantes décentrés a l'usine de montage au portugal, un expert,l'ingénieur vw n'avaient pas trouvé la cause !!! avec un simple mètre pliant collé sur la carrosserie en V contre le rebord de jante et un cric pour lever les roues j'ai démontré ma bonne foi qui m'a couté ma place de chef,donc comprenez que l'on lié au secret de marque et on doit tout dissimuler raison pour laquelle on ne vous laisse pas accès aux ateliers trop risqué pas pour question de sécurité comme il le prétendent mais sécurité information frauduleuse aux clients. le 3eme et aussi pour les sharans vendu avec des pneus contin à flancs renforcés et une suspension dure conséquence usure concave a l'avant et en escalier a l'AR avec usure prématuré,sans procédure j'ai exigé le changement de 3 trains de pneus en 25000km en garantie et comble pour eux je n'ai jamais avoué mon ex métier,je me suis basé sur la pub TV de Cont...qui garantissait 40.000km leur bon pneus en effet il son bons ,seulement la conception rigidité du chassis et suspension ne conviens pas a ces flancs renforcés des michelins neiges ont eux pleine satisfaction mais pas conforme en pneus d'été.Mais comment équilibre -t-on les pneus changé en garantie sans voir un décentrage de 1 à 3 mm sur 3 jantes de mon ex sharan? Je suis fatigué de tous ces mauvais souvenirs

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Invité §ste041OC

Moi j.abandonne 3 train de pneu en 38000km disque avant hs trappe de réservoir hs joint de portière changé à 2 reprises et les vibration entre 110 et 140 c limite dangereux je la vend à un garage car un particulier en plus je vais être embeter.

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Invité §ste041OC

Et je. Ne vous parle même pas des vibrations des panneaux de portières et bruit de la ceinture c a devenir fou de rouler dans cette auto plus jamais de ma vide ans une Mercedes

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Invité §rog182lM

Bonjour Ottelog

Si je comprend bien , vous laissez entendre qu' aller devant les tribunaux c'est peine perdu ! Je ne suis pas tout à fait de cet avis .

Peut être à l'époque que vous relater concernant les 3 vianos , la notion de vice caché n'existait pas encore dans les textes !

je suis convaincu que si vous posez les bonnes questions aux experts (dont celui nommé par le juge ) le juge ne pourra pas ne pas tenir compte de vos remarques à savoir :

1) pourquoi ce véhicule vibre et d'autres de type identique ne vibrent pas !

2) faire valoir que le véhicule essayé en vu de l'achat ne vibrait pas .

3) Il y a pour le moins un manque d'information de la part du vendeur lors de la rédaction du contrat de vente qui devrait vous avertir que le véhicule qui vous sera livré peut présenter des vibrations non réparables car d'origine non identifiée par le constructeur .

3) faire certifier par les experts que le véhicule est revendable en l'état et pour ce motif sans vous exposer aux risques de poursuite par l'acheteur éventuel et/ou ( bien insister) : sans perte financière.

Evidemment nombres d'entre nous reculent devant la longueur et le coût des procédures ; sachez que les vendeurs connaissent cette attitude et que tous misent sur la "lassitude" des plaignants!

le fait de ne pas poursuivre conforte la justice ou les associations de consommateurs dans le fait que ce sont un ou deux cas isolés et donc non significatifs , ne nécessitant pas d'interrogation plus avant .

Nombre d'entre vous ont sans doute dans leur contrat d'assurance et sans y avoir prêté vraiment attention : une clause de défense /recours

Je reste convaincu que seul le nombre de plaintes fera bouger les lignes.

De plus? signalez à vos élus qu' il y a encore beaucoup à faire en matière de protection des consommateurs et qu'il y a encore pas mal de vide entre les " textes" et la réalité de leurs applications.

Bonne journée à tous.

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Invité §ott177wM

bonjour,je me base sur mes propres mauvaises expériences en Fr et en CH et toutes les audiences publiques que j'ai participé j'ai déchanté a cause de cela,souvent les juges n'y connaissent rien et se base sur des écritures mensongères contradictoires ou le parti politique dont vous êtes,alors la justice n'est plus ma tasse de thé.

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Invité §rog182lM

j'avoue que je ne comprend pas très bien !

les juges ont l'obligation de motiver leur jugement par les motifs de lois et textes existants ! il tiennent compte bien évidemment de tout ce qui est dit à la barre et de tout ce qui est écrit par chacun des partis : d'ou l'intérêt de poser les bonnes questions lors des expertises contradictoires ( et celles demandées par le juge auprès d'un expert agréé des tribunaux) .Mentionner à la barre ou en pièces additionnelles écrites que les experts n'ont pas répondu (ou voulu répondre ) si les réponses à vos question ne sont pas franches , ou absentes ou ambigus Veiller à ce que les expertises soient bien actées dans les jugements : c'est très important pour aller" en appel" éventuellement .

C'est votre avocat qui doit veiller à tout cela

Enfin n'oublions pas que le vendeur a l'obligation de conformité de la chose vendue !Que le concessionnaire vendeur et réparateur et autre service après vente ont une obligation de résultats .

Si plusieurs services de la marque sont dans l'impossibilité de réparer ou de mettre en conformité , on rentre dans le domaine du" vice caché" c'est alors a eux de prouver que ce n'en est pas un et là , cela devient très difficile pour eux

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Invité §roo383Oa

Bonjour,

 

Le problème se précise, après plusieurs expertises contradictoires, Mercedes reconnaît dans le rapport d'expertise contradictoire que des vibrations persistantes sont présentes sur les classes B similaires (je suppose que ça veut dire avec les jantes de grandes tailles/pneus bas), mais rétorque que c'est normal car présentes d'une manière généralisée sur tous les véhicules similaires de la gamme !?

En fait ils ont indirectement reconnu que c'est un vice caché dans le rapport d'expertise.

 

Le point de désaccord maintenant est à propos du niveau de vibrations acceptable ou normal.

Le bon sens voudrait que la norme soit qu'il n'y ait pas de vibrations persistantes ressenties (surtout sur une voiture à ce prix). Mais Mercedes essaye de faire accepter aux clients d'une manière globale que des vibrations persistantes sont normales car présentes de manière constante sur des classe B sorties d'usine ! Ils prennent le problème à l'envers. Ils nous expliquent que les vibrations sont normales car ils ont construits la voiture avec des vibrations, et que on devrait s'adapter et l'accepter. C'est incroyable !

 

Ils vont nous faire une proposition commerciale dans les prochains jours. A moins que ça soit une annulation de la vente ou le remplacement par un véhicule conforme (ce qui devra être autre chose qu'une classe B, car la plupart ont le problème apparemment) nous poursuivrons les démarches judiciaires en vue d'une annulation de la vente.

 

On va apporter notre pierre à l'édifice en informant les journaux spécialisés et les associations de consommateurs.

 

En effet, je ne conseille pas de racheter une Mercedes, il semble que dans les dernières années, dans leur course pour rattraper BMW et Audi en nombre de ventes, ils ont délaissé la qualité, la satisfaction et la fidélisation du client. Ce qui à long terme aura des conséquences sur leurs résultats.

 

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Invité §rog182lM

Ne vous laissez pas enfumer

Votre voiture ne doit pas vibrer : soit toutes les classes B vibrent soit aucune!

leur rappeler leur obligation de mise en conformité ou de réparation dans le mois qui suis la connaissance du problème ainsi que leur obligation" professionnelle" de résultats !

Si le vendeur et le constructeur persistent dans l'idée de vous faire admettre que les vibrations sont normales sur ce type de véhicule , insistez sur le fait qu'il ont manqué à leur devoir d'information lors de la conclusion du bon de commande (qui il faut le rappeler est un contrat ) du risque de vibrations sur le véhicule qui vous sera livré

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Invité §rog182lM

le projet de loi semble voté il faut attendre la promulgation au Journal Officiel.

Peut être serait il intéressant de regrouper dès maintenant ceux qui sont victimes de ce problème

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Invité §gru232Wj

Ma classe A200 CDI de 2013 vibre depuis le 1er Km entre 110 et 140Km/h. Elle en est à sa 5em visite chez Mercedes avec changement des roulements, arbres de transmission, Silentbloc et semaine prochaine jantes et pneus (c'est les informations que j'ai et n'ai pas vérifié si le travail avait été fait). Je n'ai plus ma voiture depuis bientôt 3 semaines. Les essais sont long me dit on. La voiture de prêt, une classe A 180 cdi avec jantes tôles et pneus neige présente le même défaut. J'ai également eu en prêt une classe B 180 cdi avec le même défaut mais moins perceptible. Depuis 27 ans de route et plus de 1,5 millions de Km je n'ai jamais eu une voiture (même de très anciennes voitures) qui vibre de la sorte. Mercedes ne trouve pas suffisant de vous vendre une voiture avec un défaut, ils vous expliquent que c'est peut être votre perception des vibrations qui est anormale !

Si vous avez des problèmes similaires, merci de communiquer.

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Invité §Flo516Uo

Bonjour,

 

Ayant le même problème sur ma classe A à partir de 110 km/h, modèle A200 Fascination, existe t-il aujourd'hui un regroupement pour monter un dossier ?

 

Si ce n'est pas le cas, combien de personne sont-elles concernés ou avez-vous aujourd'hui réglé votre problème ?

 

Merci à tous

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Invité §ygl255GT

Bienvenu au club...

Au moins, grufstep a réussi a faire bouger sa concession, même si le résultat n'est pas là car effectivement, le problème est général, bien que très divers en intensité, allant du diffcilement discernable à l'insupportable, minoritaire mais pas rare.

J'ai passé en février le stade de l'assistance juridique qui a trainé des pieds pour faire un référé et a totalement baclé l'expertise du tribunal, en me tenant un discours de ne rien dire alors que mon problème est moins net en hiver.

Leur avocat m'a même empêché de parler et n'y tenant plus, moi et l'expert de l'assurance sommes intervenus et il a alors combattu nos arguments. Comme c'était une première et que je ne suis pas conflictuel par nature, j'étudie toute autre possibilité.

 

Ses deux arguments les plus virulants fut qu'on ne doit pas jouer avec l'argent de l'assistance juridique, qu'il faut le faire avec son propre argent et que le défaut relaté (et constaté par deux fois par l'expert de l'assurance), bin ça n'est pas possible. Il n'a répondu à aucune de mes questions ni pris en compte aucune de mes remarques concercant les conditions de l'essai. Il m'a à priori menti que le délai pour déposer un référé, arguant par téléphone, que c'était 5 ans alors qu'à ce jour, tous les textes indiquent 2 ans, ainsi que sur l'objet de la première réunion qui devait être une réuion pour exposer les défauts et se mettre d'accord sur l'organisation des essais alors qu'elle a été un simple essai vite fait (mal fait).

A l'issu de cet essai, et face à mes remarques/critiques, l'avocat s'est retiré de l'affaire. Pas d'obligation de résultat, ça aurait pû être pire a ajouté mon interlocuteur de l'assurance, en précisant que l'assurance n'irait pas plus loin.

Je ne comprends pas à ce jour pourquoi ils se sont engagés dans la procédure pour faire un tel sabotage.

 

De son côté, l'expert du tribunal a tendu plusieurs fois la perche mais je n'ai pas pu la saisir, 'mon' avocat m'en empêchant. Ma seule règle que j'en tire est de chercher un avocat. Pire que celui de l'assurance, ça doit être statistiquement difficile. Il n'est pas là pour étudier votre dossier, il a consenti un tarif de gros, dont l'action résultante est de survoler / saboter les dossiers, sachant qu'il est clair que c'est l'assurance son client et pas vous. L'objectif principal de l'assurance est d'encaisser les primes et minimiser les dépenses.

A noter que contractuellement, un avocat choisi ne vous engage pas vis des recommendations de l'assurance. Le gestionnaire de l'assurance gère son dossier sans même avoir vu le véhicule, dans un lointain bureau.

 

Donc, si quelqu'un veut initier une procédure groupée, je m'y joindrais si je n'arrive pas à me débarasser de mon véhicule sans le donner (un des conseil de mon avocat: si vous en êtes pas content, vous n'avez qu'à la jeter).

A savoir, qu'à priori l'assurance a du déjà déboursé (mal dépensé donc) entre 5 et 10000 euros et que le coût d'une procédure simple peut facilement atteindre 15000 euros (HT). J'ai pas réussi à lui faire comprendre que c'est un des aspect contractuels de l'assistance juridique...

 

A noter que le dernier numéro de l'argus précise sur la fiche de la B un problème sur la suspension arrière jusqu'en 11/2012 (????). Comme c'est la même sur la A...

Je me demande comment l'argus a pu identifié un problème alors que Mercedes tient à tout le monde le discours qu'il n'en existe pas. ??? Bon d'accord, c'est juste une question de rodage, ça va disparaitre. ??? Non? mais en fait c'est normal, vous êtes juste un peu trop sensible. etc... et le temps passe.

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Invité §Flo516Uo

Bonjour à tous,

 

J'ai RDV vendredi prochain pour ce fameux problème de vibration car je n'en peux plus !!!

 

Je vous tiendrais au courant mais je suis également pour monter un dossier commun si nécessaire.

 

Bonne journée

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Invité §cer711Rk

Bonjour,

j'ai créer un sujet pour recenser tous les proprios de classe A et B Qui ont se problème !

 

Cette url n'existe plus

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Invité §zor023OB

Bonjour ,

 

Meme probleme y a t'il des solutions ?

 

 

Bonjour j' ai une classe a acheter neuve avec le meme probleme avez vous trouver une solution et que ton faire

 

merci

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