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B170 CVT: "Boite de Vitesses Aller à l'atelier"


Invité §jep102zo
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Invité §jep102zo

hello,

 

B170 CVT essence, 59,000Km de 2006. Toujours entretenue dans le réseau, sauf une vidange vidange il y a 20km... En attendant de faire la vidange de boite chez mercedes.

 

Comportement:

Alerte au tableau de bord: 'Boite de Vitesses Aller à l'atelier" accompagné d'un passage de la boite dans un mode dégradé: régime moteur max 2000 tours/min, et fonctionnement de la boite avec des a-coups. J'ai arrêter la voiture une vingtaine de secondes, et pu redémarrer sans encombre. Je suis allé refaire le tour du pâté de maison le lendemain, et le problème est réapparu en 5 minutes.

En revanche, ce qui est étrange, c'est que dés que l'on coupe le contacte, quand le moteur est chaud (80°-90°), alors le défaut ne réapparait plus.

 

Direction le garage pour faire analyser la panne. Liste assez complète des défauts ci-dessous.

=> à la lecture des codes défaut, il semblerait qu'il s'agisse uniquement d'un ou de plusieurs capteurs défaillants ou d'une connexion défectueuse.

=> La boite fonctionne parfaitement bien. Panne électronique, c'est sur! Mercedes me dit qu'il faut changer toute l'unité de contrôle! Ca me parait clairement abusif, ils n'ouvrent pas ces unités, ni ne tentent de les réparer. Ils changent pour 2500€... Bravo! J'ai pu lire sur le forum que certains faisaient réparer en Anglettere, leur unité de controle pour Classe A. Connaissez-vous des spécialistes qui peuvent me réparer cela autour de Paris?

 

Codes de défaut:

Carburant / allumage (266.940 - SIM266 - MT/AT - 245.232)

00D4 : défaut enregistré dans une unité de commande boite de vitesse automatique; circuit capteur A vitesse d'arbre intermédiare, absence de signal. - Intermittent

00D2 - défaut enregistré dans une unité de commande boite de vitesse automatique; circuit capteur A vitesse d'entrée / turbine, Intermittent. - Intermittent

 

Frein (ESP (programme électronique de stabilité) - ESP169 (programme électronique de stabilité) - MT/AT)

6319 - CAN; communication moteur. Intermittent

Boite de vitesses (boite de vitesses - FCVT (boite de vitesses CVT; (transmission automatique à chagement de vitesses continu)) - AT)

07931 - code de défaut inconnu

0722 - capteur de vitesse de sortie de la boite de vitesses; absence de signal. Permanent

0896 - Réglage non autorisé rapport de réduction. Permanent

Boite de vitesses (selecteur de vitesse - EWM203 (sélecteur de vitesse) - AT)

pas de codes de défaut

plus quelques autres défauts intermittents, mineurs (ampoules, ...)

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Invité §jep102zo

problème connu et résolu:

 

http://mhhauto.com/Thread-MB-A-Class-CVT-transmission-problems-SOLVED

 

 

pour résumer: 2 capteurs tombent en panne en meme temps, par intermitence, causant un fonctionnement de la boite en mode dégradé. Aucun problème lorsque l'ensemble moteur-boite de vitesse est en température (>70°).

Une patte de fixation de ces capteurs est en cause, une mauvaise soudure entre la patte et le circuit imprimé cause ce problème. Il faut confier cela à un bon mécano ou un atelier indépendant. Car Mercedes ne fait pas cette réparation: ils changent purement et simplement le module pour un devis estimé de 2500€!!!

 

Cout de réparation chez un indépendant, avec vidange de boite, réparation de la soudure, remontage et test: 400€... Pire des cas, remplacement de la platine électronique pour 250€ de plus. Franchement inquiétant pour un si petit problème. Pour info, la plus part du cout est expliqué par le fait que le mécanicien profite de l'intervention pour faire la vidange de boite. ce qui est obligatoire à 60000Kms sur les boites CVT, et est facturé 400€ chez mercedes!

 

 

bref, ca m'a donc couté le prix de la vidange, et depuis 7000Kms, sans aucun problème. :sol:

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Invité §kic834uh

bonjour

j'ai le même problème que vous et je voudrai savoir dans quel garage vous avez fait la réparation?

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Invité §jep102zo

Vers le Mans, dans la Sarthe.

 

mais je pense que j'aurais dû le faire moi-même... il a juste déposé le boitier et l'a envoyé en réparation chez un spécialiste à l'étranger. Démontage du carter, dépose du bloc alu sur lequel sont fixées les électrovannes, hop le tout dans un carton bien emballé... :foudtag:

 

Bah sinon, y a des concessions officielles qui font la démarche avec l'importateur pour prendre une partie des frais en charge: 50% pour moi, parce que la voiture avait plus de 6 ans, même si a 63000Km, je trouve ça pas correct. Pour eux, un élement électronique qui claque après 6 ans, c'est normal... bon, faut savoir qu'on est chez merco, chez reno, ça aurait pas été pareil. faut du blé!!!

 

Pour ne pas perdre de temps en procédure et payer 1000€ au final, je ne regrette pas mon choix. Changer tout le bloc CVT est une véritable escroquerie reconnue comme un défaut de conception partout en Europe, sauf en France! Scandaleux...

 

Ca vous l'a fait à quel kilométrage sur votre voiture?

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Invité §kic834uh

le problème est apparu a 120000 km c'est vraiment pas normale

j'ai été faire un devis et on ma annoncé 2500 euros vraiment trop cher.

Et je ne trouve pas spécialiste qui font l'opération que vous avez faite.

Donc c'est pour cela que je voudrai une adresse je suis a 1h30 de la Sarthe ;)

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Invité §lou110YU

Vers le Mans, dans la Sarthe.

 

mais je pense que j'aurais dû le faire moi-même... il a juste déposé le boitier et l'a envoyé en réparation chez un spécialiste à l'étranger. Démontage du carter, dépose du bloc alu sur lequel sont fixées les électrovannes, hop le tout dans un carton bien emballé... :foudtag:

 

Bah sinon, y a des concessions officielles qui font la démarche avec l'importateur pour prendre une partie des frais en charge: 50% pour moi, parce que la voiture avait plus de 6 ans, même si a 63000Km, je trouve ça pas correct. Pour eux, un élement électronique qui claque après 6 ans, c'est normal... bon, faut savoir qu'on est chez merco, chez reno, ça aurait pas été pareil. faut du blé!!!

 

Pour ne pas perdre de temps en procédure et payer 1000€ au final, je ne regrette pas mon choix. Changer tout le bloc CVT est une véritable escroquerie reconnue comme un défaut de conception partout en Europe, sauf en France! Scandaleux...

 

Ca vous l'a fait à quel kilométrage sur votre voiture?

 

Bonjour jepetr, auriez vous l'adresse de votre garage qui vous a démonté la pièce ? J'habite aussi à coté du Mans et je ne trouve pas de garagiste "sérieux et honnête" voulant bien travaillé sur Mercedes, surtout sur les problèmes de boite. J'ai une A170 CDI BVA qui me fait que des codes F de temps en temps. C'est apparament la carte électronique situé en dessous du sélecteur qui aurait besoin d'être vérifié.... Si votre garagiste à bien voulu travaillé sur la votre en connaissant des réparateurs de carte comme ECUTesting, cela pourra résoudre mes problèmes. Merci d'avance

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Invité §jep102zo

hello, bizare que mercedes annonce qu'il faut tout changer... c'est vraiment des escrocs. ils connaissent tous le pb, cette carte electronique est bien fragile. faut aller chez n'importe quel garage généraliste, la faire déposer et l'envoyer chez un réparateur spécialisé (type ECUtesting.com en GB). j'avais fait 2 devis, le moins chez était 450€ avec la vidange de boite. veux pas faire de pub... mais dans les pages jaunes: atelier mécanique à Arnage ;)

 

après, moi ce que j'en dis, c'est que j'aimerais bien qu'un membre du forum fasse une belle procédure à merco, et qu'on s'y rattache tous. c'est inadmissible que Merco France nous pipote, alors que le bug est reconnu partout en europe. mauvaise conception, c'est tout!

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Invité §Fee576bY

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment une interface ELM327 ainsi qu'une application ANDROID permettant d'effacer certains codes erreurs.

 

Cependant, je vous contacte pour vous exposer mon problème car l'erreur reviens de temps en temps.

 

Le problème* est le suivant, je possède une Mercedes Classe A CVT de 2006 AUTOTRONIC (boîte auto) qui n'a aucun problème quand je conduis en mode "manuel" mais la boîte se positionne en mode "sécurité" quand je conduis en mode "automatique" (le code erreur est 0793).

 

Cette erreur est connu de Mercedes (et les messages sur ce forum le prouvent) mais ils proposent uniquement de remplacer le calculateur (2 000 Euros) alors qu'il est possible de le réparer autrement (mais pas en France) :

cf. https://www.facebook.com/perma [...] 2359193445

cf. http://www.ecutesting.com/cata [...] 51032.html

 

Mes questions sont les suivantes :

Est-il possible de "forcer" ou de "désactiver" complètement ce code erreur ? (en effet, il s'agit d'un problème qui n'est pas sérieux car il n'y a aucun problème mécanique).

Est-il possible de "désactiver" ce mode "sécurité" pour éviter de "bridé" la voiture à cause de ce code erreur ?

Existe-t-il un garage dans le 35 ou à proximité qui effectue ce que vous indiquez dans vos précédents messages (envoi du calculateur en GB) ? (j'ai bien lu les précédents message qui propose un garage non loin du Mans mais cela fait un peu loin pour moi)

Combien de temps le véhicule est-il immobilisé si j'effectue de type de réparation ?

Est ce que les garages "garantissent" ce type de réparation ? (si jamais le code erreur 0793 revenait)

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

*j'ai également décris mon problème sur ce forum : www.forum-mercedes.com/topic-9 [...] ronic.html

 

 

 

B170 CVT: "Boite de Vitesses Aller à l'atelier"

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Bonjour,

 

J'ai acheté récemment une interface ELM327 ainsi qu'une application ANDROID permettant d'effacer certains codes erreurs.

 

Cependant, je vous contacte pour vous exposer mon problème car l'erreur reviens de temps en temps.

 

Le problème* est le suivant, je possède une Mercedes Classe A CVT de 2006 AUTOTRONIC (boîte auto) qui n'a aucun problème quand je conduis en mode "manuel" mais la boîte se positionne en mode "sécurité" quand je conduis en mode "automatique" (le code erreur est 0793).

 

Cette erreur est connu de Mercedes (et les messages sur ce forum le prouvent) mais ils proposent uniquement de remplacer le calculateur (2 000 Euros) alors qu'il est possible de le réparer autrement (mais pas en France) :

cf. https://www.facebook.com/perma [...] 2359193445

cf. http://www.ecutesting.com/cata [...] 51032.html

 

Mes questions sont les suivantes :

Est-il possible de "forcer" ou de "désactiver" complètement ce code erreur ? (en effet, il s'agit d'un problème qui n'est pas sérieux car il n'y a aucun problème mécanique).

Est-il possible de "désactiver" ce mode "sécurité" pour éviter de "bridé" la voiture à cause de ce code erreur ?

Existe-t-il un garage dans le 35 ou à proximité qui effectue ce que vous indiquez dans vos précédents messages (envoi du calculateur en GB) ? (j'ai bien lu les précédents message qui propose un garage non loin du Mans mais cela fait un peu loin pour moi)

Combien de temps le véhicule est-il immobilisé si j'effectue de type de réparation ?

Est ce que les garages "garantissent" ce type de réparation ? (si jamais le code erreur 0793 revenait)

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

*j'ai également décris mon problème sur ce forum : www.forum-mercedes.com/topic-9 [...] ronic.html

 

 

 

B170 CVT: "Boite de Vitesses Aller à l'atelier"

 

 

 

Rennes-Le Mans c'est jamais que 150 bornes (si en plus, le garagiste te prête une auto de courtoisie...) à voir si le jeu en vaut la chandelle.

 

Après tu peux toujours désactiver le code erreur, mais ça ne règlera pas le pb.

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Invité §Fee576bY

 

 

Rennes-Le Mans c'est jamais que 150 bornes (si en plus, le garagiste te prête une auto de courtoisie...) à voir si le jeu en vaut la chandelle.

 

Après tu peux toujours désactiver le code erreur, mais ça ne règlera pas le pb.

 

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse.

Dans ce cas, pouvez vous préciser les coordonnées du garage car il y en a une quinzaine (atelier mécanique à Arnage) sur les pages jaunes.

 

Merci d'avance.

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Bonsoir,

 

Merci de votre réponse.

Dans ce cas, pouvez vous préciser les coordonnées du garage car il y en a une quinzaine (atelier mécanique à Arnage) sur les pages jaunes.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bah, je t'invite à relire les précédents messages (que tu as toi même cité), et de demander directement à celui qui l'a posté...

 

Pour ma part j'ignorais même que "Le Mans" était en France (avant de faire Le Mans-Rennes sur Mappy !)

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Invité §Fee576bY

C'est fait.

 

A tout hasard, si quelqu'un est bilingue (anglais), est ce qu'il peut appeler ECUTESTING (ils ne répondent pas au mail).

Pour rappel, il s'agit de cette prestation : http://www.ecutesting.com/cata [...] 51032.html et https://www.facebook.com/perma [...] 2359193445

 

Mes questions sont les suivantes :

-Pouvez vous m'indiquer les coordonnées de différents garages anglais qui effectuent cette réparation (idéalement au sud de l'Angleterre car j'envisage de mi rendre depuis Saint Malo en France).

-Combien de temps dure la réparation ? Est ce qu'en 1 journée cela est possible ?

-Quel serait le coût total ?

 

Merci d'avance.

 

Le N° :

 

01773 535638

Mon-Fri 9am-5:30pm

International dial +44 1773 535638

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Invité §Fee576bY

Pour info, je suis en contact avec cette entreprise : http://www.actronics.eu/fr/contact/

Je viens de les appeler et ils vont m'envoyer par mail une liste des garages à proximité de chez moi qui travaillent déjà avec eux.

 

NB : ils font le même travail que ECUTESTING (ils sont aux Pays Bas). Par contre, ils parlent français ;-)

 

Quelques liens à lire avant de les appeler si vous souhaitez quelques infos :

http://www.actronics.eu/fr/particuliers/

http://www.actronics.eu/fr/information-importante/

 

ils m'ont donné qu'un prix approximatif.

Mais en gros :

20 de frais de port

moins de 250 Euros pour la réparation (actronics)

 

 

Il reste les frais de main d’œuvre du garage pour démonter/remonter la pièce car ils (actronics) ne veulent pas travailler directement avec les particuliers.

 

 

Au final, ce sera moins de 450 Euros au total (actronics va me donner un listing de garage à proximité de chez moi dans l’après midi afin que je fasse plusieurs devis de main d’œuvre)

1 semaine en tout d'indisponibilité de mon véhicule d'après eux.

 

 

Bref, c'est quasiment les mêmes prix que chez ECUTESTING

 

NB : A savoir aussi (cf. http://www.actronics.eu/fr/information-importante/)

"Nous vous facturons des frais de test lorsque vos pièces sont uniquement testées ou lorsque nous constatons que celles-ci ne sont pas révisables. La précision des tests effectués dépend fortement de la description du problème faite par vos soins. Lorsque votre description n’est pas assez claire ou précise si bien que nous ne pouvons pas effectuer correctement les tests d’entrée, nous facturons dans ce cas des frais de traitement à 25 euro HT."

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Invité §Ano024oy

hello, bizare que mercedes annonce qu'il faut tout changer... c'est vraiment des escrocs. ils connaissent tous le pb, cette carte electronique est bien fragile. faut aller chez n'importe quel garage généraliste, la faire déposer et l'envoyer chez un réparateur spécialisé (type ECUtesting.com en GB). j'avais fait 2 devis, le moins chez était 450€ avec la vidange de boite. veux pas faire de pub... mais dans les pages jaunes: atelier mécanique à Arnage ;)

 

après, moi ce que j'en dis, c'est que j'aimerais bien qu'un membre du forum fasse une belle procédure à merco, et qu'on s'y rattache tous. c'est inadmissible que Merco France nous pipote, alors que le bug est reconnu partout en europe. mauvaise conception, c'est tout!

 

Bonjour

 

Pourriez-vous me transmettre les coordonnées du garage à ARNAGE à défaut un garage en Loire Atlantique je suis à La Baule.

Merci

Cordialement.

limon.daniel@laposte.net

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Invité §slk436ds

Bonjour

Oui ce n'est pas normal qu'une simple soudure lâche aussi facilement .En ce qui me ma A 170 ess , après avoir démonter le bloc hydraulique et sortie la platine électronique , fait une découpe dans le plastic , j'ai pu remarquer qu'un fil était dessouder . Seulement voila j'ai les mains qui tremblent donc je suis aller chez un électronicien et la catastrophe non seulement il a cassé les autres fil , mais aussi la puce y est passée certainement car après avoir fait faire les soudures et mis de l'isolant , j'ai remonté le tout et la ,la voiture a du contact mais pas de démarreur . Je suis a la recherche d'une solution pour effectuer le remplacement de la platine si quelqu'un reconditionne

Merci d'avance

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Invité §Dah864VN

Bonjour,

J'ai le même problème. Pouvez-vous me donner la liste des garages en région parisienne avec lesquels ils travaillent. Combien vous a pros le garage et artronics ? Moi j'ai appelé MLC 63 à Montigny les corbeilles et il me demande 750€ pour gérer l'ensemble du problème.

Or, sur différents posts je lis plus souvent 450€.

Pouvez-vous me conseiller svp.

Merci

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Bonsoir,

 

MLC63 AMG ...est de loin,le meilleur garage agréé Mercedes de toute la régions

Parisienne ,d'autres sont pas mauvais ,mais lui NICOLAS sort en premier du lot.....

 

Je dis ça,je dis rien ,

Et n'ai aucune com. Contrairement à ce que d'autres pensent ...

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Invité §Dah864VN

Ok mais prendre entre 400 et 500€ pour démonter une pièce, la remonter et faire la vidange d'huile, ça fait un peu cher. Et sur un coup comme celui-là, l'expertise elle est plutot côté Ecutesting.

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Invité §Dah864VN

Bonjour,

 

À JEPETR.

 

Je t'ai envoyé un [:civicjuna:7]

Pour le meilleur garage .....agréé Mercedes de toute la région Parisienne,et plus.

 

N'oublie pas le retour ici.

 

À suivre .

 

Bonjour, je recherche un garage compétent en région parisienne et qui pourrait démonter la platine. J'ai contacté MLC63 mais ils me réclament 750€. Je trouve ça excessif vu que le coût d'Ecutestiong ou de Actronics c'est seulement 300€. Avec quel garage avez-vu pu faire cela et combien vous a t-il pris. merci de votre aide

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Invité §Dah864VN

Pour info, je suis en contact avec cette entreprise : http://www.actronics.eu/fr/contact/

Je viens de les appeler et ils vont m'envoyer par mail une liste des garages à proximité de chez moi qui travaillent déjà avec eux.

 

NB : ils font le même travail que ECUTESTING (ils sont aux Pays Bas). Par contre, ils parlent français ;-)

 

Quelques liens à lire avant de les appeler si vous souhaitez quelques infos :

http://www.actronics.eu/fr/particuliers/

http://www.actronics.eu/fr/information-importante/

 

ils m'ont donné qu'un prix approximatif.

Mais en gros :

20 de frais de port

moins de 250 Euros pour la réparation (actronics)

 

 

Il reste les frais de main d’œuvre du garage pour démonter/remonter la pièce car ils (actronics) ne veulent pas travailler directement avec les particuliers.

 

 

Au final, ce sera moins de 450 Euros au total (actronics va me donner un listing de garage à proximité de chez moi dans l’après midi afin que je fasse plusieurs devis de main d’œuvre)

1 semaine en tout d'indisponibilité de mon véhicule d'après eux.

 

 

Bref, c'est quasiment les mêmes prix que chez ECUTESTING

 

NB : A savoir aussi (cf. http://www.actronics.eu/fr/information-importante/)

"Nous vous facturons des frais de test lorsque vos pièces sont uniquement testées ou lorsque nous constatons que celles-ci ne sont pas révisables. La précision des tests effectués dépend fortement de la description du problème faite par vos soins. Lorsque votre description n’est pas assez claire ou précise si bien que nous ne pouvons pas effectuer correctement les tests d’entrée, nous facturons dans ce cas des frais de traitement à 25 euro HT."

 

Bonjour,

Par hasard, auriez-vous encore la liste de garages agrées par Actronics. Merci de votre aide

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Invité §emm612fF

Bonjour, J'ai une classe B de 6 ans avec moins de 35 000 km et elle donne des a-coups au bout de 15 à 20 minutes de trajet. Je l'ai apporté chez un garage que m'a conseillé un Midas. Garage Mannes à Pantin.

ils m'ont remplacé les bougies et qq filtres et comme ca n'a rien changé, la ils me disent que c'est la boite hydraulique alors que je n'ai aucun voyant qui s'allume et qu'hier la valise passée ne detectait aucune erreur. Je suis perdue. apres avoir payé 700 e pour les bougies, ils me réclament 1900 euros pour ce boitier. que me conseillez vous ?

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Bonjour, J'ai une classe B de 6 ans avec moins de 35 000 km et elle donne des a-coups au bout de 15 à 20 minutes de trajet. Je l'ai apporté chez un garage que m'a conseillé un Midas. Garage Mannes à Pantin.

ils m'ont remplacé les bougies et qq filtres et comme ca n'a rien changé, la ils me disent que c'est la boite hydraulique alors que je n'ai aucun voyant qui s'allume et qu'hier la valise passée ne detectait aucune erreur. Je suis perdue. apres avoir payé 700 e pour les bougies, ils me réclament 1900 euros pour ce boitier. que me conseillez vous ?

Vous vouliez dire 70 euros ?

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Invité §emm612fF

non 700 euros pour changement des bougies, remplacement des faisceaux parasitaires, papillon motorisé et divers controles

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Invité §emm612fF

oui effectivement

c'est ce qu'ils ont fait et ils ne détectaient aucune erreur, ils ont donc changé les bougies.... qd je suis allée récupérer la voiture, elle a recommencé à brouter et là ils ont repassé la voiture à la valise et ils me donnent ce diagnostic. mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas si je me fais avoir. QQun connait ce garage et sa réputation (mannes à pantin)

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oui effectivement

c'est ce qu'ils ont fait et ils ne détectaient aucune erreur, ils ont donc changé les bougies.... qd je suis allée récupérer la voiture, elle a recommencé à brouter et là ils ont repassé la voiture à la valise et ils me donnent ce diagnostic. mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas si je me fais avoir. QQun connait ce garage et sa réputation (mannes à pantin)

Je ne connais pas mais Bernard SL devrait , essayez en MP .

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Invité §Dah864VN

Bonjour,

 

C'est le meilleur incontesté de la région Parisienne MLC63 Nicolas est ses ouvriers sont des Artiste en Mercedes ,

Tu peux en contacté d'autre,mais le résultat ??????

 

À toi de voir

 

 

Bah j'ai finalement fait la Reparation chez MLC63. Ca m'a coûté 1050€ avec une révision comprise. Pour info, il passe par Actronics. Et au bout de 3 semaines j'ai à nouveau les memes symptômes : des accoups et une perte de vitesse et le message "Boîte de vitesse aller à l'atelier. Mais cette fois ci les codes erreur sont légèrement différents (0722, 0723, 2732). Le problème c'est que le garage est fermé pour vacances et moi je dévais partir demain. J'ai grave les boules d'avoir dépensé 1000€ pour un pb qui me retombe dessus 2 jours avant de partir en vacances. En plus aucun moyen d'aller voir un autre garage car ils sont complets jusqu'en septembre et puis de toute façon, si un autre garage passe dessus, je risque de perdre ma garantie auprès de mlc63. Bref je vais me faire prêter une voiture.

J'ai vu que la garantie Actronics c'est 2 ans. J'espère que le garage et Actronics ne vont pas se tirer dessus pour définir la responsabilité ou qu'on me dise sur la pièce est définitivement défectueuse, et donc faut racheter une nouvelle platine. Logiquement Actronics a dû faire des tests et donc s'ils ont réparer c'est que les tests étaient concluant pour Reparation. Donc je ne vois pas pourquoi on me dirait que ce n'est plus réparable... Enfin j'espère.

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Invité §Bkl160Qg

 

Bah j'ai finalement fait la Reparation chez MLC63. Ca m'a coûté 1050€ avec une révision comprise. Pour info, il passe par Actronics. Et au bout de 3 semaines j'ai à nouveau les memes symptômes : des accoups et une perte de vitesse et le message "Boîte de vitesse aller à l'atelier. Mais cette fois ci les codes erreur sont légèrement différents (0722, 0723, 2732). Le problème c'est que le garage est fermé pour vacances et moi je dévais partir demain. J'ai grave les boules d'avoir dépensé 1000€ pour un pb qui me retombe dessus 2 jours avant de partir en vacances. En plus aucun moyen d'aller voir un autre garage car ils sont complets jusqu'en septembre et puis de toute façon, si un autre garage passe dessus, je risque de perdre ma garantie auprès de mlc63. Bref je vais me faire prêter une voiture.

J'ai vu que la garantie Actronics c'est 2 ans. J'espère que le garage et Actronics ne vont pas se tirer dessus pour définir la responsabilité ou qu'on me dise sur la pièce est définitivement défectueuse, et donc faut racheter une nouvelle platine. Logiquement Actronics a dû faire des tests et donc s'ils ont réparer c'est que les tests étaient concluant pour Reparation. Donc je ne vois pas pourquoi on me dirait que ce n'est plus réparable... Enfin j'espère.

Bonjour, j'ai le meme problème que vous, le bloc hydraulique avec le message 'aller à l'atelier', du coup on me propose de remplacer la piece et vous en connaissez le cout, j'attend votre retour sur la reparation chez MLC63 pour éventuellement essayer chez eux. Tenez nous au jus et bonne chance!

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Invité §Dah864VN

Bonjour, déjà il faudrait que vous passiez votre Merco à la valise diagnostic afin de voir si vous avez les codes erreurs correspondant au pb de la platine. Il fait faire cela en 1er. Ça coûte une soixantaine d'euros chez merco ou chez mlc63. Si vous faites la Reparation après, chez mlc 63 ce coût ne sera pas compté. Chez Merco je ne sais pas. A priori il y z de fortes chances que ce soit le même pb puisque ça fait partie des 3 gros défauts de ce véhicule.

Sachez toutefois qu'avant de faire la Reparation, j'ai appelé 11 indépendants qui ne font que du Merco (en Ile de France) et mlc63 était le moins cher. Le pb de mlc63 c'est qu'il souffre de son succès. Il a bcp de voitures à gérer... Y a qu'à voir le parking et dans la rue le nombre de Mercedes.

 

Pour mon cas le pb est revenu 3 semaines après la Reparation. J'ai pas eu de chance. Apparemment la platine va être redemontée et renvoyer pour SAV chez Actronics. Je vais encore prendre le bus pendant 2 semaines :s

Tenez moi au courant et bonne chance également

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Invité §Bkl160Qg

oui effectivement

c'est ce qu'ils ont fait et ils ne détectaient aucune erreur, ils ont donc changé les bougies.... qd je suis allée récupérer la voiture, elle a recommencé à brouter et là ils ont repassé la voiture à la valise et ils me donnent ce diagnostic. mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas si je me fais avoir. QQun connait ce garage et sa réputation (mannes à pantin)

Gros problème avec Mannes en ce moment!

 

j'ai laissé mon véhicule en révision & contrôle technique le mercredi, je reviens le prendre le vendredi dans l'après midi.

- Je paie, récupère la voiture, en sortant du garage au bout de quelques mètres un premier problème apparait : l'affichage digital sur le tableau de bord clignote, la luminosité est faible, il n'y avait pas ce problème lorsque je l'ai déposé! J'ai fait un tour du pâté de maison et suis revenu pour le signaler. On m'a expliqué que personne n'avait touché au tableau de bord, donc pas de leur faute! Bon, ok.

- J'ai donc repris le véhicule, au bout de 5 minutes de conduite je m'apercois que la climatisation ne marche pas!

- J'appelle et on m'explique que ça ne fait pas parti de la revision, remplacement du filtre a air mais pas le reste et on m'invite a passer le lundi pour éventuellement recharger la capsule de gaz ou voir si ce n'est pas une fuite dans le circuit de l'unité AC. Ok... De plus en plus mauvais. :fou:

Ce n'est pas tout!!!!- Le samedi matin après 2km, message 'clignotant droite'! Je pensais qu'ils avaient remplacé les lampes défaillantes!!! J'ai continué mon chemin néanmoins, mais après 5-6 minutes j'ai eu le message, 'Boite de Vitesses Aller à l'atelier' !!! LA TOTALE!!

Je suis revenu difficilement chez moi, la voiture faisait des a-coups...

Je n'avais JAMAIS eu ce problème auparavant!

 

Je résume :

- Affichage défaillant alors qu'il marchait très bien en laissant le véhicule au garage ( je l'ai montré au mécanicien, donc je ne ment pas)

- Plus d'air conditionné, peut être la capsule de gaz, mais ça marchait avant d'arriver la bas

- Témoin de défaut de feu rétroviseur droit

- Le message 'Boite de Vitesses Aller à l'atelier' et le véhicule en mode dégradé !!!!

la voiture a été entretenue dans une concession officielle Mercedes à 125000 km avec grosse revision (huile boite de vitesse notamment), elle a 138.000 maintenant.

ils passent la valise et me disent que c'est le bloc hydraulique de la boite de vitesse qui est a remplacer...

Je suis persuadé que Mannes est responsable d'au moins une partie des problèmes! D'ailleurs plus haut le témoignage d'Emmada en dit long : après le passage chez eux il y a un problème qui arrive! Je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls! Il y a peut être quelqu'un qui fait preuve d'un peu trop de zèle...

Je dirai méfiance!

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La preuve qu'il ne faut pas aller chez eux ....

C'est qu'ils cherchent des MÉCANO....( sur leur site ) en permanence ,les bons ne restent pas ,

Et on ne devient pas mécano.sur Mercedes du jour au lendemain .....

 

Je dis ça ,je dis rien [:jeb34]

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